Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du 5 juin 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séance du 5 juin 2014

    File ouverte
    Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

  • #2
    Merci @Arsenic pour cette "Mario approche"

    Commentaire


    • #3
      Une étude graphique sur le CAC40 ut5mn, avec un biais haussier : message n° 4325. Il suffit de cliquer.

      Commentaire


      • #4
        à Arsenic pour cette AT.

        Claire et simple .
        Toujours en sommeil notre CACounet
        "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

        Commentaire


        • #5
          Hi guys and girls !

          Merci Arsenic pour l’analyse du jour.

          Alors, demain c’est le 70ème anniversaire du D-Day mais aujourd’hui, c’est le jour J pour la BCE et son boss, Super Mario Draghi … ce 5 juin que le marché attend avec tellement d’enthousiasme depuis 1 mois me titille cependant l’esprit : n’attendons nous pas trop de la BCE ? l’unanimité à dire qu’il faut absolument faire quelque chose pour relancer la croissance économique en zone euro et affaiblir un euro trop fort est telle que les marchés s’attendent à l’utilisation d’un bazooka de la part de la BCE mais, amha, le risque est grand d’être déçu tant il sera difficile pour la BCE de trouver la « mesure » adaptée à une situation européenne aux nombreux problèmes … la seule chose que l’on peut affirmer est que Super Mario ne peut prendre le risque de ne rien faire … il y aura donc une action de la BCE, il l’a promis, sa « parole » de banquier central est en jeu et c’est ce qu’il a de plus précieux ! … je ne reviens pas sur les possibles mesures non conventionnelles citées hier dans ma rubrique matinale mais je mets un billet sur une réduction de 0,10% du refi et l’application d’un taux négatif pour les dépôts overnight … c’est tout ! et cela risque fort de décevoir les marchés, y compris si Super Mario nous refait le coup de mai, à savoir promettre que plus tard dans l’année, la BCE pourrait mettre en place un LTRO à conditionnement voire un QE à la mode européenne qui reste encore à inventer et à faire accepter aux membres de l’Union !! mais alors, tout ça ... pour çà ? on le saura à 13 :45 et on aura l’explication de texte (ou les justifications) à 14 :30 … en attendant, hier, les marchés financiers ont révisé un peu leurs gammes volatilité, histoire de voir si tout fonctionnait avant le jour J … ouverture en baisse modérée mais sous les 4.500 pts, remontée et passage au vert, rechute un peu plus brutale pour tester 4.470 pts, nouveau retour à l’équilibre avant rebaisse et toujours dans de faibles volumes (pour tester la machine, pas besoin de 5 Mds non plus hein !), le CAC termine sur un petit score de -0,06% au fixing, le DAX prenant lui +0,07% … à Wall Street, malgré des indicateurs mitigés notamment coté job ADP inférieur aux attentes et une balance commerciale désastreuse, il était dit que la parenthèse des jours sans records ne durerait pas, plus d’un jour … ici c’est Wally !! et rassuré par le Beige Book les indices finissent au plus haut, le S&P500 inscrira en séance un nouveau record à 1.928,63 pts et au final +0,19%, le Dow prenant également +0,09%, le Nasdaq Composite +0,41%.

          Sur le forex, c’est aussi le jour J ! depuis la dernière réunion de la BCE et l’affaiblissement de la monnaie unique de ses plus hauts annuels, on a un substantiel équilibre des forces des acheteurs/vendeurs dans le range 1,3550 et 1,3650, l’IPC européen publié mardi (0,5% annuel) n’ayant pas permis de casser les 1,3580 qui aurait pu permettre une accélération de la baisse … résultats, face aux doutes sur l’ampleur des mesures qui seront annoncées today par la BCE et avec des indicateurs US mitigés (déficit commercial record, ISM non manufacturier) qui pouvaient, dans les songes des opérateurs de marchés, freiner les ardeurs de normalisation de la FED, les buyers eur/usd se sont offerts un petit tour de manège, portant la paire en bordure de range sur les 1,3640 au plus haut de séance … nous sommes à 1,3605 ce matin.

          Coté marché obligataire, nouvelle séance de légères prises de bénéfices sur les périphériques … le BTP italien 10 YR revient à 3,12%, les Bonos espagnols 10 YR à 2,88% … un peu plus marquée sur l’OAT 10 YR à 1,84% (+1,02%) … de l’autre coté de l’Atlantique, l’optimisme ressortant du Beige Book a pénalisé les T-Bonds, le rendement du 10 YR US remontant au-dessus des 2,6060%.

          Concernant les commodities, le Gold est relativement stable ce matin à 1.244,10 $ l’once.

          Dans les news impliquant l’or, l’Equateur qui, au bord du default, confie son or à Goldman Sachs. L’Equateur a adopté le $ comme monnaie officielle depuis 2008 a confirmé avoir mis en garantie plus de la moitié de ses réserves en or auprès de la banque américaine en échange « d’asset liquides à 7 jours » que la banque centrale pense déjà renouveler !!

          Sur le marché du pétrole, peu de variations, le brut léger WTI se maintenant au-dessus des 100$ à 102,30$ le baril ce matin alors que le Brent reste proche de sa résistance des 110$ à 108,20$.

