Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
intraday dax YM DECEMBRE 2020
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans toutes les situations difficiles ... il faut savoir garder raison... et éviter de se déchirer...


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture haha.PNG  Affichages :	0  Taille :		237,9 Ko  ID : 			2015704

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture merde.PNG  Affichages :	0  Taille :		10,2 Ko  ID : 			2015710

    Commentaire


    • Hello

      Au vu de nos échanges privés, je pense que chipeur ne sera pas surpris que je partage complètement les propos de Claire et de netjoker .

      Je l'ai déjà exprimé dans un post sur la file concernée : autant je peux comprendre que l'on ait des désaccords sur quoique ce soit, que l'on puisse déraper sur un ou deux posts, autant je ne peux admettre les insultes à répétition, sur plusieurs jours, qui emploient des termes qui peuvent justifier une condamnation pénale.

      Pour mémoire et pour instruire ceux qui en doutent, je leur conseille de se rendre sur ce site : https://www.murielle-cahen.com/publi...s/p_forum2.asp , et de lire les précisions apportées aux articles de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 et en particulier :

      " La loi sur la presse condamne expressément et sévèrement la diffamation et l’injure, qu’elles soient publiques ou non. Un petit rappel s’impose :
      • La diffamation, prévue à l’article 29 du 29 juillet 1881, est définie comme étant
        « toute allégation ou imputation d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps constitué auquel le fait est imputé ».
      • L’injure, précisée à l’alinéa 2 du même article, s’entend de « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne referme l’imputation d’aucun fait ». L’intention de nuire de l’auteur de la diffamation ou injure est présumée. "
      Je ne reproduirai pas ici les propos utilisés, qui allait de la zoophilie à la pédophilie en passant par tous les stades des perversions sexuelles possibles : que faut il écrire de plus ? Qu'ont fait de plus ceux qui sont bannis définitivement depuis des mois ? par quel processus mental peut on en arriver à écrire de telles choses sur la base d'un différent sur des méthodes d'analyse chartiste ?

      La réponse de la modération ne me satisfait pas car que l'on puisse passer l'éponge simplement en bloquant l'accès à une file est très léger car cela laisse supposer que sur le fond cela n'est pas jugé grave voir même important, surtout quand on constate via le premier message posté par le contrevenant de retour qu'il n'a rien compris et que lui continue de poster en toute liberté.

      On est donc dans un problème de valeurs, sans vouloir rentrer dans des arguments légaux : peux t on tout écrire sans aucune conséquences ? cela veut il dire que les valeurs du site sont malléables au point de supporter de tels écrits sans conséquences ? Si c'est le cas, ce ne sont pas mes valeurs.

      Ce problème est loin d'être nouveau, ni spécifique à notre époque et Internet : Marc Auréle le disait déjà " Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’ accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. "

      Je n'ai pas vraiment envie pour le moment de continuer, et ce malgré tout le plaisir que j'ai trouvé à échanger et partager avec ceux qui m'ont beaucoup appris sur ce site.

      Donc je mets en retrait également, dans l'attente de voir si l'envie me revient.

      Bonne fin d'année et bonne continuation à tout le monde.
      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
      ----
      trade what you see, not what you think, motherfucker !
      ----
      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

      Commentaire


      • Bonsoir,

        L'approche d'Eutectique lui appartient, il ne l'impose à personne et désormais s'il est de retour c'est avec la promesse de ne plus sortir de ses files de discussion.

        Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir échanger avec Parisboy, mes mails sont restés sans réponse.

        Que certains souhaitent faire une pause, je peux le comprendre.

        J'aurais plus de temps la semaine prochaine pour échanger avec celles et ceux qui le souhaite.

        N'hésitez pas à me faire signe.

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Envoyé par Crock Voir le message
          Bonsoir,

          L'approche d'Eutectique lui appartient, il ne l'impose à personne et désormais s'il est de retour c'est avec la promesse de ne plus sortir de ses files de discussion.

          Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir échanger avec Parisboy, mes mails sont restés sans réponse.

          Que certains souhaitent faire une pause, je peux le comprendre.

          J'aurais plus de temps la semaine prochaine pour échanger avec celles et ceux qui le souhaite.

          N'hésitez pas à me faire signe.

          Amicalement

          Alain


          Je crois que ça va être difficile...

          Il y a eu trop de comportements inexcusables de la part du Mr D'En-Face,
          et d'une telle mégalomanie insupportable, en plus sans aucun regret, ni aucune excuse.


