Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ANALYSE DAX 30
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANALYSE DAX 30

    Bonjour à tous,

    voici une rubrique consacrée au DAX 30 CASH. C'est la première fois que je m'essaie à cette tache, de partager mes observations sur cette indice germanique.
    Mon niveau d'expérience est faible, c'est la raison pour laquelle je vous demanderai d'être indulgent et de me corriger afin que je puisse évoluer.
    J'essaierai tous les dimanches d'alimenter cette rubrique, vous y êtes invités assurément.
    Dans ces observations il y aura une vue mois, semaine et jour, avec un commentaire respectif pour chaque unité de temps.

    C'est parti mon...

    DAX MOIS



    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir


    sur cette vue au mois on observe une accélération des cours. Les prix semblent vouloir rentrer en contact avec la médiane. A ce jour il resterait encore 468 points à gagner pour solder cette ascension à 7875 points. C'est encore un long parcours ! Mais impossible n'est pas boursier ! Depuis octobre 2010, c'est un rallye haute cylindrée pour notre indice germanique.
    La fourchette d'Andrews est clair à ce sujet. Nous sommes en zone libre, c'est à dire que si nous observons le mois de janvier 2008, avec sa bougie vendeuse "autoroutière", aucune étape nous permets techniquement de dire qu'une pause devrait être attendue pour faire le plein...L'actualité dictera des haltes (US, Chine, Europe). Mais quand et ou ?
    Ce mois de Février n'en est qu'à sa moitié, à ce jour quand nous regardons sa bougie, il n'y a eu aucun remord, ni retour en arrière. Cela laisse perplexe !
    Dans la photographie semaine nous verrons qu'il y a des zones qui ont été ignorées...
    Pour commenter le RSI, à aujourd'hui il est à 68. Pas mal ! Sur ce graphique nous pouvons voir qu'il y a une zone cousine qui se trouve de juillet à octobre 2005. On peut
    remarquer qu'un support, à cette époque, s'était établi à 65. Est ce une étape historique ? Dans ce que je crois être V Bottom, ou se trouverait la ligne de cou ? à 5885 points ? Si cela est le bon constat alors les flèches vertes nous donnent 7875 (en prix à la clôture).

    DAX SEMAINE :

    Cliquez pour agrandir


    de performance en performance...la dernière bougie est sans appel : droit devant et sans se retourner !

    ouv + - fermeture
    7067 7227 7034 7223
    7219 7398 7210 7392

    358 point devant entre le 31 janvier et 11 février 2011.

    Vous en reprendrez ?

    Je suis dans l'indécision la plus total concernant le placement des fourchettes d'Andrews, c'est la raison pour laquelle vous distinguerez une verte et une rouge.
    Mes propos sont soutenus par la rouge...

    Peut être, car la médiane vient d'être "mordue"...dans ce cas là direction vers la haute à 7550 points. C'est certain que l'on y arrivera un jour, mais quand et à quel rythme ?
    Je crois avoir vu cette semaine que la zone des 7230 à 7260 points avait été ignorée. Faut il y voir du mépris ou une poire à soif en cas de correction. C'est complètement personnel, mais je suis persuadé que la nature a horreur du vide !
    La moyenne mobile 20 jours attend sagement en dessous de la médiane , est ce une mémoire ?
    Je lisais qu'une correction européenne était attendue de l'ordre de 3 à 5 % pour ce mois de février. Si cela devait se vérifier, il y aurait retour sur les 7150 ~ 7000 points. Donc ce serait une hypothèse imminente ?
    Parlons du RSI : 75,5 : pas mal non ?
    En juin 2007, une des rares fois nous sommes allés dire bonjour aux 80, mais il y a longtemps.
    Soit nous sommes dans une grosse cylindrée allemande ou bien même les grandes berlines ont besoin de faire le plein, surtout à cette vitesse !
    Les fourchettes d'Andrews ont la qualité, au contact de ses médianes, de donner des scenarii, à savoir : les cours sont rejetés, les cours dépassent, ou les cours s'appuient...
    A ce stade tout est possible...mais je RSI chauffe ! Cette belle dernière bougie est solide et pleine...de quoi ?


