Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DJIA Bourvil de Funes en Guest Stars
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le S&P 500 toujours en course et candidat à une baisse marquée ...
    La vague (ii) a finalment été plus longue que prévue revetant la forme d'une abcxabc stoppée par le retracement de 78.6 % de la vague de baisse (i) précédente.
    A moins de mettre en place un nouvel x puis un autre trio abc ( ce dont je doute ), l'indice devrait connaitre selon le décompte présenté un départ directement baissier.
    Le niveau d'invalidation est toujours identique ...


    Commentaire


    • #32
      merci momo pour cet éclairage elliottist

      Commentaire


      • #33
        Le départ directement baissier et l'accélération baissière ont enfin eu lieu mais si le décompte présenté est bon, nous n'en sommes encore qu'au débute d'une baisse encore plus profonde ... ci dessous, une mise à jour du décompte horaire. En bleu, le trajet anticipé de l'indice mais pas des indications précises de prix ...




        Ci dessous, le détail de la baisse du jour en 5 minutes qui ne semble pas encore achevée, de nouveaux points bas sont attendus ...


        Commentaire


        • #34
          On ne part pas sans le grand frère à savoir le DOW JONES qui dès la fin de la séance de mercredi 1er Février 2006 semble avoir délivré les billets de sortie pour l'ensemble des indices US puisque celui-ci a exactement échoué sur le retracement de 78.6 % ( retracement profond carateristique des vagues de degré 2 ... et son fameux mirage ... ) de l'ensemble de la première impulsion baissière.
          A l'inverse du S&P 500, le DOW JONES n'est pas parvenu à faire un plus bas en vague (v) et la premiere impulsion baissiere s'acheve donc sur une failure ( sans doute le poids de l'age ) dans un triangle diagonal terminal.
          Nous ne serions que dans les premiers pas de la vague 3 qui devrait marquer les esprits ...


          Commentaire


          • #35
            Ce qu'il y a de pénible avec Elliott, c'est que les maux de tête peuvent arriver rapidement
            Ce qu'il y a de marrant avec Momo, c'est que les douleurs s'estompent encore plus vite ! Quel talent ...

            Toutefois la nuit dernière fut une séance de cogitage assez musclée.
            Et puis pan ! ce matin à la lecture des posts sur VU et ADSK je me suis dit : et pourquoi pas le Dow ?

            Le scénario proposé peut être très contestable mais le rappel des dangers d'une vague 2 y est pour quelque chose.
            Je respecte donc les décomptes en cours et je serais bien mal placé pour les discuter.



            En effet, la présence d'un diamant à la suite d'une tendance manquant franchement d'inertie laisse perplexe. Mais un point de détail, déjà signalé dans la file, milite en sa faveur : de nouveaux plus hauts ont été inscrits depuis juin 2001.

            Je n'ai donc pas de scénario à proposer mais plutôt une question à poser :
            Mon option est-elle possible ? et surtout techniquement cohérente.

            Avec mes remerciements,
            Philippe.

            Commentaire


            • #36
              mon scénario sur le dow depuis 10 jours rejoint ta vision.

              sur mon décompte 1:

              ta a est une x
              ta b est une a
              ta c est une b
              ta B est une c
              ta 1 est une d

              et ta 2 est une e...

              le tout forme un triangle en expanssion, dont la e n'est pas obligée d'aller tester les plus haut....

              autre décompte typique de diamant

              sur mon décompte 2:

              ta a est une a
              ta b est une b
              ta c est une c
              ta B est une x
              ta 1 est une a
              ta 2 est une b
              il reste une c une d et une e pour faire un triangle fermé

              cela dit la d et la e ne sont pas obligatoire dans ce décompte deux flats qui se suivent peuvent donner cette impression de diamant et ca peut aussi expliquer les retournements profond effectivement le premiers flat est du type annonciateur d'une forte hausse or il n'en a rien était l hausse est donc épuisée...le nombe d'acheteur encore trop grand la distribution est facile

              j'ai une petite préférence pour le décompte 1, c'est celui que j'attendais

              le dow a son rythme très particulier le mieux et de ne pas se casser la tete en décompte sur cette bestiole la ....l'hypothese d'un diamant n'a pas a etre justifiée le chartisme étant plus clair....on verra si c'est validé ou pas...plus simple non

              Commentaire


              • #37
                Salut Karim,

                Dis moi ce que tu penses du graphique ci dessous du Dow Jones depuis son top historique. Pour les cours j'ai appliqué (H+L)/2


                Commentaire


                • #38
                  bien bien ...le HL/2 du daily?

