Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DOW JONES année 2009
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOW JONES année 2009

    trop de pull back tue le pull back? C'est ici ce qui semble s'etre produit. Ici nous avions cassé un un triangle symétrique par le bas le 12 novembre. Nous avons vu une succession de pull back au nombre total de 5 ( flèches rouges) . Il faut toujours se méfier car plus le nombre de pull back augmente et plus la chance que le mouvement baissier s'affaiblie est forte. Nous avons finallement cassé un flag ( droites bleues ) dont l'objectif est à 9200 se situant sur l'apex du triangle. A ce niveau là un retracement vers les 8930 pourrait avoir lieu. Ensuite une hausse vers les 9650 serait envisageable.


  • #2
    L'indice semble etre dans une logique de range ( Deux droites bleues horizontales)? cette pattern représente un rectangle top et a statistiquement plus de chance de casser à la baisse qu'à la hausse. Le problème est la résistance à 9030 qui est vraiment forte historiquement. On voit que l'indice a échoué après 2 essais.

    Je pense que l'indice va retracer la tendance baissière. Je propose un retracement à 61,8% de la tendance AB ce qui nous donne 8830 , ainsi la formation d'une ETE complexe serait la pattern en formation.
    A suivre.

    Commentaire


    • #3
      Voilà comme indiqué dans l'analyse précédente, nous étions dans un range.Je pensais que nous pouvions avoir une structure plus complexe type ETE complexe. Mais le Dow et les autres indices semblent ne plus avoir la force de revenir haussier.Les retracements semblent de très faibles amplitudes ce qui montre que la tendance bear est forte.Nous avons cassé le range par le bas le 14 janvier.En fait il me semble que nous sommes dans une configuration intitulée big M comme sur le nasdaq 100. Le début de cette configuration se faisant à la lettre A
      ( 7449 ). Une hausse se faisant jusqu'à former un premier top point 1 ( 9026 ).Puis on forme un second top point 2 ( 9088).La confirmation de ce double top est la cassure des 8347. Contrairement au nasdaq 100, nous avons cassé le double top à la baisse le 14 janvier ( ellipse noire ) . l'objectif de cette configuration est le point A ( 7449 ) . Le point d'arrivé est donc le point B .

      Commentaire


      • #4
        Dans les analyses précédentes , je supposais que nous pouvions avoir une structure plus complexe de retournement qu'un simple double top, une figure du style ETE complexe avec 2 tetes représentant le double top et 2 épaules ( ls rs h h rouges ) .Avec la journée du 20 janvier j'avais abandonné cette hypothèse car les bears semblaient reprendre la main.Les bulls ont attaqué aujourd'hui et donc je pense que l'indice devrait revenir vers les 8830 pour former l'épaule droite de l'ETE complexe.La neckline de cette ETE ( rouge ) est baissière.
        Le problème c'est que le bottom créé du 15 au 20 janvier laisse une possible ETE ( ls rs h noirs ) avec une neckline baissière noire.
        En résumé pour moi nous avons 2 possibles patterns qui indiquent 2 directions différentes. Si nous cassons la neckline noire il faut passer haussier et si on casse la rouge baissier. Un retour sur le bottom noir RS marquerait une failure de la pattern RS LS H noire ce qui laisserait place aux vendeurs.
        à suivre


        Commentaire


        • #5
          L'indice semble avoir formé un broadening bottom juste au dessous d'un Double top. Cette pattern joue donc le role de pull back sur le double top et a donc plus de chance de casser par le bas que par le haut. De plus n'oublions pas que nous sommes dans un BIG M dont l'objectif est à 7449.
          Ce broadening bottom s'est formé en 5 points et possède une faiblesse haussière qui est le point 5 qui n' a pas rejoint la résistance reliant le point 1 et 3 . Cela amplie donc les probabilités de casser par le bas de cette pattern. L'objectif de cette pattern est 7300 points fleche bleue si on casse le support 7845.

          Commentaire


          • #6
            Nous avons cassé le broadening bottom par le bas ( ellipse noire ) . L'objectif donne 7300. Attention au 7449 retracement de 100% qui pourrait former un potentiel pull back vers le break out . De plus nous avons terminé l'objectif du Big M donc une réaction d'acheteurs serait légitime.



