Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Comme on ne doit pas raisonner le marché et qu'il fait à peu prés n'importe quoi, déconnecté du réel, on peut dire et anticiper n'importe quoi.

    Mais dans un contexte ou on ne passe pas sa vie sur un pc, c'est aussi la démonstration que se placer pour du moyen terme sur des valeurs est devenu difficile.
    Sans avoir de biais haussier ou baissier, je suis dans une zone neutre où je ne parie plus sur du moyen terme, et n'ayant pas la disponibilité en temps pour réagir à chaque éternuement d'ordinateur, je suis hors marché tant que la situation sera aussi incertaine.
    On est, trop probablement, sur une fin de tendance, et ce n'est pas parce qu'on chantera que 6000 est possible, que j'écouterais le chant des sirènes pour me fracasser sur les rochers.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sirens-on-the-rocks_p.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			1568716
    .
    À part gangster ou homme politique, des choses qui se font sans
    qualification, y a quasiment qu'artiste. Coluche

    Commentaire


    • bjr,

      Dax , je balance ça histoire de faire "Flipper" !

      Commentaire


      • DAX 2 mois échelle Log : 123 MACD !
        On pourrait s'autoriser à imaginer que le marché devrait coincer sur ces niveaux ?
        Non j'ai pas dit que la baisse serait importante quoique tout est possible si les Russes dégainnent !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,0 Ko 
ID : 			1568720

        Commentaire


        • DJ trimestriel : beau porte voix.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,3 Ko 
ID : 			1568721

          Commentaire


          • Bonjour,

            reprise de l'analyse du CAC GLOBAL RETURN.

            Le graphe hebdo suivant montre, là aussi, il n'y a pas d'excès non plus de la tendance en ligne.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	1 
Taille :		98,2 Ko 
ID : 			1568725

            la MACD est plutôt favorable , les cycles ne montrent pas d'inquiétude .

            So Moet Hennessy

            Commentaire


            • Envoyé par Newton Voir le message
              Bonjour

              pas d'excès haussier ! C'est très vite affirmé

              As -t'on fait l'analyse ad hoc du CAC GR (Global return )?

              [ATTACH=CONFIG]44833[/ATTACH]

              il faudrait quand même se méfier un peu
              à toute

              Exemple d'excès haussier signalé en son temps par un certain Crock :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			1568727

              File de discussion ici :
              http://forums.univers-bourse.com/a/1...tml#post642862

              Commentaire


              • Le CAC serait-il en excès haussier ?

                NON - PRIEEST : Un double graphe Dow/Cac Futures sur PSY-CAC, en message n° 4103 (il suffit de cliquer) pour argumenter sur une continuation de la hausse.

                NON - NEWTON : Macd favorable à la hausse. Pas d'inquiétude !

                OUI/NON - JEANBON8 : DJ point E d'un porte voix - DAX sortie entamée du porte voix.

                OUI - EXTRADAMUS : Dax au carrefour des 25% de deux fourchettes en résistance.

                OUI/NON - BLACKHEAD : Tout et n'importe quoi ! Attention au chant des sirènes. Flat.

                NON - CROCK : Rendez-vous 4750 !

                OUI/NON - PLATOCHE : Compression des cours + triangle d'indécision.

                Mais, la géopolitique sur l'Ukraine s'ajoute aux pas de danse. Ce qui complique un petit peu ! Message n° 4104
                A suivre ...

                Commentaire


                • CAC hebdo fév 2011 : vous voyez un excès haussier ? Et pourtant c'était un sommet !

                  Conclusion : l'excès haussier n'est pas une condition nécessaire pour évoquer un sommet !
                  Par contre ce sommet de fév 2011 a dépassé de 80 points le précédent sommet.
                  Aujourd'hui en 2014, le cac a dépassé son précédent sommet de 70 points.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,2 Ko 
ID : 			1568729

                  Commentaire


                  • héhé les Cassandres sont de sortie sur le site : à force de jouer les puts et de perdre depuis des années tout en mettant des graphes bidons pour faire peur à la masse des lecteurs silencieux, les évènements en Ukraine sont une aubaine pour qui annonce chaque jour depuis des années le krach financier.

