Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par platoche Voir le message
    Bonsoir,
    Les devoirs du WE
    Préambule:
    la situation en Ukraine rend les évolutions de marché très imprévisibles et met à mal l'analyse technique même si après coup on pourra toujours dire que tout était dans les prix et que la hausse ou baisse à venir n'a fait que concrétiser ce que nous pouvions lire
    Malgré tout on va tacher de regarder quelle configuration est à privilégier pour cette semaine

    MENSUELLE:
    La semaine précédente, je disais
    [ATTACH=CONFIG]46398[/ATTACH]
    La zone de rejection à 4420/30 (rectangle rose) a parfaitement repoussé les cours. La perte de vitesse de la progression haussière se concrétise par une phase 3 terminale (2 ou 3 bougies). Un passage en phase 4 viserait un retour vers la MM20 ascendante à 3892 actuellement. Cependant les objectifs haussier peuvent se réactiver en cas de cloture > du dernier + haut en direction de la BB> à 4524 puis 4580 haut de la zone de rejection et 4749 (retracement 61%).A l'heure actuelle, les prix sont en plein milieu du bracket 4050 4430. Le niveau de clôture mensuelle à préserver est 4120 et l'inversion de polarité des 4060/70

    [ATTACH=CONFIG]46397[/ATTACH]

    HEBDO:

    La semaine précédente,
    [ATTACH=CONFIG]46399[/ATTACH]
    Le puissant marubozu en UT Hebdo est en avalement baissier et corrige 61% de la hausse de Février. Il donne une indication nette suite aux 2 précédents chandeliers d'indécision (toupie et haute vague). Même si les prix sont en phase 1 donc sans dynamique sur cette UT, on peut légitimement entrevoir au moins une touche de la BB< à 4090 en passant par 4155 (75% fibo). L'enjeu sur cette UT est de mettre en place une nouvelle dynamique avec un passage en phase 2, ce qui n'avait pu se concrétiser lors des 2 précedents avalement baissier, butant sur le support des 4040/50.
    Rien n'est fait en HEBDO et on ne peut affirmer qu'un important renversement de tendance soit enclenché. La MACD vient de donner un signal de divergence baissière

    [ATTACH=CONFIG]46400[/ATTACH]

    DAILY:

    Semaine rouge avec 4 séances baissières après un doji lundi et un range hebdo de 236 points. Le passage en phase 2 baissière (2ème bougie) ouvre la voie à 5 à 7 séances dans la tendance CT amorcée ce qui amènerait les cours au moins sur le support oblique violet vers 4130 ce qui correspond également à l'objectif du double top(flèches marrons). La tenue de ce support oblique violet maintient la tendance de fond MT haussière. La remise en cause n'interviendrait qu'en dessous de 4060 et 4031.
    La clôture à 4209 intervient sur un support intermédiaire important et à de nombreuses reprises travaillés ces derniers mois. L'ouverture et les 1ers échanges de lundi nous indiqueront si ce niveau demeure support ou devient résistance.
    En cas de rebond technique en début de semaine, corroboré par l'éventuel excès baissier traduit dans la dernière bougie complètement hors BB, un PB vers la ligne de cou à 4275/80 est l'objectif, zone qui avait vu se mettre en place un précédent rebond intraday mercredi et qui correspond à 38% de retracement et la moitié du marubozu de jeudi (trait noir)
    Un 1er gap de rupture de 4350 à 4325 reste ouvert ainsi qu'un 2ème de continuation entre 4255 et 4237 exactement au même niveau de le gap ascendant du 11 Fevrier qui demeure ouvert
    Pour finir la divergence baissière MACD et son non croisement à la hausse avec son signal sont toujours actifs. Surveiller la réaction avec un axe de propagation haussier.

