Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qui a une explication? -900points sur le dow?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Visiblement le point de départ était sur Procter & Gamble, le titre a chuté de 62$ à 39$ au plus bas (-37% excusez du peu) et étant donné son poids dans l'indice le dow a chuté un max. Le reste serait du à l'activation de stops en cascade.

    c'est la théorie qu'on entend ce soir sur CNBC et CNN.

    Commentaire


    • #77
      Citation de : Akiles (au 06-05-2010 22:11:34)

      Visiblement le point de départ était sur Procter & Gamble, le titre a chuté de 62$ à 39$ au plus bas (-37% excusez du peu) et étant donné son poids dans l'indice le dow a chuté un max. Le reste serait du à l'activation de stops en cascade.

      c'est la théorie qu'on entend ce soir sur CNBC et CNN.





      Si c'est ça, c'est gravissime...
      Ca veut dire que ca peut arriver n'importe quand, qu'il n'y a aucun contrôle sur les ordres...

      Commentaire


      • #78
        si c'était concerté, on l'aurait peut être vu au carnet.
        quant à l'explication de la grèce, c'est pas l'euro qui aurait bavé en premier contre le dollar?
        Or après 20h45, c'est pas la pire chute que j'ai vu de l'eurus.

        je pose la question aux fondamentalistes

        Commentaire


        • #79
          L'histoire de procter bof, bof, elle a baissé sur plusieurs minutes, le volume le plus haut est insignifiant par rapport aux volumes habituels à l'ouverture...

          Regarder le Future cac, il a baissé tranquillement, le long de la bollinger.

          Commentaire


          • #80

            May 6 (Bloomberg) -- The Dow Jones Industrial Average posted its biggest intraday loss since the market crash of 1987, the euro slid to a 14-month low and yields on Greek, Spanish and Italian bonds surged on concern European leaders aren’t doing enough to stem the region’s debt crisis. U.S. Treasuries surged.

            The New York Stock Exchange told CNBC that there were no system errors during the Dow’s plunge as speculation of bad trades swirled through the market. The Nasdaq OMX Group Inc. said it is working with other markets to review the plunge.


            Si on ne sait pas pourquoi le marché a baissé, tout le monde sait pourquoi il a remonté autant en si peu de temps !


            A+

            Commentaire


            • #81
              Ceci est un Krach boursier - DOW 9872 bas du jour

              Paul Dontigny Jr . 06-05-2010

              Tags : Crise, Dontigny, Grèce
              NOS DOSSIERS

              * La Grèce sous pression

              chapeau

              Chers investisseurs, peu importe ce qui se passera d'ici à la fermeture des marchés, (tout est possible, même que le marché finisse en hausse) vous venez d'assister à un Krach boursier.

              La définition traditionnelle d'un krach est qu'il n'y a plus d'acheteurs (no bid) sur des titres principaux durant une certaine période de temps. L'indice Dow Jones a perdu plus de 500 points en quelques minutes et c'est retrouvé en baisse de 1000 points avec le TSX en baisse de 450.

              Ils nous diront peut-être que c'était à cause d'un problème d'ordinateur ou quelque chose de la sorte.

              J'ose espérer que vous réalisez, et que vous comprenez et acceptez le signal des marchés des derniers jours.

              À mon avis, je l'ai dit et je le répète, la situation actuelle ressemble le plus à celle de 1929 où il y avait eu un rebond initial de plus de 50% et dans la baisse de 90% à partir du sommet de 1929 jusqu'au bas de 1932, il y avait eu 7 rebonds de plus de 20% dont 2 de 50%.

              PRUDENCE EXTRÊME !!!

              Profitez des rebonds pour vendre vos actifs risqués !!! Je continue à détenir zéro% en action (long) et j'ai des titres qui font de l'argent quand le marché baisse. J'ai aussi des obligations du Canada avec échéances de 10 ans (je vous ai fait part de ces idées depuis plusieurs mois sur mes chroniques vidéos et ici même.). À moins d'un Krach qui perdurerait, ces opinions ne changeront pas rapidement.

