Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    merci pour cette vision LT du CAC - Elle rappelle qu'il faut de temps en temps lever le nez du guidon
    Pour l'instant, ATD toujours suivie : sortie des boll, ici, UD = réintégration de UD souvent via m7D - mais le gap a servi de support - les forces haussières sont tjrs présentes -
    Si on arrive à se libérer de la tenkan UT4H, la hausse reprendra - le gap restera non refermé => objectif = report du chemin parcouru avant gap au-dessus du gap = 5690 environ -

    Belle journée

    Commentaire


    • m7D est au-dessus du gap maintenant ......5482.87 cac cash -

      EDIT : +bas fait à cet instant : 5490,25 -
      Si on touche m7D, on risque de ne pas fermer le gap et donc de repartir de l'avant - je pense que nous serons encore dans une journée d'hésitation
      NB : On a touché M4H en CFD et pas en cash - M4H cash = bas du gap -à suivre -

      Commentaire


      • Les trois chefs de partis #Merkel #Schulz #Seehofer ont trouvé un accord. Les 39 négociateurs doivent maintenant le valider. Réunion en assemblée complète en ce moment même.

        Commentaire


        • Envoyé par phg Voir le message
          L'incertitude est notamment liée à ce que l'on a touché un haut de canal :
          Ce que je vois sur mon graphe , prenant pxi à ses débuts , imberbe , est que la pente des bas de 87-95 est la même qui strictement dicte toute la suite ( hormis les 2 bulles, par définition ) , dont les sommets 2015-17 bien sûr , vérifiez ; cela fait un moment que je fais le balourd à le ressasser ; manque de chance , ça se vérifie encore : l'indice ne s'est pas arrêté n'importe où il y a 3 mois , validant le canal ; grimper encore c'est pour moi attaquer un nouveau canal haussier comme suggéré ; je ne crois pas encore à la décorrélation cac dow , et ne sais où se finira la bulle us ...




          [ATTACH=CONFIG]173693[/ATTACH]


          ZOOM




          pourquoi le moment est important , ce début 2018...

          J'avais anticipé ça sur le cac le 04 novembre , celui-ci ayant rallié le haut de canal TLT ( celui de moindre pente, mais la pente qui selon moi "fait foi", la mémoire de l'indice ) ; la conso a bien eu lieu , comme on le voit ci-dessous , mais l'indice revient à la charge ; il y a à craindre désormais un risque haussier ; cela va être l'enjeu des haussiers dans les jours à venir ; des us ne faisant que stagner sur leurs plus hauts pourraient suffire à optimiser notre indice , or ils progressent...encore...quelque figure chartiste ou décompte de vagues décrit ici ou là pourrait aisément lui permettre de s'affranchir de cette résistance liant les hauts de 2015 et 17 ; cependant les prix pourraient hésiter un moment ( volat en baisse)puisque nous commençons l'année sur les plus hauts et qu'il y a "un engagement graphique" à prendre : le changement de canal ; novembre s'était soldé velléitaire et décembre avait vu la baisse freinée ; attendons de voir les conséquences de cet élan de janvier .




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 zoom.png 
Affichages :	3 
Taille :		66,4 Ko 
ID : 			1781021

          Commentaire


          • actualisé




            Envoyé par phg Voir le message
            ZOOM




            pourquoi le moment est important , ce début 2018...

            J'avais anticipé ça sur le cac le 04 novembre , celui-ci ayant rallié le haut de canal TLT ( celui de moindre pente, mais la pente qui selon moi "fait foi", la mémoire de l'indice ) ; la conso a bien eu lieu , comme on le voit ci-dessous , mais l'indice revient à la charge ; il y a à craindre désormais un risque haussier ; cela va être l'enjeu des haussiers dans les jours à venir ; des us ne faisant que stagner sur leurs plus hauts pourraient suffire à optimiser notre indice , or ils progressent...encore...quelque figure chartiste ou décompte de vagues décrit ici ou là pourrait aisément lui permettre de s'affranchir de cette résistance liant les hauts de 2015 et 17 ; cependant les prix pourraient hésiter un moment ( volat en baisse)puisque nous commençons l'année sur les plus hauts et qu'il y a "un engagement graphique" à prendre : le changement de canal ; novembre s'était soldé velléitaire et décembre avait vu la baisse freinée ; attendons de voir les conséquences de cet élan de janvier .




            [ATTACH=CONFIG]173808[/ATTACH]

            Commentaire


            • Bonjour à tous,
              le CAC semble engagé dans une dérive latérale constituant une sorte de range et qui a débuté, ce que souligne Maryaeva, par un gap haussier qui n'a pas été comblé.
              Il est possible que ce mouvement latéral se poursuive quelque temps encore, avant de se conclure:
              - soit par un gap haussier, auquel cas on conclura qu'il s’agissait d'une figure de continuation
              - soit par un gap baissier auquel cas il s'agira d'un ilot de retournement ("Reversal Island") aux fortes conséquences baissières.
              J'ai essayé de décompter la hausse depuis 5253 soit comme un A,B,C, soit comme un W-X-Y-Z: j'ai l'impression que c'est la deuxième possibilité qui se fait le plus naturellement..
              Le tout sans garantie...
              [IMG][/IMG]

              [IMG][/IMG]

              [IMG][/IMG]

              [IMG][/IMG]

              Commentaire


              • CAC40. Nouveau, attention : nous sommes en zone de risque | La Bourse au Quotidien




                Envoyé par phg Voir le message
                ZOOM




                pourquoi le moment est important , ce début 2018...

