Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
trader le future dax
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Parisboy Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]34888[/ATTACH]
    Pas de flatterie SVP.

    je ne vais pas te faire un cours sur les Angles de Gann , leur construction et leur interprétation, ce serait trop long et ce n'est pas le lieu.

    Disons pour simplifier que les Angles de Gann sont un outil de mesure :

    - de la tendance des cours
    - du sentiment des opérateurs
    - du momentum

    Pour GANN l"angle" le plus important est l'Angle (1x1) bleu (1 Unité de Temps x 1 Unité de Prix) - de fait une moyenne mobile

    Pour Gann quand les cours sont sur l'Angle (1x1) les PRIX et le TEMPS sont à l'EQUILIBRE.

    Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les Prix et le Temps sont très rarement à l'équilibre (selon Gann)

    Ici les cours sont au-dessus de l'Angle Ascendant (1x1) - le sentiment des opérateurs est donc haussier

    Il est même fortement haussier vu que depuis le plus bas de septembre 2011 les cours évoluent la plupart du temps au dessus de l'Angle Ascendant vert (3x4) (3 Unités de Prix x 4 Unités de Temps)
    Les PRIX (dans ce cadre précis) vont PLUS VITE que le TEMPS

    La Zone comprise entre les 2 angles vert (3x4) et 4x3) situés au-dessus et au dessous de l'angle (1x1) bleu est définie comme étant une Zone d'Hésitation - en français courant "je vais plus haut ou je vais plus bas

    Le momentum se mesure facilement par l'Angle de montée des cours.

    Commentaire


    • pas shorter trop tôt, il en manque un petit bout (pour les us en tout cas).

      il ne faut jamais prendre la première réaction mais le recovery partiel, on approche....en daily

      us feront un plus haut (c'est leur nature cyclique) pas certain pour europe....

      Commentaire


      • Suis d'accord avec toi, c'est Europe qu'il faut privilégier en short, du reste quand on regarde le Nasdaq, il ne s'est rien passé.

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX 1990-2022 ANGLES.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,0 Ko 
ID : 			1560265

          Commentaire


          • à louis c'est bien ce que j'ai dit relire je parle des us et de leur réactionnel, tjs 2 tops (le dernier taillaud)

            Is Bob Shiller Right? Mortgage Applications Collapse Back To 5 Year Lows | Zero Hedge

            Commentaire


            • Normalement, le Dax irait sur 9450......................

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,0 Ko 
ID : 			1562002

              Commentaire


              • Arnaud, peut être dans quelques semaines ou mois

                Pour le moment, il y a eu de gros rachats de shorts. Il faut suivre le mouvement, sans crainte, avec une gestion du risque rigoureuse.
                Plan the trade and trade the plan.

                Commentaire


                • Envoyé par netjoker
                  oui peut etre... bon on verra bien, sinon pour aujourd'hui sont allés toucher le report de range en haut, ça c'est fait... après ???
                  Cela dépend de ton UT....réponse de Normand (tu connais )

                  En swing, je suis long. Les indices valident l'inversion de polarité...pour le moment.
                  En intra, long aussi pour le moment...tant que le marché me donne raison!
                  Plan the trade and trade the plan.

                  Commentaire


                  • Pour ce jour, l'open est à 9279, je pense que l'on peut prendre des longs, jusqu'à ce niveau.

                    Voilà, grosso modo le décompte que j'ai adopté, : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,1 Ko 
ID : 			1562063

                    Commentaire


                    • Hello,
                      Petite question à Louis : considères tu que le point V est fait sur le DAX?
                      Merci

                      Commentaire


                      • good morning Netjoker

                        c'est intéressant ta réflexion sur le swing

                        il y a un produit adapté pour cela ...... les options

                        en plus sur le dax elles sont à 5€ du point. soit 5 options pour un future dax

                        long options = risque limité, par contre il faut un peu de technique et prendre autant la dimension prix que temps et même volatilité

                        le problème c'est en plus des swing j'aurais bien vu des shorts options voir des Risk reversal ou des ratio spread

                        Commentaire


                        • re good morning après dodo

                          Complètement d'accord pour l'oseille,

                          mais il me semble bien que "sous capitalisé = handicap ou prise de risque" (voir même frein psychologique) a déjà été dit. Mais ce n'est sans doute pas tombé dans l'oreille de tout le monde.

                          Vue comme ça, les options peuvent sembler être un divertissement comme celui de la dictée de Pivot
                          mais vu comme choix de son risque voir de la rémunération pour son risque et choix de son profit

                          C'est dommage de choisir un support à comportement identique sur un mouvement infini alors que l'on sortira plutôt tôt que tard.

                          Commentaire


                          • Salut,

                            Je suis un revenant.
                            Dis moi netjocker, tu utilises les cfd (comme moi) mais avec genre l'appli prt si tu devines mon fournisseur de flux cfd?
                            Ou en utilisant les futures? Via un logiciel pro (mon cas)
                            Merci de ta réponse
                            Fabrice

                            Commentaire


                            • Heureux de faire ta connaissance.
                              Tu utilises les futures alors...
                              Via ninjatrader
                              Avec quel flux? En gros tu as confié ta trésorerie a quelle structure?
                              Merci
                              Fabrice du 17

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxgann.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,6 Ko 
ID : 			1626353

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X