Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intraday DAX EURUSD MARS 2018
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas convaincu que cela soit une bonne nouvelle : en général, quand les "petites mains" arrivent c'est plus un signal de fin de cycle qu'autre chose ...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DYFXI2xWsAEbcg0.jpg-large.jpeg 
Affichages :	38 
Taille :		75,0 Ko 
ID : 			1801475
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • Retour à la MMC 256

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX RETOUR A LA MMC 256 12 MARS 2018.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		115,0 Ko 
ID : 			1801481

      Commentaire


      • Envoyé par Gaïa20
        Alors là !!!!!!

        C'est quoi ce délire ??? a moins que ne me sois trompée ...

        Claire - tu peux même calculer un point moyen / Centre de Gravité " de la PRZ : (11946+11578° / 2 = 11.762

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX 11762.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		92,3 Ko 
ID : 			1801487

          Commentaire


          • Parisboy

            La détermination du point de croisement : c'est rarement les 3 en même temps donc on privilégie les MMC longues ou autres ?

            Sur l'exemple donné, c'est niveau de la 32 qui passe à travers les 128 / 256 alors que le croisement 128 / 256 se fait après ...

            Of course, il y a nécessairement une partie d'estimation mais je suis curieux d'avoir ta vision de la chose

            Sinon, sur le graphe d'ou sort la valeur "crossing = 12 769" : à vue de nez la zone rouge / crossing est au dessus de 13 000 ?? Ou alors j'ai loupé un épisode ...
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • Je me suis amusé à voir ce que cela donnait sur le Fdax à travers les âges ( depuis 1997 ) : c'est assez impressionnant en fait ...

              Pour estimer la situation actuelle, et si on prends le dernier croisement effectué ( 192 et 384 ) sur 11 185 avec le plus bas de 8 707, cela donne une zone de plus haut entre 13 168 et 14 158.

              A ce jour le PH réalisé est de 13 596 ... ce qui pousse donc à penser que l'on a vu le PH pour ce cycle et donc que la suite sera baissière, indéterminable pour le moment

              A noter que mes MMC sur ce graphique sont des "vraies" MMC, pas limitées à -16 comme sur celles utilisées en UT courtes.

              Je vous laisse calculer les prévisions, mais la seule "hors calcul" est le PB de 2009 : 3 885 pour une zone donnée entre 4078 et 4952. Pour une crise ayant failli faire sauter le système bancaire, c'est somme toute normal ...

              En UT jour ci dessous

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture d’écran 2018-03-12 à 14.02.57.jpg* Affichages :	1* Taille :		61,4 Ko* ID : 			1801510
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire




              • bjr a toutes et tous ..
                IMF

                Commentaire


                • Envoyé par mobydick Voir le message
                  Parisboy

                  La détermination du point de croisement : c'est rarement les 3 en même temps donc on privilégie les MMC longues ou autres ?

                  Sur l'exemple donné, c'est niveau de la 32 qui passe à travers les 128 / 256 alors que le croisement 128 / 256 se fait après ...

                  Of course, il y a nécessairement une partie d'estimation mais je suis curieux d'avoir ta vision de la chose

                  Sinon, sur le graphe d'ou sort la valeur "crossing = 12 769" : à vue de nez la zone rouge / crossing est au dessus de 13 000 ?? Ou alors j'ai loupé un épisode ...
                  mobydick

                  il y a la théorie - je reviendrais dessus parce qu'il est important de bien maïtriser l'affaire pour comprendre le tour de magie et ses limites

                  Ensuite il y a l'opératif et la pratique.

                  Je vous indique MA pratique et mon expérience.

                  a) sur les croisements de MMC très plates - les résultats sont médiocres - sauf a descendre dans la période des MMC ce qui revient à donner un coup de zoom (en gardant la même UT) ou alors à choisir une UT inférieure

                  b) 3 MMC c'est pour les Enveloppes - 256 / 128 / 32 est un modèle sérieux et stable

                  c) dans l'utilisation des croisements de MMC pour calculer un plus haut ou un plus bas moi j'utilise un faisceau maximal de MMC (voir graphique) en vrac et je fais le tri visuel ensuite des Noeuds et des croisements respectifs

                  la théorie nous dit que les croisement doivent se faire SUR les Prix et que la période des MMC concernées doit être dans un rapport de 1 à 2

                  mais comme le modèle cyclique de base de Hurst nous présente un rapport de 1 à 2 et de 1 à 3, comme je l'ai dit - je prends tout et je fais le tri ensuite

                  de plus il faut comprendre que les MMC bougent - donc à LT (on peut être en 1 mn sur le graphique) les MMC LT 2304 / 1536 / 1152 / 768 etc tendent à évoluer vers ( à se croiser ) sur un noeud / point focal particulier des MMC de période plus courte ( 32 / 64 / 128 etc) ce qui est un excellente indication de où vont se couper le MMC longues

