Annonce

Réduire

Aucune annonce.

Danger pour le CAC 40 s'il y a un Risque de BULLE sur le S&P 500

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Depuis le 26 juin 2011, le CAC a parcouru 600 points.

A comparer aux 600 points du SP500 entre 1400 et 2000 points. C'est beaucoup plus que le CAC en pourcentage, même si en nombre de points c'est pareil.

La seule limite qui se présente côté nord sur le SP500 est le niveau à priori majeur des 2000 (que tout le monde a vu, voit, verra !).
    Et sur lequel tout le monde se positionne à la baisse.

Ce que pourrait déjà anticiper le CAC40 (guère florissant !).
    Nous pouvons anticiper que maintenant il a délimité un range dont la sortie dépendra de ce qui se passera sur les 2000 du SP500.

2.jpg

Commentaire

Le risque de bulle serait-il au-dessus de 2000, sur le SP 500 ?

C'est la question que je me pose sur cette file.
      On aurait encore de la marge à la hausse !

Commentaire

Bonsoir Guys

un prit graphe mensuel fait toujours du bien pour prendre du recul les options sont encore possibles
        je privilégie le UP A LONG TERME si je regarde les similitudes assez incroyables sur ce qui se passe sur l'accumulation à juin 2006 et maintenant
        alors qu'on était pile poil sur les mêmes niveaux de prix ...
        je ne pense pas de krach avant de toucher les 5000 ou avoir fait une vraie exagération vers 5500

Attention à COURT TERME cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas aller faire semblant de craquer en septembre en allant vers 3970 et ensuite remonter comme des malades en fin d'année au dessus de 4600
        on sent que la hausse se remet en place mais ça manque de pullback tout ça ... avec ce gap hebdo qui me laisse assez dubitatif ...
        A+
        CAC40 FCE Full0914 Future la daube mensuel.jpg
        Dernière modification par marcolino, 24/08/2014, 23:40.

Commentaire

Bonjour,
          Un peu comme marcolino, je ne vois pas de sévère correction avant 2015. Macro + analyse technique me font dire ça.

Commentaire

Merci beaucoup marcolino pour ton analyse très étudiée .

Mais , à mon avis , Le problème viendra du S&P 500 . On va voir dans quelques jours s'il franchit les 2000 .

S'il les franchit , tout dépendra ensuite de la FED et de son QE . Car je pense que le S&P 500 est bien dans une Bulle mais effectivement elle peut éclater plus tard . Et plus haut .

A +

Commentaire

Mon point de vue est que l'on est déjà dans une bulle sur les indices US causée par:

- la Fed qui contrôle plus ou moins le marché et qui je pense laissera pas la bulle éclater mais essayera une 'baisse contrôlée' (si ça existe!).
              - beaucoup de gros joueurs sont en short depuis plus de 6 mois et se font squeezer.
              - beaucoup d'entreprises américaines rachètent massivement leur actions, souvent financées par des prêts. Ce qui augmente le bénéfice par action et le cours de l'action. Aussi certaines (pas si rare) entreprises empruntent pour payer une partie de leur dividendes.

Quand il y a une bulle, on ne sait jamais jusqu’où elle peut monter. 200 points, 1000 points de plus sur le SP500? Tout est possible et personne ne le sait.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y beaucoup d'arbitrages actions US/ actions Europe. On voit souvent les actions US monter et le action Européennes baisser en même temps et vice versa durant les heures d'ouverture communes US/Europe.

Commentaire

Bonjour,

Je pense qu'on aura des signaux avant-coureur d'un retournement important de marché. Par exemple, voici le SP500 avec en-dessous 2 graphes représentants le pourcentage d'actions (composant le SP500) se trouvant au-dessus de leur moyenne mobile 150 jours pour le premier et 200 jours pour le second.
                SP500 a.png
                On voit bien qu'avant le pic du SP500 (marqué en rouge), un grande partie des actions étaient passés en dessous de leur moyenne mobile 150 et 200 jours et le jour du pic, nous sommes alors passés de 90% à moins de 70% des actions au-dessus de leur MM150 et MM200.

Aujourd'hui:
                SP500 c.png
                Pour le moment, le pourcentage d'actions soutenant le SP reste assez important (environ 80%) correspondant au niveau d'évolution des mois précédents exception faite des périodes de correction. Donc pas d'alarme,... ...pour le moment. Pour moi, le premier signal sera une incursion de plusieurs semaines sous les 50%.

J'aurais aimé voir les graphes sur la période 2000 - 2002 pour comparer mais l'historique, trop court, ne le permet pas.

Cordialement
                Donc, pas vraiment
                Dernière modification par jmbonnet, 25/08/2014, 15:04.

Commentaire

Pour apporter de l'eau au moulin...

Post du 02 juin dernier: http://forums.univers-bourse.com/fil...tml#post888794

Post 1378 de la file DSS

@+
                  hit and run! @Pj_trading

Commentaire

Le S&P 500 est à 2000

Commentaire

Chargement...
                    X