Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 09 mars 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QOSMIO
    a répondu
    @ Spadali Une fois la div détectée sur répulse quel est le signal pour le départ en sens inverse la cassure d'oblique sur l'indicateur ? Merci pour ta réponse
    Bien à toi

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Autant pour moi sur le premier graph c'est bien un repulse 10 que j'avais mis

    Après cela ne change pas le fait que le Rep15 donne peu d'opportunités comme tu l'as vu

    Et pour réviser pas besoin puisque manifestemment le repulse est bien utilisé (entre autre) pour ses divergences, ce dont on parle depuis une heure
    Mogalef Trading

    Je reste voire nous restons en attente de ton utilisation non Leforienne des STPMT et Repulse hein

    En tout cas merci des echanges, constructifs, et non énervés


    Envoyé par spadaii Voir le message
    Relis bien mon message initial:"Zilliq tu as mis un repulse 10?
    Si oui, regarde avec un repulse 1,5 ou 15. Se sont les réglages du concepteur (EL)"

    Encore non, tu as mis du 1,5 et 10, mais pas de 15 le seul vraiment intéressant sur du 1mn

    Le repulse n'est pas un signal pour entrer sur un trade, mais pour prendre une décision de trading (sortir, bouger le stop) quand le trade est en cours.

    Je pense que tu devrais réviser tes cours M.le professeur

    Laisser un commentaire:


  • riolobis
    a répondu
    Je pense qu'en tant que vétérinaire-codeur Zilliq doit mieux connaitre l'insecticide Baygon-vert, Baygon jaune que le Repulse à STPMT... Evidemment ceci est une blague du ras-des-paquerettes d'un vieux con trés très con proche du podium . Je voulais juste souhaiter une bonne fete à Zilliq je ne savais pas que c'était aujourd'hui....
    Sinon pour revenir à nos moutons j'ai hate de voir si on va refermer le gap hebdo et annuel sur 4587 sur le CAC demain grace a notre piplette italienne.... il y a des trous ( de quotations évidemment ) qui ont plus de sens que d'autres...

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    CADRAGE UT 30 minutes

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] VF-CAC40 MAR16    ENXT_PAR KPL-test1 2016-03-09 14-40-00.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			1680279

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Hello Gilles,

    Je suis 100 % d'accord avec toi

    Bon va falloir que je recopie ta phrase un peu longue mais je vais essayer

    Moi ce que je trouve toujours intéressant, ce sont les échanges et je ne critique que lorsque je peux expliquer pourquoi. Critiquer gratuitement ne m'intéresse pas

    Pour le STPMT, dans l'usage qu'Eric en fait après avoir vu, notamment un de ses wébinaires+pages web (tendance, groupage, cycle etc..), ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse et j'ai expliqué pourquoi (lag, bruit, etc...).
    Après si quelqu'un, comme Spadai en fait un autre usage, je le respecte à 300 % (et j'en suis très heureux), mais que l'on nous (m') explique alors cet usage si différent qui fait qu'un indics qui à froid ne m'apporte pas grand chose puisse être vraiment intéressant
    Tu vois ce n'est vraiment pas méchant, juste que si j'ai zappé une utilisation du truc que l'on m'explique ce que, ou nous avons zappé, mais ca personne ne veut l'expliquer

    Pour le repulse c'est pareil (vraiment désolé Eric, le but n'est pas d'être méchant j'insiste et je te remercie d'avoir créé ces indicateurs qui sont très profitable à certains)
    J'ai expliqué pourquoi pour moi le repulse était défaillant dans l'usage préconisé par Eric, notamment les divergences
    Si après j'ai loupé un truc, que quelqu'un nous montre ce truc à coté duquel je suis passé

    Je souhaite juste que quelqu'un (Spadai ?) nous explique cet usage différent qui les rend alors si intéressant

    Je réinsite pour les balourds ce n'est pas méchant, que de la critique constructive pour ma part, autrement dit "Je critique mais j'explique pourquoi"

    La biz

    Zilliq


    Envoyé par johnlee Voir le message
    Ch'tite question à Zillq

    Quand je t'entends donner ton avis sur le Repulse, je me dit tout simplement que tu n'as pas suivi les webis d'Eric ou que tu n'as simplement pas compris comment / quand et pourquoi l'utiliser.

    Vrai non ?!

