Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse technique du CAC40 avec carte tactique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse technique du CAC40 avec carte tactique

    Bonjour,

    On peut dire que cela fait longtemps que je n'avais plus ecrit sur ce forum
    Aussi, je ne sais plus trop ou vous en etes sur le suivi du CAC40, mais il me semble que la plupart des day traders et swing traders se sont deportes sur le DAX ?
    Autre constat, la bonne vieille file de Johnlee ne semble plus tres active.
    Manque de bol, je trade essentiellement le CAC40 en swing, parfois en day trading quand j'ai le temps, et mon environnement de trading utilise une grosse partie des outils de Gilles, vous voila prevenus

    Une petite carte tactique donc, pour commencer, sachant que je ne sais pas si quiconque lit cette file, finalement...
    Au plaisir d'avoir des retours,
    'Stul

    CAC40 03/12/2019

  • #2
    hergastul :WELCOME BACK !

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      et merci pour ces graphes
      chacun sa méthode moi suis adepte du CCI
      en jour signal d'achat le 5/12 à 9H
      en hebdo signal de vente le 2/12 à 9H
      en mois signal d'achat le 1/02 à 9H

      Commentaire


      • #4
        hergastul ,hello
        adepte également depuis longtemps des principes et outils de mon ami Gilles ,
        actuellement , CAC DAX et DOW , même "combat "
        sur leurs plus hauts ,
        et stabilisés en terme de volatilité en Range Boll100 en UT 2H
        les bandes orange sont des Mogalef appliquées aux BB100 , vraiment bien pour caractériser les Ranges

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	520 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			1933764

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax.png 
Affichages :	498 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			1933765

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow.png 
Affichages :	510 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			1933766









        Envoyé par hergastul Voir le message
        Bonjour,

        On peut dire que cela fait longtemps que je n'avais plus ecrit sur ce forum
        Aussi, je ne sais plus trop ou vous en etes sur le suivi du CAC40, mais il me semble que la plupart des day traders et swing traders se sont deportes sur le DAX ?
        Autre constat, la bonne vieille file de Johnlee ne semble plus tres active.
        Manque de bol, je trade essentiellement le CAC40 en swing, parfois en day trading quand j'ai le temps, et mon environnement de trading utilise une grosse partie des outils de Gilles, vous voila prevenus

        Une petite carte tactique donc, pour commencer, sachant que je ne sais pas si quiconque lit cette file, finalement...
        Au plaisir d'avoir des retours,
        'Stul

        CAC40 03/12/2019

        Commentaire


        • #5

          Eh I would like to come back too,!

          la file du jour me manque !!!

          JOYEUX NOEL A TOUS

          Commentaire


          • #6
            Hello à tous,

            Je vais essayer d'être plus régulier, au moins sur la file du CAC40. Pas toujours facile

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC05092020.PNG 
Affichages :	248 
Taille :		416,3 Ko 
ID : 			1985023

            UT mois.

            Les mèches hautes confirment la zone de résistance autour de 5050. Y convergent plusieurs obstacles graphiques : report d'amplitude horizontal, ema15, ancien support oblique haussier devenu résistance... pour autant, le cycle court de la puissance cycle s'est retourné à la hausse, ce qui aurait tendance à soutenir la dynamique haussière... cherchons des indices sur l'UT inférieure.

            UT hebdo.

            L'enjeu des bulls est le maintien dans le canal haussier rouge. La hausse a été stoppée net par la zone de résistance pré-citée. Le support du canal est menacé depuis plusieurs bougies, on ne parvient plus à reprendre de la hauteur. En plus, cette zone correspond également à un canal de tendance haussière de plus long-terme et de moins forte pente, que l'on a réintégré de justesse après l'avoir cassé lors du krach Covid. C'est donc un double enjeu de maintien pour les bulls, avec en appui juste en dessous la mm20 et un ratio de Fibonacci. Si on enfonce cette zone, il est possible qu'on retourne vers 4600 et le ratio suivant. Les cycles ne sont pas en synchronisation haussière. Pour faire repartir la dynamique de hausse, il faudrait que le cycle court reparte à la hausse et que la MACD confirme son non croisement un peu mou.

            UT jour.

            On voit l'hésitation actuelle. Ping pong dans un range rouge, hésitation de la puissance cycle, MACD quasi flat... pas de tendance, on oscille de de façon erratique entre les deux Bollinger qui sont à peu près horizontales. La sortie de ce range nous donnera probablement la direction pour la suite en UT hebdo.
            Pour ceux qui ont 8 minutes en déroulé, j'ai également fait une vidéo, désolé pour le son pas excellent, j'avais la voix un peu enrouée...



            Bon weekend

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,

              La file de gilles était bien active il y a quelques années avec un bon petit noyau de motivés.
              Chaque semaine étude d'actions et échange c'était top!

              Ensuite JL est passé chez BAQ et du coup la file est tombé en désuétude, dommage.
              C'est parfait si tu relance des analyses en utilisant ces outils

              PS: très bien ta chaine youtube avec d'une part formation et de l'autre analyse

              Commentaire

              Chargement...
              X