Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du 12 février
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En MP on est dans un mouvement classique :

    - ouverture dans la partie haute de la VA
    - biquette sur POC-1
    - grosse séance de consolidation sur le bord haut de l'IB avec test non réussi d'un VPOC
    - puis le ZSP power finit quand même par se réveiller ... et on ferme la première ZSP
    - prochaine résistance : le POC secondaire de la séance du 10/02
    - il reste beaucoup de ZSP à fermer au Nord ( elles ne sont pas toutes là ) donc on a du fuel façon MP pour justifier au moins un rebond si ce n'est une inversion de tendance mais là impossible à dire.
    - on va donc attendre sagement l'open de lundi pour avoir une idée plus claire de la séance du 15/02 avant l'open cash

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display_chartimage.phtml-16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			1674041
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • @ Extradamus

      Merci pour ta réponse.

      Je suis comme Parisboy : il faudrait que tu détailles plus pour que l'on puisse mieux appréhender ce que tu fais.

      J'ai bien compris que tu traces des droites, mais je ne comprends pas comment tu détermines le a de ax+b qui semble être le coeur de ton système.

      Bon w/e.
      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
      ----
      trade what you see, not what you think, motherfucker !
      ----
      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

      Commentaire


      • Envoyé par extradamus Voir le message
        pour terminer la semaine , j'affiche un dernier graphe , du CAC 1' , et cela m'a pris 5" ,

        pose toi la question comment j'ai fait , et là tu avanceras !

        je me suis fais tout seul et j'ai cherché tout seul , je suis un autodidacte , ce qui peut expliquer aussi ma façon d'être !


        Voilà graphiquement parlant , comment j'aimerais que ça se passe toujours à chaque fois que je prends une position !

        [ATTACH=CONFIG]108265[/ATTACH]

        Une toute dernière , ce genre d'alignement a souvent donné comme cible possible , l'Extra Borne Basse , des fois non ! tant qu'il rebondit sur les lignes ça peut aller , mais ...

        dès l'apparition de marqueurs , toujours tarcer le canal associé pour en percevoir l'amplitude et sortir si besoin !

        [ATTACH=CONFIG]108270[/ATTACH]
        en français courant je traduis ta réponse par ZAVEKA VOUDEMERDER TOUSEUL !

        je profite de ce que c'est vendredi fin d'après-midi et que le taulier a pris ses RTT pour violer l'article 4.6 de la Charte sur les "échanges courtois" entre intervenants.

        Des rigolos comme toi j'en ai vu des paquets depuis 15 ans que je fréquente le net boursier.

        Tes commentaires ne sont pas autre chose que ce qu'en Analyse Transactionnelle (AT) on appelle un "jeu" (psychologique.

        Celui que tu pratiques avec constance a même un nom précis " Au Viol"

        L'idée de base de ce "jeu" c'est "je connais (j'ai découvert etc) une méthode formidable, mais .......... je ne peux (veux) pas vous en parler !"

        Commentaire


        • @ netjoker

          Question EuroDoll, j'aurai tendance à dire que l'impulsion en cours à fait son temps. Note quand même que l'on est sur la MM7 qui a déjà renvoyé les prix à la hausse : à suivre donc.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display_chartimage.phtml-17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,3 Ko 
ID : 			1674042

          Grosso merdo, je dirai en Fibo que l'on a deux scénario possibles :

          - un baissier

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display_chartimage.phtml-18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			1674043

          - un haussier

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display_chartimage.phtml-19.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,5 Ko 
ID : 			1674044

          mais là présentement, il n'y a pas assez d'éléments pour décider avec cette grille d'analyse, simplement surveiller les niveaux de validation de ces impulsions potentielles.

          C'est de l'UT jour donc en scalp, cela ne préjuge en rien de ce que tu peux faire en intraday ...
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • et qu'est -ce qu'on découvre dans un "Au Viol" ? en AT bien sûr !

            Commentaire


            • Envoyé par Newton Voir le message
              et qu'est -ce qu'on découvre dans un "Au Viol" ? en AT bien sûr !
              Newton

              en théorie c'est un "jeu" à connotation sexuelle entre homme(s) et femme(s) mais en fait le principe de base peut s'appliquer à toute relation.

              Tu crées un "appel" ( "sexuel" à la base du modèle) ici méthodologique - ta méthode m'intéresse, comment fais tu -

              en cas de "jeu" sexuel la femme te répond basiquement "pour qui me prenez-vous ?" Extradamus lui te répond ZAVEKACHERCHERPARVOUMAIME - autrement dit " si vous me prenez pour quelqu'un qui explique, vous avez tort"

              voir par exemple page 112 de "Gagner dans l'Entreprise" - L'AT dans la vie professionnelle - de Jongeward et Seyer chez InterEditions

              Commentaire


              • j'avais eu une formation AT autrefois mais je ne connaissais pas cette transaction là
                Merci

                Commentaire


                • Envoyé par netjoker
                  j'ai même pas pensé à mettre un fibo "baissier" pour cadrer
                  quel c.n

                  merci @moby
                  Il y a 3 SP le 3 Février
                  3 Virgin Poc le 1 ,3,8 Février tout ça en dessous
                  Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Parisboy Voir le message

                    voir par exemple page 102 de "Gagner dans l'Entreprise" - L'AT dans la vie professionnelle - de Jongeward et Seyer chez InterEditions
                    C'est quelles lignes p102?
                    A l'avenir, tu serais sympa de faire des réponses complètes!!!!

