Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Commentaires et questions analyses hebdo Wall Street de Michel Delobel
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaires et questions analyses hebdo Wall Street de Michel Delobel

    Nous voici désormais sur Univers Bourse, et sur la file qui sera destinée aux échanges liés à mes analyses hebdomadaires du mercredi midi sur le Dow Jones et le Nasdaq Composite. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, critiques et encouragements. Je sais que les scénarios que je propose ont suscité quelques réactions compte tenu de l'éloignement des stops. N'hésitez pas à visiter les pages d'explication de ces scénarios pour bien en comprendre le fonctionnement, l'idée étant de vous amener à réfléchir un peu autrement sur votre propre façon d'intervenir sur les marchés.

    A bientôt,

    Michel
    "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

  • #2
    bonjour
    pour ceux qui aime avoir l'at en début de forum comme sur pro AT
    voici le lien direct de l'analyse de mdelobel

    Wall Street - Point hebdomadaire du 19/03/13 | Univers Bourse
    fil rouge sur le bouton rouge
    fil bleu sur le bouton bleu

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette initiative. Ah, ce n'est pas facile de changer ses habitudes C'est vrai qu'en un sens, c'était pratique d'avoir l'analyse au dessus.
      "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

      Commentaire


      • #4
        Nouveau point hebdo :

        Wall Street - Point hebdomadaire du 27/03/13 | Univers Bourse

        Commentaire


        • #5
          Contacts répétés avec le bas du range en UT 5h
          Un nouveau test serait fatal ....Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US 30(5 Heures)20130327160428.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			1530822

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Comme le montre le graphe S&P en mensuel, nous pouvons remarquer qu'il reste encore un plus haut à faire pour buter sur la longue résistence noire.
            Aussi sur kst ct nous trouvons également une belle résistence...affaire à suivre...

            Bon week end à tous..




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		137,0 Ko 
ID : 			1531025




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX1.png 
Affichages :	1 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			1531026

            Commentaire


            • #7
              Nouveau point hebdo en ligne :

              Wall Street - Point hebdomadaire du 03/04/13 | Univers Bourse

              Commentaire


              • #8
                Nouveau point hebdo :

                Wall Street - Point hebdomadaire du 17/04/13 | Univers Bourse
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  La FED d'aujourd'hui a-t-elle eu un impact ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Trouver la faille chez les bulls ?
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-11_094830.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,3 Ko 
ID : 			1573400
                    J'attends vraiment et sous peu un glissement le long des ombres basses du S&P500 Cash jusqu'à fracasser littéralement la pointe basse !!

                    Alors, c'est easy to la MMS à 20 jours puis les supports chartistes horizontaux où les acheteurs de LT pourraient agir en "buy the dip". Sans cela, toboggan jusqu'à MMS200jours mais chaque chose en son temps.

                    1- descendre le long de l'ombre basse.
                    2- casser sa pointe
                    3- atteindre les supports des LTs

                    Affaire à suivre de près...
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Merci pour ce point de vue. Simplement une remarque peut être un peu bête: un premier objectif à 30 points avec un stop à plus de 200 points...je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se permettre ce genre de stratégie en terme de MM...j'avoue avoir du mal à comprendre...tant qu'on a pas gagné nos 30 points on peut rester en pause et accepter d'être en perte de 200 points..? Je veux bien une explication parce que là ça remet sérieusement en cause mon apprentissage sur le MM et autre R/R.
                      Merci eetbon traids
                      Edit: g écris un peu vite et lu vos explications..ok. Ca reste un peu trop chaud pour moi mais après tout il n'y a pas de vérité sauf celle qui nous convient donc pourquoi pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour ton analyse hebdo Wall Street que je trouve très intéressant et pertinent. Mais l'stratégie de trading me parait qui ne profite pas vraiment des mouvements des index étudiés et peut se relever très onéreux pour les comptes de trading.
                        D'un coté entrer a la hausse ou a la baisse sur rupture de résistance ou support de range avec un stop très éloignée pour un objectif assez proche. Stratégie risqué avec gros risque de pertes importantes et gains petits.
                        Deuxièmement pourquoi tu ne proposes d'entrer en long a la arrivé du support (avec un stop assez proche et un objectif assez long-résistance du range) ou short a l'arrivé de la résistance du range, toujours avec un stop assez proche et un objectif large- support du range)?

