Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dow jones 14000 ou 8000?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dow jones 14000 ou 8000?

    Mi-novembre 2004 je donnais un objectif de 13'000 pour le dow jones…ce matin par curiosité j’ai fait un google avec: 13'000 dow et jones….ca ne me donnait pas envie de lire, j’ai donc repris mon vieux graphique :

    http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/indumonthly19...


    et j’ai refait une analyse en le regardant et en tenant compte des autres analyses que j'ai faites depuis lors…j’ai un an de retard et quelques extensions de raté…ben oui… le très long terme n’est pas une boule de cristal ! ! ! !

    Cependant si on reprend le canal noir et le canal bleu on constate qu’on arrive à une limite…vraie limite ?… fausse sortie ?… vraie sortie ?… mauvaise analyse ?… mauvais timing ?…cela compte-t-il vraiment ? ! ! !

    J’ai réactualisé le graphique en ne reportant que le canal noir, j’y ai ajouté la droite « objectif dynamique de sortie de canal », un cercle bleu d’une fausse sortie par le bas puis j’ai copié ce cercle sur la droite supérieur. Volontairement je ne regarde donc que la baisse et j’ai donc posé deux ellipses rouges, représentant les objectifs de baisse.

    http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/indu311206.JPG

    aucun timing... mais, le premier objectif peut arriver avant début 2008 et le deuxième avant fin 2009, attendons le retournement pour en savoir plus…


    Pour les adeptes d’elliott et pour ceux qui ont suivit en réel mes analyses…je reste sur le scénario TLT de 2002 tout en correctif qui implique depuis l’an 2000, 10 à 15 ans de marché correctif. En clair: une stagnation du genre de celle qui à eu lieu de 1966 à 1980…et suivant les marché je privilégie la formation d’un triangle TLT. En bref on vivra encore une ou deux baisses du genre de 2000-2003 et une ou deux hausses du genre 2003-2007 avant de connaître la suite. Les amplitudes maximum au sein de la structure TLT étant déjà derrière nous.

    bonne année a tous et toutes...

  • #2
    Meilleurs voeux K.

    Commentaire


    • #3
      Meilleurs voeux kdouble et reviens sur les files elliottistes

      Commentaire


      • #4
        Bonne et Heureuse Année 2007 Karim.

        Commentaire


        • #5
          un petit regard sur le sp500 en ut 15 minutes pour se rendre compte de l'enjeu et confirmer la prevision LT du dow...ca semble présomptueux ou irresponsable de confirmer du LT avec du TCT...c'est l'avantage/risque elliott.

          http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/sp500090207.PNG


          en clair tout mouvement impulsif haussier qui aurait débuté à 1360, 1379, 1404 ou 1418 serait invalidé par un passage sous les 1432.

          on ne peut exclure un mouvement latéral de grande envergure trading range 1440-1340 sur qq mois. avant une baisse plus profonde.

          karim


          Commentaire


          • #6
            Objectif 14000

            Commentaire


            • #7
              Merci kdouble pour ces analyses LT et TLT.

              Ma faible expérience en elliot malheureusement ne me permet pas toujours d'aborder la totalité des infos que tu apportes.

              Est-ce beaucoup te demander de parfois, non pas simplifier, mais expliquer pour le béotien que je suis.

              Comme toi, et Platon, je m'interroge sur la réelle nature de cette vague haussière, et je penche pour une vague générale correctrice et non impulsive.

              Après, je reviens aux autres sources de l'AT pour trouver un timing.

              Merci encore

              Commentaire


              • #8
                Ce serait plus simple si tu avais une question précise.

                pour l'ut 15 minutes du sp500 je n'ai que localisé une structure identifiable un triangle en expanssion, c'est une bonne approche pour commencer un décompte: partir d'un endroit dont on ne sait pas si c'est un haut ou un bas...au milieu si tu veux aussi et ensuite tu remonte en arrière pour voir si c'est bon et tu vas de l'avant pour voir si ca tiens...ici je n'ai pas la suite puisque j^'ai pris les derniers jours.

                revenons a ce triangle en expanssion, il ne peut se trouver que dans une vague B ou 4 ou à la fin d'un mouvement directionel correctif (souvent confondu avec des impulsions, j'ai donc mis les points d'invalidation d'impulsions haussières en donnant leurs points de départ et bien sur les points d'invalidation de décompte lui meme.


                en attendant, voila la la version TLT resumée pour le dow et smi en bas a droite a droite et pour le sp500, cac et dax en bas a gauche, le smi et le doy peuvent aussi faire partie de la version de gauche avec une b supérieur a la A.

                http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/indiceLT090207.PNG

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse et tes graphes. Cela m'éclaire un peu plus sur ta vision.

