Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    Avant tout, on ne peut démarrer une analyse du CAC40 cash qui clotûre à 4335 à 17h35 sans évoqué la baisse US de vendredi soir pile poil à partir de 17h30 qui a fait chuter le future CAC ou le FRA 40 CFD jusqu'à 4288 pour cloturer à 22h à 4294...

    MENSUELLE:
    Peu de changements % post de la semaine passée; nous sommes à une semaine de la clôture mensuelle et il faudra veiller à préserver les 4120 et surtout les 4060/70 qui est une zone importante d'inversion de polarité. En dessous la MM20 ascendante à 3900 constitue un objectif théorique d'une phase 4 imminente (prochaine bougie ou suivante), les ambitions au nord sont plus limités à un test éventuel des 4430, bas de la zone de réjection (rectangle rose 4420 à 4570) puis de la BB> à 4530/40 mais je n'y crois guère pour cette semaine

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC mensuelle 22.03.14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		116,2 Ko 
ID : 			1574503

    HEBDO:
    L'avalement baissier sous forme d'un puissant marubozu de la semaine passée n'a pas eu de confirmation et les prix ont rebondit sur les 61% de retracement. En clotûre cash on a eu une long only week (avec une respiration mercredi) en clotûrant juste sous la résistance MT 4355. Donc le trading range se poursuit avec des prix en phase 1 et une UT > (mensuelle en phase 4 imminente) qui ne laisse que peu d'espoir d'une nouvelle impulsion haussière. Les BB se situent justement sur les extrémités du bracket (4432 à 4088). Difficile de prendre position sur cette UT bien que la divergence MACD soit toujours actve et nous incite à privilégier un léger biais baissier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC hebdo 22.3.14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		163,2 Ko 
ID : 			1574505

    DAILY:
    La phase 2 baissière initiée en fin de semaine dernière mais avec un excés baissièr dés la 2ème bougie (hors BB) a avorté comme attendue. Cela a ouvert la voie à une semaine de rangement des désordres laissés la semaine passée (gap, zone de single print). Tout est désormais comblé, le rebond a atteint les 61% de retracement et la baisse peut reprendre en suivant les niveaux d'extension de fibo(en rouge) qui pourrait être + puissante que la précédente. Le maintien des cours au dessus de l'oblique ascendante violette préserve la tendance haussière sur cette UT. Une 1ère alerte intervient sous les 4180 (dernier + bas) mais surtout 4070 et 4040

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC daily 22.3.14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,5 Ko 
ID : 			1574506

    2H:
    Le rebond intervenu dés lundi matin a été fondamental pour le déroulement de la semaine. Le comblement du gap baissier du vendredi a ouvert la voie à une journée directionnelle parfaitement orchestrée avec une 1ère attaque de la R 4250, un PB sur le haut du range -1, une cassure de la R et une inversion de polarité le mardi matin relayé par le discours de Poutine qui nous a directement amené et un peu rapidement déjà vers les 4342. L'ultime poussée haussière intervenu jeudi dans des volumes consistants pouvait laisser entrevoir une attaque de la R 4355 vendredi mais en vain. Le CAC a désormais besoin de reprendre de l'NRJ pour ré-attaquer à la hausse. Les prix sont en phase 1 quasiment au contact de la BB> mais dans l'expectative d'un gap baissier lundi matin (+/- 1%). L'objectif max dans un 1er temps se situe au niveau de la BB< de l'UT> soit 4220 à condition qu'un signal soit donné sur l'UT<

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 2h 22.3.14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		158,5 Ko 
ID : 			1574507

    30':
    On s'aperçoit sur cette UT que tous les désordres (gap en rectangle bleu et zone de single print en rectangle rose) sont rangés hormis les single print de lundi entre 4233 et 4236 puis entre 4224 et 4228...
    Auparavant une confirmation baissière sera délivrée sous 4258 qui nécéssitera une contamination baissière de l'UT 30' vers les Ut> (BB< du 2h sur 4270)
    L'entrée en phase 2 entrepris vendredi après la close du cash visible sur le graph ci dessous (cfd FRA40) doit nous permettre d'atteindre ces objectifs en rentrant en suivi de tendance à l'issue d'un retracement vers 4315/20 (50%)
    Fichiers attachés
    "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
    "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