                        Commentaire


                        • #13
                          Entre la rédaction et la publication de mon analyse de ce 21/07, le décrochage du Nasdaq en after sur les résultats mal accueillis d'Apple, Yahoo et Microsoft ont permis à mon scénario d'atteindre en quelques minutes ses deux objectifs. Bilan +8 pts de gagnés. C'est peu mais c'est positif et pas si mal pour un scénario mal engagé
                          "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Ethor, et désolé de ma réponse très très tardive. Je pensais être averti par email des messages postés sur le forum, et visiblement, cela ne marche pas...

                            Concernant la stratégie de trading, ce n'en n'est pas vraiment une, en tout cas pas tel que je l'entend. Pour moi une stratégie donne des signaux d'achat et vente sur des critères bien précis. Ici, il s'agit plus d'une méthode de gestion des positions, que j'applique à des signaux de trading divers et variés (même si se résumant en général à des entrées sur cassure ou sur support/résistance).

                            Et si les résultats des trades proposés ne profitent que très peu des mouvements des indices étudiés, c'est notamment en raison du caractère hebdo de mes analyses et d'une configuration de marché qui fait que je n'ai que peu de signaux sur une telle échelle de temps.

                            Après, je conçois qu'une entrée sur cassure avec un stop très éloigné et un objectif (le premier en tout cas, car le second peut être très éloigné) puisse être dérangeant, et que ce soit plus adapté sur de la contre-tendance, mais au delà de l'importance des pertes potentielles vs les gains potentiels, il ne faut pas oublier la probabilité que le stop et l'objectif soient atteints. Et c'est ce qu'ont tendance à oublier la plupart des traders : le rapport gain/risque est important, mais n'a aucun sens si on ne regarde pas les probabilités respectives d'atteindre le stop et l'objectif.

                            Pour la deuxième question, il m'arrive assez souvent pourtant (et je préfère d'ailleurs) d'entrer long sur support ou short sur résistance. Par contre, je reste persuadé qu'un stop proche et un objectif assez éloigné n'est pas une bonne idée, et encore moins sur de la contre-tendance. C'est en tout cas ce que je constate depuis 20 ans et ce que je vois régulièrement avec les personnes que j'accompagne. Après, il faut bien comprendre que dans cette approche, l'objectif n'est pas d'aller chercher l'objectif 1. L'objectif 1 n'est là que pour sécuriser le plus rapidement possible, avant d'essayer de viser l'objectif 2. Le principal inconvénient (notamment sur des trades hebdo) reste l'importante part de scénarios qui avortent une fois l'objectif 1 atteint et sans que l'objectif 2 ne soit atteint (confirmant au passage qu'un objectif éloigné vs un stop rapproché n'est pas une bonne chose). Mais très peu nombreux sont ceux qui se terminent par le déclenchement du stop initial.

                            Je proposais sur mon site des trades quotidiens ou presque sur le CAC. J'ai arrêté en ce moment par manque de temps, mais ça fonctionnait plutôt bien.

                            J'avais d'ailleurs commencé à écrire un second livre pour détailler plus cette approche, mais j'ai du m'interrompre il y a 18 mois par manque de temps (la gestion et le conseil patrimonial me prennent beaucoup de temps). J'espère pouvoir m'y remettre dans les prochains mois. Alors peut être vous comprendrez mieux. Déjà toutefois avec mon livre sur le MM, vous devriez trouver un certain nombre d'éléments très importants sur la prise en compte des probabilités.
                            "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour la belle analyse de ce jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X