Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du mardi 27 mai 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du mardi 27 mai 2014

    Bonsoir,

    J'ouvre la file de suivi avec un deux graphiques du CAC 40 en UT 2H et 30 minutes :
    CAC 40 : nouveau record annuel ! | Univers Bourse

    Je vous reviens demain avec un commentaire à l'ouverture du cash

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Hi guys and girls !

    Merci Crock pour l’analyse

    Au lendemain des élections européennes, on pouvait s’attendre à quelques soubresauts … que nenni ! en cause, le jour férié à Wall Street (Memorial Day) et à la City (Spring Bank Holiday) avec des volumes et une volatilité forcément réduits aux minimum syndical (voire ridicules ! ) mais aussi parce que si on a pu observer une assez forte poussée des « extrêmes » dans certains pays (France, Royaume-Unis, Autriche, Danemark, Grèce, Hongrie), dans d’autres comme les Pays-Bas, l’Italie ou l’Espagne, les scores des partis radicaux anti-européens ont été moins élevés qu’attendu … résultats, les marchés financiers ont préféré ne prendre que le bon coté des choses ce lundi et s’euphoriser comme en Italie où le FTSE Mib affichait déjà quasi +3% à l’ouverture (+3,61% en clôture) ou en Allemagne avec un DAX sur les sommets à 9.876 pts (record) … en France, malgré le score de Marine Le Pen, le CAC s’est lui aussi offert un nouveau record annuel à un peu plus de 4.519 pts quelques minutes après l’open (dans des volumes ridicules !) avant toutefois de se raviser et de s’inscrire dans un range d’une dizaine de points quasiment toute la séance pour venir en terminer au plus haut (il a suffit de quelques dizaines de M€ pour un maxi impact) comme quasiment partout en Europe, améliorant au passage son record à 4.526,93 pts (+0,75% au fixing), le DAX finissant lui sur une hausse de +1,28% (9.893 pts, nouveau record) … « l’aventure » élections européennes passée, les regards des gérants semblent désormais tournés vers la réunion de la BCE de juin ... un mot sur l’Ukraine où l’oligarque Petro Porochenko a été élu Président ce dimanche dès le premier tour d'un scrutin très perturbé dans les régions de l'Est contrôlées par les séparatistes pro-russes … Porochenko a promis de poursuivre sur la voie d'une intégration européenne et annoncé que l'Ukraine ne reconnaîtrait jamais le référendum qui a conduit en mars à l'annexion de la Crimée par la Russie, rejetant cette "occupation".

    Sur le forex, ni la progression des eurosceptiques, ni même Super Mario en affirmant lors de son speech que « la BCE est vigilante face à tout risque de déflation et prête à intervenir en employant des moyens conventionnels ou ciblés, un programme d'ampleur d'achat d'actifs restant une possibilité » n’ont permis à l’euro de s’affranchir du support des 1,36 … au contraire, l’eur/usd a repris un peu de hauteur et est ce mardi matin à 1,3655.

    Coté obligataire, à l’image des marchés actions, l’euphorie s’est emparée des opérateurs sur tous les émetteurs (l’émission de Bubill allemand à 12 mois s’est faite à 0,063% contre 0,156% lors de la précédente et celles des BTF français à 3, 6, 12 mois à respectivement 0,111%, 0,105% et 0,107% contre les 0,120%, 0,122% et 0,125%), notamment sur les périphériques (le rendement du BTP italien était en baisse à 2,99%, celui des Bonos espagnol à 2,90%) et y compris sur les titres grecs (le spread entre le 10 ans grec et le bund est descendu vers les 462 pdb soit – 30 pdb sur vendredi) malgré l’affirmation du parti de Tsipras

    A noter que le Gold n’arrive plus à franchir durablement la barre des 1.300 $ l’once et reste résolument ancré dessous … 1.290 $ ce matin.

    Concernant le pétrole, le brut léger WTI est relativement stable et s’échange à 104,45 $ ce matin.

