Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du mardi 27 mai 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Visuellement, on peut aussi en retenir une manipulation sournoise des cours, aux bons soins des grosses mains.
    Conclusion : ils en sont capables, ils en ont le pouvoir.

    Commentaire


    • #62
      Euh nono kes tu racontes ?
      Ce sont toutes des divergences normales ou alors va falloir expliquer pkoi pour toi ce n'en est pas

      La biz

      Zilliq

      PS: @Prieest: D'accord avec toi sauf que dans l'élan on ne sait qu'à postériori que c'était un plus haut ou plus bas D'où l'intérêt de poser un SL au dessus du dernier plus haut lors de DivB et inversement lors de DivH

      Envoyé par netjoker
      histoire de mettre le boxon

      regarde ce que j'en fais de tes divergences... aucune n'est vraiment une divergence au sens strict

      [ATTACH=CONFIG]52282[/ATTACH]

      tien, j'en mets une de bonne
      mais pas de chance, elle montre une pose... mais pas un retournement... c'est la vie [ATTACH=CONFIG]52283[/ATTACH]

      [ATTACH=CONFIG]52284[/ATTACH]

      edit :je me doute un peu que tu as fait ça vite fait...
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par zilliq Voir le message
        Euh nono kes tu racontes ?
        Ce sont toutes des divergences normales ou alors va falloir expliquer pkoi pour toi ce n'en est pas
        A cause de l'alignement approximatif des sommets/points bas des Prix et de la MACD ?
        Explications NJ svp Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pointing_Smiley.gif 
Affichages :	4 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			1582863
        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

        Commentaire


        • #64
          Zilliq ! Pas de problème avec tes divergences, pour ce qui me concerne.
          Parce que je suis simplement intéressé par ta démarche.

          Netjoker doit vouloir dire qu'il conviendrait de montrer les divergences avec des chandeliers.
          C'est en tout cas la façon dont elles présentées sur Trading School d'UB, je crois.

          Moi, ce que j'apprécie chez Zilliq, c'est sa courtoisie, son franc parlé, son honnêteté dans le discours, et sur le long terme.
          Sans Zillliq sur UB, fini l'ambiance !

          Alors, ne l'assommons pas trop ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		assomer.gif 
Affichages :	7 
Taille :		38,5 Ko 
ID : 			1582865
          Il nous fait du bien. Et parfois, j'ai besoin d'un bon coup de rigolade pour me détendre. Ça loupe pas !!! :>

          Commentaire


          • #65
            eheheh je crois que j'y suis
            en fait les divergence "au sens strict" se calculent sur le close....
            War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

            Commentaire


            • #66
              LOL c'est gentil Prieest, tu aimes les films de Gladiateurs non ?
              Je te taquine bien sur, et sinon bien sur UB c'est pas moi, je vais, je viens, aucune obligation, ca me saoule ou on me saoule, je ferme le bazard épicétou comme tout le monde

              Non nono ne m'assome pas, c'est juste de la curiosité de ma part (je peux avoir loupé un truc), si c'est juste parce que c'est pas aligné au poil de fion entre l'indic et les chandeliers alors là c'est coup de pieds dans le fondement car oui j'ai fait ca à la va vite pour illustrer la discussion

              La biz

              Zilliq
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par salve Voir le message
                hello tlm,

                UTD: la cassure du triangle marron se fait sur la close.....à confirmer 4505-4485 en R à inverser
                [ATTACH=CONFIG]52180[/ATTACH]
                la fig est sur son 1er obj.
                [ATTACH=CONFIG]52181[/ATTACH]

                UTH: hausse en 3 temps sur 161.....schéma haussier à confirmer par une nouvelle jambe up
                [ATTACH=CONFIG]52182[/ATTACH]

                UT15: "excès "direct sur 37/41 vs: ret 38-50 avant new up
                [ATTACH=CONFIG]52183[/ATTACH]
                [ATTACH=CONFIG]52184[/ATTACH]

                UT15 on a fait la cible up...dans un canal,difficile de parler d'excès
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,5 Ko 
ID : 			1582867

                Commentaire


                • #68
                  C'est dommage, Zilliq !
                  Encore une fois, on sent que tu n'es pas vraiment impliqué dans les trades. Ce que tu précises tout le temps.
                  C'est apparemment de l'à peu près, pas assez travaillé. A la va-vite !

