Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DJIA Bourvil de Funes en Guest Stars
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DJIA Bourvil de Funes en Guest Stars

    Depuis les derniers tops enregistrés sur les grands indices ceux-ci se sont rétractés sur un mode impulsif en 5 vagues baissières qui quoiqu’il arrive ne peuvent à elles seules constituer une correction complète et appellent donc de nouveaux plus bas.
    Ces derniers pourraient nous jouer un remake de « La Grande Vadrouille » …

    En guise d’illustration, je vous propose de nous pencher sur le mastodonte de Wall Street à savoir le DOW JONES qui ne se trouve qu’ à quelques encablures de son plus haut historique si bien que celui-ci ne devrait pas être en reste si comme je le crains les marchés financiers ne se soient retournés à la baisse.

    Le mirage de la vague 2

    L’impulsion baissière étant complète, un rebond en vague 2 est attendu. La caractéristique des vagues de degré 2 c’est qu’elles sont vives, profondes retraçant une grande partie de la vague 1 laissant croire que la tendance de fond ( dans les cas qui nous intéressent haussière ) a repris entraînant dans le piège de nouveaux acheteurs. Classiquement on attend cette vague 2 entre 61.8 à 78.6 % de la distance parcourue par la vague 1.
    Le départ depuis le top ressortant à 11047.80 points est donc clairement impulsif en vague (1). La vague (2) semble déjà en action et devrait venir tester la zone 11000 – 11021 correspondant successivement au retracement de 61.8 et 78.6 % de la vague (1). A noter ces 61.8 % qui donne une projection de prix juste sur un seuil psychologique.
    En médaillon sur le graphique horaire, une magistrale Etoile Doji du Soir ( EDS ) est mise en évidence et a donné le tempo de la baisse.





    Duel de DOJIS


    En effet, on notera que sur les unités de temps tant hebdomadaire que quotidienne deux Dojis se dressent face à face.
    Le Doji hebdomadaire serait plutôt annonciateur d’une baisse potentielle dans la mesure où il se dresse sur un sommet alors que le Doji quotidien serait plutôt prompt à déclencher une hausse, quoi de plus normal pour une vague 2 qui semble être déjà en action. En tout état de cause ils ont le mérite de nous indiquer les seuils d’interventions de par leurs extrêmes.
    En effet, le débordement des 10992.70 points légitimerait une hausse sur cette unité de temps mais qui pourrait caler sur 11000 voire 11021 points alors que l’enfoncement des 10921.50 validerait une baisse plus profonde du Dow Jones avec la zone des 10700 points en ligne de mire.
    A noter des divergences baissières de plusieurs indicateurs sur ces deux unités de temps.





  • #2
    Bsr Mohamed

    L'humour ne gache rien

    Perso, j'ai passé un coup de fil à Fibo:
    http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-19961.html

    BàV

    W-Retep

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de W-Retep

      Bsr Mohamed

      L'humour ne gache rien

      Perso, j'ai passé un coup de fil à Fibo:
      http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-19961.html

      BàV

      W-Retep





      Bonsoir
      oui j'ai vu ... bien vu de ta part

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette analyse.
        Je suis étonné du peu de réactions qu'elle suscite, preuve que le sentiment des opérateurs reste aveuglé par ces 34 mois de hausse.

        A+

        Trader-17

        Commentaire


        • #5
          La proposition de décompte ci-dessous du NASDAQ COMPOSITE mais en évidence les niveaux sur lesquels évolue l’indice à savoir le sommet de la vague (4) de l’impulsion baissière ressortant à 2328.05 points depuis le top historique.
          Le rebond en cours semble correctif et pourrait avoir connu son top où sur le point de le rencontrer.
          En effet la fin du mouvement semble vouloir s’inscrire dans un Triangle Diagonal Terminal ( biseau ) avec le petit excès bullish ( thrust ) qui a débordé le trendline supérieure du biseau.
          Si l’ultime vague haussière de ce Triangle Diagonal Terminal ( la vague v ) n’est pas finie, elle ne devra pas dépasser 2355.67 points, la vague iii serait alors la plus courte des vagues motrices ce qui n’est pas admis. Ainsi, nous disposons d’un niveau d’invalidation du biseau tel que présenté ici relativement proche. Si le biseau est valide, un retour rapide sur 1750 points est attendu.

          L’alternative suivante serait alors adoptée.

          En magenta, je propose une alternative qui admettrait de nouveau plus hauts dans la mesure où la correction depuis le bas de marché serait une abcxabc et nous évoluerions dans le deuxième trio abc plus précisément dans la vague c de ce trio qui elle même serait un Triangle Diagonal Terminal ( non figuré sur le graphique pour ne pas le surcharger ) et un retour rapide sur 1890 points serait attendu.



