Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui Max,

    Le support était important : notre chevalier blanc fait toujours bande à part -> à suivre l'impact psychologique demain...

    PS : pas encore re-rentré call.

    Commentaire


    • #77
      il est assez interessant de comparer le nikkei face aux plus grands indices.Il surperperforme en beauté.c'est peut-etre le signe avancé d'un marché long terme bullish.Precedement le nikkei boudait les plus hauts recents à l'inverse des autres.
      Croyant fortement à la correlation entre indices,je pense qu'il est interessant de s'attarder sur cette divergence de comportement
      Le niveau des 11200 points doit etre observé

      Commentaire


      • #78
        citation :
        Citation de davaxel

        il est assez interessant de comparer le nikkei face aux plus grands indices.Il surperperforme en beauté.c'est peut-etre le signe avancé d'un marché long terme bullish.Precedement le nikkei boudait les plus hauts recents à l'inverse des autres.
        Croyant fortement à la correlation entre indices,je pense qu'il est interessant de s'attarder sur cette divergence de comportement
        Le niveau des 11200 points doit etre observé



        Bonjour,
        il est possible que face aux risques de baisse du dollar et des marchés américains les gérants japonais préfèrent leur marché d'où hausse du NIKKEI

        Commentaire


        • #79
          citation :
          Citation de Max Beuchat

          Scénario LT envisagé (courbe weekly)


          Max



          ci-dessus le scénario que j'envisageais le 18 nov 2003
          ci-dessous l'actualité. Les 12000pts devrait selon toute logique
          bloquer l'avancée du Nikkei. Dans le cas contraire, une clôture
          nette au-dessus de 12000, nous donnerait un objectif à 16000pts
          (règle de la balençoire).


          Max

          Commentaire


          • #80
            Bonjour, je m'interesse également à la correlation entre indices et vous soumet mon graphe favori en ce domaine : il s'agit d'un graphe en performance lissée calé sur mars 2003.
            Sur ce graphe on s'aperçoit que le Nikkei ne surperforme pas nettement sur le LT (tout dépend aussi d'ou on part...) et pourtant je suis assez d'accord sur la bonne tenue du Nikkei (vague haussiere LT 1. MT 3. CT 5 .TCT 3) qui entrainera une certaine décorrelation d'ailleurs , et peut etre un rattrapage plus puissant que les autres indices .



            Interressé par un graphe de mes vagues sur le Nikkei ??

            Commentaire


            • #81
              Bonjour,

              Je rejoins le commentaire de Max, petite poussée pour finir le mouvement en cours puis baisse avec tous les indices directeurs.

              La fin de cette hausse coinciderait avec :
              - le haut du trend en cours (canal vert; admirez comment le Nikkei a suivi ses différents canaux)
              - la très forte résistance à 12000 / 12080
              - une vague IV idéale


              Cliquez pour agrandir


              Cliquez pour agrandir




              La reprise de la baisse avec les objectifs idéaux (en bleu, chaque objectif correspond à un multiple de la A) semblerait donc assez proche et en phase avec les autres indices.

              Commentaire


              • #82
                Bonjour Roque,

                Je pense effectivement que la zone des 12000 devrait être l'occasion
                d'une consolidation sur le Nikkei, mais que cette zone devrait aussi
                être battue par la suite.
                En monthly, j'ai tracé le même canal bleu que toi et il me semble très
                pertinent. La baisse que l'on a connu en 2001/2002 peut être
                considérée comme une exagération baissière. Et l'on devrait corriger
                cette baisse en revenant à LT sur le haut de canal, soit entre 16000
                et 18000.

                Tu l'auras compris, notre vision LT est à l'opposé.

                Max

                Commentaire


                • #83
                  Max,

                  Sur le LT je suis comme toi haussier sur le Nikkei après qu'il aurait fait sa V qui pourrait se finir à 8289 (1ère cible, soit une failure qui correspondrait bien à une fin de correction majeure) ou plus couramment au niveau de la vague 4 de degré inférieur (donc IV rouge) qui correspond comme par hasard à la deuxième cible (coeff 1.62) ou 4441.
                  je privilégie ce deuxième scenario.

                  Seul l'avenir nous le dira ...

                  Commentaire


                  • #84
                    Roques,
                    Le haut de ton canal vert sera a 12800 dans 2 a 3 semaines.
                    or, 12800 c'est précisement ma target bull sur le Nikkei ( que j'obtient par d'autres moyens ).
                    Voir l'analyse:
                    http://www.pro-at.com/news/one_news.asp?IDNews=4214

                    hein, vous m'en voulez pas de venir "pomper" sur vos figures/idées/projection quand je fait mes analyses ?
                    Bon week end.
                    David.

                    Commentaire


                    • #85
                      oxythan,

                      Tu peux pomper sans aucun problème, mais n'oublies pas la bière si on se rencontre IRL ...

                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #86
                        Une mise a jour du scénario de septembre risque de s'imposer si l'on regarde la partie long terme.

                        sur le graphique du bas j'ai laissé le scénario suivit il perd de la probabilité tant que 12000 n'est pas passé ou si la ligne magenta est traversée. Une correction est possible vers 11000-10800. Si la ligne magenta est passée il faudra envisager un target a 10400 environ ainsi qu'un remaniement du décompte de la vague 2 ou B qui traine en longueur. sous les 10800 il faudra donc conclure que la vague 2 se termine et que la 3 n'a pas encore debuté.

                        je ne partage pas le point de vue de correlation entre indice. le nikkei peu tres bien monter, l'europe baisser et les US baissoullier.



                        http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/nikkei10404.JPG


                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour,

                          Nous y sommes aux 12000 !!!

                          http://www.nni.nikkei.co.jp/

                          attendons la suite

                          étonnant, voire exceptionnel cette année, ce synchronisme en tous les indices voire entre tous les véhicules financiers.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour Roque,

                            Effectivement nous y sommes.


                            Max

                            Commentaire


                            • #89
                              citation :
                              Citation de Max Beuchat

                              Bonjour Roque,

                              Effectivement nous y sommes.


                              Max


                              Salut Max,
                              en reprenant le triangle ascendant de ton graphe on est encore à 800pts de l'objectif de la figure.
                              Maintenant si on prend le biseau ascendant dessiné sur ton graphe il est possible que la hausse soit poussive et n'arrive pas à l'objectif,une réintégration du cours(possible vu le gap+doji) et une sortie par le bas(+logique sur biseau ascendant) donnerait alors un objectif de correction sur les 10400 pts.
                              J'avoue être perplexe sur l'interprétation possible de ces 2 figures,ton avis?
                              xavier

                              Commentaire


                              • #90
                                Je ne suis pas MAx, mais je reponds

                                le biseau est une figure qui est dessinée sur une echelle de temps plus petite que celle du triangle. le biseau nous dit pull back sur trinagle...et voir ce qui se passe sur 11000-10800!! si on arrive aussi bas. les deux ne sont donc pas imcompatibles d'autant plus que le biseau n'est pas forcement une structure de retournement.

                                d'un point de vue elliott un scénario probable est que la vague qui part de fevrier aux alentours de 10400 est la premiere sous vague impulsive haussiere d'une serie de trois il en reste deux a faire a la hausse avec un peu de consolidation, la premiere conso est mure est elle sera le pull back...tout cela peut nous mener assez haut...invalidation sous les 10800 environ (mes souvenirs deconnent un peu)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X