Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mise à jour en cours de séance: Nikkei = -0.22%

    Cassure du support sur RSI et retournement du momentum.
    A confirmer en clôture.
    Objectif 11540 maintenu


    Max

    Commentaire


    • le nikkei a bien passe les 12000 et donc acceleration
      par contre ses filliales c'est moyen ces derniers jours c'est même le coup de tabac en coree à hongkong et à shangai .

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir

        pas folichon le kospi, un peu comme le cac mais 2% de moins sur la derniere bougie

        Commentaire


        • Forte baisse du Nikkei ce matin. Cette correction devrait trouver 2 obstacles sur sa route:
          1- le gap haussier du 21 déc à 15712,
          2- le dernier support horizontal à 15095.

          Max

          Commentaire


          • pour le cac ça va être idem : retour sur 4800/4791 ne remetrra pas la hausse en cause : retour sur le bas du canal haussier et MM 20 J mais faut que ça tienne

            Commentaire


            • En hebdo, la zone de 16500 pts correspond au double objectif déterminé d'une part par l'ETE et d'autre part par le flag. La correction, d'un point de vue technique, est donc tout à fait légitime.

              Max

              Commentaire


              • La correction vient de rencontrer le support horizontal à 15095 qui a joué son rôle. La mm50 (non représentée) est préservée en clôture, ce qui devrait permettre un rebond en direction du gap ouvert aujourd'hui.

                mm28/mm100

                Max

                Commentaire


                • Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Bonjour Letre,

                    Ton graphe ne semble pas faire présence du point bas du jour à 15059?

                    Max

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • j'avais enregistré le précédent graph en cours de séance

                        Commentaire


                        • Comme anticipé, le rebond en direction du gap s'est réalisé. Mais celui-ci reste ouvert et devrait offrir une zone de résistance importante demain, tout du moins en clôture.

                          Max

                          Commentaire


                          • Le gap joue son rôle de résistance et devrait sans doute permettre au cours de refluer à nouveau avant l'anticipation d'une nouvelle phase haussière.

                            Max

                            Commentaire


                            • salut Max,

                              comme tu le sais il y a plus de 2 ans j'étais partisan d'un objectif pour le nikkei situé entre 14'000 et 20'000... à 16600 je ne vois pas comment il peut encore monter sans repprendre du souffleet faire une correction...si tu regarde bien ton graphique tu as déjà dessiné la ligne de cou d'une future ETE...il reste a finir L'E droite.... ou de faire une double TT(au mieux pour les haussiers).

                              je penche pour une baisse de 1 à 3 ans ( mais pas ogligatoirement un plus bas historique) qq semaines on sera fixé

                              cordialement

                              Commentaire


                              • Salut Karim,
                                Cela me fait plaisir de te voir à nouveau ici, en espérant que tu vas bien.
                                A propos du Nikkei, je me base sur les retracements depuis le top historique. Nous avons vaincu le retracement de 23.6% fin 2005, et cette correction est venue rebondir sur celui-ci, qui correspond aussi à la mm50 trimestrielle. Le prochain objectif LT est selon moi, le retracement de 38.2%.
                                A propos de l'ETE, je ne pense pas, mais une clôture sous 15.000 mettrait en péril mon scénario et cela rejoindrait tes propos.

                                Max

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X