    DAX JOUR :



    Cliquez pour agrandir


    J'ai exprimé ce graphique en cours clôture.
    La médiane est sur le point de se fiancée avec les cours, faut il y voir un imminent mariage ? On peut dire que l'Égypte a été le témoin de ce dépassement.
    Ce dimanche, quand j'observe le RSI, il me dit qu'il ne reste plus beaucoup de chemin pour atteindre les 72, qui par 2 fois ont fonctionné en rejet, mais pas dans le même contexte d'agressivité, car une pause avait été durement méritée à 69,2...Le mois d'octobre 2010 avait été une sorte d'été indien pour le DAX ! En ce temps là, il n'en avait que FED...
    Notre médiane va t elle accepté de devenir un support ? Le RSI m'inquiète. La moyenne mobile à 20 jours fera t elle encore office de tapis amortisseur si la médiane décide de
    rester égoïste ? D'ailleurs cette dernière est basée à 7113 points, comme c'est étrange !
    Voilà mes chers amis, je suis très heureux de m'être essayé pour la première fois à partager ces observations. J'espère que vous serez indulgent si vous déceler des inexactitudes
    et que vous n'hésiterez pas à me corriger afin que je puisse m'améliorer. En tous les cas ce fut un exercice agréable et sans prétention.

    Bon trade, bon profit pour cette semaine.

    STEREOFIZZ



  • #2
    Veuillez m'excuser mes le graph jour est exprimé en 2 jours...



    Je ferai un correctif lundi...

    Bon Trade

    Commentaire


    • #3
      Merçi pour ton travail et ta contribution

      je ne peux poster de graphs il me semble seulement que nous sommes dans une derniere 5 depuis 5814 FIN AOUT et que tout a besoin de respirer

      un retour vers la zone 7180 / 7210 me semble un bon target

      Commentaire


      • #4
        Citation de : stereofizz (au 13-02-2011 22:18:06)

        Bonjour à tous,

        voici une rubrique consacrée au DAX 30 CASH. C'est la première fois que je m'essaie à cette tache, de partager mes observations sur cette indice germanique.
        Mon niveau d'expérience est faible, c'est la raison pour laquelle je vous demanderai d'être indulgent et de me corriger afin que je puisse évoluer.
        J'essaierai tous les dimanches d'alimenter cette rubrique, vous y êtes invités assurément.
        Dans ces observations il y aura une vue mois, semaine et jour, avec un commentaire respectif pour chaque unité de temps.

        C'est parti mon...

        DAX MOIS



        Cliquez pour agrandir


        Cliquez pour agrandir


        sur cette vue au mois on observe une accélération des cours. Les prix semblent vouloir rentrer en contact avec la médiane. A ce jour il resterait encore 468 points à gagner pour solder cette ascension à 7875 points. C'est encore un long parcours ! Mais impossible n'est pas boursier ! Depuis octobre 2010, c'est un rallye haute cylindrée pour notre indice germanique.
        La fourchette d'Andrews est clair à ce sujet. Nous sommes en zone libre, c'est à dire que si nous observons le mois de janvier 2008, avec sa bougie vendeuse "autoroutière", aucune étape nous permets techniquement de dire qu'une pause devrait être attendue pour faire le plein...L'actualité dictera des haltes (US, Chine, Europe). Mais quand et ou ?
        Ce mois de Février n'en est qu'à sa moitié, à ce jour quand nous regardons sa bougie, il n'y a eu aucun remord, ni retour en arrière. Cela laisse perplexe !
        Dans la photographie semaine nous verrons qu'il y a des zones qui ont été ignorées...
        Pour commenter le RSI, à aujourd'hui il est à 68. Pas mal ! Sur ce graphique nous pouvons voir qu'il y a une zone cousine qui se trouve de juillet à octobre 2005. On peut
        remarquer qu'un support, à cette époque, s'était établi à 65. Est ce une étape historique ? Dans ce que je crois être V Bottom, ou se trouverait la ligne de cou ? à 5885 points ? Si cela est le bon constat alors les flèches vertes nous donnent 7875 (en prix à la clôture).

