Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
facile a dire le cac va monter
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • facile a dire le cac va monter

    je considère encore que la vague de mars est terminée
    depuis septembre. Une vague A en rouge avec la suite en rouge une a
    courte en temps et une b qui monte difficilement mais qui casse les
    plus haut de la A ceci n'empêche pas une c rouge de B qui aille
    chercher les 3100. Le scénario tout en noir nous dit que la A n'est
    pas encore terminée. C'est le dax qui me pousse à envisager cette
    alternative. cette altrenative nous donnerais une correction plus logue en temps mais pas forcement plus forte en prix.

    http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/cac40daily221...

    bref le tout est de bien suivre l'évolution de la correction à venir pour guetter le départ d'une C montante.

  • #2
    T'as pas fini de nous gonfler avec tes imbécillités ellioto-pantoufles !
    Relis tes posts de mars et va boire un coup avec Grollemund.

    Commentaire


    • #3
      je ne retrouve pas tous mes posts car je ne poste pas qu'ici: mais celui la peu aller ca fait du bien de voir qu'on ne fait pas que des erreurs. l'erreur que j'ai faite est de croire trop tot au retournement haussier. l'autre erreur est de croire depuis juin que les marché devrait corriger un peu plus...je le crois encore...et comme les corrections ne sont pas facile a étudietr il y a aura toujours des "trous entre deux fesses" dans votre genre....


      maintenant que vous est au courant de mes pantoufleries personne ne vous force a me lire.



      Posté le - 09/02/2003 : 12:35:58
      --------------------------------------------------------------------------------

      Changement de titre aprés deux semaines de No Panique.

      Une erreur de manipulation, fait que tous mes liens sont probablement perdu donc la plupart des graphiques dans mes analyses pécedentes, sont perdu. Un changemnt de PC fait que mon analyse sera restreinte au minimum vital!

      Résumé de la semaine dernière: Baisse!

      La semaine dernière je donnais le Nikkei et ses 8440 en côture comme niveau de risque de baisse et le footsie comme indicateur de hausse.
      Le nikkei a clôturé la semaine juste au dessus de 8440 et Le footsie n'a pas invalidé sont marteau weekly et cela de manière beaucoup plus sûr que les autres indice européens. C'est trés encourageant!

      Cette semaine mêmes indicateurs à surveiler.

      Sous les 8440 le nikkei ira faire un petit tour vers les 8200..baisse avec potentielle de 2.8%. Sous les 8200 approx s'il n'y pas de réaction haussière il risque de n'y avoir aucun frein...

      Le footsie qui est en mega forme (tout est relatif) en comparaison avec ses camarades européens peut se permettre un baisse plus profonde...mais on le surveillera pour confirmer ou infirmer le retournement.

      Avant les graphiques des comentaires généraux de bon sens.

      Les indices européens ont des PE faibles (relatif encore une fois) en comparaison avec les indices US. Par exemple le footsie est à 12 (approx) alors que le sp500 est à 27 (approx), ce dernier à testé une fenètre quasi ancestrale à 826...il peut aller faire un tour vers les 800. et 775 représente 50% de retracement de la baisse en partant des plus bas....on comprend l'hésitation. Les vadeurs pensent qu'on peut aller bien plus bas et profitent de tout rebond. Les gros acheteurs, les patients du long terme,trouvent des oportunités d'achat sur les creux.

      Sur le sp500, une grande partie des entreprises affichent des chiffres conformes ou meilleurs que prevu...les chiffres économiques ne sont pas au pire. Mais les perspectives sur les prochains trimestre sont plus nuancés, on sait pas....on est pas sûr... N'oublions pas que depuis cet été, les chefs d'entreprises sont punisables par la loi pour tout compte trafiqué et ils ont des risques de poursuite pour toute incitation à l'achat en poussant à penser que ca peut aller mieux...d'ou la morosité dans leurs perspectives...

      Le dollars semble vouloir se reprendre dans cette période de doute...aprés un petit diamant en période 120 minute, il nous en fait un plus gros toujours sur la même période, Le jeu Géopolitique peut l'expliquer, cela dit il est en meilleur forme que les perspectives géopolitique percues...(un troisième indicateur fort utile).Comme vous le savez je le vois progrésser latéralement (un peu montant tout de même sur quelques semaines avant de reprendre sa tendance long terme baissière une dernière fois. Sans parler de l'or qui fait une etoile filante sur le graphique hebdo...

      voici donc les graphiques....je vous laisse juger! et demandez vous si la panique finalement ne va pas avoir lieu à la hausse? Je reste sur sur mon analyse d'il y a deux semaines on vit une fin de baisse et ca va repartir à la hausse, le sens de sortie du triangle (on a le temps)? 52% PAR LE HAUT, 48% PAR LE BAS.

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de cdohub

        T'as pas fini de nous gonfler avec tes imbécillités ellioto-pantoufles !
        Relis tes posts de mars et va boire un coup avec Grollemund.


        Vatican city et impoli le 25/12 !!


        Et je trouve que t'as une grande "bouche" !

        Et même si il y a des personnes qui prédisent la fin des marchés pour 2004 ...... pour ma part rin da foutre ..... chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait..... et si on est naif on fait pas de bourse, ...... ou plutot si on en fait..... Pour gonfler (pour reprendre ton expression) les + gros ! , parceque comme l'a dit S. WEINSTEIN : il faut un max de gens désinformés pour pouvoir se gonfler de tune, grisbi, flouze, pognon, ! ..... ou qqchose dans le genre !
        Joyeux Noël à toi et un bon reste comme on dit par chez moi !

        Commentaire

        Chargement...
        X