Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Mort aux vaches maigres
    Alain



    Avec 4000-5000 contrats à l'époque, tu faisais le marché quelques minutes, pas plus. Ce qui faisait la différence c'était notre capacité à anticiper le marché.



    C'est très basique comme approche, tout le monde connait les niveaux. S'il suffisait de ça, nous serions tous multi-millionnaires.

    Et tu parles des taux de l'EUR-USD, mais tu ne fais pas le lien avec le CAC40, alors pourquoi en parler ?

    Désolé pour ces questions, mais j'essaye de comprendre le cheminement de ton analyse.
    Anticiper le marché c’est la grande classe tout comme le bon joueur de tennis qui se déplace vers l’endroit ou il devra frapper sur la balle avant que l’adversaire l'ai jouée.

    Commentaire


    • #17
      roc

      Envoyé par roc Voir le message
      Anticiper le marché c’est la grande classe tout comme le bon joueur de tennis qui se déplace vers l’endroit ou il devra frapper sur la balle avant que l’adversaire l'ai jouée.
      Oui, si tu veux... c'était mon job, ça le reste - un peu - d'ailleurs, car je n'ai jamais de scénario multi-directionnel. De toutes les façons ce n'est pas à toi que je vais dire ça, tu sais bien qu'avec la dynamique et les boucles il est possible d'anticiper les marchés. Tu as même un thread qui se nomme "Anticipation" A l'époque la dynamique n'était pas encore conceptualisé pour les marchés financiers, on utilisait d'autres outils.

      PS : anticiper c'est encore ce que tu faisais il y a quelques heures ==> sur GSM...
      Twitter >> @eric_chw

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
        roc



        Oui, si tu veux... c'était mon job, ça le reste - un peu - d'ailleurs, car je n'ai jamais de scénario multi-directionnel. De toutes les façons ce n'est pas à toi que je vais dire ça, tu sais bien qu'avec la dynamique et les boucles il est possible d'anticiper les marchés. Tu as même un thread qui se nomme "Anticipation" A l'époque la dynamique n'était pas encore conceptualisé pour les marchés financiers, on utilisait d'autres outils.

        PS : anticiper c'est encore ce que tu faisais il y a quelques heures ==> sur GSM...
        Et Aldo c'est aussi la classe, il anticipe de regard des femmes.
        Sacré Aldo!

        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
          roc



          Oui, si tu veux... c'était mon job, ça le reste - un peu - d'ailleurs, car je n'ai jamais de scénario multi-directionnel. De toutes les façons ce n'est pas à toi que je vais dire ça, tu sais bien qu'avec la dynamique et les boucles il est possible d'anticiper les marchés. Tu as même un thread qui se nomme "Anticipation" A l'époque la dynamique n'était pas encore conceptualisé pour les marchés financiers, on utilisait d'autres outils.

          PS : anticiper c'est encore ce que tu faisais il y a quelques heures ==> sur GSM...
          Pour GSM, c'était un peu téléphoné.

          Commentaire


          • #20
            roc

            Envoyé par roc Voir le message
            Pour GSM, c'était un peu téléphoné.
            Oui Comme ta présence sur ce thread et sur celui-ci ==> Pourquoi des images ont été suprimées ?
            Twitter >> @eric_chw

            Commentaire


            • #21
              Alain,

              Envoyé par Crock Voir le message
              Eric,

              Dommage que tu ne sois plus trader pro, car avec plusieurs milliers de contrats sur futures, je suis sur que tu aurais donné un sens au marché
              Avec 4000-5000 contrats à l'époque, tu faisais le marché quelques minutes, pas plus. Ce qui faisait la différence c'était notre capacité à anticiper le marché.

              Envoyé par Crock Voir le message
              Plus sérieusement, il s’agit ici d’une analyse moyen terme et je considère qu’entre 3600 et 3735 sur les UT jour et semaine, il convient d’attendre. Je dirais même que c’est une tendance neutre, donc mon travail d’analyste est d’identifier les niveaux que j’estime pertinent.

              Pour les 3600, il y a unanimité et je ne fais pas dans l’originalité.
              Pour les 3735 ; il s’agit du niveau que je signalais comme devant être enfoncé pour affaiblir la dynamique haussière hebdo dans ma précédente analyse.
              C'est très basique comme approche, tout le monde connait les niveaux. S'il suffisait de ça, nous serions tous multi-millionnaires.

