Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 13 octobre 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 13 octobre 2014

    Bonsoir,

    Si j'anticipais dans ma dernière analyse hebdo un retour des prix dans la zone 4050-4150, je m'interroge désormais sur leur capacité à y trouver un équilibre. La dynamique baissière Hebdo et Jour ne donne effectivement aucun signe de faiblesse.

    Je vous propose comme chaque semaine un tour d’horizon MT des taux, de l’eurodollar et des indices SP500 et CAC 40 :
    Analyse MT (sem 42) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Excellente fin de WE
    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour pur amateur je me permets d'intervenir. Nous pouvons être amenés à penser qu'il y aurait une réaction haussière pour ensuite repartir de plus belle à la baisse comme vous le dites. Avez vous une idée d'un éventuel pallier où nous pourrions remonter avant de repartir à la baisse. Ca me démange de prendre un short sous peu. Merci à vous.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Petite reflexion et jeu du dimanche matin...

      Pour revenir sur ce que je disais la semaine dernière j'ai voulu déterminer, de manière objective, lequel des zindicateurs "classiques" était le plus performant pour déterminer les divergence normales et cachéés, et de fait a t'on besoin de rechercher les divergenecs sur plusieurs zindics ?

      Première étape "classique" : Coder un outil permet de donner un signal au retournement d'une ZTMA qui suit au poil de fion n'importe lequel des zindicateurs.
      j'ai de plus en plus tendance à faire cela. Je ne code plus que rarement un outil pour un zindicateur, mais un outil applicable à tous les zindicateurs..

      Bref, le résultat en image: petit triangle = divergence normale grand triangle=divergence cachée

      J'ai volontairement pris ce que vosu avez tous: 2 oscillo non bornés (repulse et macd), et 2 oscillo bornés (rsi et Williams)

      Si on analyse uniquement les signaux de divergence qu'est ce que l'on voit ? :
      1/ Que la plupart de ces zindics donnent les mêmes signaux au même moment, avec un Williams toutefois dans les choux
      2/ Quasi tous les signaux sont bons, mais à l'origine d'une réaction plus ou moins violente

      Conclusion:
      1/ Regardez les divergences sur un seul indicateur suffit !
      2/ Il faut maintenant trouver un "moyen" permettant de prédire si un signal de divergence est bon ou pas (j'ai bien sur mon idée et je vous en parle plus tard)

      Maintenant c'est à vous !
      Que peut on tirer aussi comme conclusion sur ces graphs ? Et qui a mon avis saute aux yeux, même si pris isolemment cela ne se voit pas ?

      Bon jeu

      Zilliq

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,7 Ko 
ID : 			1601459
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,
        @ Crock , merci pour les analyses ,
        le Nasdaq Composite et le Russel ont cassé leur support , ils sont précurseurs ??
        très bon dimanche

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nasdaq.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			1601461
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Russel.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,6 Ko 
ID : 			1601462

        Commentaire


        • #5
          @Zilliq
          de mon pt de vue,
          Williams n'est pas ds les Choux ... il dit possible de rester en trade baissier malgré les divergences temporaires.
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • #6
            @redstick

            Si, il est dans les choux, d'un point de vue des divergences car il donne trop de faux signaux, et des signaux qui sont trop proches et s'opposent (signal call suivi d'un signal short par ex)

            Du fait de sa construction c'est tout à fait normal

            Un Williams étant un STO déguisé, même interprétation probable avec un STO

            Mais la reflexion n'était pas là, regardez bien
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #7
              Je joue !

              ...Heeuuu... La MACD ? ... Zérolag?
              Même si j'aime le RSI qui donne des niveaux de retournements souvent vérifiés...

              Commentaire


              • #8
                Euh Merlin je n'ai pas compris ta réponse

                Je trouvais sympa comme jeu que nous puissions reflechir sur ce graph, et ainsi de voir différentes choses intéressantes dont nous aurions pu discuter

                Tant pis, je comprends que cela puisse ne pas vous intéresser et on est dimanche par ailleurs

                Fin du jeu et bonne soirée à tous je pars au Ciné avec un zami

                Zilliq
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #9
                  du point de vue des divergences oui mais d'abord ça dépend des paramétrages et ensuite W%Range est utile/pertinent pour d'autres observations
                  que les divergences.
                  Et il y a 2 mois je t'aurais répondu que je n'utilise aucun indic standard (Je continue à préférer ceux que j'ai développés)
                  Mais pour un travail collaboratif je reviens temporairement aux standards ... à défaut de pouvoir pour le moment
                  développer des indics perso sur tradeinterceptor.
                  Teste cette appli ... prends le tps de la réflexion et poste ton avis sur le lien qui figure ds ma signature.
                  En bref soyons constructifs ... sans ns mesurer à chaque post en se portant systématiquement contradiction.
                  Cordialement.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Zilliq,

                    ... J'ai peut-être pas compris la question ?
                    ... Ou le jeux

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zilliq Voir le message
                      Euh Merlin je n'ai pas compris ta réponse

                      Je trouvais sympa comme jeu que nous puissions réfléchir ...
                      ... voir différentes choses intéressantes dont nous aurions pu discuter
                      Tant pis, je comprends que cela puisse ne pas vous intéresser ...
                      Un jeu ? fallait voir ce qui saute aux Zieux? perso j'y vois que Zil faut lisser sans faire la peauLisse.

                      bah je finis tjrs par une joke, ok celle là est très moyenne.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi la question c'est : que faut il faire la semaine prochaine dans un marché qui devient baissier

                        Faut il profiter d'un probable excès baissier lundi matin pour entrer long car nous sommes sur une zone de rebond potentiel? j'aurais tendance à dire oui car parfois on attend un rebond pour entrer court et on entre jamais car cela n'arrete pas de remonter

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac2d.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			1601466

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que nous pouvons remonter sur 4200
                          mais pour lundi les indics ne sont pas encore au vert

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		222.png 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			1601469

                          Commentaire


                          • #14
                            Ziliq: qu'on s'achemine vers une periode de range comme les lignes de signaux commencent à devenir flat ?
                            Vis ses rêves et ne rêve pas sa vie, en attendant le grand saut vers l'entrepreunariat un jour..
                            http://www.tradingsurf.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              salut les zamis. @zilliq, la question des divs est intéressante car divergence ne fait pas tendance même si régulièrement il y a des divs lorsque il y a un retournt ... si tu as un moyen de filtrer les bonnes je suis preneur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X