                  écoute je ne partage pas du tout ce style mais il y a un auteur, myles walker, si je me souviens bien de son nom, qui défend des fins de mouvement qui ressemblent fortement à ton décompte. une très longue 1 suivie par des petites 2 3 4 5...je dois avouer que ca marche bien

                  d'un autre coté je ne suispas particulièrement friand de structure en abc dont la c est très longue sauf à annoncer ou à confirmer une structure triangulaire ...or la ca devient intéressant car c'est une these possible pour le dow... tout cela confirme mon hypithese de stagnation de la hausseHyper LT avec un marché borné entre ses plus bas et ses plus haut avec une forte proba d'avoir un triangle.


                  Par esprit pratique et pour pouvoir trader avec le moins de doutes, ces mouvement là, je les comptes différement, mais je me laisse séduire de temps a autre...n'étant pas sur mon pc je ne peux te dire mon décompte exact...


                  la plupart de mes décompte US font partir la nouvelle vague de hausse en 2003 sur echec de la vague de baisse précédente a faire un plus bas...donc je ne tiens pas compte de ce que tu nomme ab

                  celui dont je me souviens le mieux est que si on prend le point bas de 2003 j'ai un double zig zag (ta i) suivit d'une x (ta ii) suivit d'un structure peu clair qui pourrait etre un flat mais la c de ce flat n'est pas une impulsion...(ca ne me dérange pas trop mais ce n'est pas majoritairemenr admis ) ON EST PEU NOMBREUX A LES ACCEPTER. dans ton décompte cette v que je nomme c n'e doit pas etre une impulsion et ca tombe bien aussi.


                  Dans l'ensemble je suis du meme avis que toi on est bien face a une fin de mouvement... jette un coup d'oeil sur le lien dans la signature j'ai un décompte du dow avec les probabilité de la suite pour les target prix et temps.

                  PS

                  mefie toi si tu change de type de graphique tu risques de perdre un peu pied durant la transition...

                  Commentaire


                  • #39
                    http://www.pro-at.com/analyse/technique-0-6151.html

                    On attend la suite maintenant.

                    Commentaire


                    • #40
                      citation :
                      Citation de jmj

                      http://www.pro-at.com/analyse/technique-0-6151.html

                      On attend la suite maintenant.



                      C'est ici :

                      http://www.pro-at.com/analyse/technique-0-6157.html

                      Commentaire


                      • #41

                        Le S&P 500 semble avoir en fin de séance repris le chemin de la baisse avec une vague ii ayant retracée exactement 61.8 % de l’impulsion baissière précédente en vague i et à un retour dans le territoire de la vague 4 de degré inférieur, ici la vague notée (iv). A noter la présence d’un « micro » gap baissier encore ouvert et donc actif laisser là lors de la descente comme pour baliser le terrain … les ours ont marqué leur territoire.

                        L’indice américain serait dans les premier pas d’une vague iii de (iii) dont la personnalité devrait marquer les esprits par sa profondeur et les longs qu’elle ne manquera pas de laisser sur le bord de la route.





                        Je pense que l’on peut d’ores et déjà se risquer à retranscrire ces différentes vagues de baisse sur le graphique quotidien où l’on observe que Fibonacci semble orchestrer les débats d’une main de maître …

                        La cassure des 1253.61 points conforterait ce scénario, alors qu’en dessous des 1245.74 points une puissante accélération baissière serait attendue.


                        Commentaire


                        • #42



                          création de cette file 14/01/2006


                          Le Dow est à 13556


                          no comment

                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X