Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le vieux,...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vieux,...

    Bonjour.
    Fervant pratiquant des Analyses Techniques, cette analyse représente mon point de vue et n’engage que moi.

    Ce que j’espère en postant cette analyse :

    Eclairer la lanterne de ceux qui ne pratique pas l’AT.
    Echanger avec ceux qui pratiquent l’AT.

    Alors, commentez, critiquez, argumentez…

    Le vieux, à la croisée des chemins…

    Un premier graphique weekly où l’on se rend compte que le dow est pleine bourre, si le vieux dépasse son dernier plus haut, alors on pourrait espérer une prolongation haussière au sein du canal en bleu, on surveillera les différents retracements.



    Seconde vue, ou l’on se rend compte qu’il y a encore de la marge à la hausse, le mc cellan summation pourrait reproduire le plus haut de fin 2000, cette vision est conforté par l’allure du mc cellan oscillator qui vient de consolider sur le zéro et auquel on demandera d’exploser les 200 pour corroborer le pronostique haussier.



    La troisième vue se compose d’éléments techniques plus « dynamique ».

    Weekly
    Vu comme ça, il reste une jolie marge haussière, j’aurais vraiment du mal à parier sur la baisse dans ce type de configuration.



    Daily



    La vue daily est du même acabit, non croisement du macd, du dmi, réserve haussière sur le rsi. Que demander de plus ?

    Une quatrième vue !

    Cliquez pour agrandir


    Fourchette daily, ou certains se souviendront des posts de roque sur le sujet, et où l’on constate que le vieux est belle et bien passé au dessus d’une résistance très tenace (en violet), on devra tenir cette position en clôture dans les jours à venir.
    La fourchette jaune constitue la dernière chance pour les ours, mais le fait est que le rebond survenu avant le contact de la ligne médiane jaune présume d’une sortie par le haut. On constatera aussi que les objectifs haussiers correspondants aux différentes fourchettes vont dans le sens des précédents graphiques.



    … Tiendra ! Tiendra pas !

    En tout cas pour le moment jouer la baisse ne me viendrais pas à l’esprit. Laissons le marché finir son mouvement avant d’aller risquer ses pépettes à la baisse.

    C’est du moins mon avis,et vous quel est le votre ?

  • #2
    Bonjour
    Le scenario se poursuit. La fourchette jaune debordée, et la vue dynamique qui laisse de la place à la hausse. Il manque juste un peu plus de volume pour accélerer.
    Cliquez pour agrandir




    Bon trades.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette analyse qui va a l'encontre de ce que certains pensent.
      Dans tous les cas dans moins de 10 jours on sera fixé.

      HM

      Commentaire


      • #4
        ...
        ...le cac et les indices sont montés en flan ca c sur
        voici un scenario dynamique...
        je me suis permis de reconstituer les cours du dow jusque mars
        une chose en entrainant une autre; en cas de trop forte correction voici a quoi nous pourrions nous attendre
        ...
        la fleche rouge represente le niveau de cloture d'hier
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          file d'origine
          http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=15...
          page 2

          Commentaire


          • #6
            merci vdecours, haussier jusqu'a preuve du contraire !

            merci pour ton graph gvgh,

            cela me semble anticiper, on corrigera c'est kler, mais quand?

            Je ne pense pas qu'il faille quiter les position long et commencer à vader.

            On peut tres bien aller retaper la boll sup mensuel.


            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de riteam

              merci vdecours, haussier jusqu'a preuve du contraire !

              merci pour ton graph gvgh,

              cela me semble anticipé, on corrigera c'est kler, mais quand?

              Je ne pense pas qu'il faille quiter les position long et commencer à vader.

              On peut tres bien aller retaper la boll sup mensuel.





              bonjour riteam
              c kler c de l'anticipation ...mais en cas de correction c bien a ce type de barcharts auxquels nous aurons droits....

              ce scenario est un enchainement logique ...car comme je dis ceci amene cela...je ne me suis pas amusé a ne mettre que des barcharts baissier...c le premier qui donne le second et ainsi de suite

              L'avenir nous le dira
              Bon trades
              gvgh

              Commentaire


              • #8
                bonjour.

                maj sommital:

                Cliquez pour agrandir


                -Le RMI

                supérieur à 70, dans ce cas de figure on doit faire un top, sinon...

                - Le MFI

                Cassure confirmée, 70 en point de mire, reserve haussière.

                - Mac clellan summation

                Au plus haut depuis des lustres.

                -Mc clellan oscillator

                Vient de passer une résistance interessante.

                La journée s'annonce decisive, toutes ces indications doivent se confirmer.

                Bon trades.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Repli stratégique ou début de correction?

                  Le rsi indique un mouvement correctif, on surveillera les 50 à present et/ou un éventuel pull back sur l'oblique blanc.

                  Le macd reste positif et n'a pas croisé.