                  Mais bon, c'est déjà pas mal. Et comme tu ne fournis pas autre chose, il faut faire avec.

                  A quand une véritable étude ? (gratuite ?) Comme tu nous en laisses baver d'envie ! A te lire... Merci pour tout.
                  Quand ce sera sur le tapis, je pense bien que Crock te proposera de passer en analyse. C'est mon petit doigt qui me le dit !
                  Allez, encore un petit effort !!! :>

                  Tu vois ! Tout le monde te suit !

                  Commentaire


                  • #69
                    Alors dans l'ordre

                    1/ Les divergences c'est comme les fibo, personne n'est d'accord et chacun les voit à sa sauce, la mienne, celle de Pierre, Paul, Jacques etc...Faut il prendre le close, typicalprice etc, se servir des prix comme référence, de l'indic etc... chacun fait comme il veut voire peux
                    2/ Oui en général il faut qu'il y ait retournement de l'indic pour déterminer un point d'ancrage de la divergence SAUF pour les zindics très lissés comme le ZDIV & co, où il n'y a que très peu de point d'ancrage et donc par expérience le retournement de l'indic suffit, car finalement ce que l'on recherche c'est une différence de momentum (prix-prix(x)/(indic-indic(x)) qui doit être négatif.
                    3/ De mon expérience et selon un kador des divergences, un trader dont j'ai oublié le nom, les meilleures divergences sont justement celles où il y a passage entre les sommets/creux, par la zone neutre (50 sur le RSi, ligne zéro etc...), car en zone de surachat/survente (quand il y en a une) cela peut bredouiller longtemps avant que cela tangue complètement. C'est pourquoi, par ex, selon Bulkowski, de souvenir, il est bon d'avoir un plus bas sous les derniers plus bas, et sous les 70 ET un premier sommet en zone de surachat, lors de divergence baissière etc...

                    Enfin voili voilà rapidos, sujet très intéressant ces divergences et encore une fois, chacun fait comme il veut du moment que cela fonctionne

                    Zilliq


                    Envoyé par netjoker
                    je fais super très vite car je dois me sauver...

                    là c'est pas bon par ex
                    c'est un retournement de l'indic c'est tout
                    [ATTACH=CONFIG]52286[/ATTACH]

                    après, histoire de me faire bien taper dessus car personne ne va être d'accord avec moi, les vrai divergence c'est quand l'indic ne repasse pas la ligne de 0
                    comme là par ex.

                    [ATTACH=CONFIG]52288[/ATTACH]

                    un peu comme un RSI ou les vrais div sont dans les zones de surachat/survente, comme un faux croisement macd dans sa zone sur/sous 0, etc..

                    après on peut les utiliser meme si on traverse la zone neutre, mais on est plus sur des zones d'impulsion style 123, etc... en général la lesture des prix le montre.

                    Tapez pas... je le fais rapido et c'est ce que je pense, surtout depuis le temps que je les lis comme cela, j'ai pas l'intention de changer d'avis... et de méthode... ça fonctionne trop bien

                    je dois quitter...
                    A PLOUCHE
                    Coding is not a crime

                    My Bouzin :
                    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                    ZDO = Indicateur de divergence
                    ZRO = Zones de retracement
                    ZBAND= StopLoss
                    Etc...

                    Commentaire


                    • #70
                      Bon bah mon taf avance pas mais bon...