                  d) ce fait n'exclut nullement l'utilisation des croisements de MMC de périodes plus courtes pour déterminer ou confirmer les mouvements d'amplitude intermédiaire

                  e) enfin il faut tenir compte de la tendance sous-jacente

                  - si la Tendance sous-jacente est neutre / flat le résultat sera proche du centre de gravité / milieu de la PRZ
                  - si la Tendance sous-jacente est haussière le résultat sera plutôt vers la limite haute de la PRZ voire dépassé (overshoot)
                  - si la Tendance sous-jacente est baissière le résultat sera plutôt vers la limite basse de la PRZ voire dépassé (overshoot)

                  dans le cas d'une correction haussière ou baissière les résultats seront "undershoot" par rapport aux objectifs maximum théorique

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD MMC CROSSINGS.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		79,6 Ko 
ID : 			1801518

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_161468.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		78,3 Ko 
ID : 			1801516 Les Fourchettes de Tillmann révisées (un peu) par Parisboy, elles mêmes étant une précision des Fourchettes d'Andrews

                    Commentaire


                    • 01. Mucho verso 00:0002. Never Say Goodbye 04:0003. Puerto viejo 07:1904. El rito 10:4905. No Me No Wanna 15:5206. Qué ves? 19:4607. Cuando la lluvia pare 24...
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • Envoyé par chipeur Voir le message


                        bjr a toutes et tous ..
                        pas sympa pour chipeur à moins que ce soit un cousin noir . je suis gondwolé de rire

                        les bonnes affaires avec mme zizi, zaza, zozo zouzou ..


                        Commentaire


                        • Envoyé par Parisboy Voir le message

                          mobydick

                          il y a la théorie - je reviendrais dessus parce qu'il est important de bien maïtriser l'affaire pour comprendre le tour de magie et ses limites

                          Ensuite il y a l'opératif et la pratique.

                          Je vous indique MA pratique et mon expérience.

                          a) sur les croisements de MMC très plates - les résultats sont médiocres - sauf a descendre dans la période des MMC ce qui revient à donner un coup de zoom (en gardant la même UT) ou alors à choisir une UT inférieure

                          b) 3 MMC c'est pour les Enveloppes - 256 / 128 / 32 est un modèle sérieux et stable

                          c) dans l'utilisation des croisements de MMC pour calculer un plus haut ou un plus bas moi j'utilise un faisceau maximal de MMC (voir graphique) en vrac et je fais le tri visuel ensuite des Noeuds et des croisements respectifs

                          la théorie nous dit que les croisement doivent se faire SUR les Prix et que la période des MMC concernées doit être dans un rapport de 1 à 2

                          mais comme le modèle cyclique de base de Hurst nous présente un rapport de 1 à 2 et de 1 à 3, comme je l'ai dit - je prends tout et je fais le tri ensuite

                          de plus il faut comprendre que les MMC bougent - donc à LT (on peut être en 1 mn sur le graphique) les MMC LT 2304 / 1536 / 1152 / 768 etc tendent à évoluer vers ( à se croiser ) sur un noeud / point focal particulier des MMC de période plus courte ( 32 / 64 / 128 etc) ce qui est un excellente indication de où vont se couper le MMC longues

                          d) ce fait n'exclut nullement l'utilisation des croisements de MMC de périodes plus courtes pour déterminer ou confirmer les mouvements d'amplitude intermédiaire

                          e) enfin il faut tenir compte de la tendance sous-jacente

                          - si la Tendance sous-jacente est neutre / flat le résultat sera proche du centre de gravité / milieu de la PRZ
                          - si la Tendance sous-jacente est haussière le résultat sera plutôt vers la limite haute de la PRZ voire dépassé (overshoot)
                          - si la Tendance sous-jacente est baissière le résultat sera plutôt vers la limite basse de la PRZ voire dépassé (overshoot)

                          dans le cas d'une correction haussière ou baissière les résultats seront "undershoot" par rapport aux objectifs maximum théorique

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD MMC CROSSINGS.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		79,6 Ko 
ID : 			1801518
                          @ Parisboy , hello ,
                          bonjour à tous ,
                          Les nœuds de croisement des MMC donnent effectivement de bons objectifs . Ce doit être toutefois des VRAIES MMC , cad décalées d'une demi période . C'est en tout cas mon impression (déjà du temps de pro-AT !) , et ce que l'on constate à postériori le plus souvent .
                          Je n'ai pas du tout l'impression par contre que ce soit aussi vrai avec les "MMC" toutes décalées de 16 .
                          Et comme nous avec nos logiciles nous ne savons pas "construire" même approximativement les parties manquantes des vraies MMC , eh bien notre usage des croisements de MMC en "live"est vraiment limité pour pouvoir "prévoir "l'avenir (points hauts ou bas bas, points de de retournement . Tout au plus on connaît ces points hauts ou bas beaucoup plus tard , à postériori , ce qui permet malgrés tout de déterminer des supports ou résistances LT .
                          Voili voilà mon ressenti .
                          Secret de construction de ces vraies MMC ?????

