Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC40 du 04 avril
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Univers Bourse
    a répondu
    Tous les visiteurs d'UB méritent de prendre connaissance du point de marchés de Cisco
    Nous l'avons donc repris en rubrique News ce matin

    A surveiller aujourd'hui | Univers Bourse

    Laisser un commentaire:


  • grelon
    a répondu
    Attention quand le marché décidera enfin de baisser je jouerai à fond la baisse

    Vite, vivement une guerre civile, un tremblement de terre ou un cataclysme majeur : voilà comment je conçois la mentalité de ceux qui espèrent un krach pour gagner de l'argent.

    En vadant un titre, on peut espérer au mieux ... 100% de gain (hormis levier) si la société venait à déposer le bilan , par contre en misant sur la hausse, on peut espérer parfois des gains de 2000 ou 5000% !!!!! (cf Plastic Omnium, MGI Couiter, Montupet sur leur plus bas de 5 ans, pour ne citer qu'eux).

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Kevin a pour habitude de dire qu’il faut laisser un peu de temps aux opérateurs pour digérer une annonce de banque centrale. Pour ma part, je dirais que nous sommes probablement plus dans la prise en compte d’un changement de paradigme, qu’au niveau d’une annonce.
    La volonté de lutter contre la déflation (comme au Japon) est susceptible côté européen de voir la mise en place d’une politique non conventionnelle de la part de la BCE alors que la reprise américaine et la nouvelle économie des gaz de schiste au USA conduit la Fed a poursuivre son programme de Tapering.
    CAC40 UT 30
    L’ex résistance des 4440 est maintenant devenue support.
    Le plus haut d’hier qui a provoqué une vive réjection marque don une résistance à 4470
    A mi-chemin, il sera intéressant de suivre les 4455

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			1575449

    Laisser un commentaire:


  • grelon
    a répondu
    Bravo Crock, ta fameuse devise " Ne jamais chercher à raisonner le marché " m'a souvent évité depuis de perdre de l'argent en Bourse,

    de même que si à court terme, toutes les aberrations sont possibles en bourse (les Genfit, Nanomachin ou Artprice valorisés à 100 fois leur CA), le Marché finit toujours par retrouver sa raison sur le long terme..

    je remonte ce post à l'intention des lecteurs NEUTRES ( désolé si ca agace les éternels ours ) :



    Les éternels ours du forum sont-ils partis se cacher pour panser leurs pertes ! (en attendant que la baisse revienne cet après-midi ? )

    Il y a pourtant une recette infaillible pour gagner au casino, c'est de ne pas y aller.

    Et aujourd'hui en bourse, vu les cours atteints, difficile de conseiller l'achat des actions actuellement (hormis quelques cas particuliers) mais de là à vouloir systématiquement jouer la baisse et vouloir ainsi raisonner le marché...

    CQFD ? Pour ceux qui détiennent déjà des titres à l'achat, la sagesse consiste à laisser courir ses gains (car le marché peut encore monter !)

    et pour les autres ?

    S'abstenir simplement de tout mouvement qui est aussi un moyen de.... gagner de l'argent ! (en évitant de perdre )


    Car les ours et autres vadeurs ne sont-ils pas au fond les frustrés qui ont raté la hausse et qui veulent maintenant absolument la baisse pour rattraper le coup ?

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Philippe pour l'Analyse et Cisco pour ce précieux point de marchés

    La première semaine d’Avril se termine et toujours pas de Krach regretterons certains
    Pour ma part, le risque d’accélération haussière évoquée dans ma dernière analyse s’est concrétisé hier et vient prouver (si cela était nécessaire) du danger de raisonner les marchés.

    Aujourd’hui, nous ouvrons AU-DESSUS de VA-1 (4416.50-4449).

    Cette ouverture en HAUSSE de 10 points sur la clôture FCE de 22h à 4448 témoigne de la volonté des PRIX de continuer d’enchérir à la hausse.
    Le niveau clé absolument essentiel à surveiller en cas de replis se situe donc à 4449 = borne haute de VA-1.
    Notons également l’égalité parfaite des deux derniers niveaux d’équilibre (POC) à 4428.50 pour hier et avant-hier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,2 Ko 
ID : 			1575446

    Je vous reviens un peux plus tard …

    Laisser un commentaire:


  • Cisco
    a répondu
    Hi guys and girls !

