Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    proposition de mise à jour du décompte.
    Un décompte alternatif: si on pense que la "e" doit se terminer nettement plus haut que 5535, il faudrait considérer que la "e" est, elle même, un triangle terminal, et que ce que la hausse actuelle qui a débuté à 5253 ne serait que la branche "a" de ce triangle. A discuter...
    Pour le moment, le décompte principal reste identique:
    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • Envoyé par phg Voir le message
      scenarii pour la sortie




      [ATTACH=CONFIG]174117[/ATTACH]



      une belle englobante jour ; sortie semaine prochaine?

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message


        [ATTACH=CONFIG]173839[/ATTACH]


        [ATTACH=CONFIG]173838[/ATTACH]




        [ATTACH=CONFIG]173840[/ATTACH]



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac2018 samedi.png 
Affichages :	5 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			1781664

        Commentaire


        • Bonjour,
          divers évènements politiques et économiques sont survenus ou vont survenir depuis la clôture du marché.
          Si on pense que la hausse est terminée, le décompte ci-dessus est adapté.
          Si au contraire, on pense que la hausse peut continuer, il faut décompter la hausse comme un "W" qui irait de 5253 à 5534 et se décomposerait en un "A, B, C", et le mouvement latéral qui a suivi, comme un "X" qui irait de 5534 à 5483..
          Le report des différentes vagues et de leur ratios de Fibonnacci donnent trois niveaux d'agrégation qui sont donc trois niveaux candidats pour la fin de la vague haussière: 5534; 5588; 5665

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Décompte Général.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			1781680

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DECOMPTE.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			1781681

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		niveaux d'agrégation vague e.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			1781682

          Commentaire


          • Platon ,
            si on pense que la hausse peut continuer ,comme tu le suggères ,regarde la conjecture du dimanche soir :




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 rigolo.png 
Affichages :	2 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			1781687



            rigolo ,non ?

            Commentaire


            • Bonsoir,
              en fait je pose simplement la question et envisage toutes les possibilités.
              Ton graphique est effectivement très démonstratif.
              Ceci dit, il s'agit d'une échelle de temps très longue. La prise de 34 points de hausse par le marché ne changerait sans doute pas la pertinence de ces droites de tendance.

              Commentaire


              • bien sûr tu as raison
                je me suis laissé aller à ce petit "délire" graphique mais on y retrouve des proportions...des points parfaitement alignés ; Prieest m'avait fait la même remarque sur l'échelle , or à ce jour je note , si il faut trois points pour valider une droite , que l'indice a une excellente mémoire ,qu'elle ne lui fait que rarement défaut ; selon ce constat nous nous approchons précisément d'une droite 'd'importance" selon moi puisqu'elle peut ouvrir, à céder, de nouvelles et larges perspectives ; ce n'est que ma vision , limitée par l'étendue de mon ignorance

                je suis curieux de voir la suite du cac et notamment le comportement si il va à 70-75

                bon début de semaine

                Commentaire


                • Envoyé par phg Voir le message
                  bien sûr tu as raison
                  je me suis laissé aller à ce petit "délire" graphique mais on y retrouve des proportions...des points parfaitement alignés ; Prieest m'avait fait la même remarque sur l'échelle , or à ce jour je note , si il faut trois points pour valider une droite , que l'indice a une excellente mémoire ,qu'elle ne lui fait que rarement défaut ; selon ce constat nous nous approchons précisément d'une droite 'd'importance" selon moi puisqu'elle peut ouvrir, à céder, de nouvelles et larges perspectives ; ce n'est que ma vision , limitée par l'étendue de mon ignorance

                  je suis curieux de voir la suite du cac et notamment le comportement si il va à 70-75

                  bon début de semaine
                  obj atteint sur cfd à 578 ce matin 8h00 le test a donc eu lieu , et devrait aussi se manifester sur pxi
                  conso tranquille sur pp jour cfd(542) qui peut être un point d'entrée à tenter

                  perspective qui peut s'ouvrir potentiellement si pxi franchit le gué :


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 perspective.png 
Affichages :	4 
Taille :		75,5 Ko 
ID : 			1781849

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Comme indiqué précédemment, il existe trois niveaux principaux qui sont candidats pour constituer le sommet de la hausse actuelle notée "e": le niveau actuel, autour de 5535, puis 5588 et 5665.
                    Si on considère l'hypothèse (c'est une l'hypothèse) selon laquelle le mouvement pourrait se poursuivre et se terminer plus haut, on peut chercher des réunions d'obliques (d'Andrew) et de niveaux (de Fibonacci), comme suit.
                    Sans aucune garantie de réalisation, comme toujours.

                    [IMG][/IMG]

                    Commentaire


                    • Bonsoir,
                      ceci n'est qu'une hypothèse:
                      [IMG][/IMG]

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EWT.png 
Affichages :	1 
Taille :		76,7 Ko 
ID : 			1782062

                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        poursuite du décompte:

                        [IMG][/IMG]

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          poursuite du décompte, d'abord en UT 3 min puis en UT 30 min:

                          [IMG][/IMG]

                          [IMG][/IMG]

                          Une méthode complémentaire consisterait à considérer que la vague Y pourrait prendre le même temps que les vagues W et X réunies (naturellement, en théorie, rien n’empêcherait le mouvent de se poursuivre par un X et un Z):
                          [IMG][/IMG]

                          Commentaire


                          • hello tlm,

                            merci Platon.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		21,1 Ko 
ID : 			1785974

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX-Hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		111,3 Ko 
ID : 			1785975

                            on approche de l'axe rouge :
                            ->cassure = normalement accélération up
                            -> sur retournement axe bleu à suivre

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Philippe,
                              mon idée est que le 3ème contact avec l'axe en pointillé rouge supérieur de ton KST CT serait un sommet à 5588/5592, niveau vers lequel beaucoup de calculs ramènent.
                              Cependant, le marché se veut imprévisible, et il est libre de franchir à la hausse ce niveau et trois ou quatre autres niveaux existent au-dessus (5655; 5665; 5675; 5728) et pourraient faire office de sommet: cependant, amha, le niveau à ne pas dépasser serait, de toutes façons, 5796/5808.
                              Pour ce qui est de la poursuite du compte, voici une hypothèse, sans garantie, comme toujours:

                              [IMG][/IMG]

                              Commentaire


                              • Bonsoir,
                                mise à jour du décompte.
                                L'idée est que la "X" est, maintenant, bien terminée...
                                A voir...

                                [IMG][/IMG]

                                Avec la mise à jour suivante des niveaux d'agrégation:
                                [IMG][/IMG]

                                Au niveau durées, dans la mesure où la "e" a débuté le 2 janvier 2018 à 10 heures, il aura fallu 6 séances pour former le "W" et 15 pour former le "X" soit 21 séances pour former la somme des deux.
                                Quelle sera la relation en durée entre la "Y" (voire la "Z" ) et ces deux premières vagues?
                                On peut conjecturer sans aucune certitude, soit Y=(W+X)/2, soit Y=(W+X) soit Y = le nombre de Fibonacci le plus proche que l'un ou l'autre des deux résultats précédents, comme par exemple, 13 ou 21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X