Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ads

Réduire

intraday dax YM JUILLET 2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• intraday dax YM JUILLET 2020

Bienvenue sur la file de juillet

encore des aventures passionnantes à vivre ..

bons trades à toutes et tous Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aaaaaa.gif 
Affichages :	303 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			1976197
    IMF

c est par ici...............
    IMF

Commentaire

.................................

Commentaire

IMF

Commentaire

Long 450 / YM - Mog med UT1 + conso + 50 ©

Pour inaugurer la nouvelle file
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

Commentaire

les 25500, donc maintenant on monte jusqu'à jeudi soir

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9cvoyante.gif 
Affichages :	263 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			1976211

Commentaire

coronavirus versus populisme ....je vous avais prévenu....
              IMF

Commentaire

et ils vont ou comme ça ??
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

Commentaire

Là je commence à fouetter avec tous ces points : S/G sur 850 , faut pas déconner
                  ----
                  ----

Commentaire

Re long sur M3 / 708
                    ----
                    ----

Commentaire

pour rebondir sur le "retraitement" (cotation) fait par les brokers cfds en générale ou vias métaquote (MT4/5)

Il y a en général deux fournisseurs de liquidité, le niveau N ou l'on retrouve principalement les grandes banques style JPMorgan.

Leurs métiers c'est de fournir les liquidités aux marchés, liquidity provider (LP) dit couramment Market Maker
                      C'est un animateur de marché, donc une entreprise, généralement une banque d'investissement, ou une personne qui, sur un marché donné, transmet en continu des prix à l'achat et à la vente soit uniquement à sa clientèle, soit à l'ensemble du marché, y compris donc à ses concurrents.

Puis on retrouve en dessous au niveau N-1, les LP-1 (liquidity provider N-1)
                      Ils font la meme chose mais sont plus petits.
                      Dans la chaine ils sont entre le LP N et leurs clients, clients direct ou Métaquote par ex.

Dans une grosse majorité des cas, les brokers cfds utilise les deux LP, N et N-1

Si on prend par ex, et au hasard FXCM ou IG, pas de question à se poser si vous avez des mèches rebelles sur votre logiciel, vous etes quasiment connecté en LP N-1.
                      Et le broker utilise sont petit logiciel d'arbitrage perso qui lui va bien même si il vous dit que vous etes direct ECN (sans recotation)

Mais il y a eu du nettoyage de fait, on trouve aujourd'hui de bons brokers memes si ils ne sont pas nombreux.

Le truc de nouveau c'est dernières années c'est que l'on commence à trouver petit à petit des brokers ou l'on est connecté directement sur les LP N et direct ECN pour nous les petits clients retail que nous sommes.
                      En gros, on bénéficie des memes conditions que les gros investisseurs, moins les conditions négociés comme la taille du spread par ex, on ne trade pas tous avec un compte à 10 millions d''euro

On retrouve les brokers comme JFD ou FXFlat

Pour bien comprendre je prends le cas de FXFlat (broker allemand).
                      Le flux indice Dow Jones est direct LP N. Cotation tous les 0.5 points.
                      Pas de recotation du cfd comme chez Tickmill, ou ces derniers fournisse un flux tous les 0.05 points (flux reconstruit), c'est pour cela que d'un broker à l'autre on a des petites différences de prix

En terme de trading ce qui change c''est que l'on peut acheter à 12500.35 chez Tickmil, chez FXFlat c’est 12500 ou 12500.50, pas le même pas de cotation, c'est "un peu" comme sur les futures.

Dans le cas de FXFlat c'est du direct-direct. Le broker est seulement là pour gérer votre compte et le spread, et fournir éventuellement le logiciel de trading.
                      Du direct-direct car si vous passez un ordre c'est toujours dans la monnaie du produit que vous trader. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		reflechis.gif  Affichages :	0  Taille :		1,1 Ko  ID : 			1976243

Par ex, si sur votre compte en euro, vous gagnez 10 points sur le dow, vous gagnez pas 10e mais 9.xx
                      Car à l'achat, l'ordre en euro est envoyé au LP, le LP convertie l'ordre en dollar puis il passe l'ordre.
                      A la revente, il solde l'ordre en dollar puis le reconverti en euro pour le mettre sur votre compte.
                      (attention, cela est vrai pour le Dow, si vous achetez le Dax le trade est en euro, si vous achetez le Nikkei le trade est en yen... etc...)

ici un ex de trade short avec un volume de 0.10 sur le Dow
                      en point je gagne 56 points
                      mais en argent je ne gagne pas 5,60e, mais je gagne 4.99e, ce qui est "normal" car les trades sont converti en euro/dollar

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		8,7 Ko  ID : 			1976244

Ca change quoi ? rien, suffit de le savoir.
                      et savoir que si vous voulez jouer 100e sur un indice US, vous jouer en fait pour 98.xxe (différence de taux de change)
                      si vous voulez vraiment miser 100e, faudra mettre au départ 102 par ex, ce qui fera 100 dollar le trade Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		zvvb.gif  Affichages :	0  Taille :		1,0 Ko  ID : 			1976245

Pour être honnete, la première fois ça surprend... quand on ne le sait pas.

L’intérêt d'avoir un broker LP N c'est en principe du gagnant-gagnant broker/client.
                      Le client à un flux quasi-pro direct LP sans recotation (je simplifie hein !), et le broker n'a pas à facturer au client les frais du LP N-1 qui n’existe pas.

Autre truc, et j'ai passé des ordres pour le vérifier que je vous montre
                      J'ai acheté les 25208 sur le Dow. Tout soldé, mais gardé un mini-contat à 0.10 en over-night (pour vérifier le broker surtout).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		45,4 Ko  ID : 			1976246

Donc j'ai bien mes gains en cours en dollar et les frais du roll-over (echange over-nigt).

Mais... j'ai aussi les dividendes versés de ma position over-night !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture2.PNG  Affichages :	0  Taille :		41,9 Ko  ID : 			1976247

Donc les dividendes viennent en moins des frais d''échange si je veux garder des positions en over-night.
                      J'ai aussi fait un trade over-night en short pour vérifer, cette fois les dividendes viennent en moins

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture3.PNG  Affichages :	0  Taille :		17,4 Ko  ID : 			1976248

Tout ceci pour comprendre comment ça fonctionne, et c'est pour vous montrez les différences de flux, de broker et autre que l'on peut rencontrer... et qu'il faut rester vigilent.

Par contre je n'ai pas la réponse à deux questions, alors si quelqu'un le sait ?
                      - truc con mais... c’est quoi ces dividendes sur cfds ???
                      - et chez les autres brokers... ils sont et vont ou les dividendes ???

Commentaire

Bons trades de Juillet à toute et tous

Et netjoker qui commence très fort avec une superbe explication.

Commentaire

bon, ben j’annonce 25500 en clôture sur le Dow !

mais qu’est ce qu'ils foutent ?

Commentaire

nouveau support 25800... pas vu venir celui la

Commentaire

Dax long sur S1 vers 220

Commentaire

Chargement...
                              X