                    Bon je vous laisse je vais au concert d'une star Polonaise.....ne me demandez pas son nom...j'sais pas
                    Plan the trade and trade the plan.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Newton Voir le message
                      j'avais eu une formation AT autrefois mais je ne connaissais pas cette transaction là
                      Merci
                      Newton

                      le "jeu" n'est pas une "transaction" mais une série de "transactions" continues avec :

                      - un message caché (dans "au viol" vu par Extradamus : j'te ldirai pas, va te faire foutre, si tu me prends pour un bon samaritain t'es un naif)

                      - un plan secret dont le bénéfice émotionnel - un signe de reconnaissance négatif - (je leur dirai rien à ces cons, ces feignants, ZONKACHERCHERTOUSEUL (je l'ai bien fait moi) renforce la position psychologique adoptée dès l'enfance , à savoir que ici quelqu'un n'est pas OK : moi, l'autre ou les deux.

                      il y a plein de jeux

                      - les jeux qui attaquent ou déprécient autrui

                      Les défauts
                      Sans toi, lui, elle, eux, ça
                      Cette fois je te tiens salaud
                      Au viol
                      Psychiatrie
                      battez vous tous les deux (comment faire se battre papa et maman)

                      Les jeux dont nous nous servons pour nous dévaloriser

                      Jambe de bois
                      Botte-moi les fesses
                      L'imbécile
                      Schlemiel
                      Sur le pouce
                      Surmené

                      Commentaire


                      • yapas aussi forespecterlacharte ?

                        Commentaire


                        • Salut à tous,

                          -1- Qu'est ce qui pourrait pousser les membres de l'OPEP à ne pas s'accorder ?
                          -2- Qu'est ce qui pourrait pousser les membres de l'OPEP à trouver un accord ?
                          Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                          Commentaire


                          • Envoyé par raptor90 Voir le message
                            yapas aussi forespecterlacharte ?
                            Megszentségteleníthetetlenségeskedéseitekért

                            En tant que langue agglutinante, les mots hongrois peuvent être potentiellement infinis. Cependant, “Megszentségteleníthetetlenségeskedéseitekért” avec 44 lettres est officiellement considéré comme le plus long mot de la langue hongroise et signifie quelque chose comme “pour vos comportement qui prétendent être toujours désacralisés“. Le noyau de ce mot est “Szent“, qui signifie “saint“, mais contient beaucoup d’inflexions, préfixe, suffixe, etc.

                            Mots européens les plus longs |

                            Commentaire


                            • Envoyé par raptor90 Voir le message
                              yapas aussi forespecterlacharte ?
                              Le livre est paru en 1980. Il n'y avait pas internet à l'époque

                              forespecterlacharte rentrerait dans le cadre des jeux dépréciatifs de l'autre dans un mélange de

                              " les défauts"

                              le censeur volontaire près de chez nous cherchant partout la petite bête, les "arrières-pensées"

                              et de "Sans toi, lui, elle, eux"

                              où le censeur volontaire près de chez nous cherche un bouc émissaire avec pour bénéfice du "jeu" un sentiment d'autosatisfaction et de pureté.

                              Commentaire


                              • Réponse à Parisboy : "Comment se dédouaner en rapport à un égarement personnifié de ciblage ?" La réponse est Ici sur la file "Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)". Il suffit de cliquer.

                                Parisboy enjolive sur les autres ce qu'il n'accomplit pas sur lui-même : " Fournir des explications sur les graphes ! "

                                Vu tout ce qui est demandé à Extradamus, nous pouvons espérer en avoir autant de la part de Parisboy :
                                tout un sac à malice sur l'interprétation (façon trading) à réaliser sur les enveloppes... Youpi, d'avance !!!

                                Il serait équitable de lancer le concours du plus rapide des deux...

                                Perso, je suis hors concours ! Après tout ce que j'ai reçu sur la tronche... Et puis, j'ai déjà tout dit... Basta !


                                PS : Plusieurs fois (peut-être par hasard) Extradamus m'a sorti d'affaire sur plusieurs trades en cours.
                                Il m'a permis de me sortir d'un biais ancré dans ma tête, et les arguments perso ne parvenaient pas à être contrebalancés, d'un point de vue psy.
                                J'avais toutes les raisons de croire en ma "bonne étoile" et d'attendre.
                                Parce que Extradamus a présenté une mise en perspective inaugurative des prix, l'interrogation suscitée m'a permis de reformater mon système tenace mental.

                                C'est le plus difficile en bourse que de se sortir des idées tenaces, celles qui sont dans l'erreur, parce que le contexte vient de changer et qu'on ne le voit pas.
                                Et j'ai besoin d'un graphique pour m'autoriser un reformatage mental.

                                De la part d'un tradeur directionnel...

                                Ouille ! Je sens qu'on ne va pas tarder à me sortir la tirade habituelle : "Prends rendez-vous chez un psy !" C'est coutumier... Bande d'Extra-lucides !!!




                                Parisboy ! En analyse transactionnelle, tu appliques de ton côté la méthode TP, fort courante.
                                TP = Tiers Porteur (et non pas Temps Polaire).
                                En gros, on va tout mettre sur son dos. Il sera le défouloir, le tiers porteur.
                                Mais ça, tu as omis de l'énumérer. Petit coquin, va !
                                Encore un de tes tours, sortis de ton sac à malice !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X