Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    poursuite du décompte:
    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • hello,

      Pour le SP: nous sommes à 3pts de la target TLT (rappel, je ne suis plus acheteur depuis la rentrée dans le rectangle gris UTW, mais suiveur)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 Mensuel.png 
Affichages :	1 
Taille :		82,3 Ko 
ID : 			1780297
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 Hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			1780298

      Commentaire


      • Bonjour,
        la forte hausse de ce jour fait envisager une modification possible du décompte:
        [IMG][/IMG]
        [IMG][/IMG]

        Commentaire


        • Bonsoir,
          la poursuite de la hausse fait changer la suite du décompte.
          L'hypothèse retenue à présent, est que la hausse en cours depuis plusieurs mois est toujours en cours et va dessiner une 3ème et dernière vague haussière qui sera donc notée Z et se decomposera en un "A, B, C", avec, peut-être, une vague B en poussée, c'est à dire corrigeant la A vers le haut et non vers le bas comme le voudrait la logique:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DECOMPTE GENERAL.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			1780493
          [IMG][/IMG]

          Commentaire


          • Essai de décompte sur le court terme:

            [IMG][/IMG]

            Commentaire


            • Bonsoir,
              poursuite du décompte:
              [IMG][/IMG]

              Commentaire


              • Bonjour,
                poursuite du décompte.
                Comme toujours, c'est le mouvement qui suivra un décompte supposé qui indiquera si ce décompte était juste ou pas.

                Commentaire


                • Bonsoir,
                  je trouve que la baisse de ce jour peut entretenir le doute sur l'évolution des cours:
                  - la hausse va-t-elle continuer jusqu'à des niveaux qui pourraient être 5723 ou 5845 ou 5970 ou 6163?
                  - ou la hausse s'est-elle terminée sur le niveau de 5530 ce qui avec 5535 constituerait un double sommet, avec baisse jusqu'à 5042 ou 4892?
                  J'ai représenté les deux décomptes possibles ci-dessous:

                  [IMG][/IMG]
                  [IMG][/IMG]

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Comme l'évoque Platon, nous sommes de nouveau sur une zone carrefour, sur/sous des résistances MT/LT
                    UTM
                    5520 était un objectif haussier et constitue toujours un premier verrou bull,avec sur le système KST une simple petite div baissière CT.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX Mensuel.png 
Affichages :	1 
Taille :		91,8 Ko 
ID : 			1780769
                    Ce niveau a été touché suite au pull back sur l'ancienne résistance d'un potentiel triangle LT qui n'est plus d'actualité.
                    Au delà de 551, nous devrions tester 5596-5600, au dessus 5623 dont la rupture ouvre 5952

                    UTW
                    Le signal de double div baissière du KST (correctif 3 temps dans 80% des cas) est sous pression, la tentative de cassure de l'axe de trend prix (trait gris) a eu un effet ressort.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX Hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		111,4 Ko 
ID : 			1780782
                    Son action UTinf, soit daily est stoppé par une div up sur CT (validant le signal de hedge short intra publié à 5265).
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX Journalier.png 
Affichages :	1 
Taille :		95,5 Ko 
ID : 			1780770

                    Pour la baisse, il va falloir attaquer rapidement la triple ligne verte de défense bull UT2H:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 2 heures.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,5 Ko 
ID : 			1780781

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Ama,tous les voyants sont au vert :

                      Les cours ont consolidé pendant presque 17 ans sous l'oblique long terme avant de commencer à la casser l'année dernière en empruntant un canal haussier.
                      Il y a différents canaux haussiers traçables (voir graphe sur un de mes derniers posts sur file oblique du krach) mais on a déjà réalisé un pull-back sur cette oblique et tant qu'on est dans un canal haussier,c'est haussier.
                      L'espèce de large W réalisé par le CAC est une figure haussière qui a pris bcp de temps et on est pas prêt de repasser dessous ama.
                      Je ne vois pas pourquoi la hausse s'arrêterait maintenant aux us avec la réforme fiscale extrêmement avantageuse pour les entreprises que Trump a réussi à faire passer,et de toutes façons,y a qu'un seul placement qui rapporte sur cette planète,c'est les actions et comme il y a des flots de liquidités partout,ça ne peut que continuer à monter même si c'est pas en ligne droite.
                      Si ça monte encore aux us,il va y avoir un rattrapage et ça va kracher à la hausse en Europe pour l'année 2018.
                      On nous annonce un retour (dû aux cycles) de la croissance en France et en Europe,chose qu'on attend depuis 15 ans: pourquoi ça baisserait ??
                      Moi,j'attends les 6000 points avant cet été et je vote pour le décompte haussier de Platon!!

