Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dow jones 14000 ou 8000?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : kdouble

    et mainteant?...comme je le disais soit reprise de baisse...tentative de chercher les plus bas récents...soit vague charnière avant poursuite d'un mouvement haussier moins puissant, voire une latéralisation...cette cague charnière (vague x) peut faire descendre les indices de 0.5-1,5%...

    j'ai pris une louche de short hier en fin d'aprés midi, une deuxième aujourd'hui...hum...dubitatif...mais pret a moyenner a la baisse une troisième fois ou de couper la position...on verra demain





    hum... on a bien eu une vague charnière mais elle ne colle pas avec l'esprit...parlons plutot d'extension... dans ce contexte il devient important de résumer la situation sur la plupart des indices avec deux graphiques.

    n'étant pas un grand haussier je ne présente pas les scénarii possibles de hausse (estimés moins probable)

    Par contre le cercle rouge indique les momments ou un plus haut est possible. la fleche rouge indique plus ou moins ou nous en sommes en prix et temps.

    c'est une projection temps prix qui doit rester approximative, mais l'idee est que le doute va s'sintaller malgré le communiqué de la fed... a mon avis c'est le type de communiqué qui montre à la fois la puissance de la fed mais aussi sa faible marge de manoeuvre. ils aurait étré fou de dire s'inquieter pour l'immobilier...1.5% de hausse en quelques dizaine de minutes...

    en suivant le ftse100 cet après midi j'ai cru voir un mouvement identique en fulgurance mais non en amplitude...ils ont du s'entrainer ...je ne solde pas mon short , j'attend de voir si je dois le vendre plus bas (stop loss) ou trés plus bas (stop win)



    Commentaire


    • #32
      Salut Karim,

      Etrange ces marchés, en quelque jours on passe du pessimisme à l'euphorie. Cela se traduit par une forte nervosité (volatilité élevée) et pourrait indiquer un sommet potentiel en cours de formation sur les indices.

      Max

      Commentaire


      • #33
        Salut Max,

        Effectivement on revit à petite échelle la chute de 2000 à 2003 et la montée de 2003 à 2007 et c'est souvent comme ca...l'humain ne changera pas de si tot...D'un certain coté une chance, il y a moins besoin de modifier les techniques d'analyses telles le chartisme et elliott .


        Hum...
        Que dire de plus si ce n'est que je reste dubitatif et attend une baisse?


        vous renvoyer à ce lien que vous connaissez déjà?

        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

        En précisant que nous avons atteind les niveaux pour parler de deuxième épaule,

        Que le SMI a le même comportement ETE?

        Que l'intraday du sp500 et le future sp500 délivrent le même message chartiste (spiderman va sauter et t4) que le jour qui a marqué la fin du premier rebond?

        vous donner un peu de lecture anglo-saxone?

        http://money.cnn.com/2007/03/24/news/economy/fed_M...


        http://money.cnn.com/2007/03/23/news/international...

        http://money.cnn.com/2007/03/06/markets/markets_fe...

        http://money.cnn.com/2007/03/23/news/economy/homes...

        Dire que les rendements des 10 T-note ont une furieuse envie de monter, contredisant la première impression suite à l'annonce de la fed?

        ou alors juste vous montrer ce que les banques centrales redoutent le plus dans la partie engagée contre l'inflation, ormis le fait que l'inflation hors energie a de la peine à se contracter (bien au contraire)?

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #34
          Salut Karim,

          J'ai tenté d'étudier ton hypothèse, à savoir une possibilité de construction de la dernière épaule sur certains indice comme le SMI. Pour cela, il est convenu que le volume doit être moins fort sur cette dernière épaule. Comme je ne dispose pas des volumes pour l'indice suisse, je me suis penché sur le cac et le nasdaq100 avec l'aide de l'indicateur OBV. C'est assez intéressant:


          Max

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir à tous, je voudrais savoir si vous voyez une similitude entre les W de 87 et celui de 2007.
            Graphe Dow Jones en DAILY

            Mes graphes sont pas très beau mais je vais essayer d'être clair.

            Voici le graphe de 87.
            Cliquez pour agrandir


            Un premier W apparait entre mi Avril et mi Mai.
            Un deuxieme W (pas tres beau) apparait entre début Septembre et fin Septembre 87.

            Voici le graphe de 07.
            Cliquez pour agrandir


            Un premier W apparait entre Juin et mi Juillet
            Un deuxieme W entre MArs et fin MArs(22 mars 07).