        DAX SEMAINE :

        Cliquez pour agrandir


        de performance en performance...la dernière bougie est sans appel : droit devant et sans se retourner !

        ouv + - fermeture
        7067 7227 7034 7223
        7219 7398 7210 7392

        358 point devant entre le 31 janvier et 11 février 2011.

        Vous en reprendrez ?

        Je suis dans l'indécision la plus total concernant le placement des fourchettes d'Andrews, c'est la raison pour laquelle vous distinguerez une verte et une rouge.
        Mes propos sont soutenus par la rouge...

        Peut être, car la médiane vient d'être "mordue"...dans ce cas là direction vers la haute à 7550 points. C'est certain que l'on y arrivera un jour, mais quand et à quel rythme ?
        Je crois avoir vu cette semaine que la zone des 7230 à 7260 points avait été ignorée. Faut il y voir du mépris ou une poire à soif en cas de correction. C'est complètement personnel, mais je suis persuadé que la nature a horreur du vide !
        La moyenne mobile 20 jours attend sagement en dessous de la médiane , est ce une mémoire ?
        Je lisais qu'une correction européenne était attendue de l'ordre de 3 à 5 % pour ce mois de février. Si cela devait se vérifier, il y aurait retour sur les 7150 ~ 7000 points. Donc ce serait une hypothèse imminente ?
        Parlons du RSI : 75,5 : pas mal non ?
        En juin 2007, une des rares fois nous sommes allés dire bonjour aux 80, mais il y a longtemps.
        Soit nous sommes dans une grosse cylindrée allemande ou bien même les grandes berlines ont besoin de faire le plein, surtout à cette vitesse !
        Les fourchettes d'Andrews ont la qualité, au contact de ses médianes, de donner des scenarii, à savoir : les cours sont rejetés, les cours dépassent, ou les cours s'appuient...
        A ce stade tout est possible...mais je RSI chauffe ! Cette belle dernière bougie est solide et pleine...de quoi ?


        DAX JOUR :



        Cliquez pour agrandir


        J'ai exprimé ce graphique en cours clôture.
        La médiane est sur le point de se fiancée avec les cours, faut il y voir un imminent mariage ? On peut dire que l'Égypte a été le témoin de ce dépassement.
        Ce dimanche, quand j'observe le RSI, il me dit qu'il ne reste plus beaucoup de chemin pour atteindre les 72, qui par 2 fois ont fonctionné en rejet, mais pas dans le même contexte d'agressivité, car une pause avait été durement méritée à 69,2...Le mois d'octobre 2010 avait été une sorte d'été indien pour le DAX ! En ce temps là, il n'en avait que FED...
        Notre médiane va t elle accepté de devenir un support ? Le RSI m'inquiète. La moyenne mobile à 20 jours fera t elle encore office de tapis amortisseur si la médiane décide de
        rester égoïste ? D'ailleurs cette dernière est basée à 7113 points, comme c'est étrange !
        Voilà mes chers amis, je suis très heureux de m'être essayé pour la première fois à partager ces observations. J'espère que vous serez indulgent si vous déceler des inexactitudes
        et que vous n'hésiterez pas à me corriger afin que je puisse m'améliorer. En tous les cas ce fut un exercice agréable et sans prétention.

        Bon trade, bon profit pour cette semaine.

        STEREOFIZZ






        Nous semblons y etre !

        Les évènements Égypte, Libye semblent avoir donné un bon prétexte pour que les institutionnels prennent leur profit...
        Il faut distinguer le vrai du faux message ! A savoir : quels sont les valeurs du Dax qui sont fondamentalement exposé à cette situation économie, politico géographique ?
        Cela m'échappe car pas assez perspicace en la matière. Peut être certain d'entre vous pourraient amener un éclairage ?