    A noter sur le plan énergétique que la Chine souhaite retirer de la circulation plus de cinq millions de véhicules, dont 330.000 à Pékin, dès cette année afin d'améliorer la qualité de l'air, a annoncé le gouvernement.

    En Asie, la séance de lundi avait su profiter du record de clôture du S&P500 … bis repetita ce matin mais cette fois-ci grâce aux nouveaux records européens qui ont eu l’effet d’entraîner aussi les indices asiatiques sur le chemin de la hausse, le Nikkei grimpait de +0,56% à 14.685 pts à quelques minutes du fixing (+0,23%).

    Toujour au Japon, les actifs externes nets atteignaient fin 2013 le montant sans précédent de 325.000 milliards de yens (2.334 milliards d'euros), un yen faible ayant dopé la valeur des avoirs détenus à l'étranger, ce qui fait du Japon le premier créancier mondial pour la 23e année d'affilée, a annoncé le ministère des Finances ce mardi.

    Dans les news corporate, Pfizer abandonne (pour le oent) sa course au rachat d’AstraZeneca après avoir laisser entendre être prête à mettre jusqu’à 70 Mds de GBP sur la table, sans succès … le colosse pharmaceutique US avait jusqu’à hier 18:00 pour formaliser son offre sur son concurrent anglais.

    Pour le calendrier du jour, outre la confiance du consommateur français, italien et US, on surveillera aussi les commandes de biens durables et quelques stats immo aux USA … le boss de la BCE, Mario Draghi, interviendra également pour la 2nde journée consécutive depuis le Portugal (à 15 :30) …

    Bonne journée à tous !

    Commentaire


    • #3
      hello tlm,

      UTD: la cassure du triangle marron se fait sur la close.....à confirmer 4505-4485 en R à inverser
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,8 Ko 
ID : 			1582782
      la fig est sur son 1er obj.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			1582783

      UTH: hausse en 3 temps sur 161.....schéma haussier à confirmer par une nouvelle jambe up
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		73,0 Ko 
ID : 			1582784

      UT15: "excès "direct sur 37/41 vs: ret 38-50 avant new up
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			1582785
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			1582786

      Commentaire


      • #4
        FCE: un passage via mme75 serait en phase avec le setup 2 div,
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full0614 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,2 Ko 
ID : 			1582787

        Commentaire


        • #5
          Data France


          EUR Confiance des consommateurs français 85 85 85

          Commentaire


          • #6
            - Open sur le haut de va-1
            - IB petite : 5 points seulement = suspicion de journée directionnelle
            - poc-1 à 4484 soit le plus haut à ce jour depuis fort longtemps
            - on est sur les Boll 100 en UT jour / UT 4H / UT 2H, mais en dessous en UT Hebdo ( 4589) sur FCE = les résistances sont là
            - des divergences baissières sur indics un peu partout = ok, on aura un jour un mouvement de baisse.... mais quand ?

            Moralité : si les AOV veulent prendre la main, c'est maintenant.

            La première demi-heure devrait nous renseigner car si les AOV n'y arrivent pas, on devrait voir l’accélération haussière promise par BPD
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • #7
              tout d'abord à Cisco et Philippe pour leurs interventions, toujours aussi précieuses l'une que l'autre.
              Il s'agit pour moi de lecture objectives, aussi bien de la situation micro et macro que technique et dans cette période de calme apparent, c'est fort apréciable.

              Alors que la séance d'hier aura vu une lente mais constante appréciation de la valeur qui aura conduit les prix à clôturer au plus haut de la séance cash , au-dessus des 4520 cher à Bernard, le FCE a pour sa part terminé à 4503.50.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,9 Ko 
ID : 			1582788


              Ce matin, si l'ouverture se fait en retrait par rapport à cette clôture sur le niveau de 4497, elle intervient néanmoins au-dessus de VA-1 qui se situe quand à elle entre 4477 et 4495.