            Donc le futur pourrait t il se dérouler comme en 87 ?

            Commentaire


            • #36
              Salut Max,

              hum... ...je ne bosse pas avec les volumes...je me suis enlevé un demi point au test de Romain. J'aurais été à 14 sur 15 sinon .

              pour le smi je n'ai jamais compris l'absence de volume sur la plus part des graphiques...le swx les donne au quotidien, swissquote aussi...mais...par contre yahoo.com ou .fr est le seul que je connaisse qui permette de les avoir sur un graphique...

              intéressante l'approche obv, plutot que volume.

              Truie69,

              j'ai repris ce que tu proposes, sur le sp500, mais j'ai aussi repris d'autres manière de comparer les deux périodes (été 85-krach 87 + 2003-2007). on pourrait s'amuser a comparer dd'autres périodes mais en intermarchés...mais bon...

              Deux sont très proche de ce que tu proposes...la première fera plaisir à ceux qui voient un cac40 à 6000, avec un bémol, la correction n'est pas terminée.




              on pourrait aussi chercher dans les données macro et micro-économique des points de comparaisons...si tout est si cyclique d'autres cycle peuvent très bien se coller à la période 2002-2007, je pense notamment à la période 1920-30, avant la dépression (même si je pense que nous éviterons une dépression).

              question cycle je crois que gann donne la prériode 20 ans comme cycle mais il en donne un grand nombre alors...

              En attendant je vois que beaucoup de gens sont haussiers, ...je me demande ce que donneraient les "sondages" bullish versus bearish...

              Commentaire


              • #37
                Citation de : kdouble



                ou alors juste vous montrer ce que les banques centrales redoutent le plus dans la partie engagée contre l'inflation, ormis le fait que l'inflation hors energie a de la peine à se contracter (bien au contraire)?

                Cliquez pour agrandir




                bon on a eu droit a un 10% en 5 minutes l'autre soir... sur rumeur d'un navire us frappé par un missile iranien, plus une deuxième rumeur...aujourdu'gui on a droit a un 5% en intraday...une montée qui a mis qq heure a se mettre en place...c'est deja plus serieux qu'un pic de qq minutes.

                hum

                on aime bien ici les concours de circonstances...une resistance oblique, qui coincide avec une resitance horizontale qui elle meme coincide avec un gap qui traine depuis qq semaine etc...qui coincide avec la mme150 ou la mm126 ou encor la mm144...sans parler de l'age du capitaine.

                je vous laisse lire les nouvelles résumées ci après, toutes ne sont pas dirigées vers des liens vous avz tdu les lire comme moi:

                -israel renforce ses forces sur la frontière syrienne..vers le golan pour etre exact

                http://www.swissinfo.org/eng/international/ticker/...

                -blair va se retirer bientot, s'il peut etre utile a former une coalition ou une crise c'est le moment

                -bush affirmait hier que des le 15 avril l'armée US n'aura plus de budget de roulement en irak...ca devient urgent donc qu'on lui foute la paix dans les deux chambres.

                -l'arabie saoudite qui est pourtant proche des us déclare tout à coup que les amrées us et britaniques sont illégitimement installées en irak

                -des marins britaniques qui se balladaient en mer, n'ont pas montré leur ticket sncf bronzage aux forces iranienes, c'est quand meme bizarre d'aller faire bronzette aussi proche d'une ligne imaginaire qui en plus est contestée par l'iran...500 metres d'un coté ou de l'autre ca change quoi? on provoque?????

                -des navires de guerres us ont quitté les us pour en "remplacer d'autres dans les eaux du golf:

                http://www.swissinfo.org/eng/international/ticker/...

                -au moment ou dans ces memes eaux l'amirauté us fait mumuse pour entrainer ses marins et ses missiles dans un "war game" comme ils disent...juste a coté de l'iran...malin? on nous dit que c'était prevu de longue date...mais dans le cas d'une crise naissante entre l'iran et les britaniques, ne serait il pas sage de dire: ok on avait prevu mais on ne fera pas de "war game" dans les eaux du golf...histoire de ne pas envenimer au cas ou un missile se perd betement au mauvais endroit?

