Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    S&P500 mensuel : porte voix complet abcde

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,5 Ko 
ID : 			1533957

    S&P jour : biseau avec pull back

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,8 Ko 
ID : 			1533958

    Commentaire


    • #47
      Bonjour
      Merci tout d'abord pour la qualité de l'exposé.
      je suis débutant mais je me méfie beaucoup des "habitudes ou aphorismes" style vends en mai et sauve toi....Mai comporte trente et un jours...donc la baisse peut se faire à la fin du mois ou plus tard.
      La bourse est faite pour piéger un maximum de personnes et on a vu les robots à l'oeuvre il y a quelques jours pour la plus belle hausse du CAC depuis le début de l'année mais aussi pour le flash crack juste déclenché par un faux tweet. J'ai en ce qui concerne un biais baissier certain mais quand on fait juste lire les graphes, indicateurs et qu'on voit les moyennes mobiles y compris des actions on se dit qu'il faut être des plus méfiants et penser que la hausse est possible, hautement possible.
      Même si les résultats ne sont pas bons ou aussi bons qu'escomptés le cours des actions montent sauf certaines qui étaient vraiment surachetées ou à résultats trop lointains des espérances du moment. D'autre part j'ai eu l'impression que nombre d'actions avaient décroché plus tôt cette année???
      On est au moins partiellement décorrélé du réel (la bourse anticiperait dit-on à 6 mois...mais bien sûr la consommation va exploser à la hausse dans le monde etc. etc.), peu importe chômage,la qualité des entreprises ou le taux de remplissage des carnets de commande le but final est de piéger et de racheter au plus bas les actions valables quelques temps plus tard après avoir semé la panique ou provoquer des achats moutonniers.
      Si les robots sont programmés sur achat jusqu'à tel montant et vente à tel autre tout est possible. Il est certain qu' on peut pousser pourquoi pas une dernière fois pour surprendre beaucoup de monde.
      Bernard Prats Desclaux dit qu'on ne s'oppose pas à un train lancé à pleine vitesse aussi je ne shorterai pas comme un malade devant ces graphes mais la mise en place de stops est une nécessité absolue pour survivre financièrement si on est dans le train de la hausse et que les robots enclenchent le mode descente style TGV cf début février 2013. On a vu ce qu'a fait la BOJ et le résultat donc je suis très méfiant... sur la valeur haute qu'atteindra le CAC )) Je vous assure que je ferai ce qu'il faudra (Merci Mario....)
      N'oublions pas non plus qu'il reste la question du rendement "dérisoire" des emprunts d'état et qu'il faudra bien un jour ou l'autre faire le switch partiel vers les actions au rendement un peu meilleur.
      Prudence donc et bon weekend à vous tous.

      Commentaire


      • #48
        Il y a quelque chose qui me gène dans cette analyse que je voulais déjà pointer la semaine dernière: c'est de mettre sur le même plan la détente des taux des pays à risque (Espagne, Italie), et des pays refuge (Allemagne, USA, et France aussi, et oui!), car ils envoient des signes contraires: si la baisse des taux à risque (les PIGS) est bien un signe du regain de l'appétit pour le risque, la baisse des taux des pays refuge (Fr, All., USA) est au contraire un signe d'aversion au risque. Que les taux des obligations dites "sûres" soient tous à leur plus bas historique (plus bas qu'en 2009), alors que les marchés actions soient sur leurs plus haut historiques, amène au moins à s'interroger. Mais on peut à moins à moyen terme, y voir un début de "flight for safety": ce sont les matières premières - liés à la croissance économique comme le cuivre et le pétrole — qui sont vendus pour les obligations, et en même temps sur les marchés , les valeurs cycliques et bancaires ainsi que les marchés émergents et les small caps, qui sont vendus pour les défensives blue chips, la santé (Johnson et Johnson, Sanofi), etc. Ainsi on voit que GLE est 20 % plus bas qu'en janvier, alors que l'Oréal, Sanofi, Essilor etc sont 30% plus haut.

        On dira donc que si les marchés né craignent plus la crise des dettes souveraines, elles craignent par contre la crise économique tout court. La sous-performance des bancaires, des small-caps et émergents et des matières premières n'est en général pas un signe très encourageant, et la surperformance des obligations non plus.

        Commentaire


        • #49
          La deuxième chose c'est que absolument tous les indices internationaux se trouvent actuellement sous des résistances long termes absolument critiques. Jeanbon a déjà remarqué le porte-voix du SP500, comme par magie, l'indice a fait un sommet 21 points plus haut qu'en 2007, où il avait fait un sommet 25 points plus haut qu'en 2000... c'est bien la résistance la plus importante depuis 6 ans que le SP500 travaille actuellement.