                          Commentaire


                          • Envoyé par pater Voir le message

                            @ Parisboy , hello ,
                            bonjour à tous ,
                            Les nœuds de croisement des MMC donnent effectivement de bons objectifs . Ce doit être toutefois des VRAIES MMC , cad décalées d'une demi période . C'est en tout cas mon impression (déjà du temps de pro-AT !) , et ce que l'on constate à postériori le plus souvent .
                            Je n'ai pas du tout l'impression par contre que ce soit aussi vrai avec les "MMC" toutes décalées de 16 .
                            Et comme nous avec nos logiciles nous ne savons pas "construire" même approximativement les parties manquantes des vraies MMC , eh bien notre usage des croisements de MMC en "live"est vraiment limité pour pouvoir "prévoir "l'avenir (points hauts ou bas bas, points de de retournement . Tout au plus on connaît ces points hauts ou bas beaucoup plus tard , à postériori , ce qui permet malgrés tout de déterminer des supports ou résistances LT .
                            Voili voilà mon ressenti .
                            Secret de construction de ces vraies MMC ?????
                            a) ce ne sont pas de "vraies" MMC . Une "vraie "MMC a une période IMPAIRE - ce devrait être 33, 129, 257

                            Mais pour rester cohérent avec tout ce que je fais et la division par 8 de Gann j'ai privilégié 32, 128, 256

                            la différence est négligeable voire inexistante

                            b) pour ce qui est de la partie "manquante" des MMC il n'y a pas de "bonne" solution théorique.

                            Tout dépend de ta plate forme ou de ton logiciel. Sur tradingView je ne sais pas faire , sous Sentient Traser non plus.

                            Sous Excel je prolonge la formule de calcul des 3 MMC - Excel considère les data absentes comme inexistantes et va calculer la moyenne mobile centrée correspondante

                            Exemple : si tu prends une MMC 32 Excel mettra après la dernière position"complète" (-16) la dernière valeur d'une MMC 35, puis la dernière valeur d'une MMC 34MMC 34 etc

                            sur un logiciel standard ou cela est infaisable ou cela donne une usine à Gaz qui a découragé tout le monde jusqu'ici

                            Commentaire


                            • Envoyé par Parisboy Voir le message

                              a) ce ne sont pas de "vraies" MMC . Une "vraie "MMC a une période IMPAIRE - ce devrait être 33, 129, 257

                              Mais pour rester cohérent avec tout ce que je fais et la division par 8 de Gann j'ai privilégié 32, 128, 256

                              la différence est négligeable voire inexistante

                              b) pour ce qui est de la partie "manquante" des MMC il n'y a pas de "bonne" solution théorique.

                              Tout dépend de ta plate forme ou de ton logiciel. Sur tradingView je ne sais pas faire , sous Sentient Traser non plus.

                              Sous Excel je prolonge la formule de calcul des 3 MMC - Excel considère les data absentes comme inexistantes et va calculer la moyenne mobile centrée correspondante

                              Exemple : si tu prends une MMC 32 Excel mettra après la dernière position"complète" (-16) la dernière valeur d'une MMC 35, puis la dernière valeur d'une MMC 34MMC 34 etc

                              sur un logiciel standard ou cela est infaisable ou cela donne une usine à Gaz qui a découragé tout le monde jusqu'ici
                              @ ParisBoy ,
                              merci ,
                              1-en fait quand je parlais de "vraies" MMC , je parlais des MMC décalées d'un 1/2 période .
                              2- Pour ce qui est de la construction de ces MMC sous Excel , si j'ai bien compris Excel calcule comme cela :
                              MMC 32 décalée de 16 (ça on sait faire !!!!!)
                              MMC 35 décalée de 15
                              MMC 34 décalée de 14
                              MMC 33 décalée de 13
                              MMC 32 décalée de 12 .......mail là il y a quelque chose qui me parait curieux !

                              ne faudrait-il pas partir de
                              MMC 31 décalée de 15
                              MMC 30 décalée de 14
                              MMC 29 décalée de 13
                              MMC 28 décalée de 12 ..... etc ....
                              pour terminer par une MMC de 16 décalée de 0

                              si c'est ainsi , effectivement ce n'est pas facile à faire , mais pas infaisable non plus

                              Par avance Merci

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_161481.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		121,1 Ko 
ID : 			1801557 C'est un truc bricolé sur Trading View sur 1 mois en 30 mn qui pour le moment tient la route

                                je n'ai pas mieux en magasin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X