Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ANALYSE DAX 30
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #17
      Attention, ce qui se passe en Libye est vraiment dangereux !

      On peut tres bien aller à 6900 pts... oui, oui !

      Imaginez le litre d'essence à 2,50 euros !!!

      Ca sera de la belle inflation ca ! non ?

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        voici donc un nouvel essai d'analyse sur le DAX 30 CASH.
        Tous les graphiques (mensuel, journalier, horaire et minute) ont d abord été appréciés en clôture pour installer les tracements de Fibonacci, fourchette d'Andrews puis remis en chandelier.

        Si l'on fait un résumé de ces 4 dernières semaines en terme d'actualité géopolitique et économique, on ne peut ignorer les conflits du proche orient (Égypte, yemen, Algérie, Libye...) avec sa contagion régulière.
        Les marchés semblent les prendre de plus en plus au sérieux. En effet le cour du pétrole ne cesse d'augmenter graduellement en fonction du durcissement de la crise démocratique en Libye. L'augmentation des matières premières agricoles et énergétiques inquiétante et renforcent cette inflation mondiale qui s'oppose à l'UE, les US et bien sur aux pays émergents. La reprise de la croissance mondiale s'en ressent.
        L'UE est de nouveau confrontée à ses dettes souveraines qui vont, si l'inflation persiste, à avoir des difficulté de refinancement. La BCE devrait se servir de successif resserrement monétaire et cela devient de plus en plus probable. Conséquence : l'euro qui s'installe dans les 1,40 et avec une augmentation des taux BCE et pourrait s'attendre à d'avantage. Cela combattrait l'inflation (ou en tous les cas la minimiser) mais cela desservirait certains membres de le CE. Gens qui pleurent, gens qui rient.
        Le défaut majeur de l'UE est le même que les US : la dette ! Les vieux démons ressurgissent...
        Les marchés ont joué au yo yo, avec pour certain un excès d'optimisme dans ses performances (CAC, DAX, DOW). Ce vendredi 4 mars, après l'annonce des stats US on a assisté à une belle chute des indices, malgré que ces stats (chômage) ne soient pas, fondamentalement, mauvaise. Mais les opérateurs ont estimé qu'il était l'heure de prendre leurs bénéfices. Soudainement le cour du pétrole devenait insupportable, le conflit Libyen insoutenable (je vous rassure qu'économiquement). Bref une belle foutaise, de beaux prétextes...
        Mais la menace de l'inflation exacerbée par le pétrole est réelle, les dettes connues de tous, la démocratie au moyen orient souhaitable.

        Bref ce lundi 7 mars il va falloir être bien inspiré pour trouver du sens à nos positions...Krach ou retour vers le nord ?

        Je n'y comprends rien et vous ?

        On commence les graphiques :

        MOIS DAX 30 CASH :

        Cliquez pour agrandir


        Le graph mensuel fait l'objet d'une symétrie impressionnante. Voyez donc le retracement de Fibonnacci majeur. La ligne des 61,80...
        Vous verrez la ligne des 7100 points. On peut remarquer qu'il fait l'objet d'un support, seulement la bougie de mars est inquiétante ! Si l'on enfonce généreusement les 7100 quid ? Retours vers les 6460 points. La vache !
        La fourchette d'Andrews nous servait presque un contact sur la ML.

        HEBDO DAX 30 CASH :

        Cliquez pour agrandir


        que faire de ce doji (presque pierre tombale) ? Il a été stoppé à 7120 points. Cela est conforme au graph mensuelle. Les 7100 points sembelent etre un carrefour, avec comme trafic les tensions pétrole, Libye. On passe en mode pare-brise ou rétroviseur ?
        Comme un retournement n'arriverait pas soudainement, cet avertissement pourrait nous donner lieu à un dernier rebond sur la ligne des 7345 points pour entamer un retour vers les 6800 - 6400 points. A partir des 7120, sur le dax cash, comme disait johnlee, on a pu assister à l'intervention de la "main céleste" de nos charmants opérateurs qui sont allés rejoindre les 7180 points de 18:00 à 22:00 ce vendredi. Allez comprendre, je ne pense que ce soit, nous particulier, qui avons fait preuve d'initiative à cette heure ci !

        C'est pour cela que je n'exclue pas un rebond pendant tout ou une partie de cette semaine à venir...pour après une nouvelle correction ? Mais que faire ce de doji renversé...

        A l'heure ou j'écris ces lignes, la Libye a encore grimpé d'un cran dans les tensions...

        Que nous dit Andrews, une caresse ou une griffure sur la ML ?