        Voici un graph 2 heure :


        Cliquez pour agrandir


        Je vous disais que la nature avait horreur du vide : zone non travaillée...

        La correction du DAX comprise entre 3 et 5% semble se mettre en place. En prenant en considération les 7440 points cela nous donne pour 3% = 7216 points, et pour 5% = 7068 points ou un écart de 148 points...

        J'ai confiance en cet indice qui va savoir remonter sur ses plus hauts d'environ 7440 pour les dépasser significativement, à la condition que l'Europe mette une fin aux inquiétudes de dette et de finance publique. 7550 points pour le mois de mars (1er quinzaine) est largement accessible.
        J'y vois une opportunité de swing rémunérateur...

        Qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #5
          Le pétrole cher est dangereux, réserves mobilisables / AIE :

          Une remarque sur l'exposition de BASF

          DJAKARTA, 22 février (Reuters) - Un pétrole cher représente un danger pour la croissance économique mondiale et les pays industrialisés sont prêts à puiser dans leurs réserves dans le cas où les approvisionnements seraient perturbés, a déclaré mardi le chef économiste de l'AIE.

          Le future sur le brut US a atteint mardi un pic de deux ans et demi, les troubles en Libye ayant notamment amené Wintershall, filiale pétrolière et gazière du chimiste allemand BASF , à couper une production de 100.000 barils par jour (bpj). La Libye est le troisième producteur pétrolier d'Afrique et sa production normale est de 1,6 million bpj.

          "La reprise économique mondiale est très fragile, surtout dans les pays de l'OCDE", a dit à Reuters Fatih Birol, estimant que les prix pétroliers étaient entrés dans une "zone dangereuse" pour la reprise mondiale en dépassant les 90 dollars le baril.

          Le brut américain a dépassé les 94 dollars le baril, tandis que le Brent a franchi la barre des 108 dollars.

          Si jamais le prix moyen du baril de brut était de 100 dollars, le Japon, troisième économie mondiale, consacrerait 3% de son PIB aux seules importations pétrolières, précise l'économiste de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

          L'AIE peut demander à ses membres, les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de libérer des stocks en cas de perturbation de l'offre, une éventualité que les investisseurs redoutent en raison des troubles survenus en Afrique du Nord et au Proche-Orient.

          Ce fut le cas en 2005, lorsque l'ouragan Katrina avait mis à mal les installations pétrolières des USA dans le Golfe du Mexique.

          Les pays membres de l'AIE ont au total 1,6 milliard de barils immobilisés dans des stocks d'urgence et Fatih Birol les juge suffisants pour parer à plusieurs perturbations de l'offre.

          Fatih Birol s'est également dit persuadé que l'Opep interviendrait si le besoin s'en faisait sentir.

          (Neil Chatterjee, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

          Commentaire


          • #6
            Pour le graph jour :

            Cliquez pour agrandir


            nous sommes toujours dans le canal en contact éminent sur le canal bas. 7210 points semblent être raisonnable, car ce moyen orient est encore un prétexte de plus à prendre du profit.
            Les dettes ont couté cher à l'Europe, Grèce, Irlande. Cela n'a pas empêché le Dax de faire du Nord...
            Alors le pétrole peut bien être cher...
            Vous allez réduire vos déplacements ?

            Commentaire


            • #7
              hello
              pour ceux qui ont le dax futures, nous avons un canal sympa en 4h sur l'année 2011 et sommes sur le bas de ce canal, la cassure pourrait accélérer la baisse ( j'aime bien les 61% fibo sur ton graph 2h), mais nous sommes sur le rebond pour le moment

              Commentaire


              • #8
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Cliquez pour agrandir
                        le depart sportif 1 er obj fait

                        Commentaire


                        • #13
                          et le 2 ouah

                          Commentaire


                          • #14
                            a plus

                            Commentaire


                            • #15
                              83 pts en 20 min fermé pour aujourd hui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X