    [ATTACH=CONFIG]46402[/ATTACH]

    2H:

    Un cycle de phase dynamique des prix est en cours depuis le début de la semaine avec un passage en phase 2 dés lundi. La phase 3 baissière semble s’essouffler avec un écart type qui s'est retourné et la MACD qui s'est également retournée en zone de contre mesure mais sans donner de signal de divergence. Une correction TCT est donc attendu en direction de la MM20 à 4280 descendante avant une nouvelle impulsion baissière compte tenu de la dynamique sur l'UT>.

    [ATTACH=CONFIG]46403[/ATTACH]

    30':
    Cette UT a enchaîné les cycles baissiers cette semaine et clôture en phase 4 entre 2 BB convergentes à 4245 et 4184. L'enjeu sur cette Ut sera de pouvoir aller au contact de sa BB> pour fermer le gap et éventuellement poursuivre ce rebond par une entrée en phase 2 haussière vers 4275/80. Un retour vers 4297/4320 viendrait tempérer le biais baissier CT TECHNIQUE.
    Bon WE
    A lundi matin pour ma part
    bonjour

    j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à me faire une opinion. Si Poutine réussit en Crimée, pourquoi s'arreterait il? Si on tente les sanctions économiques, on flattera la sentiment national russe donc on l'incitera à aller plus loin et si on ne fait rien il se sentira autoriser à aller plus loin ... c'est dingue cette situation...

    Commentaire


    • sinon pour revenir à l'analyse technique, je compte deux gaps , j'ai tendance à en attendre un troisième et vous?

      Commentaire


      • Envoyé par lassitude Voir le message
        bonjour

        j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à me faire une opinion. Si Poutine réussit en Crimée, pourquoi s'arreterait il? Si on tente les sanctions économiques, on flattera la sentiment national russe donc on l'incitera à aller plus loin et si on ne fait rien il se sentira autoriser à aller plus loin ... c'est dingue cette situation...

        Jolie façon pour un Ours de justifier la baisse (et surtout pour se convaincre soi-même ). Poutine ne fait ici que défendre les intérêts russes attaqués par la Cia et les US

        Commentaire


        • Envoyé par Raptou Voir le message
          Suivi ut 15 jours,puisque c'est du moyen terme...
          Jeudi matin,on touchait le haut du biseau noir,et pour cette raison,je signalais la prise d'une grosse position short juste au dessus des 4420,n'en déplaise à certains qui parlent beaucoup mais qui ne postent jamais de graphes,car amha,y a que les graphes qui intéressent...
          Après la clôture d'hier,on voit sur cette ut un doji porteur d'eau qui forme un harami baissier avec la bougie précédente,et on constate aussi que les cours sont venus gentiment se ranger sous l'oblique sup du canal vert...
          Puisque le débat est ouvert,je propose avec un brin de provocation,un risque baissier important si le biseau (imparfait,il est vrai) venait à casser,avec un retour sur les 3600,en forme de pull-back sur l'oblique rouge descendante

          [ATTACH=CONFIG]45616[/ATTACH]

          (en miniature attachée,le graphe de jeudi)

          Bonjour,peu de contributeurs sur cette file importante amha...
          En ut hebdo cette fois,on en est là:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w20.png 
Affichages :	1 
Taille :		76,2 Ko 
ID : 			1573972

          Ou là,au choix:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w21.png 
Affichages :	1 
Taille :		4,8 Ko 
ID : 			1573973

          Commentaire


          • Le double top envisagé bien avant sa réalisation,bien que j'attendais plutot 4160 comme objectif (précisé sur la file journalière)s'est produit!

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3019.png 
Affichages :	3 
Taille :		75,8 Ko 
ID : 			1573974

            Les rebonds en cours de route ont été très faibles:

            (graphe de jeudi)

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5.png 
Affichages :	2 
Taille :		49,4 Ko 
ID : 			1573975

            C'est l'intéret parfois de jouer la baisse,car on attend parfois plusieurs semaines,mais après tout va très vite et les gains peuvent être énormes.