    Commentaire


    • Bonsoir

      Ut Jour
      Nous sommes à un croisement entre 2 fourchettes... la rouge ou la verte...
      MACD possible croisement ligne MACD et signal .
      Pour l'instant, Bollinger en phase 3 baissière
      MM147 toujours haussière, elle a d'ailleurs servie de support le 14 mars.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France PRT Index22032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,7 Ko 
ID : 			1574504
      Apprenti en Trading.
      Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
      @pyctrading

      Commentaire


      • merci à tous pour les analyses. début de semaine prochaine, je publierai ici un graph SP moyen terme avec deux baisses à prévoir dans les deux mois à venir et un plus haut annuel pas encore fait.

        bonne fin de weekend!

        Commentaire


        • Envoyé par salve Voir le message
          hello,
          [ATTACH=CONFIG]46413[/ATTACH]
          le décompte rouge est toujours d'actu:
          toppish depuis 4356 ....il y a bien longtemps avec les conseils de hedge pour l'investisseur.
          la remontée depuis 4051 c'est faite en 3 temps sur4432
          option 1 nous sommes toujours dans la grosse 4 rouge
          option 2 petit 4 marron 4080, nous retraçons cette impulsion...c'est chaud à cause de la géopolitique, mais graphiquement ....
          il y a bien sûr d'autres hypothèses plus sombres avec Elliott, mais procédons point par point cassons dejà les axes 2-4.

          UTh: F verte non active, mais tracée suite 123...à suivre
          [ATTACH=CONFIG]46414[/ATTACH]

          d'autant plus qu'en daily, nous sommes hors boll.....
          [ATTACH=CONFIG]46415[/ATTACH]
          en théorie, nous devrions revoir la boll inférieure....à partir de là:tout est possible de la latéralisation au gros move up comme down.
          bonne fin de WE

          edit pour relancer la hausse: casser 4421 en close daily et 28 en close hebdo
          hello,
          UTW.....rien de vraiment nouveau
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		130,6 Ko 
ID : 			1574514
          UTD....bloqué dans la poutre rouge
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		65,5 Ko 
ID : 			1574515
          UTH... fausse sortie de F rouge du cash
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		87,2 Ko 
ID : 			1574516
          en opposition avec le FCE sous influence div B UTH/2H
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0414 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,4 Ko 
ID : 			1574517
          dès lundi matin :importance de la minimlh+ fibo 291-279= zone support
          timing de la div B KST CT défini par les rectangles marrons

          bon WE à tous

          Commentaire


          • Je rejoins tout à fait l'avis de Philippe en hebdo en placant une 2 sur 3639 plutôt mais peu importe

            D'accord aussi avec le fait que l'on a attaqué la 4 (chiante, c...), ce qui est en accord avec les zindics et la baisse dont je vous ai déjà parlé il y a plusieurs semaines. On a invalidé le signal baissier en février, en sera t'il de même fin mars, pas sur, on verra (on a touché une résistance, on a fait la balancoire etc..)

            Bon dimanche

            Zilliq

            En mensuel, on vois bien comme ca pue avec la divergence baissière sur le ZRSX toujours aussi

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,3 Ko 
ID : 			1574518
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • SP500, DAX, CAC sont en phase 3 (Boll en mensuel) et tant que le cycle mensuel sera haussier, pour moi pas de reverse long terme.
              Les cycles hebdo sont baissiers, donc on pilotera les swing par rapport au cycle Day et là, les 3 sont baissiers avec une force relative baissière plus accentuée sur le dax.
              Mais je pense qu'on aura 1 nouveau cycle haussier hebdo avant que le cycle mensuel se retourne. Donc mon analyse va dans le sens de crock, attention aux baissiers si trade sur long terme.
              A savoir que je trade principalement en intraday sur dax sans objectif mais sur configuration. Je ne suis pas adepte des prédictions.

