Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
analyse du DAX ( vidéo)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • analyse du DAX ( vidéo)

    Hello

    j'essaye une manière sympa pour partager mes analyses
    je commence par celle du DAX

    http://www.youtube.com/watch?v=wAGXtCVtSfU

    Bonnes vacances

    Mostafa

  • #2
    Merci beaucoup pour cette analyse du DAX en vidéo ! (Le graphique est un peu petit mais il reste lisible). Merci d'autant plus qu'elle utilise des indicateurs peu utilisés ("HPI" ?) ou en tout cas que je n'ai pas rencontré mais qui me semblent a priori très pertinents. Le sentiment baissier repose beaucoup sur une divergence baissière sur cet indicateur en daily, ainsi que sur l'"exagération" de l'angle Gann de 50% en weekly et les clôtures de positions en monthly si j'ai bien compris.
    En revanche, si l'on porte son attention sur la position du cours actuel par rapport au centre de gravité (juste dessus) et la marge qui reste par rapport à la résistance, on serait tenté de penser que la fin de ce mouvement haussier pourrait être précédé par un petit rally à court terme. D'où la tentation de rester un peu plus longtemps haussier jusqu'à la résistance, non ?


    Commentaire


    • #3
      bien vu mesocarpe
      tout dépend de ton horizon d'investissement
      je serai prudent qd même quant à rester long sur les indices européens car leur potentiel de baisse est dix fois supérieure à celle de la hausse.
      on est au bout du bout. donc à ce niveau la prudence est de mise

      Commentaire


      • #4
        le probleme à ce stade,c'est qu'il peut trés bien avoir une dernière 5 impulsive de plusieurs centaines de points, trés pentue d'achats euphoriques qui ferait capituler les vendeurs pressés, quant à rester hors du marché,c'est un truc de gestionnaire pas de trader

        Commentaire


        • #5
          bien vu

          Commentaire


          • #6
            Citation de : belkhayate (au 13-07-2007 18:58:23)

            bien vu mesocarpe
            tout dépend de ton horizon d'investissement
            je serai prudent qd même quant à rester long sur les indices européens car leur potentiel de baisse est dix fois supérieure à celle de la hausse.
            on est au bout du bout. donc à ce niveau la prudence est de mise



            C'est sûr, non seulement sur le Dax mais aussi sur les autres indices européens comme tu dis, même s'ils n'ont pas fait 22% depuis le 1er janvier comme le Dax. A réserver donc pour le day-trading.
            Je m'interroge sur les indices qui permettent d'être long un peu plus longtemps... le Nikkei peut-être s'il passe sa résistance... ? Je ne le suis pas à vrai dire.

            Commentaire


            • #7
              Belle analyse et bons commentaires !

              En revanche la dernière partie de l'analyse je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux !

              Le retournement de je ne sais quel indicateur (Positions ouvertes, je crois) est peu fiable, car le graph démontre que ce genre de retournement est fréquent, trop fréquent pour être prit pour un signal imminent !

              Sinon c'est très bien !

              Commentaire


              • #8
                Voici l'analyse ( vidéo) de l'or

                http://www.youtube.com/watch?v=1balJWexLqQ


                Commentaire


                • #9
                  Et voici l'analyse vidéo de l'Euro

                  http://www.youtube.com/watch?v=HQNMr0vkZVE

                  interdiction de sourire

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces analyses très intéressantes.

                    Elles utilisent un indicateur que je ne connais pas. C'est le HPI.
                    A priori, je ne suis pas le seul.

                    Comment est il calculé ?
                    (mathématiquement parlant)
                    (le HPI suit les positions ouvertes autant que les prix et les volumes)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X