            Commentaire


            • #7
              Les volumes ne sont pas rassurants.Nous avons sur la baisse distance AB des volumes croissants et sur la hausse des volumes décroissants.

              On est donc peut etre dans un pull back.J'ai observé le Dow et j'ai l'impression que nous avons qun très gros support historique dans la zone des 8018-8100.Nous avons semble-t-il fait 3 essais avant de casser cette zone et le troisième essai était le bon ( encadré noir ).
              Nous sommes revenue sur cette zone en retracant la distance AB à 61,8% et nous avons la résistance oblique couplée avec ces 2 autres critères.




              Ce qui est interessant aussi de constater, est le comportement en forme de miroir de l'indice.Pour les plus observateurs, on peut remarquer que l'indice a bloqué sur cette zone ( 8018 - 8100 ) toute l'année 1997 et début 1998. En fait le Dow était dans un marché bull et a bloqué sous cette résistance plus d'un an donc ( R rouge comme résistance ). C'est en février 98 que le Dow parvient à casser cette résistance et à poursuivre jusqu'à juillet 98 où un top est formé. C'est là que c'est interessant : on a un retour sur la zone 8018-8100 en forme de pull back ( S comme support noir ) avec des extremes vers les 7500. On constate par la suite plusieurs fois que ce support sera testé mais pas cassé : en septembre 2001 , en 2002 et début 2003 ( S comme support noir ) et de octobre 2008 à début 2009.
              C'est en Février 09 on casse la zone des 8018-8100 fortement avec une dynamique plus importante que les autres fois avec un extreme cette fois ci à 6500 du jamais vu.On peut se demander si ce n'est pas cette fois ci une vraie porte de sortie.

              Maintenant si on compare le point 1 et le point 2 on peut se demander si on a pas un effet miroir c'est à dire que le point 1 représente une porte d'entrée qui a été cassé en février 98 pour entrer dans la zone audessus des 8018-8100 et le point 2 un point de sortie qui a été cassé en fevrier 09 pour entrer dans la zone audessous des 8018-8100. on a le meme mois. Mais on a aussi semble t-il la meme réaction: en fevrier 98 quand on a cassé la résistance, à partir de juillet 98 on a formé un long throw back vers le support. Ici on dirait qu'on a un phénomène de pull back similaire après la cassure en Février 09 .on peut se demander si on a pas une forte résistance maintenant et que l'indice va former une zone de résistance pour pouvoir repartir à la baisse.

              Commentaire


              • #8
                Vers un head and shoulders top complex?
                encore trop tot mais si on revient vers la neckline et on la casse on a un objectif à 7400.

                Commentaire


                • #9

                  Bientot la fin d'un long pull back ?


                  Commentaire


                  • #10
                    je rappelle mon idée de base par le graphe longterme suivant
                    A savoir un long pull back vers une grosse résistance situé ver les 8200 horizontale historique datant d'Aout 97.





                    En regardant à plus court terme, on constate que cette droite est la source de nombreux fights entre les bull et bears.
                    Nous formons maintenant un double top avec pour neckline cette droite historique.Le point de cassure est à 8230.
                    La cassure des 8230 validerait ce double top qui marquerait peut être la fin du long pull back débuté le 9 mars 09 et donc la reprise de la tendance bear.

                    A suivre



                    Commentaire


                    • #11
                      Phase de distribution terminée?





                      Formation d'une ETE au dessus du support hebdo long-terme?
                      Reprise de la tendance bear dirait-on..
                      L'objectif de l'ETE est 7600

                      Commentaire


                      • #12
                        Double top ?

                        objectif 7260?

                        Commentaire


                        • #13
                          on va bientôt être fixé sur l'effet miroir double top

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de double top.
                            Comme sur le SP 500 on arrive à 50% de retracement de AB.Les volumes sur la hausse depuis le point B semblent décroissants.
                            Nous sommes sur la résistance des 9100 plusieurs fois testée par le passé ( encadré noir ).
                            A suivre




                            Commentaire


                            • #15
                              TR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X