Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC 40 du 16 janvier
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pëtrole 1h : fait marquant : vague impulsive en 5 temps. Signal précurseur de la fin de baisse et début de la hausse ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,9 Ko 
ID : 			1616177

    Commentaire


    • #17
      Quantitative Easing européen : vers la catastrophe ?
      Quantitative Easing européen : vers la catastrophe ? | Contrepoints

      Là aussi ils émettent l'hypothèse d'une hausse des taux en Europe.

      Commentaire


      • #18
        Temps polaire n° 1 posté ce jour sur PSY-CAC, en message n° 4863. Il suffit de cliquer.

        Commentaire


        • #19
          Excellent lien JeanBon.
          Merci.

          Commentaire


          • #20
            Je suis loin d'être convaincu des effets miraculeux d'un QE : si en tant de chef d'entreprise, je peux emprunter à 10 ans à 1.7 %, ce n'est pas le fait de passer à 1.5 ou même 1 qui changera du tout au tout le conditions de rentabilité d'un projet. Ou alors c'est que le projet est idiot au départ ...

            J'ai vécu une époque en tant que chef d'entreprise ou les taux étaient à plus de 10 % : passer de 10 à 8 avait un impact énorme, mais moins de 2 c'est déjà peanuts : je vois mal au niveau économique corporate ce que cela changera réellement.

            Les marchés se foutent bien de ce que je pense mais bon ...
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • #21
              pour info : suite au black swan sur Eur/CHF d'hier :

              FXCM en grande difficulté. "ne peut pas tenir ses ratios financiers" (c'est joli / gentiment dit - parler de faillite potentielle c'est interdit ? )

              Deux autres brooks en difficulté : I.G et Swiss Quotoe.

              Et ce ne serait q'un début ...

              (source BFM radio....)

              Voilà ou les marchés dérivés, les algos et les manipes des banques centrales nous emmènent.

              Commentaire


              • #22
                les états ne font aucun effort pour reformer avec des taux gratuits ....

                gare à la déception et ses conséquences
                Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                Commentaire


                • #23
                  @ Gilles

                  Je crois que c'est surtout à partir de lundi que les nouvelles vont sortir : le w/e va être chaud pour certains... car là on parle des plus fragiles, mais les plus gros doivent se battre méchant en ce moment.

                  On parle des devises, mais les ricochets sur la politique d'achats obligataire de la SNB peut ( et doit amha ) toucher d'autres acteurs dans le monde obligataire, et là les montants + les dérivés = bienvenue au pays des contreparties qui ne sont plus là...
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par arnaud11 Voir le message
                    Bonjour,

                    La liste de tous ceux qui ont souffert des "événements" va sûrement s'allonger...
                    Cygne noir possible ?
                    Quelqu'un sait si WHSelfinvest a souffert dans l'histoire ?
                    Pas envie de revivre l'affaire MF GLOBAL

                    Commentaire


                    • #25
                      *fxcm: Clients experienced significant losses after snb move
                      *fxcm: Negative equity balances owed to fxcm about $225m
                      *fxcm: May be in breach of some regulatory capital requirements
                      *fxcm discussing alternatives to return capital to prior levels
                      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredi Voir le message
                        Quelqu'un sait si WHSelfinvest a souffert dans l'histoire ?
                        Pas envie de revivre l'affaire MF GLOBAL
                        C'est quoi l'affaire MF Global ???

                        Commentaire


                        • #27
                          Yes Moby.

                          J'en discutais ce justement ce matin au tel avec la rédaction de Bourse au quotidien en leur disant qu'il y avait un nouveau possible petit black swan si des hedge sautaient. Je n'avais pas pensé à des brook style FXCM qui sont censés NE PAS SPECULER. (mais d'un autre coté - Man Financial ne l'étais pas non plus )))

                          On en saura plus Lundi.

                          ça craint vraiment très fort cette histoire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fredi Voir le message
                            Quelqu'un sait si WHSelfinvest a souffert dans l'histoire ?
                            Pas envie de revivre l'affaire MF GLOBAL
                            Demande leur :tu es sur leur site!

                            Commentaire


                            • #29
                              Le passage sous les 17 200 dans la nuit est en train d'être confirmé maintenant, sur le Dow Futures :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		59,3 Ko 
ID : 			1616180 à surveiller sur le CAC40 dans l'idée du temps polaire n° 1, posté sur PSY-CAC (amplitude 23 points)

                              Commentaire


                              • #30
                                OK avec toi Mobydick pour le raisonnement d'un professionnel. Par contre je suis en ce moment de près cette baisse des taux en France pour mon ex qui souhaite de me racheter ma part de notre maison. Un écart de taux de 1% est gigantesque pour un particulier. Entre un emprunt de 220ke sur 19ans à 2,84% TEG et le même emprunt à 3,8% sur 25ans, l'économie des intérêts bancaires est de près de 60k€. En gros ils sont divisés par 2 en passant de 122k€ à 65k€ ! C'est loin d'être négligeable pour un particulier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X