                  Cliquez pour agrandir


                  A la fourche l'enjeu est plus manifeste, simple pull back ou echec à la relance.Le vieux a une ou deux seances pour nous rassurer, et devra cloturer ce soir au dessus de la MLH violette pour rassurer les bulls.

                  Cliquez pour agrandir


                  Bon trades.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Rassuré ?

                    335 658 912 de titres et c’est reparti pour un tour ?

                    Cliquez pour agrandir


                    335 patates au vieux pour éviter de glisser sous le support violet.



                    335 patates pour éviter au macd de croiser, et autoriser le pull back du rsi.
                    macd A T D M F® (nom déposé par P Cahen) je précise que ces bêtes là ça se retourne rapidement, et facilement, même si il a une vilaine allure. Le macd plus classique resiste mieux.

                    Sans s’estimer sortie d’affaire le dow résiste plus que bien.
                    Le fantôme de la dégringolade reste un fantôme.
                    La situation weekly reste belle malgré un pseudo doji bien mal placé, il faut le reconnaître.



                    Dans ce genre de situation technique seul les volumes peuvent relancer et la seance de vendredi va dans ce sens,et si on y rajoute le rebond de l'ancien sur la mme 150 periode 30 min, alors on peut rester optimiste pour la suite des evenements.

                    Toujours haussier.

                    Bons trades.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.

                      Voila un chandelier qui met tout le monde d’accord.
                      Les patates de vendredi dernier se révèlent plus qu’insuffisante.



                      On ferme la bulle daily, on va devoir trouver un support solide pour relancer.
                      Fermer une bulle haussière ne veut pas dire bulle baissière à suivre systématiquement.
                      Le croisement du DMI, rsi sous inférieur à 50 incite à la prudence.
                      Le MACD reste positif.



                      On approche du bord du canal haussier, cette limite correspond aussi au retracement de Fibonacci 23.6% ; une clôture en dessous de 10596 et la tendance haussière moyen terme serait remise en cause.

                      Bons trades.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Tendance MT non remise en cause, spectaculaire rebond avant de toucher la droite de tendance qui soutient le mouvement, c’est plutôt bon signe, les bulls non pas attendus.
                        Bien sur le spectre du triple top est présent, mais la facilitée a remonter de l’ancien me laisse une impression plus que positive.




                        Une tromperie à la sauce « ricaine ».



                        De retour à la croisée du chemin haussier que le dow travail en ce moment.
                        Mais cette fois avec les accus rechargés, les oscillateurs auront profité de la manœuvre pour refaire le plein d’énergie.

                        Cliquez pour agrandir


                        Le dow bouillonne, il est capable de s’envoler, le délire n’est pas fini. Toujours haussier, mais dans la prudence. N'allez pas miser votre chemise sur ce coup, par contre avec une marge positive je tiendrais la position.

                        Bon trades.

                        Commentaire


                        • #13
                          FLASH DOW

                          10869.8, bush s'est payé son top, on demandera au dow de cloturer au dessus de ce niveau pour une continuation haussière.


                          Commentaire


                          • #14
                            Cliquez pour agrandir


                            Je vous le met c'est pas pour la gloriole, c'est parceque c'est beau.


                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour.

                              Le chemin haussier pressentit se confirme. Mais jusqu’où l’ancien va-t-il pousser la chansonnette haussière ?

                              Sommes nous en face d’une tromperie ?

                              Le vieux aura-t-il l’audace de venir titiller son top historique à 11908.50. (De quoi flatter l’ego de bush fils).



                              La vue trimestrielle nous informe plus clairement de la situation (attention dernière bougie en cours), une touchette sur la bollinger supérieur et le top serait à porter de bush.
                              On constate une tendance affirmée sur les indicateurs, mais en fait, un range entre les bandes de Bollinger sert à l’ancien pour corriger l’embellie de la fin de siècle dernier.



                              La vue daily, est moins avantageuse, le mouvement est déjà bien lancé.
                              Il me manque les Bollingers en forme d'entonnoir.
                              Je m’attends donc à une prise d’appui sur la résistance si difficile à traverser des 10865. Une reprise sur 10890 serait franchement haussière. Oublier ce paragraphe en cas de delirium haussier, le dow n’est pas fin, il se peut que le mouvement s’élargisse.



                              A la fourche, le reflet de la bataille devient titanesque. Coincé entre deux fourchettes l’ancien a réglé le problème avec une belle accélération. Je vous le dis, il est énervé là le vieux.

                              Cliquez pour agrandir


                              Je compte sur 11105.51, dans un premier temps, probablement une consolidation dans cette zone.
                              Pour le high score il faudra attendre d’avoir franchi 11747.78 pour l’évaluer.

                              Plus court terme on risque de venir tester 10865, et en cas d’échec, le vieux devra préserver 10753 en clôture pour préserver ses chances de top.


                              Bons trades.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X