                  Pour la question précise, je préfère d'abord les tourner et les retourner. Je te l'ai dit, je suis un élliotiste béotien, et ce qui doit te paraître évident me demande encore beaucoup d'observation.

                  Donc je tourne et je retourne, et ensuite je te poserai l'une ou l'autre question.

                  Un grand merci pour ta réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    Sorry, je le dédis

                    mais à la lecture de ton graphe, où situerais-tu les cours actuels par rapport au X ou au b?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le lien précédemment donné, et que je remet ici, les dessins sous les graphiques symbolisent le décompte le plus probable et à l'echelle.

                      http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/indiceLT090207.PNG


                      pour tous les indices entre octobre 2002 et avril 2003 il y a un creux.

                      ce creux on l'appele fin de vague A pour certain (sp500, cac dax) ou fin d'un mouvement complet abc complexe ou non, ca reste discutable, pour d'autres (smi dow et nikkei, ce dernier étant encore dans une configuartion différentes des deux précédent, son abc est une dernière partie d'une baisse plus complexe en structure en temps en prix).
                      La montée qui suit, et qui perdure jusqu'a aujourd'hui est une B pour certain ou une x pour d'autres (smi et DOW). Le nikkei est soit dans une B soit dans une 1...je n'ai pas re-étudié ce dernier depuis ma dernière analyse qui date un peu...2003 ou 2004...je donnais un target compris entre 14000 et 20000...

                      en bref on est en haut de la x ou de la B...mais ca ne veut pas dire qu'elles se terminent....effectivement,je les décompose en double abc et donc un dernier mouvement correctif est possible, soit latéral sur qq mois avec un trading range...soit directionel haussier, la j'ai des doutes, mais je me plante trop depuis que j'attend confirmation de ce mouvement latéral.


                      Commentaire


                      • #12
                        Un grand merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : kdouble

                          un petit regard sur le sp500 en ut 15 minutes pour se rendre compte de l'enjeu et confirmer la prevision LT du dow...ca semble présomptueux ou irresponsable de confirmer du LT avec du TCT...c'est l'avantage/risque elliott.

                          http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/sp500090207.PNG


                          en clair tout mouvement impulsif haussier qui aurait débuté à 1360, 1379, 1404 ou 1418 serait invalidé par un passage sous les 1432.

                          on ne peut exclure un mouvement latéral de grande envergure trading range 1440-1340 sur qq mois. avant une baisse plus profonde.

                          karim








                          suite a ce fameux triangle en ut 15 minutes. il y a bien eu une b et une c...la c s'est arrétée sur le niveau d'invalidation et le rebond a été suffisament clair. on est est ou?

                          http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/sp500210207.PNG

                          Donc nous serions dans une impulsion terminale avec overlap et des vagues toutes aussi corrective les unes que les autres. j'ai mis des points d'intérerrogation sur la 3 la 4 et la 5...le mouvement pouvant encore se morpher en autre chose...

                          La baisse est le mouvement le plus probable attendu, avec une confiance proche des 70%, la profondeur de cette baisse devrait etre plus ample que celle qui a suivit la première structure en expansion (cercle rouge) et les niveaux précédemment cités pour le sp500 spot sont encore les niveaux à surveiller.
                          retour probable sur les bas du début janvier dans en moins de 4 semaines, cette baisse serait confortée par rupture des 1440-5 du sp500 spot.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : kdouble

                            http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/sp500210207.PNG

                            Donc nous serions dans une impulsion terminale avec overlap et des vagues toutes aussi corrective les unes que les autres. j'ai mis des points d'intérerrogation sur la 3 la 4 et la 5...le mouvement pouvant encore se morpher en autre chose...

                            La baisse est le mouvement le plus probable attendu, avec une confiance proche des 70%, la profondeur de cette baisse devrait etre plus ample que celle qui a suivit la première structure en expansion (cercle rouge) et les niveaux précédemment cités pour le sp500 spot sont encore les niveaux à surveiller.
                            retour probable sur les bas du début janvier dans en moins de 4 semaines, cette baisse serait confortée par rupture des 1440-5 du sp500 spot.




                            si on reprend le graphique des petits changements doivent être effetcué sur le triangle ouvert qui a depuis le jour de l'analyse pris une forme de diamant bizzaroide...surement la fameuse abcdefg hum.

                            bref..tout ca pour dire que la structure entière depuius le 10 janviewr est presque retracée en un seul jour...hum...on a beau attendre une baisse...ca surprend toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est tellement fulgurant qu'on en reste perplexe, même si on l'attendait. Le DJI aujourd'hui décoiffe et j'en arrive presque, malgré les évidences, à ne plus quoi savoir penser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X