          Il me semble qu'il faut bien clarifier le problème, mettre des mots... pour tenter de trouver une solution. D'où mes propos !

          Perso, l'engagement d'Eutec de rester sur ses files personnelles et de ne plus en sortir..... me satisfait ! (pour le moment)
          Mais je serais naïf de croire que cela va être aussi simple pour tous ceux qui quittent le site (pour manifester leurs désaccords)...
          D'ailleurs, personnellement, je pense aussi me mettre en "vacances".... J'ai besoin d'une pause, et que l'atmosphère change...
          Que cette atmosphère oppressante change !
          provocatrice de palpitations du coeur...
          Non, c'est sérieux !!!

          Commentaire


          • c'est le comble des Analystes Techniques

            tu les confines dans la vraie vie, ils se rassemblent sur un forum sur diverses files
            et ils mettent au point un virus contagieux du cerveau les obligeant à se confiner du forum
            le laboratoire d'AT d'univers bourse est dangereux

            soit je ne suis pas un cas contact, soit j'ai acquis une immunité (pas style koh lanta)
            dommage je me serais peut être amusé !

            tiens ça me rappelle fredylacidon

            le virus est venu à bout de Lavérole (même pas peur)
            net joker s'est fait doubler sur ce net
            mobydick n'a pas été de taille
            chipeur pas assez malin
            atlas1 le titan s'est fait terrasser par les ondes sismiques

            y a tout de même un truc que je pige pas

            si le gars est convaincu de la supériorité de sa méthode
            pourquoi en arrive t'il a dénigrer les autres ?
            pourquoi cherche t'il des adeptes sur d'autres files?

            faut dire qu'avec l'ère macron tout le monde pète un câble (faut bien trouver un bouc émissaire)

            il aurait pu chopper le virus pour les élections municipales de mars au lieu de l'attraper avant les fêtes de fin d'année ET d'en faire la propagande !

            faites du sport, ça nettoie le cerveau ! euh on va être prudent avec les vœux l'année prochaine!

            Commentaire


            • raptor90 n'est pas qu'une légende vivante, il est aussi un grand sage du forum

              Plaisanterie mise à part, je n'ai franchement pas disposé du temps nécessaire pour déterminer qui avait entamé cette nouvelle guerre de tranchée entre files de discussion et qui avait le premier quitté sa tranchée pour aller envahir celle du camp adverse

              Je note juste que seul Eutectique à répondu à mes mails alors que Parisboy les a ignorés.
              Je suis parvenu à joindre Eutectique au tél alors que pour Parisboy cela n'a pas été possible.

              De fait, je n'ai eu qu'un son de cloche et j’aimerais avoir l'autre version .

              Il y a juste que cette guéguerre n'est pas nouvelle et qu'il y a déjà eu des précédents et que j'aimerais bien qu'il soit possible de faire cohabiter plusieurs files avec des méthodes différentes sans qu'inévitablement les uns essayent de convertir les autres à leurs méthodes.

              Là où certains parlerons de phase III dynamique, d'autres évoqueront des tendances en lignes et ils auront raison tous les deux.
              Avec plus de 35 d'expérience sur l'étude de différentes approches, je peux vous assurer que tout le monde n'a pas la même grille de lecture mais que ce qui compte c'est le niveau de son compte de trading. Peu importe la méthode, ce qui compte c'est le résultat !
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Crock
                Crock
                ​​​​​​​
                Grâce au message posté par Eutectique sur sa file il y a deux ou trois jours (à peu près ?), voici l'adresse (copiée chez Eutectique) du site où Parisboy poste en ce mois de décembre 2020.
                Il suffirait de lui faire un petit coucou, en lui laissant un message, et attendre une réponse de sa part !!!??? s'il le souhaite !!!???

                https://www.forexfactory.com/thread/...ycles?page=218

                Cordialement.

                Commentaire


                • Le rôle de Crock est bien difficile, surtout en pensant que certains messages de l'un ou l'autre ont pu être effacés assez rapidement...
                  Moi-même, je ne sais pas très bien qui a commencé....

                  Est-ce vraiment la question primordiale ???
                  Que fait-on pour les ABUS DE LANGAGE, un domaine à clarifier, d'urgence, me semble-t-il !!!
                  Abus de langage en gérénal, ou plus précisement ordurier ??? A voir le positionnement à adopter...

                  C'est à mon avis la question pour laquelle il faut envisager une clarté d'esprit si Crock veut entamer une discussion avec Parisboy, me semble-t-il ?