    Merci Salve pour l’AT du vendredi ... bien utile après la journée d’hier

    Alors, des records en veux tu en voilà hier mais tous ont été incapables de les tenir … en Europe, le DAX est monté jusqu’à 9.689 pts, le CAC 4.469 pts avant de voir les gains se tasser au fixing (+0,42% pour le CAC, le DAX finissant avec un petit +0,06%) … pareil à Wall Street, le S&P500 a affiché quasi 1.894 pts, le Dow 16.604 pts mais là aussi, le fixing est bien moindre puisque tous les indices US finissent dans le red (-0,11% pour le S&P500, 0,00% pour le Dow , le Nasdaq perdant 0,91%) … c’était donc le jour de la BCE et de Super Mario qui a vu un statut-quo (prévu) sur les taux (laissés à 0,25%) et des belles promesses d’intervention au cas où la situation “prix” devenait difficile à gérer (à la baisse) … ha la puissance de la tchatche !! Quoiqu’il en soit, les rachats de shorts ont eu l’effet attendu par les algos et le tour était joué avant d’encaisser les gains de la journée, le tout dans des volumes cash relativement modestes dans un tel contexte !!

    Pour ce qui est du QE européen dont Super Mario a fait état, cherchons d’imaginer comment il pourrait se concrétiser car il apparait maintenant evident que la route d’une baisse des taux est écartée (à 0,25% ils sont déjà très bas et n’ont pas permis une transmission correcte de la politique monétaire de la BCE) … des taux negatifs ? évoqués mais mesure probablement peu efficace car eux non plus ne garantissent pas que les banques ouvriront les cordons du crédit plus qu’actuellement … un nouvel LTRO ? la route a déjà été parcourue, par 2 fois, sans grands résultats coté éco réelle et un bon profit pour les banques lors du crunch de liquidités mais elles n’ont cessé depuis de rembourser la BCE, d’autant plus qu’arrivent les stress tests et devront montrer de beaux bilans … une stérilisation des achats de titres SMP ? augmenterait certes la liquidités mais là aussi, aucune garantie que les banques les transformeront en crédits et une probable perte de crédibilité de la BCE qui ferait ainsi un pas en arrière sur ses précédentes décisions et déclarations en la matière … une nouvelle voie serait envisageable, et sans doute plus efficace amha, celle d’un FLS (Funding for Lending Scheme), mis en oeuvre en 2012 par l’Angleterre, il permet aux banques d’avoir accès à de nouvelles liquidités mais uniquement en proportion des crédits accordés: pas de crédits, pas de liquidités !! la mesure a démontré ses effets de l’autre coté de la Manche, alors pourquoi pas chez nous ? suite au prochain meeting BCE …

    Dans le discours du président de la Banque centrale européenne, on notera que Mario Draghi a insisté sur la nécessité pour les pays européens de tenir leurs engagements en matière de baisse des déficits publics, au moment où la France (et sans doute l’Italie) souhaite renégocier le rythme de consolidation de ses finances publiques … un ministre de l’éco averti en valant deux, Arnaud, tu sais à quoi t’en tenir !!

    Coté devise, l’effet des promesses (qui pour rappel n’engagent que ceux qui y croient ) fut, après hésitation puisque la paire eur/usd est allée voir les 1,38 durant le speech de Mario Draghi, une baisse de l’eur/usd qui après une visite rapide en bordure inférieure des 1,37 se retrouve ce matin au-dessus à 1,3705 … plusieurs dizaines de pips donc mais pour les shorteux gourmands rien d’extraordinaire dans ce mouvement puisque globalement, on reste dans le range 1,365/1,385 de ces dernières semaines … la bataille n’est pas encore gagnée mais il faut avouer que les USA n’ont vraiment mais vraiment pas envie de voir l’USD s’envoler (voir les chiffres de la balance commerciale US d’hier).
    A noter que le marché des taux US n’a été que peu affecté … le 10 YR US retrace sur les 2,79% pour une légère hausse des T-Bonds au final.

    En Asie, le Nikkei a finalement penché du coté obscur de la force, suivant ainsi le fixing de Wall Street, et termine à -0,05%.

    En Chine, la commission de régulation bancaire va procéder à des tests de résistance au niveau régional et national suite à la hausse des créances douteuses enregistrée l’an dernier. Le but est d'analyser l'impact des situations défavorables de certaines banques et du système bancaire et d'exhorter les institutions financières à élaborer des plans d'urgence … histoire de rassurer le monde sur le système bancaire chinois !

    Dans les news corporate, rien de notable mais on est dans l’attente de l’ouverture de la saison des résultats dés mardi prochain avec Alcoa.

    Concernant les stats, on a déjà eu le chiffre des commandes industrielle en Allemagne (meilleur qu'attendu mais sacrée révision à la baisse pour le mois précédent) ...

    EUR Commandes industrielles allemandes (Mensuel) 0,6% 0,1% 0,1% (révisé de 1,2%)

    … mais la semaine va réellement se terminer sur le RDV de l’emploi US … On surveillera donc les nouveaux emplois US créés et le taux de chomage US dans l’après-midi … à suivre …

    Bonne journée à tous, je vous laisse le temps de petit-déjeuner avec Mme Cisco !

    Laisser un commentaire:


  • salve
    a crée une discussion Suivi du CAC40 du 04 avril

    Suivi du CAC40 du 04 avril

    Hello tlm,

    ANALYSE ICI

Chargement...
X