Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir phg,
    merci de l'information.Je ne le connaissais pas. Je suis allé voir sur son site: il a effectivement changé d'avis ou est en train de changer d'avis.
    Peut-être est-ce significatif du fait qu'un triangle (noté, sur mon décompte, a, b, c, d, e) est en train de se former.
    On a souvent l'impression qu'à certains moments le marché se réserve le droit, dans les mois à venir, de monter fortement ou de baisser fortement, en ayant, jusque là, tracé des vagues et des canaux tout à fait compatibles avec les deux éventualités.
    Personnellement, après la figure en drapeau qui est allée du 8 mai au 8 septembre 2017, j'étais persuadé qu'une hausse d'environ 5 ans était en train de se mettre en place. Une façon qu'aurait eu le marché tout à la fois de fêter un nouveau président favorable à la finance, et de le soutenir en cas de problèmes sociaux. Etant donné qu'il n'y a pas eu de problèmes sociaux à l'automne, le marché peut très bien aujourd'hui s'offrir 18 mois de baisse, puis 5 années de hausse (ces 5 années de hausse, de toute façon, selon moi, sont inéluctables), ce qui lui permettrait de favoriser la réélection de ce président.
    Donc l'incertitude est présente, aussi bien techniquement que fondamentalement.

    Commentaire


    • Bonjour Platon

      la baisse de 18 mois puis la hausse , je prends !

      pressé , à+

      Commentaire


      • Bonjour à tous,
        mise à jour du décompte.
        Dans l'hypothèse de ce décompte, la vague X en triangle serait finie et une vague Y devrait débuter.
        Avec une incertitude: la d pourrait ne pas être terminée.
        Le tout avec les réserves habituelles.

        Commentaire


        • salut,

          une incertitude + des réserves ça fait quel % ??

          Commentaire


          • Bonjour à tous,
            plus je regarde les graphiques, plus je suis convaincu (cela n'engage que moi) qu'une vague haussière Y va se développer.
            L'incertitude sur la fin du triangle a, b, c, d, e, me semble minime. Sans doute est-il déjà fini, et on peut peut-être retenir le niveau de 5397 comme fin possible de la X puisqu'il s'agit d'un niveau de retracement important de la a.
            Dès lors, la recherche d’agrégations de niveaux, pour essayer de prévoir l'extrémité de la Y pourrait se faire comme suit.
            Le tout sans garantie, et avec les réserves habituelles.

            [IMG][/IMG]

            Commentaire


            • [IMG][/IMG]

              Commentaire


              • 5221pts

                Commentaire


                • hello,
                  Pour le SP: la semaine va être intéressante à suivre...
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 Hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,7 Ko 
ID : 			1778900
                  zoom:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 Hebdo.png2.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,2 Ko 
ID : 			1778899

                  Commentaire


                  • Bonsoir Philippe,
                    sur le CAC que prévois-tu?

                    Commentaire


                    • un échec du W formé sous les 400 ne serait pas pour me déplaire....
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 2 heures.png 
Affichages :	1 
Taille :		97,1 Ko 
ID : 			1778902
                      voir une c dans le canal gris clair...
                      l'idée générale étant: au moins une replique au move 5534-5265 (A), donc nous serions dans une B(avec tous ses aléas)

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,
                        Merci beaucoup, Philippe, pour ton avis brillant et éclairé, comme toujours.
                        Nous utilisons des approches différentes du marché, et je pense qu'en ce point précis nous aboutissons à des conclusions opposées.
                        Mon idée, serait plutôt que le triangle a, b, c, d, e constitue une vague X qui ferait suite à la vague W haussière qui est allée de 5086 à 5536. Donc ce triangle serait pour moi un triangle de continuation haussière.
                        Naturellement je peux me tromper de décompte, cela m'est déjà souvent arrivé, auquel cas mes conclusions seraient fausses.

                        Voici comment je raisonne:
                        - la baisse de 5536 à 5265, est pour moi une triple combinaison W-X-Y-X-Z. Pour moi cette baisse est la première vague d'un triangle. Je la note donc a
                        - cette vague a peut être la vague a de deux types de triangles:
                        1) soit la vague a d'un triangle en contraction horizontal qui serait un triangle de continuation haussière. C'est, je pense, ce qui est en train de se passer.
                        2) soit la vague a d'un triangle en expansion baissier comme nous en avons déjà connu de multiples sur le CAC. Dans ce cas la vague b haussière qui suit doit être relativement verticale et elle doit être suivie d'une violente c baissière plus profonde que la a, puis d'une d haussière puis d'une terrible e baissière qui pourrait se terminer très bas. Ce qui me gêne avec ce scenario baissier, c'est que la vague haussière qui se développe depuis le plus bas de 5265 n'a pas la structure d'une b d'un tel triangle en expansion baissier, car elle est beaucoup trop complexe, et elle n'en a pas nom plus l'allure générale.
                        Je choisis donc l'option N°1, donc le scenario haussier.

                        Voila donc, ci-dessous, mon décompte.
                        Je pense ce triangle a, b, c, d, e soit est déjà terminé (mais je trouve que la d ne convient pas tout à fait), soit pourrait se terminer très prochainement, par exemple à la faveur d'une réunion de Banque Centrale.
                        Pourquoi pas, pour saluer le dernier discours de Mme Yellen comme banquière centrale fédérale?
                        Cela pourrait préserver la tradition de la hausse de fin d'année et nous faire monter assez haut avant une violente baisse qui pourrait retracer 50% de la hausse depuis fin 2016....

                        Le tout naturellement sans garantie, car j'ai souvent fait erreur ces derniers temps....



                        [IMG][/IMG]

                        Commentaire


                        • [IMG][/IMG]

                          Commentaire


                          • Bonsoir à tous,
                            poursuite du décompte.
                            Une idée pourrait être que la journée de demain soit occupée par le développement de la vague e, peut être jusqu'au discours de Madame Yellen.

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 2 heures.png 
Affichages :	2 
Taille :		98,6 Ko 
ID : 			1779451
                              ....bcp d'hypo à ce stade, amha..

                              Commentaire


                              • ON PEUT aussi voir un range horizontal 5300/5400++ environ


                                Envoyé par salve Voir le message
                                [ATTACH=CONFIG]172062[/ATTACH]
                                ....bcp d'hypo à ce stade, amha..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X