                  En tout cas, je pense exprimer (à ma façon) ce qui reste en travers de la gorge chez les absents de cette file.
                  A eux de confirmer si j'interprète mal ou pas !!!???
                  (voir les posts où ils se sont exprimés ci-dessus qui peuvent servir de base de réflexion)

                  Commentaire


                  • serait-il envisageable d'arrêter tout simplement d'en parler et de relancer le sujet ? Ne parlons pas à la place des gens ou des absents, laissons Crock régler ça et arbitrer ou non.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Maxentius Voir le message
                      serait-il envisageable d'arrêter tout simplement d'en parler et de relancer le sujet ? Ne parlons pas à la place des gens ou des absents, laissons Crock régler ça et arbitrer ou non.
                      Ok ! Ne parlons pas à la place des gens ou des absents, je comprends parfaitement.
                      Parlons COLLECTIVEMENT ! Cela me paraît plus essentiel, effectivement.

                      L'abus de langage me semble être un domaine où les points de vue pourraient être partagés entre personnes "sociables" présentes sur le forum.
                      C'est un sujet que le collectif des participants au forum doit s'approprier pour qu'au final, un statut ou une charte puisse être adaptée, et soit respectée.

                      La question des ABUS DE LANGAGE n'est pas clairement solutionnée, me semble-t-il, dans cette charte.
                      Donc,

                      Il faudrait que COLLECTIVEMENT cette notion soit définie... pour déterminer des limites à ne pas dépasser, non ???

                      C'est exactement ce que je pense et que je propose en partage. Ok ?

                      Commentaire


                      • Je suis d'accord mais dans ce cas tu attends que Crock ait fait le point ou tu le MP si tu en ressens un besoin insupportable. Mais pas besoin d'étaler des relances saupoudrées de sous-entendus et de petites provocations inutiles.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Maxentius Voir le message
                          Je suis d'accord mais dans ce cas tu attends que Crock ait fait le point ou tu le MP si tu en ressens un besoin insupportable. Mais pas besoin d'étaler des relances saupoudrées de sous-entendus et de petites provocations inutiles.
                          Je lance un SUJET COLLECTIF sans chercher à mettre quiconque sur la balance. Point du tout !
                          Faudrait pas détourner ou déformer mes propos, n'est-ce pas ?

                          C'est pour le futur, l'avenir du site... C'est tout.
                          Le passé sert à construire l'avenir. C'est tout.
                          Certes, on peut ne pas être intéressé à réfléchir sur des questions simples.
                          Rien n'oblige à participer à un collectif de réflexion, Maxentius !

                          De toute façon, vu l'accueil de l'idée, je ne crois pas aller bien loin...

                          J'ai l'impression qu'ici tout tourne en rond, sans évolution, et qu'il ne faut surtout pas se mêler aux autres,
                          vu la pression qui va niveler par le bas tout changement... Voilà ! Je crois avoir été clair...

                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Crock Voir le message
                            raptor90 n'est pas qu'une légende vivante, il est aussi un grand sage du forum

                            Plaisanterie mise à part, je n'ai franchement pas disposé du temps nécessaire pour déterminer qui avait entamé cette nouvelle guerre de tranchée entre files de discussion et qui avait le premier quitté sa tranchée pour aller envahir celle du camp adverse

                            Je note juste que seul Eutectique à répondu à mes mails alors que Parisboy les a ignorés.
                            Je suis parvenu à joindre Eutectique au tél alors que pour Parisboy cela n'a pas été possible.

                            De fait, je n'ai eu qu'un son de cloche et j’aimerais avoir l'autre version .

                            Il y a juste que cette guéguerre n'est pas nouvelle et qu'il y a déjà eu des précédents et que j'aimerais bien qu'il soit possible de faire cohabiter plusieurs files avec des méthodes différentes sans qu'inévitablement les uns essayent de convertir les autres à leurs méthodes.

                            Crock

                            Je me pose la question de savoir si ta boite MP fonctionne.

                            En effet je t'ai alerté deux fois sur les propos injurieux du sieur Eutectique , en te donnant la liste in extenso des injures utilisées.

                            ( ci dessous quelques exemples, mais je suis sur que tu les connais tous )

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		041220 Eutec.jpg 
Affichages :	370 
Taille :		53,7 Ko 
ID : 			2016866

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eutec 041220.jpg 
Affichages :	341 
Taille :		75,9 Ko 
ID : 			2016868


                            Tu poses donc très mal le problème, car le son de la cloche tectonique, tu l'as eu.