    En fait - je sais que t'es quelc'un de bien - mais ton travers est ici (et une fois de plus) criant : tu cherches à faire rentrer les indicateurs des autres dans TA logique. Ceux qui correspondent aux signaux que TU cherches.Ceux qui correspondent à TA"psychologie" d'intervention sur les marchés".

    Et donc, tu criques l'outil - sans même ne serait ce qu'avoir avoir lu le mode d'emploi et t'être entrainé avec pendant le temps nécessaire pour t'en faire réellement une idée.

    Comme par exemple un post récent que tu as balancé pour dire que le STPMT c'était pas ça ou je ne sais plus quoi.

    La prochaine fois, essayes une formulation du style " ben mince alors. il y à un indicateur, la STPMP, il y a des mecs qui ne sont pas nés de la dernière pluie en matière de trading. Visiblement, ils se démerdent super bien avec cet outil. J'ai donc du rater une marche et / ou ne pas piger un truc".

    Tu vois - comme ça, ça fait nettement moins infatué et un poil plus réaliste.
    et - PS - la STPMTest l'un des meilleurs outils que je connaisse.

    Note bien que je ne me fâche pas, je ne critique pas
    (obligatoire comme dirait spadaii)




    A un de ces 4 - maintenant je me prends une apres midi tranquillou.

    ++

    Laisser un commentaire:


  • spadaii
    a répondu
    Envoyé par zilliq Voir le message
    tu me dis que c'est parce qu'il faut employer le 1 et le 5, les paramètres d'Eric, je te les mets sur un graph, et après tu reparles du 15 que je t'ai mis au début ...
    Relis bien mon message initial:"Zilliq tu as mis un repulse 10?
    Si oui, regarde avec un repulse 1,5 ou 15. Se sont les réglages du concepteur (EL)"
    Envoyé par zilliq Voir le message
    Bien sur que je la vois la divergence sur le repulse 15, ca fait une heure que je t'en ai mis des tonnes en comparaison
    Encore non, tu as mis du 1,5 et 10, mais pas de 15 le seul vraiment intéressant sur du 1mn
    Envoyé par zilliq Voir le message
    Bref, ce n'est pas bien grave, oui le repulse 15 a détecté une divergence, youpi, mais c'est la seule depuis midi ce qui est plus que chiche et donne très peu d'opportunités de trades
    Le repulse n'est pas un signal pour entrer sur un trade, mais pour prendre une décision de trading (sortir, bouger le stop) quand le trade est en cours.

    Je pense que tu devrais réviser tes cours M.le professeur

    Laisser un commentaire:


  • raptor90
    a répondu
    Envoyé par netjoker
    vous parlez de la même chose, c'est juste que les fofos ne sont pas toujours l'endroit le plus pratique pour se faire comprendre du premier coup.

    c'est même l'idéal pour ne pas se comprendre pendant longtemps

    outils très performant pour passer de jeune con à vieux con

    Laisser un commentaire:


  • johnlee
    a répondu
    Ch'tite question à Zillq

    Quand je t'entends donner ton avis sur le Repulse, je me dit tout simplement que tu n'as pas suivi les webis d'Eric ou que tu n'as simplement pas compris comment / quand et pourquoi l'utiliser.

    Vrai non ?!

    En fait - je sais que t'es quelc'un de bien - mais ton travers est ici (et une fois de plus) criant : tu cherches à faire rentrer les indicateurs des autres dans TA logique. Ceux qui correspondent aux signaux que TU cherches.Ceux qui correspondent à TA"psychologie" d'intervention sur les marchés".

    Et donc, tu criques l'outil - sans même ne serait ce qu'avoir avoir lu le mode d'emploi et t'être entrainé avec pendant le temps nécessaire pour t'en faire réellement une idée.

    Comme par exemple un post récent que tu as balancé pour dire que le STPMT c'était pas ça ou je ne sais plus quoi.

    La prochaine fois, essayes une formulation du style " ben mince alors. il y à un indicateur, la STPMP, il y a des mecs qui ne sont pas nés de la dernière pluie en matière de trading. Visiblement, ils se démerdent super bien avec cet outil. J'ai donc du rater une marche et / ou ne pas piger un truc".

    Tu vois - comme ça, ça fait nettement moins infatué et un poil plus réaliste.
    et - PS - la STPMTest l'un des meilleurs outils que je connaisse.

    Note bien que je ne me fâche pas, je ne critique pas
    (obligatoire comme dirait spadaii)




    A un de ces 4 - maintenant je me prends une apres midi tranquillou.