          Mais regardons l'IBEX:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ibex.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			1533962

          Madrid vient de faire trois hauts plus bas sous sa grande résistance 2007-2011, de la même façon que debut 2011, le premier sommet étant en plus un pullback sous l'ancien support qui avait tenu de 2009 à 2011.

          Puis le MIB milanais:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mib.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,3 Ko 
ID : 			1533963

          L'italie semble esquisser une ETE dont la tête impacte la grande résistance qui avait secoué l'indice en 2011 (toujours la même sur tous les indices). J'accorde qu'on peut y voir aussi une ETE inversée beaucoup plus large.

          On a la même chose sur le CAC, en moins raide:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,9 Ko 
ID : 			1533964

          J'omet la partie partant du sommet de mai 2008, pour qu'on voit plus clairement comment la bougie de la semaine dernière c'est hissée sur la ROB 2008-2011, pour cloturer juste en dessous de support ascendant 2012-2013. J'accorde qu'en daily la bougie de vendredi est bull, sa méche basse validant comme support l'ancienne résistance et la potentielle épaule droite des 3790 points. Mais en weekly le pullback à la fois sous un support LT cassé et une ROB TLT n'est pas très bull du tout. On peut bien y avoir l'hypothèse de l'accomplissement d'un flag baissier, ou, pour les harmonistes, d'un "Bearish Gartley" d'école, quant aux vagues et leurs niveau de Fibonacci, dont l'objectif final serait autour des 2400 points.

          Le DAX est plus haussier, mais il se bataille aussi avec 3 résistances LT:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,6 Ko 
ID : 			1533965

          Un pullback support cassé et 2 haut de biseau, un biseau MT et un biseau LT....

          Il est bien sûr possible que tous les indices mondiaux vont en même temps casser de concert ses résistances. Une annonce énorme, plus qu'une baisse des taux déjà pricée, de la BCE (mais la probabilité d'un QE européen me semble proche de zéro), ou un changement radical de cap des la politique allemande, en pourrait être les déclencheurs. Il faudrait aussi voir un rebond des matières premières (cuivre et pétrole), et une remontée des taux US en signaux avant-coureurs.

          Mais je dirais que c'est surtout la saisonnalité qui n'est pas favorable à ce scénario. Le "Sell in May" n'est pas un mythe, mais une réalité: la grande majorité des mois de mai sont baissiers, comme par exemple les trois dernières années. Après maintenant 11 mois de hausse quasi continue, avec aucune correction dépassant les 200 points (ou si, 280 points la dernière), il me semble qu'une entame baissière est plus probable.

          Spéculer sur une cassure de ces résistance me paraît hasardeux, tant que justement ces résistances ne sont pas cassées. La stratégie me semble de shorter le plus près possible des 3855 points, avec un stop sur les 3880 points. Seulement après la cassure de ce niveau en inversera sa position avec un objectif de 3950 points. Personnllement, j'ai shorté jeudi les 3840 points, et j'ai mis hier un stop sur le PRU en incluant les frais, car je serais dans un avion lundi et mardi. Etant donné que les dividendes ont fait baisser ce PRU, il est fort probable que ce stop soit touché (car on risque de faire un double top sur 3855), j'aviserai alors dans la matinée en fonction des futurs.

          Commentaire


          • #50
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-04-28 à 08.34.34.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,0 Ko 
ID : 			1533967

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-04-28 à 08.36.43.png 
Affichages :	1 
Taille :		80,6 Ko 
ID : 			1533968
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-04-28 à 08.38.29.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			1533969

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-04-28 à 08.44.30.png 
Affichages :	1 
Taille :		111,4 Ko 
ID : 			1533972

            Commentaire


            • #51
              LVMH mensuel : biseau bleu

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		M.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,1 Ko 
ID : 			1533971

              LVMH hebdo: biseau rouge avec sortie + pull back. C'est mûr à point pour la chute.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		H.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,1 Ko 
ID : 			1533970

              Commentaire


              • #52
                Bonjour Crock

                Envoyé par Crock Voir le message
                @jeanbon8 : n'aurais-tu pas un biais baissier ?
                Une ETE avec une épaule droite nettement plus haute que l'épaule gauche, je n'appelle pas cela une figure très pertinente.
                Quand à l'élargissement, la fausse sortie baissière qui a conduit à réintégrer la figure au point de mettre fin à la baisse débutée en e, je suis perplexe.
                C'est plus qu'un biais baissier, regarde ==> son porte voix, retour en dessous de 600. En plus ce n'est pas un porte voix, qui doit être étroit au début et large à la fin, pour que la voix porte.
                Twitter >> @eric_chw

