Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DOW >> reculer pour mieux sauter !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOW >> reculer pour mieux sauter !

    Voici une Analyse mensuelle sur le DOW. Pour résumer, je dirais que le marché ne fait que reculer pour mieux sauter ! En analysant les indicateurs on remarque que depuis avril 2005 le marché nous indiqué où il allait : vers le bas !
    Pour l'instant, il se prépare au grand saut !
    Tous les signaux ont été simultanés en avril 2005.
    Tout d'abord les prix ont cassé le canal ascendant à la baisse avec un pull back réalisé en juin.



    Ensuite pour le Momentum 2 constats sont à signaler :
    le canal ascendant coupe le 0 en avril 2005 et la remontée est plutôt faiblardd actuellement !



    Pour le MACD, le signal de vente en avril est toujours intact !



    Pour le RSI, le canal ascendant a été cassé à la baisse et les 2 derniers pics de janvier et déc 2004 marquent une divergence baissière !



    Enfin la stochastique lissé nous indique clairement le sud toujours depuis avril 2005 !


    CONCLUSION : le marché ne fait que prendre son élan depuis le printemps pour mieux chuter à l'automne au plus tard mais je pense que l'été devrait être également chaude !
    BONNES VACANCES à tous !

  • #2
    citation :
    Message original posté par jeanbon8

    Voici une Analyse mensuelle sur le DOW.
    ......................................................

    CONCLUSION : le marché ne fait que prendre son élan depuis le printemps pour mieux chuter à l'automne au plus tard mais je pense que l'été devrait être également chaude !
    BONNES VACANCES à tous !




    joli travail.......

    on voit effectivement sur plusieurs ratios que cette remontée brusque n'est qu'un pull-back sur résistance. Je pense aussi qu'on va repartir à la baisse assez rapidement.

    serros

    Commentaire


    • #3
      Intéressant. Mais toujours suivre sans rater d'éventuels pousseés fièvreuses...

      Commentaire


      • #4
        Vue mensuelle du DOW : attention si sortie par le bas du biseau ascendant si l'on en croit les annonces négatives des oscillateurs !



        En HEBDO :
        Surveillez les 2 niveaux suivants : cassure des 10660 et ensuite 10350 (bas du biseau) !

        Commentaire


        • #5
          Salut Camarade,

          Merci pour ton étude ,en effet, la convergence des indicateur devient importante et le biseau montre une future fragilité du DJ et donc des places boursieres US et mondiale.

          Cette convergence marque une rupture à venir, mais que penserais tu d'une rupture haussiere ? Et un grand saut définitif au dela des 11.000 ?

          Le trend actuel se nourrit aussi des speculateurs contre le marché.

          Amicalement,
          Denis,

          Commentaire


          • #6
            Je capte rien : c'est quoi ces indicateurs qui disent de vendre depuis avril 2005 où ça fait que monter ?
            Alors c'est sûr qu'un an à l'avance on est sûr que ça va baisser...mais si on a pris 50 % entre temps à la hausse vaut mieux pas les suivre ces indicateurs!!!

            Commentaire


            • #7
              Perso je vois un beau W dans un joli triangle avec près d'un millier de points d'objectif.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                jeanbon8, je rejoints tout à fait ton analyse, et j'arrive moi aussi à 10350 comme objectif MT du DJI. J'ai posté cette analyse dans un autre post sur les indices. Dis-moi ce que tu en penses.

                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X