              Commentaire


              • Bonjor à tous,

                La question à se poser cette semaine c'est de savoir si ns sommes bien dans un biseau ascendant (tirets noirs) sur le s&p et si une dernière rotation haussière et envisageable ....

                Bon dimanche à tous


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&amp;P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		163,3 Ko 
ID : 			1574521

                Commentaire


                • Sur SP, je vois bien comme support la m20 hebdo pour 1 reverse haussier, mais la ce n'est que de la théorie et à suivre en day ou intraday

                  Commentaire


                  • @salve

                    hello Philippe

                    je ne suis pas du tout certain que nous soyons dans une 4
                    attention au 3 en extension, je propose ce graph
                    mais en Elliott attention


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		222.png 
Affichages :	1 
Taille :		67,9 Ko 
ID : 			1574525

                    Commentaire


                    • File pour le suivi de la séance de ce lundi 24 mars ouverte ici :
                      http://forums.univers-bourse.com/sui...tml#post879134
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • hello Yoff,

                        on se recoupe avec divers décompte (la joie d'Elliott),perso
                        soit nous avons fini la 3 (verte pour toi, rouge souligné pour moi)) avec le top à 3356
                        soit on décale d'une vague avec mon petit 4marron, ce qui interdit un retour sous 4080.

                        ta 3 blanche ne te pose pas un pb vue sa longueur?

                        sinon un avis sur celui-ci (pas mon privilégié) pour une belle chute?
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		66,9 Ko 
ID : 			1574528

                        Commentaire


                        • [QUOTE=salve;879136]hello Yoff,

                          on se recoupe avec divers décompte (la joie d'Elliott),perso
                          soit nous avons fini la 3 (verte pour toi, rouge souligné pour moi)) avec le top à 3356
                          soit on décale d'une vague avec mon petit 4marron, ce qui interdit un retour sous 4080.

                          ta 3 blanche ne te pose pas un pb vue sa longueur?

                          sinon un avis sur celui-ci (pas mon privilégié) pour une belle chute?


                          je suis d'accord pour la 3 Blanche , mais si la vague 3 verte est bien en extension pas souvent facile de trouver les 9 vagues de façon nettes .
                          pour ton graph ci dessus, tu as un flat (en Elliott) dans ce cas c'est 3,3,5 ou abc
                          tes vagues a et b sont en 3 , donc c en 5, pour le moment impossible de voir 5 vagues ds la c.
                          tendance haussière pas terminée, plus probable au voisinage de l'oblique rouge !!

                          Commentaire


                          • yoff, si tu es encore là: avec une 3.2 spéciale mais respect des overlaps et des projections et alternance des ret.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,7 Ko 
ID : 			1574530


                            edit: tant que 3.4 tient en point bas, on peut avoir fait seulement 3.4.1, avec 3.4.2 en cours

                            Commentaire


                            • Envoyé par salve Voir le message
                              hello,
                              UTW.....rien de vraiment nouveau
                              [...]
                              UTD....bloqué dans la poutre rouge
                              [...]
                              UTH... fausse sortie de F rouge du cash
                              [...]
                              en opposition avec le FCE sous influence div B UTH/2H
                              [ATTACH=CONFIG]47040[/ATTACH]
                              dès lundi matin :importance de la minimlh+ fibo 291-279= zone support
                              timing de la div B KST CT défini par les rectangles marrons

                              bon WE à tous
                              Un grand merci Salve : une analyse excellentissime.
                              Merci encore.

                              Commentaire


                              • Un diamant en formation sur l'Eurostoxx50 en UT Hebdo ?

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’&amp;#233;cran 2014-03-23 &amp;#224; 20.32.32.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,1 Ko 
ID : 			1574531

                                Je prépare en ce moment même une analyse en vidéo pour demain à ce sujet.

                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X