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow 2018.png 
Affichages :	2 
Taille :		76,5 Ko 
ID : 			1780909




                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac2018.png 
Affichages :	6 
Taille :		86,1 Ko 
ID : 			1780913

                        Commentaire


                        • Bonsoir,
                          l'évolution des cours, ce jour, maintient l'incertitude.
                          Je voudrais présenter deux graphes mensuels, en montrant de nouveau, le triangle en contraction qui évolue depuis 2000.
                          La principale question est: sommes-nous toujours dans une vague à l'intérieur de ce triangle, qui donc, ne serait pas terminé, ou, au contraire, sommes-nous dans le mouvement haussier qui sort du triangle, après que ce dernier se soit terminé?
                          Mon idée sur ce point a énormément fluctué ces derniers mois.
                          Je présente, pour essayer de répondre à la question, deux graphiques en données mensuelles:
                          - l'un correspond à une vision haussière
                          - l'autre correspond à une vision baissière du marché
                          Chacun se fera son opinion.
                          [IMG][/IMG]


                          [IMG][/IMG]

                          Commentaire


                          • L'incertitude est notamment liée à ce que l'on a touché un haut de canal :
                            Ce que je vois sur mon graphe , prenant pxi à ses débuts , imberbe , est que la pente des bas de 87-95 est la même qui strictement dicte toute la suite ( hormis les 2 bulles, par définition ) , dont les sommets 2015-17 bien sûr , vérifiez ; cela fait un moment que je fais le balourd à le ressasser ; manque de chance , ça se vérifie encore : l'indice ne s'est pas arrêté n'importe où il y a 3 mois , validant le canal ; grimper encore c'est pour moi attaquer un nouveau canal haussier comme suggéré ; je ne crois pas encore à la décorrélation cac dow , et ne sais où se finira la bulle us ...




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac2018.png 
Affichages :	6 
Taille :		86,1 Ko 
ID : 			1780916

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              quelques remarques qui me sont venues par la suite. Selon Glenn Neely, dans "Mastering Elliott Wave" et que je cite de mémoire:
                              - il ne doit pas y avoir "trop" (chiffre à vérifier) de contacts de sommets ou de creux sur les lignes a-c et b-d d'un triangle. Si c'est le cas, soit on n'est pas dans un triangle, soit le triangle demande à être redessiné (par exemple le sommet "d" que l'on croyait en place, n'est pas encore formé).
                              - un triangle, qu'il soit en contraction ou diagonal, peut couper une droite de tendance importante sans que cela ait une signification symbolique majeure: il s'agit, en quelque sorte, d'une fausse section
                              - les triangles diagonaux sont retracés à 100% de leur hauteur en moins de temps qu'il n'en a fallu pour qu'ils se forment.

                              Mon idée: pourquoi la fameuse droite de tendance qui passe par 3 sommets supérieurs (dessinée en rose) dans le grand triangle en cours depuis 2000, droite chère à Raptou, et à laquelle j’attache aussi beaucoup d'importance, ne serait-elle pas coupée deux fois et chaque fois par 2 triangles: une première fois par un triangle diagonal et, une seconde fois, par un triangle en contraction....?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raptou Voir le message
                                Bonsoir,

                                Ama,tous les voyants sont au vert :

                                Les cours ont consolidé pendant presque 17 ans sous l'oblique long terme avant de commencer à la casser l'année dernière en empruntant un canal haussier.
                                Il y a différents canaux haussiers traçables (voir graphe sur un de mes derniers posts sur file oblique du krach) mais on a déjà réalisé un pull-back sur cette oblique et tant qu'on est dans un canal haussier,c'est haussier.
                                L'espèce de large W réalisé par le CAC est une figure haussière qui a pris bcp de temps et on est pas prêt de repasser dessous ama.
                                Je ne vois pas pourquoi la hausse s'arrêterait maintenant aux us avec la réforme fiscale extrêmement avantageuse pour les entreprises que Trump a réussi à faire passer,et de toutes façons,y a qu'un seul placement qui rapporte sur cette planète,c'est les actions et comme il y a des flots de liquidités partout,ça ne peut que continuer à monter même si c'est pas en ligne droite.
                                Si ça monte encore aux us,il va y avoir un rattrapage et ça va kracher à la hausse en Europe pour l'année 2018.
                                On nous annonce un retour (dû aux cycles) de la croissance en France et en Europe,chose qu'on attend depuis 15 ans: pourquoi ça baisserait ??
                                Moi,j'attends les 6000 points avant cet été et je vote pour le décompte haussier de Platon!!
                                et que devient l'alignement des planètes?? pétrole pas cher, taux trés bas et injection massive de liquidités par les banques centrales?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X