Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
intraday dax YM MAI 2020
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre 2 désinfections de ma souris, je fais un peu de trading

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX SHORT 4 MAI 2020.jpg 
Affichages :	706 
Taille :		101,5 Ko 
ID : 			1966978

    DAX Short en cours

    Commentaire


    • Une très belle analyse sur la mentalité des cons qui pullulent actuellement :

      Alors que les masques sont désormais disponibles en grand nombre dans la grande distribution, une polémique fait rage alimentée par des professionnels de santé et des élus qui s’étonnent que les soignants en manquent toujours. Comme souvent, une vive émotion révèle des modèles mentaux profonds reflets de notre identité nationale et de la façon dont nous voyons le monde, et cette polémique est particulièrement instructive en la matière. Serons-nous capable de nous en arracher? L’histoire est tchèque: Jésus et Saint Pierre voyagent incognito, demandant sans grand succès aux paysans qu’ils […]


      Coronavirus: Ce que révèle la polémique sur les masques

      Alors que les masques sont désormais disponibles en grand nombre dans la grande distribution, une polémique fait rage alimentée par des professionnels de santé et des élus qui s’étonnent que les soignants en manquent toujours. Comme souvent, une vive émotion révèle des modèles mentaux profonds reflets de notre identité nationale et de la façon dont nous voyons le monde, et cette polémique est particulièrement instructive en la matière. Serons-nous capable de nous en arracher?
      L’histoire est tchèque: Jésus et Saint Pierre voyagent incognito, demandant sans grand succès aux paysans qu’ils rencontrent nourriture et logis. Enfin un couple généreux accepte. Révélant leur identité le lendemain matin, Jésus dit: « Pour remercier votre charité bénie, vous pouvez recevoir ce que vous voulez. » Les deux paysans chuchotent un moment, puis l’homme se tourne vers Jésus, pour dire: « Notre voisin a une chèvre qui fournit du lait pour toute la famille… » Jésus anticipe: « Et donc vous voudriez une chèvre pour vous également? » Non, répond le paysan, nous voudrions que vous tuiez sa chèvre. »

      L’histoire est tchèque mais elle pourrait être française. Je ne peux en effet m’empêcher d’y penser en observant la polémique actuelle sur les masques qui sont désormais disponibles en vente dans les grandes surfaces. Cela fait des mois que nous attendons ces masques. Cela fait des mois que les soignants en manquent. Cela fait des mois que la population est laissée sans protection. Finalement, la grande distribution réussit à s’en procurer pour les rendre largement disponibles à tous. Et au lieu de s’en réjouir « Enfin des masques pour protéger toute la population, et pas seulement celle qui a des amis bien placés » que fait-on? On attaque la grande distribution! On la menace de poursuite au pénal. On parle de profiteurs en période de guerre. Bien-sûr, nous ne serions pas humains si nous n’étions pas scandalisés par le fait que les soignants n’ont pas de masques, et si nous n’étions pas pour le moins étonnés qu’il puisse y en avoir dans les supermarchés alors que les hôpitaux en manquent. Mais comment se fait-il qu’un élan d’amour, de respect et de compassion envers les soignants se transforme en haine envers les supermarchés?
      Et si le symbole de la France n’était pas le coq mais la chèvre? (Source: Wikipedia)

      Comme très souvent, les réactions très vives à une situation traduisent des modèles mentaux sous-jacents, c’est à dire des croyances très fortes sur comment nous voyons le monde. Au-delà de celui qui nous fait choisir la haine plutôt que la joie, on peut en identifier quelques uns:

      Premier modèle mental: Au lieu de se demander ce que nous pouvons tirer comme leçons du fait que les supermarchés arrivent à se procurer des masques alors que l’État échoue à le faire depuis deux mois, nous préférons accuser les supermarchés. Nous tirons sur ce qui marche plutôt que d’interroger ce qui ne marche pas. Ne devrions-nous pas au contraire profiter de ce bel exemple pour nous demander pourquoi l’État est incapable d’équiper ses fonctionnaires, soignants et policiers? Pourquoi cet État qui depuis des semaines nous explique que les masques sont inutiles reproche maintenant à la grande distribution d’en avoir?