          On notera sur le graphique ci dessous, que la dernière bougie hebdomadaire est une Toupie qui a réalisé un soulèvement de la résistance que constitue le niveau des 2328 points. Les toupies sont à prendre comme des signes d’alertes mettant en évidence que le marché perd de sa vigueur, de son momentum comme en attestent les autres toupies sur les sommets précédents.
          Accompagnées de forts volumes, ce qui est le cas sur cette toupie, elles mettent également en évidence une distribution.
          Par ailleurs, l’étude de l’Indice de Disparité ne valide plus les hausses successives de l’indice dans la mesure où il fait ressortir des Divergences Baissières, notées D1 et D2, fréquentes dans le biseau.


          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de Trader-17

            Merci pour cette analyse.
            Je suis étonné du peu de réactions qu'elle suscite, preuve que le sentiment des opérateurs reste aveuglé par ces 34 mois de hausse.

            A+

            Trader-17



            Bonjour Trader-17,

            Si si j'ai eu pas mal de réponses aux différentes files que j'ai ouvertes et il n'est pas de bon ton de parler du risque énorme de baisse qui pèse sur les marchés ... un très bon indicateur du " Bullish Sentiment ", idéal pour réveiller le monstre, tu sais celui qui mange tantot un doigt, tantot une main voire un bras, il attaque quand tout le monde dort ...

            Commentaire


            • #7
              Après avoir jeté un coup d’œil Outre-Atlantique, tournons-nous vers nos voisins d’Outre-Rhin où la dynamique haussière du DAX née de l’Etoile Doji du Matin hebdomadaire ( EDM en médaillon ) semble menacée.
              En effet, cette hausse orchestrée par la moyenne mobile arithmétique à 20 périodes s’inscrivait dans un canal de tendance haussier dont l’indice vient de s’extraire à la baisse et la mma 20 semble être le dernier rempart avant une baisse plus profonde. A noter la présence de 5 Toupies sur une zone haute de cours ( je ne reviens pas sur l’alerte que constitue ces figures … lire au dessus le post du Nasdaq Composite ). Par ailleurs, on échappe de justesse à une Couverture en Nuage Noir ( CNN ) sur le graphique en médaillon ( pour 10 points seulement ) mais cette figure bien qu’imparfaite pourrait tout de même avoir des implications baissières d'autant plus qu'elle se dresse après 11 plus hauts records synonyme d'un marché suracheté donc vulnérable à une correction.
              Enfin, toute cette hausse se sera effectuée en dépit d’une énorme divergence baissière de l’Indice de Disparité qui si elle venait à se manifester ne manquerait pas de marquer profondément le marché.


              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Momo,

                Merci pour ton étude sur le Dax, dont le vrai test à mon sens se situe sur l'ouverture 2006 qui se cale avec sa cloture 2005.
                Sa capacité de rebond dessus nous en dira long sur la suite, mais il est vrai que là haut ce n'est pas engageant dans l'immédiat.

                J'aurais tendance s'il vient vers ce prix à tenter un long, mais il faudra voir la tête du gaillard à ce moment en intraday.

                Commentaire


                • #9
                  J’ai beaucoup évoqué le biseau ou plutôt Triangle Diagonal Terminal ( TDT ) selon Elliott et j’ai trouvé une illustration de mes propos sur le S&P 500 ces derniers jours.
                  Sur le graphique de gauche on peut observer la localisation du TDT qui se trouve en fin de hausse d’une vague impulsive, en 5 sous vagues notées 1, 2, 3, 4 et 5 dont la vague 5 est en extension. Le TDT se trouve donc en fin d’extension et marque la fin du mouvement étudié.
                  Sur le graphique de droite, en zoomant sur ce TDT pour observer sa structure interne, on constate que chacune des vagues se subdivise en 3 sous vagues alors que les vagues motrices ( i, ii, iii, iv et v ) devraient être en 5 sous vagues mettant en évidence un marché à bout de souffle et qui se contente du minimum « syndical » et ne développe que des vague de trois sous vagues. On notera le retour du marché au point de départ du TDT dans un laps de temps inférieur au temps qu’il a fallu pour le construire.

                  Cliquez pour agrandir


                  Une file a priori dédiée au Dow Jones et nous avons évoqué le Nasdaq Composite, le DAX et le S&P 500

                  Commentaire


                  • #10
                    hé bien évoquons aussi le cac alors.La direction sera vraisemblablement prise demain avec l'ouverture des us.Vu les nombreux pendus, dodji, avalements baissiers, double ou triple top sur un grand nombre de valeurs une seule scéance de baisse suffirait à donner le signal de la consolidation.
                    Va t'on encore repartir vers le nord ? cette fois j'en doute

                    Commentaire


                    • #11
                      hé bien non encore une occasion manquée de consolider.Les indices ne veulent pas et faut pas aller contre sens.
                      Désolé mohamed, mais j'ai beau chercher le début du retournement, rien n'y fait les indices et le cac ne sont pas mûrs faudra encore un palier de hausse de plus et encore plus 10 % pour les valeurs.
                      Franchement faut se rendre à l'évidence : le marché est totalement bull, les consolidations sont ridicules, c'est même pas la peine de parler de conso et encore moins de baisse.
                      Les résultats des entrprises sont escellents, les profits progressent, les actions montent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Syl666,
                        En deux messages juste au dessus une fois tu doutes que le marché puisse rebondir cette fois et dans la foulée tu repasses bull ...