        JOUR DAX 30 CASH :



        Cliquez pour agrandir



        Remarquez ces 2 tops en cours de clôture ! Un haut plus bas...sur le 2eme pic. Ça sent le sud tout cela !

        Cliquez pour agrandir


        3H DAX 30 CASH :

        Cliquez pour agrandir


        Cela fait déjà pas mal de rebond. Toujours pareil Andrews nous indique une ML juste carrésée. Le retracement de fibonnacci en jaune met en évidence des points hauts symétriques (ellipse verte et jaune), le retracement en vert aura t il le même esprit (ellipse bleue) ?

        Cliquez pour agrandir



        Voici donc plusieurs vues graphiques qui n'ont aucune prétention que d'engager un débat et un échange.
        Dites moi Monsieur CROCK puis je avoir une correction de ce devoir ?

        Merci à tous pour la lecture de ce file et encore d'avantage de votre participation.

        Commentaire


        • #19
          Voici le graph DAX JOUR CASH en clôture :

          Cliquez pour agrandir


          Merci

          Commentaire


          • #20
            OUPSSS :

            Cliquez pour agrandir


            Voilà...

            Commentaire


            • #21
              un 15' tout est dans le graph...

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #22
                Vos avis ?

                Commentaire


                • #23
                  Résumé de la semaine :

                  Libye : Ni européen, ni américain ne semblent vouloir mettre le doigt dans l'engrenage de ce conflit interne. Ce samedi la ligue arabe met au point une no fly zone (http://fr.news.yahoo.com/64/20110312/twl-libye-la-...).
                  Notre Nicolas national pourrait s'affranchir du mandat de l'ONU pour mettre en place des actions militaires (C'est bon pour 2012 ca!). La ligue Arabe ne souhaite pas d'intervention étrangère, c'est en tous les cas le message qu'ils ont envoyé, seul Nicolas ne l'a pas entendu...

                  Le pétrole : ca monte et ca descend (définition de la spéculation). Les resserves sont suffisantes jusqu'à 4 mois, l'OPEP sera complice d'une augmentation des volumes si il y a lieu.

                  Le JAPON (je suis attristé par cette manifestation de la nature et de son impact sur la population). Alors si vous aussi vous êtes émus de la situation jouez long sur JAPON 225 plutôt que de le shorter (voyez ca comme un don humanitaire ! Message à l'attention de ceux qui croient que seul le prix compte...). La situation énergétique (désastre) du Japon soutient un contexte favorable pour les spécialistes américains de l'énergie, "Des capacités de raffinage ont été dévastées", souligne Kurt Wulff de McDep LCC qui rappelle en outre que les capacités nucléaire du pays sont elles aussi affectées.

                  L'EU vient d'accoucher...Les dirigeants de la zone euro réunis en sommet à Bruxelles sont parvenus à un accord de principe sur un assouplissement de Fonds européen de stabilisation financière, a-t-on appris samedi matin auprès d'une source européenne. "Un accord a été conclu pour rendre le FESF plus flexible".
                  Voici le fils qu'attendais le marché...Va t il s'occupait de son éducation ?

                  Graph Mois :



                  Cliquez pour agrandir



                  semaine :

                  Cliquez pour agrandir


                  jour :

                  Cliquez pour agrandir



                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour,
                    merci pour cette nouvelle file.


                    Il sera interressant d'y participer, pour moi, si je puis y trouver de l'information fondamentale, un résumé succint d'évènements, le résumé des chiffres macro, etc...


                    en échange, j'y posterai alors mes reflexions de fond, voire ici ou là des informations plus techniques concernant le devenir, vu de ma planète perso avec mon petit mouton à moi, de l'indice.


                    Préconisé last week un HA swing sur cibles basses, je ne sais pas si il a été suivi.

                    A ce jour, les US trouvent donc effectivement plusieurs intérêts à la catatstrophe au Japon.

                    Reconstruction
                    Baisse conso carburant
                    Tu as parlé chute capacité raffinage ( çà c bon aussi pour Total )


                    Voici un lien d'infos sur ce sujet

                    http://money.cnn.com/2011/03/11/markets/markets_ne...


                    Quoi qu'il en soit, si les marchés passent en mode Up durant at least qqs jours, mon avis ( je ne vais pas dire à chaque fois perso, c évident ) c 'est que la volatilité va être forte, hésitations entre intérêts et peurs

                    Je pense donc qu'il serait alors sage de faire suivre ses stops dès lors que, quel que soit le sens et la sensibilité du trader, le trade devient bien gagnant


                    je souhaite bonne vie à ta file, j'espère qu'elle sera un refuge pour y trouver du monde décidé à vraiment bosser, partager, et ne pas se contenter d'arriver, et de se gaver en silence.



