Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Jour le Plus Long, séance du 21 juin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est ton trail

    quand l'appetit va...

    saupiquet ;avec celle-ci tu nous a et pâté
    bien vu
    tu peux préciser ta recette , pas tout compris ?

    tu fais mariner une foie gras entier dans de l'armagnac (de Tarbes ???) où nagent baies et vanille ?

    c'est ça ?

    nous :

    tapenade en apero

    vin : une syrah bio et sans sulfite du LRoussillon

    agneau rôti sur romarin

    +

    courgettes à la méditérannéenne


    bon app

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		foiegras.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		90,9 Ko 
ID : 			1823005

    Commentaire


    • #47
      [QUOTE=phg;n1823004
      tu peux préciser ta recette , pas tout compris ?

      tu fais mariner une foie gras entier dans de l'armagnac (de Tarbes ???) où nagent baies et vanille ?
      c'est ça ?
      [/QUOTE]
      Jean Tarbe est un excellent producteur de millésimés à Labastide d'Armagnac (photo) Pour 600/700g de foie cru 2 cac du nectar + vanille ( variante estragon à la place de vanille également délicieuse en - surprenante) + baies, la cuisson est subtile comme les harmoniques (musique & graphes) dépend du foie (origine, gras etc...) le gras de cuisson est délicatement vidé de la terrine et précieusement conservé à durcir au frigo.Le foie refroidi ds sa terrine est pressé et mis au frigo 24h/36h au bout desquelles il sera finement recouvert du gras mis 30" au micro.
      Retour au frigo du foie pendant 5 jrs.
      Le gras parfumé vanille armagnac se conserve des mois en bocal au frigo et s'utilise pour la cuisson des pommes de terres(et ts légumes sautés).Son utilisation mesurée dans la cuisson des tarbais du cassoulet maison provoque généralement des exclamations de satisfaction surprise...



      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #48
        exclamations de satisfaction , surprise ....certainement , je connais bien le phénomène vu que je suis ce genre de régime sécularisé , dans le S.O , il y a toujours un bol rempli de graisse de canard au bout de mon frrigo et il ne me viendrait pas à l'esprit de les faire à autre chose les pdt , qui , à la Sarladaise ,sont divines, et ce n'est pas de la comédie***...; mais ce sont toujours les femmes qui en font les frais...


        ( je suis à 50% du S.O...élevé au poulet aux olives à la graisse

        ce qui est marrant c'est que la grand mère qui cuisinait simple et rapide faisait des choses qui passent dans la haute gastronomie désormais chez la première pétasse venue ; ainsi va le monde à vau l'eau )



        conjugue ceci à l'ail , et c'est du Berlioz , dans la tonalité de ton choix ; fa dièse majeur me plait en particulier ...vendredi soir

        ta réponse me touche au coeur , tu me prends par les sentiments comme on dit ,car je connais bien les parages , par où je passe chaque année (prochain 14 juillet , Eymet -->Pyrénées) ; donc Labastide...ça donne envie d'faire du Céline, ce salaud génial


        Labastide est presque dans les Landes (administratives ) ,ça hésite , le Gers c'est sous quand même ; là c'est la forêt qui démarre ; on s'y arrête souvent pour le pic nic

        merci pour les précisions de la recette, que je garde...au chaud



        ****à ceux qui ne connaissent pas : allusion en forme de clin d' oeil à "la divine comédie" , de Dante

        Commentaire

        Chargement...
        X