Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LE DOW non "truqué"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Citation de providence
    Pour les amoureux de l'étalon or,rappelons que de 1830 à 1913 la France qui n'a connue aucune guerre majeure n'a eu qu'une croisance moyenne de 1,6% par an dans la moyenne européenne.
    1,6% c'est la fourchette basse des estimations de croissance pour 2005 et c'est considéré comme nettement insuffisant.




    Stat très intéressante !!! Le fameux takeoff industriel de la France ! Combien la Chine fait elle pour son takeoff avec l'étalon $ ? Louis-Philippe et Napoléon Bonaparte auraient mieux fait d'utiliser le pound!!

    Commentaire


    • #32
      Je sais, le pound était aussi étalonné sur l'or

      Commentaire


      • #33
        A partir du graphe proposé par Beretta :

        on pourrait essayer de deviner la suite en regardant le graphe du Nikkei :
        Cliquez pour agrandir

        A suivre...

        Commentaire


        • #34
          C'est très intéressant
          Comment faire la comparaison des indices avec le décollage temporaire?

          Commentaire


          • #35
            Et voila un long historique Dow Gold....de quoi méditer

            Commentaire


            • #36
              En voila un autre .......
              L'on verra si il est juste....mais il est très beau du point de vue
              l'esthétique......sans doute le plus beau charts de l'année....

              Commentaire


              • #37
                citation :
                il est très beau du point de vue l'esthétique


                il est très beau du point de vue l'esthétique

                Commentaire


                • #38
                  A Providence

                  Déflation et croissance, je crois que le problème n'est pas là, la croissance qu'à connu le monde au cours du 20 ième siècle est le fait d'un seul élément qui est: le PETROLE choses absent de l'économoie au 19 ième siècle et qui a permis l'explosion de la production industrielle.

                  D'ailleurs, je crois que cet élément pourrait être la cause principale de nos soucis, quand il viendra à manquer et que son coût deviendra prohibitif, cette croissance que nous avons connus an 20 ième ne sera que lointains souvenirs.

                  Commentaire


                  • #39
                    Déjà plus de 2 ans que j'ai "initié" cette file et en étant objectif, je ne peux que constater que je ne m'étais pas trompé, mais le passé ne nous intéresse pas alors...

                    Que peut on envisager demain?

                    Probablement la même chose qu'hier
                    cad une surperformance de l'or face aux actions ordinaires avec une probabilité forte.


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X