      Second modèle mental: une hostilité sourde aux marchands,

      très fortement présente en France. Le marchand c’est le profiteur, celui qui se moque de la morale. Pendant de ce modèle, une confiance très forte en l’État, acteur neutre qui agit dans l’intérêt de tous. C’est pour cela que tout le monde a accepté sans discussion depuis le début de l’épidémie que l’État ait le monopole de l’achat et de la distribution des masques interdisant à tout le monde d’en vendre. On a vu le résultat. Aucun masque disponible: les français peuvent crever, les principes sont saufs. Alors parlons morale: Est-il immoral que la grande distribution vende des masques alors que les soignants n’en n’ont pas assez? La question se pose, mais peut-être peut-on reformuler la question ainsi: est-il immoral que la grande distribution vende des masques à la population et réussisse ainsi à la protéger alors que l’État en est incapable depuis des semaines? On peut en douter. Qu’on le veuille ou non, nous devrons à la grande distribution d’être protégés, pas à l’État. C’est de cela qu’il faut tirer les leçons; pas nécessairement en termes de « L’État ce n’est pas bien et le privé c’est bien », car l’hôpital public a très bien géré l’épidémie, mais plutôt « Qu’est-ce qui explique que l’État ait failli à une tâche aussi importante que celle de protéger les fonctionnaires en première ligne mais aussi sa propre population, alors que c’est son devoir premier? » Comment se fait-il que cette question n’intéresse pas les professeurs de morale?

      Troisième modèle mental: trouver un coupable.

      Nous détestons les chèvres de nos voisins et pensons que ce que gagnent les uns est volé à d’autres. Que si la grande distribution a des masques, ceux-ci sont volés aux soignants. On parle de stocks cachés! On veut absolument un coupable à une situation jugée inacceptable, et on va bientôt chercher les koulaks! On s’indigne des prix pratiqués, oubliant que les masques sont acheminés par avion alors qu’en temps normal ils le sont par bateau. Comme le disait pourtant Michel-Edouard Leclerc à ce sujet, ben on s’est organisé pour trouver des masques, puis on les a mis en vente. En bref, Leclerc a fait son métier. Il l’a fait à la manière des marchands: sans tambour, ni trompette, ni point-presse quotidien pour mentir aux français et cacher ses insuffisances. Ses clients ont besoin de masques. Dès que l’État cesse de lui interdire d’en vendre (et lui demande même de le faire), il s’en procure, et le vend à ses clients. C’est un exploit humain, technique, logistique et commercial dans un contexte où le monde entier se bat pour avoir des masques. Et il devrait s’excuser?

      Pourquoi ne célèbre-t-on pas cette nouvelle pour ce qu’elle est, c’est à dire une belle réussite qui protégera nos concitoyens? Pourquoi ne sommes-nous pas capables d’être simplement heureux de ce qui est objectivement une bonne nouvelle? Pourquoi ne sommes-nous pas capable de célébrer une réussite française, celle de son industrie et de ses acteurs économiques dont j’observe tous les jours l’incroyable énergie pour continuer à faire tourner la boutique malgré les conditions épouvantables? Pourquoi ne faisons-nous pas des héros de ceux qui ont rendu cela possible, leurs dirigeants et leurs collaborateurs qui ont travaillé comme des forcenés pour arriver à ce résultat, comme nous avons faits des héros de nos soignants durant des semaines, et à juste titre? Pourquoi « ou » et pas « et »?

      Alors soyons fiers de nos entrepreneurs, de la grande distribution, de notre industrie et de ceux qui y travaillent, soyons-mêmes – Ô pensée hardie en France- fiers de nos marchands, comme nous sommes fiers de nos soignants. Suggérons à l’État, dont nous sommes il faut bien le dire un peu moins fiers, d’admettre son incapacité à résoudre le problème, de lâcher la bride au secteur médical et de laisser les hôpitaux commander des masques aux supermarché de leur région, et tout sera réglé dans les deux semaines. Nous pourrons alors tous clouer le bec aux professeurs de vertu, aux mouches du coche et aux ectoplasmes, et nous retrouver tous le 14 juillet pour célébrer cette belle réussite de l’intelligence et de la fraternité, à la française car tel est, malgré tout et malgré les chèvres, notre véritable caractère. Chiche?