              NOTE IMPORTANTE (15h13) : Il y a aux États-Unis un groupe d'intervention composé de la Fed, le Secrétaire du Trésir et les plus grandes banques et istitutions financières, qui ont la responsabilité d'intervenir dans les marchés lorsqu'il y a un Krach (absence d'acheteurs incluant mainteneurs de marchés), une instabilité anormale ou une question de sécurité nationale ou d'intégrité des marchés financiers. Vous pouvez être assurés que ce sont eux qui ont fait remonter ce marché et non l'offre et demande de la part des investisseurs réguliers individuels et institutionnels. Le surnom de ce groupe créé par le Président des États-Unis quelques temps après le Krach de 1987 est le PPT ou Plunge Protection Team. Il y a souvent des rumeurs, probablement exagérées, voulant que ce groupe intervient aussi pour supporter les politiques monétaires, fiscales et d,affaires générales des politiciens et de Wall Street.

              This just in :

              Je vous ai dit qu'ils diraient que c'est à cause d'un problème d'ordinateur ou autre chose : Hébien c'est fait !!! Une erreur de transaction ...

              Dow Paring Losses After Plunging Almost 1,000 Points; Wall Street Hammered Amid European Debt Worries- Reuters

              Commentaire


              • #82
                Ca se précise :

                Wall Street : grave anomalie de cotations à 20H45 avant rebond

                (CercleFinance.com) - - Sans parler de retour au calme, un relatif 'retour à la normale' s'est dessiné en fin de séance. Mais les dégâts demeurent impressionnant avec -3,25% sur le Dow Jones et le 'S&P-500', -3,45% sur le Nasdaq Composite.

                Les autorités boursières américaines ont beau s'en défendre -arguant qu'il n'y a pas eu de problèmes techniques- le plongeon de -35% de Procter & Gamble de 62 vers 39,4$ (avant un rebond vers 61$ en clôture) constitue une 'anomalie' que les satisfecits des superviseurs du NYSE ne saurait occulter: la direction de 'P&G' va demander une enquête à la SEC tandis.
                Mais il existe aussi une rumeur de passation d'ordre chez Citigroup où une ligne de vente de 16Mds$ -au lieu de 16 millions de $- aurait été éxécutée sans que les systèmes de contôle n'empêchent cette monstruosité.

                Sur e fond, les causes du vent de panique sont connues, il s'git de la peur d'une contamination de la crise d'endettement de la Grèce à d'autres pays puis aux Etats Unis (qui sont dans une situation de déficit budgétaire sans précédent et dont les besoins de financement vont éponger une large part des liquidités disponibles dans le monde).
                ... etc etc.

                Commentaire


                • #83
                  Merci de l'article biba

                  Commentaire


                  • #84
                    "Alors que les investisseurs suivaient en direct à la télévision les nouvelles manifestations organisées devant le Parlement grec, les échanges automatisés ont intensifié les tendances à la vente, lorsque se sont déclenchés les programmes élaborés pour vendre des actions à partir d'un certain niveau de baisse. Les traders utilisent ces programmes pour essayer de limiter leurs pertes lorsque le marché chute. Jeudi, les ventes ont entraîné d'autres ventes au fur et à mesure que le marché chutait.

                    "Je pense que les machines viennent de prendre le pouvoir. Il n'y a pas beaucoup d'interaction humaine", a déclaré Charlie Smith, responsable des investissements à Fort Pitt Capital Group. "On savait que les échanges automatisés pouvaient nous échapper, et je crois que c'est ce qu'on a vu aujourd'hui"."
                    http://www.boursorama.com/international/detail_act...

                    Commentaire


                    • #85
                      Citation de : bambi (au 06-05-2010 22:24:24)

                      Merci de l'info biba


                      Salut Bambi avec plaisir

                      Commentaire


                      • #86
                        Un trader Option de Citigroup serait à origine de ce Cygne Noir.

                        Commentaire


                        • #87
                          On nage en plein délire...
                          Des jours très sombres nous attendent...

                          Commentaire


                          • #88
                            Citation de : Kairos (au 06-05-2010 22:27:28)

                            Un trader Option de Citigroup serait à origine de ce Cygne Noir.





                            "Robustness & Fragility: For the robust, an error is information; for the fragile, an error is an error."
                            Nassim Nicholas Taleb

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : bambi (au 06-05-2010 22:31:31)

                              Citation de : Kairos (au 06-05-2010 22:27:28)

                              Un trader Option de Citigroup serait à origine de ce Cygne Noir.





                              "Robustness & Fragility: For the robust, an error is information; for the fragile, an error is an error."
                              Nassim Nicholas Taleb




                              Commentaire


                              • #90
                                Jamais vu une courbe de cotation d'indice avec une dérivée infinie comme ce soir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X