                -les britaniques défendent leurs causent devant le conseil de sécurité...pour une résolution d'un type leger mais qui donnera un semblant de légalité...un avis unanime du conseil de sécurité pour dire aux iraniens vous etes des méchants avé nos petits soldats de la paix

                5% en une journée pour le crude oil....hum

                en plus, je suis en rupture de pilules anti-paranoia... ...c'est peut etre une crise interne entre moi et mes lectures

                pour les indices...hum...depuis le bas ca donnerait sur le sp500 une pseudo vague impulsive à laquelle il manque la vague 5, idem sur le nasdaq100 on peut toujours invoquer une 5 en echec pour la hausse du jour...par contre sur le future sp500 on a plutot une abcxabcxabc...comme pour le ftse... le fut sp500 et le ndx ont peut etre pris un train d'avance sur la baisse...je trouve cela bizarre car j'ai souvent l'impression(et je dois etre le seul) que l'impulsion est donnée avant les us...les décomptes impulsifs ne sont pas super joli...juste pour faire plaisir aux derniers elliottistes maniaco-impulsifs

                bref peu importe...a mon sens la hausse a trouvé ses limites en début de semaine, on connait donc les résistances...les supports un peu moins car meme ceux qui ont arrété la chute de 7% sont fragiles. Bien sur, j'ai un biais négatif mais meme avec des call en poche j'aurais de la peine à dire le contraire



                Commentaire


                • #38
                  Bonjour kdouble,

                  sur le LCO, j'ai une ETEI qui donne un objectif proche du tien, dans la zone des 72.

                  Débat très intéressant sur l'Iran à la Cinq ce soir, avec des intervenants variés et de qualité (directeur du Courrier de l'Orient, ancien ambassadeur en Iran, responsable d'un institut stratégique, etc...).

                  Je résume les infos.

                  - les négociations débutées depuis 2 ans continueront probablement encore une année.

                  - car il y a l'espoir que le problème iranien se règle en interne. Le président est de plus en plus contesté dans la population, et les cercles du pouvoir réalisent que sa politique conduit le pays dans un mur. Donc, le président pourrait avoir un accident et être remplacé par un conseil de mollahs plus modérés qui accepteraient l'offre conjointe USA/Europe/Russie, c-à-d. fourniture complète et gratuite du nucléaire civil, plus aide économique, en échange du respect du traité de non-prolifération signé par l'Iran.

                  - autre presque certitude. Si la voie diplomatique ne règle pas la question d'ici un an, intervention militaire. Et là on a une unanimité, conséquences réellement dramatiques.

                  Je ne crois pas du tout à l'idée d'une provocation occidentale, que du contraire. Il faut admettre que l'on négocie, et en lâchant beaucoup de lest, depuis des années. Sans verser dans la politique, je rappelle que personne ne conteste le droit à l'Iran d'accéder au nucléaire civil. Au contraire, on leur propose de les aider à l'acquérir. Mais en contrôlant, comme prévu par les traités signés par l'Iran, que son utilisation sera exclusivement civile.

                  Maintenant, il faut espérer que la situation des soldats britanniques puissent se débloquer rapidement. Le Royaume-Uni n'a pas le profil à les laisser là-bas pendant un an. L'Angleterre est fière. Elle n'aboie pas, mais n'hésite pas à mordre.
                  L'Argentine avait joué ce jeu aux Mallouines il y a 20 ans, et pensait être tranquille. Il n'allait pas bouger pour un caillou tout au sud de l'Atlantique. La sanction fut immédiate, décidée (la perte de 300 militaires britaniques au début des hostilités n'a pas freiné mais galvanisé l'opinion) et radicale. Blair a refusé le soutien que Bush lui a proposé lundi. Fierté nationale donc.
                  N'oublions pas non plus que les militaires anglais étaient sous mandat de l'ONU.

                  Dernière chose. George Sorros avait commandé une étude il y a un an pour estimer l'évolution des cours du LCO en cas de crise avec l'Iran.
                  - environ 160 en cas de rupture des exportations iraniennes.
                  - environ 240 si Iran et Vénézuela cessent d'exporter.
                  - ne parlons pas d'un blocage du détroit d'Ourmouz. 28M de barril y transitent chaque jour (près de 30% de la consomation mondiale, et non pas 20% comme annoncé ces derniers temps dans les médias). Il n'y aura plus de banque pour payer nos options ou nos warrants.

                  Commentaire


                  • #39
                    La guerre est elle proche ?
                    http://www.leap2020.eu/Derriere-les-plans-de-paix-...

                    Commentaire


                    • #40
                      Voici un site qui reprend la theorie du W de 87 et ces consequences

                      http://www.safehaven.com/article-5148.htm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X