            En effet,depuis le biseau hebdo noir,auquel à l'époque,certains ,n'envisageant que la hausse,ne voulaient pas prêter attention au départ,les cours ne sont jamais montés vraiment plus haut car ils étaient bloqués par le haut du canal vert très pertinent.
            Et il y a eu trois shorts très intéressants et lucratifs à effectuer (numérotés 1,2,3 sur le graphe).

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w22.png 
Affichages :	1 
Taille :		77,7 Ko 
ID : 			1573976

            Et maintenant?,me direz vous.
            Eh bien,je ne sais pas évidemment,mais si quelqu'un veut donner un avis sur la numérotation Elliot en chiffres romains,je suis preneur car débutant en la matière...
            Un retour,dans un premier temps sur les 3600,en forme de pull-back sur la trendline descendante rouge pourrait être une option.
            Pour cela ,il faudrait casser franchement le grand biseau,ou le canal hebdo bleu de Crock très pertinent dans l'analyse.

            Commentaire


            • Une dernière chose avant d'aller profiter du beau temps.
              Alcatel s'est souvent conduit comme un précurseur du cac,sauf peut-être fin 2012 où l'action est sortie tardivement de son biseau (eh oui,encore un biseau),alors que le cac avait déjà démarré sa hausse moyen terme:

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALCATEL NOV 2012.gif 
Affichages :	3 
Taille :		59,0 Ko 
ID : 			1573977

              Or,là,il est possible qu'alcatel,qui vient de casser son canal ascendant(avant le cac) réalise un double top en cassant sa ldc à 2.8,et donc que le cac suive (bien qu'il n'ait pas vraiment de retard cette fois encore,j'en conviens,mais alcatel avait stoppé plus franchement sa hausse à 3.4 que le cac fin 2013...)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alcatel 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,2 Ko 
ID : 			1573978

              à suivre

              Commentaire


              • Envoyé par grelon Voir le message
                Jolie façon pour un Ours de justifier la baisse (et surtout pour se convaincre soi-même ). Poutine ne fait ici que défendre les intérêts russes attaqués par la Cia et les US
                salut,

                je ne suis plus franchement baissier, je me pose des questions c'est tout

                exemple : je me demandais pourquoi l'euro montait, je viens de lire que les russes transfèrent massivement leurs avoirs des USA vers l'Europe

                Commentaire


                • hello,
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		82,6 Ko 
ID : 			1573979
                  le décompte rouge est toujours d'actu:
                  toppish depuis 4356 ....il y a bien longtemps avec les conseils de hedge pour l'investisseur.
                  la remontée depuis 4051 c'est faite en 3 temps sur4432
                  option 1 nous sommes toujours dans la grosse 4 rouge
                  option 2 petit 4 marron 4080, nous retraçons cette impulsion...c'est chaud à cause de la géopolitique, mais graphiquement ....
                  il y a bien sûr d'autres hypothèses plus sombres avec Elliott, mais procédons point par point cassons dejà les axes 2-4.

                  UTh: F verte non active, mais tracée suite 123...à suivre
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		139,9 Ko 
ID : 			1573980

                  d'autant plus qu'en daily, nous sommes hors boll.....
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,1 Ko 
ID : 			1573981
                  en théorie, nous devrions revoir la boll inférieure....à partir de là:tout est possible de la latéralisation au gros move up comme down.
                  bonne fin de WE

                  edit pour relancer la hausse: casser 4421 en close daily et 28 en close hebdo

                  Commentaire


                  • DAX mensuel echelle log : Achtung !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,7 Ko 
ID : 			1573982

                    Commentaire


                    • Puisque tous les bears du forum sort de sortie ce WE pour balancer leurs sempiternels graphiques pour annoncer ce krach tant désiré et pour faire peur aux lecteurs silencieux,
                      ça me rassure encore plus sur la tendance haussière de ce joli Bear-trap en vue : donc bull jusqu'en mai ou tant que le cac40 n'aura pas atteint les 4550.

