Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 23 février 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 23 février 2015

    Bonjour,

    Cette semaine encore, c'est le fait de ne pas nier l'action des prix qui nous aura permis d'accompagner les indices boursiers vers de nouveaux plus haut.
    Il s'agit d'une tâche qui n'est pas toujours évidente, comme lors de la séance de ce mardi 17 février avec le niveau clé de 4730.
    Sans l'apport en sérénité d'une lecture de la distribution des prix à l'aide du Market Profile, j'aurais sans doute été piégé par cette première baisse brutale, suivie d'une toute aussi vive réjection haussière pour dans la foulée conduire à valider le setup de la règle de la zone de valeur.

    Dans ces conditions, il est certain qu'il va nous être nécessaire de faire preuve d'objectivité en intervenant uniquement sur des signaux de prix au lieu de s'appuyer sur des indications données par des indicateurs, bien souvent en retard ou totalement suracheté.

    Comme chaque WE, je vous propose une analyse moyen terme :
    http://www.univers-bourse.com/analys...s-sp500-eurusd

    Je vous souhaite une excellente fin de WE

    Pour ma part, je vais profiter de mon WE dans les Vosges, pour susciter une vocation à Ike :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ike.png 
Affichages :	1 
Taille :		152,3 Ko 
ID : 			1788208

    IKE c'est lui :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ike_neige.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,7 Ko 
ID : 			1788209


    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Si si; les Vosges sous la neige c'est sympa

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		neige.png 
Affichages :	1 
Taille :		152,5 Ko 
ID : 			1623453

    Commentaire


    • #3
      en cliquant sur le lien

      "" Accès refusé
      Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. ''

      Commentaire


      • #4
        C'est en ligne, lien ok désormais

        Commentaire


        • #5
          humour :

          Bref, pour trouver l'harmonie, les deux parties auront sans doute besoin de nouvelles réunions.
          Le fondateur d'Auchan s'invite chez les Jeunes communistes pour les sermonner


          Crock says : EUR USD : Arrêt de la baisse confirmé

          d'accord mais ; BFR says also: les devises ont un niveau d'équilibre (puisque que les pairs sont des ratios)

          et puis si je regarde le graphe trimestriel, je me dit que l'arrêt n'est pas encore consommé ET qu'il ya encore du potentiel à la baisse, de part la sortie du triangle et du précédent plus bas

          mais ne raisonnons pas le pair, pour paraphraser Crock



          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display_chartimage.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,1 Ko 
ID : 			1623455

          Commentaire


          • #6
            Crock, tu es vraiment le maître absolu de la fourchette.
            Justement l'opportunité de mettre en place des stratégies de couverture me travaillait l'esprit.
            Outre le fait, que j'ai jamais réussi a mettre en oeuvre ces stratégies qui sont toutes onéreuses et souvent peu efficaces (si vous avez des suggestions vous aiderez tous les lecteurs d'UB), ton analyse MT confirme que le moment n'est pas encore venu.
            J'en profite au nom de tous les utilisateurs d'UB pour te remercier pour ces excellentes analyses.

            Commentaire


            • #7
              Merci Crock !
              Belle bestiolle Ike !!!

              Commentaire


              • #8
                Hi guys and girls !

                Merci Crock pour l'horizon MT ... magnifique Ike et votre terrain de jeu, les Vosges ... le mien se nomme Nanuq et sa vocation est naturelle, son papa ne sachant résister au moindre flocon et il y en avait ce we, 20 cm, un peu moins humide et plus froide que we dernier donc extra !!

                ... Nanuq a aussi une autre vocation naturelle ... l'eau ... mais ceci est une autre histoire, autre saison autre terrain de jeu !

                Sinon, la Grèce ou l'énième exemple de comment les électeurs se font renvoyer "se faire voir chez les grecs" ! faut dire qu'une fois qu'on est dans la place (gouvernement, parlement) difficile d'envisager "une autre vie"

                Coté Ukraine, la trève continue de ... ne pas tenir ... et les chiens de garde s'excitent ... ainsi Moody's a abaissé la notation souveraine russe en catégorie spéculative, en la ramenant de "Baa3" à "Ba1". La perspective d'évolution est toujours negative

                Commentaire


                • #9
                  bonjour à tous,

                  un petit gap pour démarrer la semaine

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1213.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,3 Ko 
ID : 			1623459


                    Je vous presente Nanuq

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à toute et tous, et merci à Crock pour son excellent travail, comme d'ab.

                      Incertitude aujourd'hui quant à la continuation haussière : un double sommet est envisageable, mais une dérive latérale , voire une corrective baissière est probable.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 165.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		152,1 Ko 
ID : 			1623458

                      La zone 4840 est fortement attractive avec les zones neutres du 5' et du 15' ainsi que la MM20 du 1 heure et du 30'.
                      J'attend donc une tentative de rebond sur ces zones ou bien une attaque haussière au-dessus de 4875 pour penser à entrer long.

                      Le travail de la corrective baissière ne va pas être évident: on devra attendre un échec à passer 4878 avant d'engager les courts éventuels.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 167.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		132,3 Ko 
ID : 			1623460

                      Bons trades à tous, et attention : nous somme lundi et et lundi, c'est ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour la dream team et merci à tous pour vos différentes contributions,

                        Possible ETE en cours sur le fce 5' ..à suivre....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric_Lefort Voir le message
                          Bonjour à toute et tous, et merci à Crock pour son excellent travail, comme d'ab.

                          Incertitude aujourd'hui quant à la continuation haussière : un double sommet est envisageable, mais une dérive latérale , voire une corrective baissière est probable.

                          [ATTACH=CONFIG]76694[/ATTACH]

                          La zone 4840 est fortement attractive avec les zones neutres du 5' et du 15' ainsi que la MM20 du 1 heure et du 30'.
                          J'attend donc une tentative de rebond sur ces zones ou bien une attaque haussière au-dessus de 4875 pour penser à entrer long.

                          Le travail de la corrective baissière ne va pas être évident: on devra attendre un échec à passer 4878 avant d'engager les courts éventuels.

                          [ATTACH=CONFIG]76696[/ATTACH]

                          Bons trades à tous, et attention : nous somme lundi et et lundi, c'est ...
                          Bonjour!

                          Gorafi?

                          Commentaire


                          • #14
                            News Bank

                            Les filiales US du Santander (pour raison qualitative et pour avoir violé les précédentes restrictions imposées par la FED lors du précédent stress test) et de Deutsche Bank ( pour insuffisante protection qualitative) auraient été "recalées" aux nouveaux stress tests de la FED ... les résultats officiels de ces stress tests seront publiés le 5 mars par la FED ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Cisco

                              Nanuq a l'air sympa et paisible et surtout d'un caractère moins dominant qu'Ike.
                              Ike est un Altedeutsher Shäferhund : Altdeutsche Schäferhunde - Berger allemand poil long ancien type

                              Je vous souhaite, à toutes et tous une excellente séance.
                              Je prends pour ma part la route pour NANCY où j'ai donné rendez-vous aux traders de la région :
                              UB TOUR - NANCY
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub-tour-nancy_0.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		180,4 Ko 
ID : 			1623461

                              NB : les retardataires peuvent toujours s'inscrire ou directement me rejoindre à :
                              Hotel Novotel Nancy Ouest - 2 Rue du Vair (Laxou)

                              Je vous confie le CAC40, ne faites pas trop de bêtises avec

                              Amicalement

                              Alain
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X