                            La question n'est pas de savoir si la tectonique est une méthode meilleure ou pire qu'une autre, mais de savoir ce qui est admissible comme propos sur Univers Bourse.

                            Si on peut écrire ce qu Eutectique écrit sans aucune conséquence autre qu'un semaine de bannissement, et ce qu'il écrit à son retour ( cf ci dessous ) qui montre bien qu'il n'a rien compris sur le fond du problème, à savoir que l'on peut avoir une discussion non basée sur des attaques à connotations sexuelles, les limites sont ou ?


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eutec 171220 A.jpg 
Affichages :	343 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			2016870
                            " un album de photo de cul dit mes voisines " c'est largement moins grave que les termes employés précédemment, mais vu que ce post arrive après un bannissement, c'est pour le moins curieux que cela n'attire pas plus l'attention des modérateurs du site.

                            En clair que faut il faire pour être banni d'UB ?

                            J'aimerai donc avoir ta réponse sur cette question car comme déjà dit c'est une question de valeur.

                            Pour le moment, la réponse qui me semble évidente est que l'on peut poster des saloperies anonymement sous un quelconque pseudo , et on craint rien si ce pseudo est " Eutectique "

                            Si tel est le cas, autant le dire.

                            Dans l'attente de ta réponse, et en espérant que ce post ne sera pas censuré car il est assez fondamental il me semble pour la bonne compréhension de ce que vous voulez que ce site représente.

                            Bon w/e
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • Envoyé par raptor90 Voir le message
                              c'est le comble des Analystes Techniques

                              tu les confines dans la vraie vie, ils se rassemblent sur un forum sur diverses files
                              et ils mettent au point un virus contagieux du cerveau les obligeant à se confiner du forum
                              le laboratoire d'AT d'univers bourse est dangereux

                              soit je ne suis pas un cas contact, soit j'ai acquis une immunité (pas style koh lanta)
                              dommage je me serais peut être amusé !

                              tiens ça me rappelle fredylacidon

                              le virus est venu à bout de Lavérole (même pas peur)
                              net joker s'est fait doubler sur ce net
                              mobydick n'a pas été de taille
                              chipeur pas assez malin
                              atlas1 le titan s'est fait terrasser par les ondes sismiques

                              y a tout de même un truc que je pige pas

                              si le gars est convaincu de la supériorité de sa méthode
                              pourquoi en arrive t'il a dénigrer les autres ?
                              pourquoi cherche t'il des adeptes sur d'autres files?

                              faut dire qu'avec l'ère macron tout le monde pète un câble (faut bien trouver un bouc émissaire)

                              il aurait pu chopper le virus pour les élections municipales de mars au lieu de l'attraper avant les fêtes de fin d'année ET d'en faire la propagande !

                              faites du sport, ça nettoie le cerveau ! euh on va être prudent avec les vœux l'année prochaine!
                              A toi Laurent

                              dommage je me serais peut être amusé !

                              Les potes t'ont gardé une poire pour la soif !!!!! Vilain jeu de mot

                              Non seulement nous avons les masques,et maintenant il te faut venir avec un calbut blindé sur UB...

                              Tu as un échantillon, manques des posts ....

                              A te dégoûter de manger une poire au chocolat, pas très propre ou le Monsieur trempe sa queue .


                              chez nous les trous de balles ça ressemble à ça Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Directionelle_corse_criblee.jpg 
Affichages :	422 
Taille :		90,3 Ko 
ID : 			2016886


                              Mais bon t'inquiète ,tout baigne ,mouche ton nez et dit bonjour à la dame,reste dans ta file a faire tes coloriages,attention sinon c'est panpan cucul ...

                              Il a promis de rester sage .

                              Alors cadeau pour Noël un nouvel avatar

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		kisspng-poop-pile-of-poo-emoji-youtube-smiler-movies-5ac71367a40252.4549875415229960716718.jpg 
Affichages :	433 
Taille :		89,0 Ko 
ID : 			2016888
                              Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                              Commentaire


                              • quand je vois les citations d'eutectique
                                je me demande où il a été confiné

                                dans une péniche peut être



                                il est du genre à avoir beaucoup de tact



                                j'aime bien l'anecdote sur Degaule pour réconcilier les français

                                @Lavérole si elle est en chocolat, elle à l'air sympatique et appétissante

                                savoir qui a commencé, c'est pas évident, mais il faut souvent pas grand chose pour que ça dégénère



                                il faudra sans doute un calumet de la paix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X