                J'avais anticipé ça sur le cac le 04 novembre , celui-ci ayant rallié le haut de canal TLT ( celui de moindre pente, mais la pente qui selon moi "fait foi", la mémoire de l'indice ) ; la conso a bien eu lieu , comme on le voit ci-dessous , mais l'indice revient à la charge ; il y a à craindre désormais un risque haussier ; cela va être l'enjeu des haussiers dans les jours à venir ; des us ne faisant que stagner sur leurs plus hauts pourraient suffire à optimiser notre indice , or ils progressent...encore...quelque figure chartiste ou décompte de vagues décrit ici ou là pourrait aisément lui permettre de s'affranchir de cette résistance liant les hauts de 2015 et 17 ; cependant les prix pourraient hésiter un moment ( volat en baisse)puisque nous commençons l'année sur les plus hauts et qu'il y a "un engagement graphique" à prendre : le changement de canal ; novembre s'était soldé velléitaire et décembre avait vu la baisse freinée ; attendons de voir les conséquences de cet élan de janvier .




                [ATTACH=CONFIG]173808[/ATTACH]

                Commentaire


                • Je pense qu'il reste un potentiel de hausse pour au moins aller chercher la Target Line ... @ suivre

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CACAPML.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		84,0 Ko 
ID : 			1781041

                  Commentaire


                  • Tout-à-fait Mohamed ,et cette résistance se rapproche de celle ci-dessous , qui n'est ni plus ni moins que le canal d'origine des années 80-90 , canal redoublé par le franchissement de 2015 et confirmé par les sommets de 2015-2017 , dans un respect strict de la pente ; à présent l'indice va vraisemblablement aller se cogner une seconde fois , pour ensuite franchir , ou fléchir , ou latéraliser jusqu'en mars pour enfin traverser au moment où les deux droites résistantes , une de MT et l'autre de TLT ,seront en conjonction parfaite ; ce ne sera pas simple , c'est sortir des gonds historiques , accidents des bulles mis à part


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 bis.png 
Affichages :	2 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			1781052


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 bis zoom.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			1781051




                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 zoom zoom.png 
Affichages :	2 
Taille :		58,8 Ko 
ID : 			1781053

                    Commentaire


                    • Envoyé par ALAMI Mohamed Voir le message
                      Je pense qu'il reste un potentiel de hausse pour au moins aller chercher la Target Line ... @ suivre

                      [ATTACH=CONFIG]173828[/ATTACH]
                      Bonjour,
                      Merci beaucoup pour cet avis qui est certainement très pertinent.
                      La hausse actuelle est sans doute la vague "d" du grand triangle en contraction qui est en place depuis 2000.
                      Or, ce que j'oubliais, est que le sommet d'une vague "d" doit être un zig-zig, donc un sommet de forme aigüe, et, en tous cas, pas un sommet arrondi (comme je l'envisageais à tort en évoquant un range) ni un double pic.
                      Il me semble qu'il y a une agrégation de niveaux à 5586/5589, ce qui pourrait constituer le sommet.
                      L'agrégation suivante est à 5667 ce qui me parait un peu haut, au niveau du décompte.
                      Puis-je te demander si tu arrives à cette conclusion du fait de ton expérience des marchés ou en appliquant une méthode précise?
                      Bien cordialement.

                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        présentation d'une hypothèse de décompte.
                        Sans garantie, comme d'habitude...
                        [IMG][/IMG]

                        [IMG][/IMG]

                        Commentaire


                        • Envoyé par phg Voir le message
                          Tout-à-fait Mohamed ,et cette résistance se rapproche de celle ci-dessous , qui n'est ni plus ni moins que le canal d'origine des années 80-90 , canal redoublé par le franchissement de 2015 et confirmé par les sommets de 2015-2017 , dans un respect strict de la pente ; à présent l'indice va vraisemblablement aller se cogner une seconde fois , pour ensuite franchir , ou fléchir , ou latéraliser jusqu'en mars pour enfin traverser au moment où les deux droites résistantes , une de MT et l'autre de TLT ,seront en conjonction parfaite ; ce ne sera pas simple , c'est sortir des gonds historiques , accidents des bulles mis à part


                          [ATTACH=CONFIG]173839[/ATTACH]


                          [ATTACH=CONFIG]173838[/ATTACH]




                          [ATTACH=CONFIG]173840[/ATTACH]



                          on viendra buter contre 5570 -75 , bon objectif Platon , et haut de mon canal ; ce sera le plat de résistance

                          l'enjeu de 2018 va se jouer deuxième quinzaine de janvier ; l'issue du mois pourrait donner le la de l'année




                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 menace haussière.png 
Affichages :	5 
Taille :		67,7 Ko 
ID : 			1781135

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            ceci n'est qu'une hypothèse...
                            [IMG][/IMG]

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message
                              on viendra buter contre 5570 -75 , bon objectif Platon , et haut de mon canal ; ce sera le plat de résistance

                              l'enjeu de 2018 va se jouer deuxième quinzaine de janvier ; l'issue du mois pourrait donner le la de l'année




                              [ATTACH=CONFIG]173926[/ATTACH]
                              scenarii pour la sortie




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 2018 scenario.png 
Affichages :	3 
Taille :		70,0 Ko 
ID : 			1781323

                              Commentaire


                              • Bonsoir,
                                proposition de mise à jour du décompte:
                                [IMG][/IMG]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X