    ++

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Euh Spadai je ne te prends pas pour un neuneu et c'est bien tu ne te faches pas , tu me dis que c'est parce qu'il faut employer le 1 et le 5, les paramètres d'Eric, je te les mets sur un graph, et après tu reparles du 15 que je t'ai mis au début ...

    Bien sur que je la vois la divergence sur le repulse 15, ca fait une heure que je t'en ai mis des tonnes en comparaison

    Bref, ce n'est pas bien grave, oui le repulse 15 a détecté une divergence, youpi, mais c'est la seule depuis midi ce qui est plus que chiche et donne très peu d'opportunités de trades

    Je n'ai pas la moelle de retracer les fleches, je te mets, par exemple, les divergenecs de la matinée

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		124,3 Ko 
ID : 			1680275


    Envoyé par spadaii Voir le message
    T'es incroyable toi. sérieusement, soit tu me prends pour un neuneu soit tu le fais exprès
    Relis bien mes message car je t'ai dis qu'il y avait 3 repulses (1,5 et 15) mais que sur du 1mn il fallait regarder le repulse 15.....le seul que tu ne mets pas sur tes graphs!!!

    Voici le repulse 15 sur UT1mn, tu la vois pas la divergence? sérieux!!

    [ATTACH=CONFIG]111028[/ATTACH]

    PS obligatoire depuis quelques temps: je ne me fâche pas, je ne critique pas

    Laisser un commentaire:


  • spadaii
    a répondu
    Envoyé par zilliq Voir le message
    Euh Spadaii c'est toi qui me parle du Repulse 1 c'est pourquoi je te l'ai mis

    Sur du 1 mn je t'ai mis le graph en repusle 5 et 15 mais comme tu le vois il passe à coté de très nombreuses divergences

    C'est pas grave c'est comme ca
    T'es incroyable toi. sérieusement, soit tu me prends pour un neuneu soit tu le fais exprès
    Relis bien mes message car je t'ai dis qu'il y avait 3 repulses (1,5 et 15) mais que sur du 1mn il fallait regarder le repulse 15.....le seul que tu ne mets pas sur tes graphs!!!

    Voici le repulse 15 sur UT1mn, tu la vois pas la divergence? sérieux!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zilliq2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		123,6 Ko 
ID : 			1680273

    PS obligatoire depuis quelques temps: je ne me fâche pas, je ne critique pas

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    @Spadai

    Et voilà, le ZDO avait bien annoncé qu'il y avait une divergence, le répulse5 non (il est resté baissier) ...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		135,2 Ko 
ID : 			1680271

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Par ex sur repulse 5 avec un compromis lissage et lag on voit bien que la divergence (non validée) est détectée sur le ZDO mais pas le repulse

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,5 Ko 
ID : 			1680270

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Euh Spadaii c'est toi qui me parle du Repulse 1 c'est pourquoi je te l'ai mis

    Sur du 1 mn je t'ai mis le graph en repusle 5 et 15 mais comme tu le vois il passe à coté de très nombreuses divergences

    C'est pas grave c'est comme ca


    Envoyé par spadaii Voir le message
    Zilliq, sur du 1mn regarder des div de repulse 1 ne sert à RIEN!!!! Le 5 c'est le minimum et encore, mais sur du 1mn il faut regarder le repulse 15.

    Laisser un commentaire:


  • spadaii
    a répondu
    Zilliq, sur du 1mn regarder des div de repulse 1 ne sert à RIEN!!!! Le 5 c'est le minimum et encore, mais sur du 1mn il faut regarder le repulse 15.

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		134019577242.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		107,1 Ko 
ID : 			1680269

    Par défaut

    l'utilisation des outils de ce bon vieux Gann nous permet de dire :

    a) les cours de SANOFI ont rebondi (en fait un peu en dessous) quasiment sur l'Horizontale de Prix (4/8) de la Fractale de Prix (37,5 / 100) à 68,75 et dont les propriétés sont Suppport et Résistance Principale

    b) le premier objectif (et la première résistance) du rebond haussier des cours est constituée par l'Horizontale de Prix (5/8) à 76,5625 dont les propriétés sont Limite supérieure de la Zone d'Hésitation.

    c) au cas où les cours quitteraient cette Zone d'Hésitation, l'Objectif suivant serait l'Angle Ascendant (3x4) en vert - (3 Unités de Prix x 4 Unités de Temps)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X