              Dés les premiers échanges, ce qui est donc en jeu c'est la capacité ou non des prix à se maintenir au-delà de VA-1 ou à réintérer cette valeur. L'absence de queue à l'achat avec 4 OTP qui ont imprimé le plus bas du range doit nous interpeler et ceci d'autant plus si la régle de la zone de valeur permet aux prix de rejoindre 4477.

              Bien entendu, cette règle de la zone de valeur peut être contrariée par une réjection haussière au contact du POC d'hier sur 4484.

              En terme de stratégie, une réjection haussière sur la zone des 4484-4487 qui permettrait de retraverser l'IB du jour pour la rompre ensuite à la hausse constituerait un signal clair de volonté d'enchérisment haussier des prix.

              A l'inverse, le passage du POC sans réaction haussière devra nous rendre prudent face au test des plus bas d'hier qui pourrait alors conduire à une nécessaire inversion de polarité des 4460 avant de reprendre une dynamique haussière.

              Ce n'est véritablement que sous 4460 FCE que je serais amené à envisager des scénarios baissiers.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.
                Les arbres montent-ils jusqu'au ciel? Je sais c'est devenu ringard!

                Commentaire


                • #9
                  Un enjeu d'une amplitude de 20 points seulement sur le Dow Futures, en message n° 4302. Il suffit de cliquer.

                  Je surveille la sortie.
                  A suivre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bjr, DAX ......dac

                    comme indiquer hier , le dax a réalisé un repli sur la ligne inférieure ( la médiane haussière) . Il est venu retester ce matin l'oblique INT25% canal historique supérieur bleu en la dépassant légèrement ( flèche noire) (bluff-Bull ou pas ?) . l'oblique se situe à 9903 niveau à surveiller ! L'objectif principal est INT75% bleue 9950 , mais une repli à 9785 ( flèche rouge) est possible due à la structure formée !

                    le temps de poster , il est venu retester une 3ème fois l'oblique !! à suivre

                    Commentaire


                    • #11
                      cac ut 30 mn / SAR +DMI ==>> Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 27052014 30mn dmi.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		96,1 Ko 
ID : 			1582794

                      Commentaire


                      • #12
                        Après une IB en équlibre sur le sommet de VA-1 entre 4493 et 4498, soit 5 tout petit points, les prix HÉSITENT grave face à la direction à prendre.
                        Une première poussée vers la clôture d'hier sur 4502.50 s'est vue contrée pour ensuite les conduire à tenter une rupture baissière d'IB sur 4490.50

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,6 Ko 
ID : 			1582795

                        Le refis de réintégrer VA-1 et la tentative d'à nouveau quitter l'IB à la hausse permet de considérer qu'il est toujours possible d'attendre une journée haussière. Ce type d'ouverture constitue donc une Open auction dans le range d'hier et il faut donc être attentive à la rupture de l’équilibre qui s’établit pour l'instant dans cette TRES PETITE IB.

                        Achat stop 1 tick au-dessus du plus haut avec stoploss sous le POC ou inversement vente stop 1 tick sous le plus bas avec stoploss au-dessus du POC semble être des ordres pas si stupides que cela à entrer dans sa plate forme de trading

                        Commentaire


                        • #13
                          Dax , bon apparemment il en veut , une nouvelle fourchette haussière donne comme objectifs ( 9916 , médiane à 9927 puis 9953) , pour l'instant scotché à 9903 toujours à surveiller

                          9913 mèche longue supérieure c'est pas bon pour la hausse !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Sur cac tant que l'on est dans le canal haussier bah on est haussier

                            Divergence baissière sur le ZDIV en fleche violette, suivie par une divergence haussière cachée en fleche orange (signaux en triangle sur l'indic)

                            Obj théorique sur le trait bleu = 4542
                            Invalidation sous 4511

                            Bonne journée

                            Zilliq

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,2 Ko 
ID : 			1582797
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ben voilà , le temps de préparer la tailleuse de haies et coup d’œil sur l'écran , contact médiane 9927 ...... petite pause et hop peut être ................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X