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SIBETH KAWASAKI.jpg 
Affichages :	700 
Taille :		57,7 Ko 
ID : 			1966989

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SIBETH ET L'ECOLE EW_w9gkWoAIQXNZ.jpg 
Affichages :	638 
Taille :		71,8 Ko 
ID : 			1966993

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CARTE DU DECONFINEMENT A COLORIER SOI-MEME EXEZYOXXYAEjDoA.jpg  Affichages :	0  Taille :		57,9 Ko  ID : 			1966995

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Q2GDP 040520.jpeg 
Affichages :	628 
Taille :		66,4 Ko 
ID : 			1967034
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • Envoyé par Parisboy Voir le message
                Entre 2 désinfections de ma souris, je fais un peu de trading



                DAX Short en cours
                une souris chinoise en plus .??????
                IMF

                Commentaire


                • Huummm...


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJIPhases.jpeg 
Affichages :	317 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			1967062
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • J' ai pensé aussi à la figure en V reversal...
                    "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                    Albert Einstein.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Parisboy Voir le message
                      Une très belle analyse sur la mentalité des cons qui pullulent actuellement :

                      Alors que les masques sont désormais disponibles en grand nombre dans la grande distribution, une polémique fait rage alimentée par des professionnels de santé et des élus qui s’étonnent que les soignants en manquent toujours. Comme souvent, une vive émotion révèle des modèles mentaux profonds reflets de notre identité nationale et de la façon dont nous voyons le monde, et cette polémique est particulièrement instructive en la matière. Serons-nous capable de nous en arracher? L’histoire est tchèque: Jésus et Saint Pierre voyagent incognito, demandant sans grand succès aux paysans qu’ils […]


                      Coronavirus: Ce que révèle la polémique sur les masques

                      Alors que les masques sont désormais disponibles ....

                      Premier modèle mental: ....

                      Second modèle mental: une hostilité sourde aux marchands,

                      ....
                      Troisième modèle mental: trouver un coupable.

                      ...

                      Alors soyons fiers de nos entrepreneurs, de la grande distribution, de notre industrie et de ceux qui y travaillent, soyons-mêmes – Ô pensée hardie en France- fiers de nos marchands, comme nous sommes fiers de nos soignants. Suggérons à l’État, dont nous sommes il faut bien le dire un peu moins fiers, d’admettre son incapacité à résoudre le problème, de lâcher la bride au secteur médical et de laisser les hôpitaux commander des masques aux supermarché de leur région, et tout sera réglé dans les deux semaines. Nous pourrons alors tous clouer le bec aux professeurs de vertu, aux mouches du coche et aux ectoplasmes, et nous retrouver tous le 14 juillet pour célébrer cette belle réussite de l’intelligence et de la fraternité, à la française car tel est, malgré tout et malgré les chèvres, notre véritable caractère. Chiche?
                      en voilà un qui devait s'ennuyer, à poursuivi en télétravail et ne s'est pas laissé démoraliser par le confinement

                      ....un juge va enquêter pour "torture"






                      Commentaire


                      • Si vous avez vu Baron Noir saison 3, cette vidéo va vous rappeler quelque chose ....

                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • Hello

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		050520.jpg 
Affichages :	364 
Taille :		147,6 Ko 
ID : 			1967093
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • Sur YM, je remarque que le R50 du mouvement baissier depuis jeudi est pile poil sur 24K , BRN de chez BRN

                            Logiquement on ne devrait pas passer d'un coup mais le comportement des prix sur ce niveau sera intéressant à suivre.

                            Pour le moment, on est sur R38 / 23 814

                            en UT 1H :

                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • Long 772 / 200 du 1 sur YM
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • Envoyé par mobydick Voir le message
                                Long 772 / 200 du 1 sur YM
                                sorti sur PHN / 830 et reverse short : je joue le bruit pour le moment
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X