                      C'est volontaire Prieest, je poste pour donner MA vision des choses, au moment où j'ai le temps, je ne donne AUCUN conseil, et je ne veut être responsable d'aucune perte d'argent car ca coute des sous et pas les miens . J'ai trop le souvenir il y a plus d'un an où on m'envoyait des Email, au départ gentils, pour me demander mon avis sur tel ou tel indice & co en intraday. avec mes pauv' zoutils, et pis bah quand je répondais pas bah c'était moins gentils, sans parler du temps perdu inutilement. Du coup, bah ca plus jamais, je poste beaucoup plus rarement, souvent en léger différé, volontairement, et je me prends pas la tête, je ne lis plus aucune analyse de qui que ce soit (mais je remercie ceux qui le font bien sur Philippe, Seb & co) pour ne pas avoir de biais (ce qui peut expliquer que je suis à l'encontre de certaines analyses parfois) et parce que je n'en ai pas besoin, et je fais toujours au moins une heure de prog par jour, souvent plus selon le temps

                      Pour l'analyse quotidienne, qu'Alain ne me demandera jamais et il aurait raison, car cela ne me tente pas. Just Fun no more...

                      La biz

                      Zilliq


                      Envoyé par PRIEEST Voir le message
                      C'est dommage, Zilliq !
                      Encore une fois, on sent que tu n'es pas vraiment impliqué dans les trades. Ce que tu précises tout le temps.
                      C'est apparemment de l'à peu près, pas assez travaillé. A la va-vite !

                      Mais bon, c'est déjà pas mal. Et comme tu ne fournis pas autre chose, il faut faire avec.

                      A quand une véritable étude ? (gratuite ?) Comme tu nous en laisses baver d'envie ! A te lire... Merci pour tout.
                      Quand ce sera sur le tapis, je pense bien que Crock te proposera de passer en analyse. C'est mon petit doigt qui me le dit !
                      Allez, encore un petit effort !!! :>

                      Tu vois ! Tout le monde te suit !
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #71
                        Rapido également ! Je garde en tête par simple bon sens, et je ne sais plus quel kador qui l'a exprimé :> : En bourse, le but est la recherche des gains, le profit ! (à la hausse ou à la baisse)
                        Les grosses mains chercheront le plus souvent possible à acheter long le plus bas possible, et à revendre le plus haut possible (et inversement pour un court)
                        Quitte à manipuler les cours en contres !!! souvent inaperçus !!! sur l'intraday notamment.
                        C'est une véritable guerre feutrée qui n'ose être avouée publiquement.

                        Commentaire


                        • #72
                          Zilliq ! Ce serait une analyse ponctuelle aboutie, à garder sous le coude, tellement pleine de vérités accumulées, d'enseignements, avant l'élaboration d'un livre (une fois la succession des analyses).
                          Tu te décarcasses tellement qu'il faudra bien que quelque chose en ressorte, non ?

                          Et puis, comme j'en ai lancé l'idée sur la file du jour 23 vendredi dernier, je suis intéressé par les stratégies boursières. Un thème que tu pourrais aborder, aussi. Il y en aurait au moins 1000.
                          Tu vois, c'est à profusion. Et sur UB on n'a rien du tout sur ce thème précis à développer.

                          Commentaire


                          • #73
                            SP
                            UTW en zone sensible
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,0 Ko 
ID : 			1582868

                            UTD: d or not d...
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			1582869

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par zilliq Voir le message
                              Bon bah mon taf avance pas mais bon...

                              ..., et je fais toujours au moins une heure de prog par jour, souvent plus selon le temps

                              ...
                              La biz

                              Zilliq
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		muscu.gif 
Affichages :	1 
Taille :		2,5 Ko 
ID : 			1582870 fais gaffes, trop de K2000

                              et

                              tu ne pourras plus te peigner tout seul
                              tu ne pourras plus saisir l'anse de ton sac de sport
                              tu ne pourras plus passer par la porte
                              ton stick large mennen aura l'air rikiki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X