                    Z'on tjs pas compris leur propre intérêt, à travers l'échange de connaissances, réflexions et savoir


                    a toi, je te salue, aux futurs lecteurs de ta file, j'espère qu'ils seront plus prolixes qu'ailleurs

                    Commentaire


                    • #25
                      merci DK de ta participation sur ce file et de ton commentaire que tu as exprimé par écrit, je ne te cache pas que je le pensais...

                      Je suis très sensible, aussi, à l'analyse fondamentale, mais c'est un secret

                      Il parait qu'il ne faut pas le dire...

                      Quoiqu'il en soit tu es le bien venu.

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : stereofizz (au 13-03-2011 16:02:23)

                        merci DK de ta participation sur ce file et de ton commentaire que tu as exprimé par écrit, je ne te cache pas que je le pensais...

                        Je suis très sensible, aussi, à l'analyse fondamentale, mais c'est un secret

                        Il parait qu'il ne faut pas le dire...

                        Quoiqu'il en soit tu es le bien venu.






                        qu'importe la courte vue des soit-disants analystes techniques.

                        Travaillons, et laissons courir.




                        That prospect would normally weaken the yen, but economists are keenly aware that the Japanese currency gained sharply in the weeks after the Kobe catastrophe. It rose from 96 per dollar in late February and briefly punched through 80 to an all-time high on April 19, 1995, before reversing course after the BOJ cut interest rates.

                        Trade tensions with the United States were a driving force in 1995 and are absent today. A rush to bring capital back to Japan, especially by insurers anticipating large claims, was also a factor post-Kobe and could be again. But Jerram, the Macquarie economist, doubted that history would repeat itself.

                        "Significant yen repatriation that could push the currency higher and, at an extreme, disrupt global markets, looks unlikely," he said.

                        Another "known unknown" is whether serious damage to the Fukushima Daiichi nuclear plant will cause countries including Britain, China and Italy to reappraise plans to boost investment in nuclear power. If they do, it would be logical to expect higher oil, natural gas and coal prices.

                        "A serious accident like that will have repercussions in all countries with nuclear," Bertrand Barre, scientific adviser to French nuclear reactor maker Areva, told Reuters.

                        If there are clear lessons, we will apply them. We need to take time to work out the consequences and act.

                        Japan's earthquake is just the latest in a series of unwanted shocks for the world economy, which is still far from having shaken off the fallout of the 2008 global financial crisis. Political turmoil in North Africa has reduced oil supplies from Libya and raised the specter of wider disruptions to deliveries from the Middle East.

                        Food prices have climbed to record highs. The euro zone debt crisis is far from over, with bond yields for Greece, Ireland and Portugal at seemingly unsustainable levels. Policy makers in the main economies who have slashed interest rates close to zero and run up huge budget deficits would appear to have little ammunition left to fire if consumer, business and investor confidence takes a dive because of Japanese quake.

                        But economists at J.P. Morgan said it was important to bear in mind that most, if not all of these shocks will prove to be temporary and are unfolding against a backdrop of very strong fundamental supports for growth, including booming industrial production, improving labor markets and a 17 percent rise in global share prices since September.

                        The bank has recently trimmed its forecasts for the United States and the euro zone but its projection for global growth in the first half of 2011 remains at a rate of 3.7 percent, which is 1 percentage point above trend.

                        "Put differently, the shocks to date would have to magnify considerably to push global growth below this trendline." the J.P. Morgan economists said in their latest Global Data Watch publication.




                        donne de l'eau au moulin du bas tempo atteint

                        Commentaire


                        • #27


                          remarquez les 2 dernières semaines dans la colonne + bas par / ouvert et + haut / ouverture

                          troublant...?

                          Commentaire


                          • #28


                            suivi jour

                            Commentaire


                            • #29
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • #30
                                Cliquez pour agrandir


                                on pourrait y voir un début de semaine optimiste aux alentours de 7060 pts...

                                une mèche sup. à 7060, un corps (rouge) de 7027 à 6882 et une mèche inf. à 6830 pts (comme sur le graph).

                                Semaine avec beaucoup (trop de news) :

                                Libye avec no fly zone ligue Arabe (avec Nicolas qui gesticule partout).

                                L'UE qui doit encore faire ses preuves pour dissiper le doute quand aux dettes (grece : remise de peine)

                                JAPON :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X