                Commentaire


                • #53
                  bonjour

                  belsha à ecrit :
                  Spéculer sur une cassure de ces résistance me paraît hasardeux, tant que justement ces résistances ne sont pas cassées. La stratégie me semble de shorter le plus près possible des 3855 points, avec un stop sur les 3880 points. Seulement après la cassure de ce niveau en inversera sa position avec un objectif de 3950 points

                  j'ai la meme opinion sauf pour l'objectif :

                  si cassure 3860 pts ( bb sup hebdo et parabolique ) direction 4100 minimum

                  pour rentrer long je surveille la mm20 jour

                  après si la bce ne baisse pas ses taux jeudi il y aura beaucoup moins de chance de casser les 3860 pts a court terme

                  pour cette semaine perso je fais faire joujou avec eur/usd
                  lakshmi

                  Commentaire


                  • #54
                    S&P 500 trimestriel en échelle LOG : pour permettre d'ouvrir les yeux à ceux qui ne voient pas le porte voix ! La cassure des 1000 à la baisse en 2014 sera un grand moment qui signerait la fin du marché haussier TLT.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		T.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,7 Ko 
ID : 			1533974

                    S&P annuel echelle log: la sortie par le haut du canal vert en 1997 était déjà le signal que la fin de la hausse était proche.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,0 Ko 
ID : 			1533975

                    NAs composite annuel ech log : double sortie de piste et 2 retracements identiques (flèche verte).
                    Le fruit serait-il aussi mûr ?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NAZ .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,9 Ko 
ID : 			1533982

                    Commentaire


                    • #55
                      RNO mensuel : pull back sur la cassure du dernier canal haussier (rond rouge).

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,2 Ko 
ID : 			1533985

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par netjoker
                        @belsha



                        juste une chose ou je serai moins catégorique c'est quand tu dis :
                        "Mais je dirais que c'est surtout la saisonnalité qui n'est pas favorable à ce scénario. Le "Sell in May" n'est pas un mythe, mais une réalité: la grande majorité des mois de mai sont baissiers, comme par exemple les trois dernières années. Après maintenant 11 mois de hausse quasi continue, avec aucune correction dépassant les 200 points (ou si, 280 points la dernière), il me semble qu'une entame baissière est plus probable."

                        j'ai perdu mes liens avec mes stats de l'effet Sell in May... mais gaffe... comme l'effet janvier... gaffe. Et surtout, aujourd'hui le marché n'existe plus, il est borne to be a live
                        bref... ce que je dit c'est du bla bla bla bla... mais gaffe... le mieux déja est de ne pas trader le cac, on élimine déjà 50% des emmerdes.... AMHPA (P pour petit)
                        Même les règles de trading pure deviennent pas loins de l'ingérable sur ce type de marché (le cac)... taper pas c'est juste mon avis

                        [ATTACH=CONFIG]7885[/ATTACH]
                        IL y a un article intéressant sur le "sell in may" ici: Sell in May and Go Away? - All Star Charts | All Star Charts qui se réfère à cet article aussi: $DIA $DJIA Sell in May, Post-Election Year Edition - Stock Trader's Almanac Blog

                        Pour l'anecdote: 10 000$ investi en 1950 seulement de novembre à mai aurait apporté 670 000$ de gains, alors que la même somme investi de mai à novembre sur la même période de 60 ans auraient apporté.... une perte de 1024$ ! Ca paraît assez incroyable!

                        Sur ces 4 dernières années: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4-22-13-dji1.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,1 Ko 
ID : 			1533989

                        Peut-être peu probable que ce qui s'est répété 4 fois de suite ce repète une cinquième fois.... mais quand tout le monde paralit de rally de noel en novembre, je n'y croyais pas non plus !

                        Commentaire


                        • #57
                          Porte voix en carton = voix qui ne porte pas

                          Bonjour jeanbon8

                          Envoyé par jeanbon8 Voir le message
                          S&P 500 trimestriel en échelle LOG : pour permettre d'ouvrir les yeux à ceux qui ne voient pas le porte voix ! La cassure des 1000 à la baisse en 2014 sera un grand moment qui signerait la fin du marché haussier TLT.
                          J'ai bien les yeux ouverts, et j'ai répondu à cette contribution ===> S&P500 mensuel : porte voix complet abcde.

