Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Alain

    Envoyé par Crock Voir le message
    @ l'attention de Mort aux vaches maigres qui réclamait un sens pour le marché sera sans doute satisfait de découvrir que lorsque la PROBABILITE dépasse très nettement les 50%, il est possible de PRIVILEGIER une seule stratégie. C'est ce que j'ai fait dans mon analyse d'hier et le marché m'a donné raison dès les premiers échanges ce matin.
    [ATTACH=CONFIG]6976[/ATTACH]
    Stratégie pour ce début de séance :

    Au vue de l’action des prix, il est difficile de ne pas avoir un biais haussier et de ne pas viser un objectif à 3606.50 assez rapidement.
    En effet, 3606 est à la fois l’objectif de la tasse avec anse et celui du double creux.
    La raison qui pourrait faire que l’on ne privilégie pas cette stratégie serait un retour sur la ligne de cou du double creux qui invaliderait la tasse avec anse.
    Et bien je ne peux que te féliciter pour cette volonté de donner un sens au marché, bravo

    C'est exactement le genre d'analyse que j'aime lire, plutôt que des analyses multi-directionnels qui me laisse sur ma faim.
    Twitter >> @eric_chw

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Crock Voir le message
      @ l'attention de Mort aux vaches maigres qui réclamait un sens pour le marché sera sans doute satisfait de découvrir que lorsque la PROBABILITE dépasse très nettement les 50%, il est possible de PRIVILEGIER une seule stratégie. C'est ce que j'ai fait dans mon analyse d'hier et le marché m'a donné raison dès les premiers échanges ce matin.
      [ATTACH=CONFIG]6976[/ATTACH]
      le marché m'a donné raison dès les premiers échanges ce matin.

      Mais alors dès et seulement dans les premiers échanges.......il fallait être très (IX) Quick

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC22APR.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			1533285
      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #33
        CAC 40 : plus forte hausse de l’année !

        Cette séance du 23 avril 2013 avec son puissant marubozu de 128 points de progression en ligne droite constitue « pour l’instant » la plus forte hausse de l’année !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013_04_13_cac40_jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,6 Ko 
ID : 			1533538
        Ce soir, la question qu’il convient de se poser est :
        La baisse débutée le 14 mars est-elle terminée ?

        Sur la base d’un tracé graphique, il est possible de l’envisager !
        Toutefois, il convient de bien intégrer que l’on reste cadré par la dynamique baissière de la fourchette rouge et sous la résistance notée R.

        Dans ma précédente analyse hebdo, j’évoquais la nécessité de passer le cap des 3735 pour viser les 4000. Les niveaux à suivre demain sont à la hausse la zone de résistance qui arrive en confluence avec la MLH de la fourchette rouge et à la baisse le niveau des 3735, voire vient sur les 50% du marubozu.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #34
          l'expérience et la méfiance de "l'ancien" a joué et ce dans un marché qui se plait à prendre le contre pied la majorité qui était bear.
          Courage Laure, on apprend chaque jour mais on ne reçoit du marché que ce qu'il veut bien nous donner.
          A plus tard.

          Commentaire


          • #35
            En ouvrant à 3787.64, puis en prenant soin de ne pas laisser de gap (plus bas 3782.56 contre clôture et +haut précédent de 3783.05), le CAC 40 a poursuivi sur sa lancée qui l'avait déjà vu progresser de 3.58% le 23 avril.

            Alors qu'aucun test des 3735 n'est donc intervenu, c'est donc à une sortie en force de la dynamique baissière que nous avons assistée. La probabilité de rallier 4000 -évoquée dans ma dernière analyse hebdo en cas de débordement des 3735- est un scénario qui reste d'actualité, aussi longtemps désormais que les 3790 ne serons pas enfoncés.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			1533708
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #36
              bien vu ! chapeau bas !

              Commentaire


              • #37
                Les haussiers reprennent leur souffle, mais garde la main = le corps de la bougie est BLANC
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1113.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,8 Ko 
ID : 			1533774
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #38
                  La question que j'ai envie de poser est :
                  Doit-on encore parler de biseau sur le CAC 40 en UT hebdo ?

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,5 Ko 
ID : 			1533786

                  Commentaire


                  • #39
                    L'analyse de la semaine est en ligne ici :

                    CAC 40 : la route des 4000 points est ouverte ! | Univers Bourse

                    Commentaire


                    • #40
                      Heu... il y a surement une erreur d'aiguillage car ceci est une file plus ancienne...

                      Perso j'ai une question relative à cette phrase :

                      Dans ces conditions, aussi longtemps que les prix seront au-dessus de 3800, il n’y a pas de raison de ne pas viser 3985 points, ...
                      Que se passera-t-il donc si on explore entre 3750 et 3800 les deux premiers jours de la semaine prochaine ?

                      Commentaire


                      • #41
                        ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par etienne66000 Voir le message
                          Que se passera-t-il donc si on explore entre 3750 et 3800 les deux premiers jours de la semaine prochaine ?
                          @etienne66000 : pas d'erreur d'aiguillages, je souhaite conserver le même fil de discussion chaque semaine.

                          Une clôture daily sous 3790-3800 la semaine prochaine obligerait à reconsidérer le scénario car cela invaliderait l'inversion de polarité.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #43
                            CAC jour : ETE avec ED en cours ?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,8 Ko 
ID : 			1533950

                            FCE jour : biseau ouvert ?
                            Celà fait plaisir de pouvoir télécharger des images de plus de 100ko ! Merci CROCK !

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,9 Ko 
ID : 			1533953

                            DAX jour : biseau abcde avec pull back.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,5 Ko 
ID : 			1533955

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              il ne faut pas raisonner la bourse, mais "sell in may and go away" est une bonne habitude
                              La hausse de la bourse sur la baisse de l'économie réelle et les aides associées, totalement inefficaces comme les QE l'ont montré, est une forme de schyzo inquiétante.
                              Donc oui, on peut aller à 4000, plus on est de fous, plus on rit.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		robot2.gif 
Affichages :	2 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			1533951
                              À part gangster ou homme politique, des choses qui se font sans
                              qualification, y a quasiment qu'artiste. Coluche

                              Commentaire


                              • #45
                                @jeanbon8 : n'aurais-tu pas un biais baissier ?
                                Une ETE avec une épaule droite nettement plus haute que l'épaule gauche, je n'appelle pas cela une figure très pertinente.
                                Quand à l'élargissement, la fausse sortie baissière qui a conduit à réintégrer la figure au point de mettre fin à la baisse débutée en e, je suis perplexe.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X