          En Asie, après le Beige Book US, l’Indice PMI Services Chinois HSBC et la BCE en ligne de mire, il n'y avait guère de quoi se démarquer du no-risk !! le Nikkei a donc oscillé dans un mini range pour en terminer à +0,08%.

          CNY Indice Chinois PMI Services HSBC 50,7 51,4

          Dans les news corporate, François Hollande plaide pour un règlement "raisonnable" du contentieux de BNP Paribas avec les Etats-Unis, dans un courrier adressé à Barack Obama dans lequel il s'inquiète de l'impact des sanctions envisagées, jugées disproportionnées (rappel du montant de l’amende évoquée, 10 Mds $) … compte tenu de la « scoumoune » de Flamby dans tout ce qu’il entreprend avec les chiffres (courbe du chômage, croissance, popularité), à la place de Baudoin je lui aurait demandé de s’abstenir « d’aider » la BNP Paribas !! pour preuve, dans la foulée, S&P a mis la note de la banque sous surveillance négative !!

          Pour le calendrier du jour, outre bien entendu le RDV avec la BCE (décision 13 :45, conférence presse 14 :30), on aura le chômage français, les commandes industrielles allemandes, les ventes au détail en Allemagne et en Europe mais aussi des chiffres sur le chômage US (demandes hebdo, Challenger).

          EUR Taux de chômage français 10,1% 10,3% 10,1%

          EUR Commandes industrielles allemandes (Mensuel) 3,1% 1,3% -2,8%

          Bonne journée à tous !

          Commentaire


          • #6
            bonjour à tous

            merci Arsenic, marché sans tendance difficile à analyser

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              à Sébastien d'avoir refuseré d’accompagner sa charmante collègue (prof d'histoire) sur les plages de Normandie avec cette météo estivale qui s'annonce.
              Toute ceci, pour préférer rester fidèle au rendez-vous hebdomadaire que le CAC 40 lui donne sur Univers-Bourse

              La journée tant attendue arrive enfin ...
              Rarement, réunion de BCE aura été autant attendue

              Ce matin, le FCE ouvre au tick près sur la borne haute de VA-1 à 4504.50.
              Cette VA-1 entre 4488 et 4504.50 représente donc la valeur acceptée hier.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			1583519

              Signalons également que le POC (niveau d'équilibre) d'hier s'est établit à 4498, soit au niveau le plus bas des séances du 28/05 + 29/05 ainsi que 02 et 03 juin.

              Le niveau qu'il est utile d'indiquer est le POC-2 à 4501.50 qui avait vu une large distribution s'établir entre 4504.50 (haut VA-1) et 4498 (POC d'hier).

              Par conséquence à très court terme, il est intéressant d'observer la capacité de réjection haussière des 4501.50 et pour la suite de la séance, il sera utile d’apprécier la capacité des prix à sortir du rang 4498-4504.50.

              Dans l'immédiat, l'IB ne mesurant que 3.50 points, mériterait d'entrer dans les livres d'histoire, si elle devait ne pas s'élargir d'ici 9h
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Un tel comportement des prix doit nous motiver à la mise en place de stratégie options avec respectivement l'achat d'un écart haussier et d'un écart baissier pour profiter d'un éventuel brusque déséquilibre
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  La seconde OTP est très ambitieuse:
                  Elle vient d'élargir l'IB d'un point

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,2 Ko 
ID : 			1583520
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Notons l'échec des prix à enchérir au-delà de 4505 et par conséquence le réveil des vendeurs qui viennent d’empêcher es prix de quitter à la hausse VA-1.
                    Le franchissement rapide de POC-1 à la baisse doit nous conduire à surveiller la capacité éventuelle des vendeurs à maintenir une zone de single print à son contact, auquel cas nous pourrions parlé de contrôle des prix par les baissiers intraday (les locaux).

                    Ceci étant, ce ne sera que l'entrée en scène est AOA ou AOV qui seront à mon avis susceptibles de permettre au Prix de s'affranchir de VA-1 entre 4488 et 4504.50.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,5 Ko 
ID : 			1583524
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Attente point achat ::ut30 mn . 4440 --- 4420 !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        hello tlm,

                        un peu en retard ce matin......
                        UT15:Mario's partition
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,6 Ko 
ID : 			1583527

                        Bilan:
                        à partir de C= fin du correctif baisse max 61/76 avec up pour le ciel.....variante on reste dans une chienlit corrective plate en 3 temps avec up max 540-550
                        à CT: sous fibo 76 envisager vague E target max la proj à 161 soit 463.5 pour rester haussier MT

                        Commentaire


                        • #13
                          vison UT5 sous influence SAext....
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		97,0 Ko 
ID : 			1583529

                          Commentaire


                          • #14
                            Edit : sortie par le nord dans la zonne très étroite du Dow Futures

                            Le CAC suit. Il atteint les 20 points d'amplitude sur le temps polaire n° 1 de ce jeudi.
                            Plot nord en attente !

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			1583534

                            Commentaire


                            • #15
                              un ch'ti pb de config fce vs cash avec retout CT sur boll100 suite SAext.....
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		161,5 Ko 
ID : 			1583535

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X