                          Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                          Bonjour Crock

                          C'est plus qu'un biais baissier, regarde ==> son porte voix, retour en dessous de 600. En plus ce n'est pas un porte voix, qui doit être étroit au début et large à la fin, pour que la voix porte.
                          Bon dimanche
                          Twitter >> @eric_chw

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour valetdepic

                            Envoyé par valetdepic Voir le message
                            Bonjour
                            Merci tout d'abord pour la qualité de l'exposé.
                            je suis débutant mais je me méfie beaucoup des "habitudes ou aphorismes" style vends en mai et sauve toi....Mai comporte trente et un jours...donc la baisse peut se faire à la fin du mois ou plus tard.
                            La bourse est faite pour piéger un maximum de personnes et on a vu les robots à l'oeuvre il y a quelques jours pour la plus belle hausse du CAC depuis le début de l'année mais aussi pour le flash crack juste déclenché par un faux tweet. J'ai en ce qui concerne un biais baissier certain mais quand on fait juste lire les graphes, indicateurs et qu'on voit les moyennes mobiles y compris des actions on se dit qu'il faut être des plus méfiants et penser que la hausse est possible, hautement possible.
                            Même si les résultats ne sont pas bons ou aussi bons qu'escomptés le cours des actions montent sauf certaines qui étaient vraiment surachetées ou à résultats trop lointains des espérances du moment. D'autre part j'ai eu l'impression que nombre d'actions avaient décroché plus tôt cette année???
                            On est au moins partiellement décorrélé du réel (la bourse anticiperait dit-on à 6 mois...mais bien sûr la consommation va exploser à la hausse dans le monde etc. etc.), peu importe chômage,la qualité des entreprises ou le taux de remplissage des carnets de commande le but final est de piéger et de racheter au plus bas les actions valables quelques temps plus tard après avoir semé la panique ou provoquer des achats moutonniers.
                            Si les robots sont programmés sur achat jusqu'à tel montant et vente à tel autre tout est possible. Il est certain qu' on peut pousser pourquoi pas une dernière fois pour surprendre beaucoup de monde.
                            Bernard Prats Desclaux dit qu'on ne s'oppose pas à un train lancé à pleine vitesse aussi je ne shorterai pas comme un malade devant ces graphes mais la mise en place de stops est une nécessité absolue pour survivre financièrement si on est dans le train de la hausse et que les robots enclenchent le mode descente style TGV cf début février 2013. On a vu ce qu'a fait la BOJ et le résultat donc je suis très méfiant... sur la valeur haute qu'atteindra le CAC )) Je vous assure que je ferai ce qu'il faudra (Merci Mario....)
                            N'oublions pas non plus qu'il reste la question du rendement "dérisoire" des emprunts d'état et qu'il faudra bien un jour ou l'autre faire le switch partiel vers les actions au rendement un peu meilleur.
                            Prudence donc et bon weekend à vous tous.
                            Pour la petite anecdote, dans les années 80-90 il était fréquent de voir des limit-up, limit-down sur les T-Bonds 30 ans. Le marché ré-ouvrait, avec un décalage de 100 points. Ce n'est pas d'aujourd'hui, que le marché est fou.
                            Twitter >> @eric_chw

                            Commentaire


                            • #59
                              salut la bande !
                              pareil que Jeanbon8, pour moi c'est la baisse dans pas longtemps !
                              j'ai un biais baissier, et je l'assume (comme raptou et grignoute il me semble )
                              je suis short depuis 3790.
                              ce marché est vraiment très très fort !! on est à des plus hauts historiques, des prix complètement décorrelés de la réalité, et pourtant on regarde tous plus au moins de possibles formations haussières ! même moi (oui, les 4000 pourquoi pas !). Mais je m'interdis de chercher à gagner les derniers % à la hausse, trop dangereux à mon avis ! mais bon je suis très loin d'être une référence...

                              vue SP500 mensuel en semi-log, par rapport à Jeanbon8, j'ai rajouté une résistance !

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 Mensuel semi-log.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			1533994

                              Commentaire


                              • #60
                                @belsha : Merci pour cette réponse très bien argumentée.

                                Sur le plan des comparaisons de taux à 10 ans, bien que brièvement signalé, je n'ai pas suffisamment insisté sur le fait qu'il convenait de comparer France Allemagne d'une part et Espagne - Italie de l'autre. Vous avez très bien argumenté le fait que l'interprétation de baisse des taux n'est pas justifiée pour les mêmes raisons.

                                Ceci étant dit, je tenais aussi à souligner qu'avec des taux proche de 4% pour l'Italie ou l'Espagne, le marché n’intègre plus le moindre risque de faillite de ces états.

                                En ce qui concerne la comparaison des indices, là aussi je vous remercie pour avoir complété mon analyse avec les indices italiens, espagnol et allemand. Les deux premiers sont désormais sur des résistances dont il va convenir de suivre leur capacité à repousser les prix.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X