                        Pourquoi alors si le marché est si fort que celà, le CAC 40 n'est pas parvenu à s'affranchir de la première résistance qui lui était proposée à savoir le médian du chandelier de vendredi, pourquoi ensuite ne s'est-il pas attaqué au retracement des 50 % de la baisse depuis le top et tester le gap intraday ressortant à 4883 - 4876, et enfin pourquoi n'est-il pas allé chercher de nouveaux plus hauts nous ne sommes à quelques points du sommet matérialisé par le sommet en pinces, et pour finir pourquoi la bougie du jour est une ligne juste au cou de continuatiin baissière en cas de cassure du plus bas de la séance ressortant à 4844.13.



                        PS : Syl666 tu n'est pas obligé de répondre à toutes ces questions

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de Mohamed ALAMI

                          Bonsoir Syl666,
                          En deux messages juste au dessus une fois tu doutes que le marché puisse rebondir cette fois et dans la foulée tu repasses bull ...

                          Très simple: je suis totalement engagé bull depuis 15 jours dieu en soit loué.Mais je cherche les points de retournement depuis plusieurs scéances.A chaque fois que je crois voir un début de possibilité de baisse celà ne se concrétise pas.
                          Alors quand le marché ou les valeurs touchent des résistances, font des dodjis au-dessus des plus hauts, des avalements baissiers, des pendus après tant de hausse et que malgré tout les valeurs et les indices na baissent pas, je finis par n eplus croire en ces alertes et redeviens bull en me disant que le marché ne veut pas baisser et doit encore aller chercher un mouvement de hausse.
                          fondamentalement je suis haussier pour 2006, j'attends une grosse consolidation c'est tout.
                          Je poste les graphes des actions pour lesqueslles je propose un sens d'évolution CT ( à 95 % de type haussier ) et quand e crois apercevoir des alertes baissières sur les indices je lance le débat et effectivement, je m'autorise, même je m'ordonne pour le CT à pouvoir changer d'avis car le marché change aussi de sens en 1 H.

                          Alors oui, je trouve des signes baissiers sur bcp de valeurs et sur les indices depuis quelques jours mais je continue à avoir l'impression que le marché veut aller plus haut et je continue à le suivre.
                          Ca fait 15 jours que je me dis qu'on a trop monté et que je crois pas à la suite du mouvement haussier et que je guette le retournement qui ne vient pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de Mohamed ALAMI
                            [

                            Pourquoi alors si le marché est si fort que celà, le CAC 40 n'est pas parvenu à s'affranchir de la première résistance qui lui était proposée à savoir le médian du chandelier de vendredi, pourquoi ensuite ne s'est-il pas attaqué au retracement des 50 % de la baisse depuis le top et tester le gap intraday ressortant à 4883 - 4876, et enfin pourquoi n'est-il pas allé chercher de nouveaux plus hauts nous ne sommes à quelques points du sommet matérialisé par le sommet en pinces, et pour finir pourquoi la bougie du jour est une ligne juste au cou de continuatiin baissière en cas de cassure du plus bas de la séance ressortant à 4844.13.

                            oui, mais on peut aussi dire le contraire : pourquoi le cac ou les valeurs après avoir tant monté, après avoir touché x résistances, après avoir fait une étoile du matin, un pendu, un avalement baissier ...n'ont pas encore perdu 10 % ? pourquoi le cac n'est-il pas encore à 4750 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Que peux faire l'analyse technique face à l'interventionnisme
                              des Banques centrales....
                              Bulle ou hyperbulle cela dépend des moyens que l'on y met...

                              J'ajouterais grand krach ou petit Krach ....cela dépend
                              de l'ampleur des manipulations qui ont été réalisées....

                              Le marché préviendra d'abord par une baisse du usd et ensuite par un
                              décrochage des obligations longues.....

                              Les matières premières et connexes exploserons d'abord à la hausse,
                              dans un grand feu d'artifice ....l'inflation décollera et c'est aussi
                              cela qu'il faut surveiller....

                              Alors dans un mois ou dans un an .....la prévision est impossible car
                              nous ne sommes pas dans des configurations normales....et l'analyse
                              technique étudie les comportements normaux....

                              Jamais un interventionnisme d'une telle ampleur n'a pu être observé
                              par une personne encore en vie....

                              Vous observerez d'ailleurs que tout montent....le marché est innondé de
                              liquidité.....

                              Et en plus en regard des fondamentaux ( soutenus artificiellement )
                              les marchés ne sont pas encore surévalués.....


                              http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=19858

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X