                    Et bien sûr, un jour ils finiront par avoir raison "mais je vous l'avais bien dit ! "

                    Autant j'adore lire les posts de chacun une fois le débat posé sur les forums en tout genre, autant j'évite depuis longtemps de lire les messages sur Univers bourse, aucun intérêt , à part bien sûr les analyses du jour postés par Crock, JL, Salve ou Arsenic.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grelon Voir le message
                      héhé les Cassandres sont de sortie sur le site : à force de jouer les puts et de perdre depuis des années tout en mettant des graphes bidons pour faire peur à la masse des lecteurs silencieux, les évènements en Ukraine sont une aubaine pour qui annonce chaque jour depuis des années le krach financier.

                      Et bien sûr, un jour ils finiront par avoir raison "mais je vous l'avais bien dit ! "

                      Autant j'adore lire les posts de chacun une fois le débat posé sur les forums en tout genre, autant j'évite depuis longtemps de lire les messages sur Univers bourse, aucun intérêt , à part bien sûr les analyses du jour postés par Crock, JL, Salve ou Arsenic.
                      Ce n'est pas propre à UniversBourse, c'est valable pour tous les forums.
                      C'est le propre des bears d'agir ainsi. Je dirais même que c'est inévitable.

                      Commentaire


                      • A chacun ses limites !

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Pour ma part, l'objectif THÉORIQUE des 4750 points n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
                          Il est évident qu'il y a d'une part l'Analyse qui permet d'établir des scénarios probabilistes et de l'autre le Trading.

                          Il est -je pense- très dangereux de nourrir des biais lorsque l’on souhaite intervenir en Bourse.
                          Cela revient en effet à raisonner le marché et avoir raison trop tôt peut être très couteux.

                          Je n’aurais donc aucun état d’âme à travailler la baisse lorsque le marché la validera.
                          Toutefois dans l’immédiat, force et de constater que les signaux n’ont pas encore été déclenché, peut être demain matin à 8h aurons nous une alerte.
                          Si vous parcourrez ce lien, vous découvrirez qu’il s’agit d’un des 3 scénarios

                          Stratégies CAC 40 pour lundi 03 mars | Univers Bourse
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • hello,

                            SP500 juste les graphes vue l'heure...
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			1568731
                            l'idée => tester l'inversion de polarité de la R
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			1568732
                            juste le CT, MT et LT bull

                            pour stopper la hausse il faut un signal UTinf:
                            pas loin d'une fin de 5.....échec de poursuite de la dynamique suite contact boll sup+ touch du moga?
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,7 Ko 
ID : 			1568733
                            123 en close => si activation=> boll inf de l'UT en target
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,2 Ko 
ID : 			1568734

                            UT4H: patate chaude...
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			1568735

                            Commentaire


                            • Envoyé par grelon Voir le message
                              héhé les Cassandres sont de sortie sur le site : à force de jouer les puts et de perdre depuis des années tout en mettant des graphes bidons pour faire peur à la masse des lecteurs silencieux, les évènements en Ukraine sont une aubaine pour qui annonce chaque jour depuis des années le krach financier.

                              Et bien sûr, un jour ils finiront par avoir raison "mais je vous l'avais bien dit ! "

                              Autant j'adore lire les posts de chacun une fois le débat posé sur les forums en tout genre, autant j'évite depuis longtemps de lire les messages sur Univers bourse, aucun intérêt , à part bien sûr les analyses du jour postés par Crock, JL, Salve ou Arsenic.

                              Franchement,quand je lis un truc comme ça,je suis mort de rire!
                              Je ne dirai pas à l'auteur de cette formidable intervention combien de milliers d'euros j'ai gagné aujourd'hui en revendant mon tput sur le support journalier des 4300,pour ne pas le faire verdir.
                              Le canal vert posté en page 52,bravant les fréquents "risques haussiers" a encore repoussé les cours vers le bas.
                              Je me marre d'autant plus que ça fait des mois et des mois,pour ne pas dire des années que je me fais traiter de "Cassandre " lorsque j'évoque une possible baisse,et que je fais des gains en vendant une résistance,nottament l'oblique haute du canal vert...

                              Commentaire


                              • daily :dans le rond,harami baissier puis 2 simili pendus(on voit ce qu'on veut,hein,mais désolé,ils sont bien placés,c'est à dire en haut d'un biseau,et situés après une belle hausse...)
                                La baisse d'aujourd'hui s'arrete sur un support journalier horizontal très important (cassera,cassera pas directement : aucune idée)

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d16.png 
Affichages :	1 
Taille :		77,6 Ko 
ID : 			1572876

                                Ut 15 j : ne pas négliger un biseau qui vient mourrir sur le haut d'un canal aussi net

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w16.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,5 Ko 
ID : 			1572877

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X