              Et tu parles des taux de l'EUR-USD, mais tu ne fais pas le lien avec le CAC40, alors pourquoi en parler ?
              Twitter >> @eric_chw

              Commentaire


              • #22
                Je ne comprends rien!!! Un peu comme en politique, quand les pros s'expriment, je considère que le la voix du peuple est la seule qui vaille.....
                Bonne continuation Crock!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir fab56

                  Envoyé par fab56 Voir le message
                  Je ne comprends rien!!! Un peu comme en politique, quand les pros s'expriment, je considère que le la voix du peuple est la seule qui vaille.....
                  Bonne continuation Crock!!!!!
                  Tiens elle est là la voix du peuple ==> Pourquoi des images ont été suprimées ?

                  Je suis impatient de te lire...
                  Twitter >> @eric_chw

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                    roc



                    Oui Comme ta présence sur ce thread et sur celui-ci ==> Pourquoi des images ont été suprimées ?
                    Comme la vague irrésolue, je vais et je viens……………
                    Kochaj MNIE MOCNO.Je t'aime - YouTube

                    Bonne nuit et de beaux rêves.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est un peu la bagarre ici :
                      tranquille la vie est belle

                      mon opinion d'un petit trader autodidacte :
                      on ne peut pas dire si on va vers 3850 ou 3400 prochainement
                      il faut attendre car c'est impossible à savoir
                      le cac peut rebondir sur sa bb inf hebdo vers 3590 pts ou les casser

                      nous sommes en rebond technique jusqu'à ??? : 3660/3700

                      la zone des 3700 pts c'est bb sup 4h et mm20jour sur fce : dur dur
                      et 3590/3600 c'est le support que tout le monde connait + bb inf jour + bb inf hebdo : dur dur

                      si on dépasse les 3720 on ne parlera plus de rebond technique mais retour du trend haussier
                      par contre si on n'arrive pas à les dépasser revisite des 3590 /3600 pts

                      après ... on verra bien

                      le cac est le meilleur des indices depuis 2 jours en force relative : c'est pas souvent
                      alors il faut le signaler quand meme
                      (je ne suis pas trader pro mais je l'ai remarqué)


                      sur eur/usd c'est haussier et retour vers 1.32 tant que 1.296 support

                      bon trades
                      lakshmi

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut netjoker

                        Envoyé par netjoker
                        Hello, tu entends quoi par "boucle" ?

                        Merci
                        Boucle de rétroaction positive ou négative. Beaucoup de choses à lire sur internet à ce sujet.

                        Moi j'ai ma bible, La dynamique des systèmes complexes, de Michel Karsky.
                        Twitter >> @eric_chw

                        Commentaire


                        • #27
                          netjoker

                          Envoyé par netjoker
                          Ha oui OK..............MERCI
                          De rien.

                          Anticipation, chut
                          Twitter >> @eric_chw

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Tout d'abord, je tiens à vivement remercier(par ordre alpha) :
                            Bainmarie, Blackhead , PEPERE-ONE et Yoff pour leur contributions.

                            J'estime effectivement que c'est en confrontant nos scénarios sur les hypothèses moyen terme qu'il nous sera tous possible de progresser.

                            En terme de suivi de stratégies, je dirais qu'un investisseur qui aurait pris en compte les signaux techniques aurait renforcé sa position acheteuse au franchissement des 3600 dans le but de la conserver tant que ces 3600 n'était pas enfoncé en clôture hebdomadaire. L'objectif théorique pouvant tout à fait être celui proposé par Bainmarie.

                            Quand à un intervenant moyen terme, il aurait également profité du franchissement des 3600 pour passer acheteur mais avec cette fois un objectif théorique moins ambitieux, tout à fait comparable à celui proposé par PEPERE-ONE sur son graphique hebdo. Cet intervenant aurait été bien avisé de suivre le décompte de Yoff puisque son objectif théorique était atteint.

                            Je souhaiterais donc que les débats sur cette file se concentre sur les UT = ou > à l'UT jour.
                            En effet, il y a suffisamment de file qui se consacre à l'intraday, pour en dédié une aux stratégies de swing voire plus.

                            Bon fin de WE

                            Alain

                            NB ; profitez bien de la météo pour vous aérer l'esprit et prendre du recul
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #29
                              @ l'attention de Mort aux vaches maigres qui réclamait un sens pour le marché sera sans doute satisfait de découvrir que lorsque la PROBABILITE dépasse très nettement les 50%, il est possible de PRIVILEGIER une seule stratégie. C'est ce que j'ai fait dans mon analyse d'hier et le marché m'a donné raison dès les premiers échanges ce matin.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	2 
Taille :		45,3 Ko 
ID : 			1533276
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • #30
                                @Crock

                                bonjour

                                Future CAC 40 : stratégie haussière - obj 3606.50
                                ce lien n'a pas de suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X