                      La BCE pourrait par ailleurs intervenir ce jeudi tout comme 2014 sera l'année des OPA

                      Commentaire


                      • Envoyé par grelon Voir le message
                        Puisque tous les bears du forum sort de sortie ce WE pour balancer leurs sempiternels graphiques pour annoncer ce krach tant désiré et pour faire peur aux lecteurs silencieux,
                        ça me rassure encore plus sur la tendance haussière de ce joli Bear-trap en vue : donc bull jusqu'en mai ou tant que le cac40 n'aura pas atteint les 4550.

                        La BCE pourrait par ailleurs intervenir ce jeudi tout comme 2014 sera l'année des OPA

                        Totalement inintéressant et pathétique.
                        Je dirais même,pitoyable

                        Commentaire


                        • pure spéculation.....reste 15 jours pour un indic calculé en close..
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,0 Ko 
ID : 			1573989

                          Commentaire


                          • et quand sur le CAC cash on n'a pas encore touché le bas du canal hebdo qui sera vers 4160..on interprète comment cette différence FCE/cash en termes de direction probable sur le cash ??

                            Commentaire


                            • Envoyé par grelon Voir le message
                              Puisque tous les bears du forum sort de sortie ce WE pour balancer leurs sempiternels graphiques pour annoncer ce krach tant désiré et pour faire peur aux lecteurs silencieux,
                              ça me rassure encore plus sur la tendance haussière de ce joli Bear-trap en vue : donc bull jusqu'en mai ou tant que le cac40 n'aura pas atteint les 4550.

                              La BCE pourrait par ailleurs intervenir ce jeudi tout comme 2014 sera l'année des OPA
                              Grelon avait raison d'agiter les grelots, non ? +1.32 % sur le CAC40 ce lundi.
                              Pas si pathétique que ça, ni du tout pitoyable, non ?

                              Je rêve d'échanges où les deux biais puissent se croiser et s'entremêler, avec sérénité et courtoisie.
                              Mais bon !!!???

                              Grelon ! Ce week-end, j'avais posté un graphe avec biais haussier sur PSY-CAC, en message n° 4133, avec en commentaire : "Fort potentiel de reprise haussière ! argumenté". Il suffit de cliquer.

                              Grelon fait une attaque générale (ou en général, au choix) sur le sujet des bears. Par contre, je considère que Raptou fait une attaque personnelle, sans mettre de gant. Je sais pas moi, il aurait pu ajouter : " Ce n'est pas une attaque personnelle. C'est une simple impression à examiner." Bon ! Je m'arrête là. Et fait comme Grelon qui a l'immense honneur de ne pas s'être fait piégé à répondre. Immense bon point pour lui !

                              Au moins, on connait le camp de Raptou, Coulous et MS.

                              Avec ce qui s'est passé aujourd'hui dès l'ouverture (le premier quart d'heure) : une petite excuse (hum, je crois que c'est trop demandé) un petit méat culpa (hum, je crois que c'est trop demandé) une petite remise en cause ou en question. Je n'ai pas écrit des "bisounours entre les cornes", n'osant pas qu'ils se fassent embrocher par le taureau.

                              C'est sûr ! Demain est un autre jour. Mais LUNDI ça compte. Et ce fut la hausse !!!

                              Au fait, ce n'est pas une attaque personnelle, ni une attaque tricéphale, ni un tir de flèche, ni que sais-je encore hors charte. C'est une simple remarque, plaçant des faits, une conclusion, un bilan. Point final !

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                Les intervenants de qualités qui enrichissent nos forums avec leurs contributions ne maquent pas, dommage que parfois des débordements apparaissent.
                                Toutefois, il faut bien comprendre que défendre des scénarios moyen terme est souvent bien plus difficile que d’effectuer un trade d’une quinzaine de points en intra day.

                                donc à toutes et tous pour vos commentaires

                                Amicalement
                                Alain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X