raptor90
Perso, je fais de la moto depuis plus de 45 ans, ayant eu la chance de pouvoir passer mon permis à 16 ans ( ce qui était possible à l'ère paléolithique dans laquelle j'ai vécu ) donc il y a un certain nombre de techniques qui sont à l'état de réflexes chez moi maintenant...
J'ai eu la chance il y a quelques années de faire le stage de perfectionnement BMW près de Paris avec comme instructeur l'ancien patron de l'école des motards de la Gendarmerie = j'ai énormément appris aussi , surtout au niveau de la répartition du poids sur la moto en fonction des circonstances.
La trajectoire, sur toutes les routes et toutes les allures c'est primordial : j'avais un ami motard que j'arrivai à suivre genre sur 2 virages et ensuite bye bye car on avait l'impression qu'il ne freinait jamais ... mais ses trajectoires étaient parfaites ! J'ai beaucoup appris avec lui, surtout au niveau du concept simple qui est que la variable la plus efficace c'est la vitesse de sortie d'un virage, pas celle d'entrée.
Perso, je fais de la moto depuis plus de 45 ans, ayant eu la chance de pouvoir passer mon permis à 16 ans ( ce qui était possible à l'ère paléolithique dans laquelle j'ai vécu ) donc il y a un certain nombre de techniques qui sont à l'état de réflexes chez moi maintenant...
J'ai eu la chance il y a quelques années de faire le stage de perfectionnement BMW près de Paris avec comme instructeur l'ancien patron de l'école des motards de la Gendarmerie = j'ai énormément appris aussi , surtout au niveau de la répartition du poids sur la moto en fonction des circonstances.
La trajectoire, sur toutes les routes et toutes les allures c'est primordial : j'avais un ami motard que j'arrivai à suivre genre sur 2 virages et ensuite bye bye car on avait l'impression qu'il ne freinait jamais ... mais ses trajectoires étaient parfaites ! J'ai beaucoup appris avec lui, surtout au niveau du concept simple qui est que la variable la plus efficace c'est la vitesse de sortie d'un virage, pas celle d'entrée.
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