Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NASDAQ 100 : Approches Multiples
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NASDAQ 100 : Approches Multiples

    Je vous propose d'aborder le NASDAQ 100 sous plusieurs angles de vue, à savoir par ordre alphabétique :
    - ATDMF®
    - CHARTISME
    - ELLIOTT
    - HARMONIC TRADING
    - KAGI
    C'est partit :


    ATDMF®



    Mensuel :
    Volatilité : en baisse mais reste relativement élevée.
    Les prix : évoluent sous MM qui reste haussière mais devrait officier en tant que résistance tout comme UM et PM. Support LM vers laquelle les cours se dirigent.
    M7 & M23 : MM7 est baissière alors que MM23 reste orientée à la hausse. Pas de croisement envisagé dans l’immédiat.
    Stochastique et MACD : surachetés, croisement de type I toujours actif.
    Conclusion : la baisse devrait se poursuivre tant que les indicateurs sont surachetés et que les cours évoluent sous MM.
    Hebdomadaire :
    Volatilité : toujours en augmentation mais UW après s’être stabilisée tend à se retourner à la baisse.
    Les prix : bulle baissière proches de LW fin de la période de test PWxMW qui en cas de reprise de la baisse au cours de la périodes à venir permettra de reclasser la bulle en parallèle.
    M7 & M23 : croisement de type A+ toujours actif pas de croisement envisagé à court terme.
    Stochastique et MACD : surachetés à noté que le stochastique ralentit.
    Conclusion : il est urgent d’attendre la période à venir.
    Quotidien :
    Volatilité : basse et plus qu’acceptable puisque ce niveau à récemment permis la baisse de 2100 à 1700 points.
    Les prix : contenus entre les bandes deBollinger relativement plates tout comme MD depuis 4 à 5 périodes. PD matérialise cette stabilité des cours puisqu’il forme une droite.
    M7 & M23 : toutes deux baissières, non croisement qui en cas de T1 baissier devrait pesé lourd sur la tendance.
    Stochastique et MACD : stochastique survendu, MACD survendu.
    Conclusion : fort décalage des cours attendu mais il est urgent d’attendre un signal fort sur cette unité de temps pour éventuellement prendre position.
    Les conditions sont quasi idéales pour avoir une belle séquence T1D, T2D pour ceux qui traderaient un triptyque WDH.


    CHARTISME


    Sur une vue mensuelle, l’indice NASDAQ 100 évolue au sein d’un canal haussier moyen terme.
    La cassure de la borne basse de celui-ci avec laquelle il « flirte dangereusement » serait extrêmement péjorative pour la poursuite de la hausse moyen terme. En effet, dans un tel cas de figure, l’indice viendrait se poser sur un support correspondant à la verticale abaissée de la hauteur du canal là où se fera la sortie éventuelle, le niveau de prix objectif sera fonction de la vitesse avec laquelle s’effectuerait le mouvement.
    Par ailleurs, à plus court terme, le NASDAQ 100 évoluait dans un canal haussier plus « pentu » dont il est sortit par le bas. L’objectif de cette cassure est matérialisé par la ligne en pointillés bleu.
    Pour ne pas charger, le canal intermédiaire a quasiment donné ses objectifs.
    Pour finir, le niveau des 1760 environs a par le passé officié en tant que résistance et par le jeu de l’inversion de polarité joue pour le moment son rôle de support.
    A court terme, l’Indice semble vouloir s’inscrire dans un Triangle Contracté Symétrique, figure de continuation de la tendance précédente ici baissière avec un potentiel de baisse de 172 points ( hauteur du triangle ) à partir du point où s’effectuerait la sortie éventuelle.

    ELLIOTT


    Le sommet majeur tant attendu en a-t-il été inscrit en (B) ?
    Il me semble que ce sommet devait nous alerter sur la forte probabilité que le marché se soit renversé à la baisse. En effet, la fin de la hausse semble être un Triangle Diagonal Terminal au sein duquel la vague v ne sera pas parvenu à faire un nouveau plus haut ( tronqué ), deux signes d’un marché extrêmement épuisé et arrivé en bout de course.
    La baisse qui a suivi fut violente …
    A court terme, que l’on prenne le décompte impulsif ( 12345 ) ou correctif ( abcx…) de nouveaux plus bas son attendus.
    Le triangle noté ( abcde ) en vague 4 ou x attend un accélération baissière en vague 5 ou a. En général les sortie de triangle contracté sont brèves mais vives. ( Invalidation du triangle tel que présenté en cas de débordement de c )
    A noter que la vague 2 a retracé 0.618 de la vague 1 et que la vague 4 en cours retrace 0.382 de la vague 3 qui sont des ratios parfaitement compatibles avec ce type de vagues.


    HARMONIC TRADING


    Le NASDAQ 100 semble avoir achevé une figure haussière nommée BULLISH BUTTERFLY le point D se trouvant dans une PRZ ( Potential Reversal Zone ) délimitée entre 1709.10 et 1687.70 points correspondant respectivement aux projections de prix de 1.272 du segment XA et 2.618 du segment BC.
    En l’absence d’invalidation de cette PRZ un rebond en direction de 1974 point est attendu correspondant au retracement de 0.618 de la dernière jambe baissière de la figure à savoir le segment CD.
    Scénario alternatif : si cette PRZ devait être violée, le point D pourrait se situer dans une nouvelle [color=noir]PRZ ( immédiatement inférieure ) comprise entre 1541.60 et 1537.70 correspondant respectivement aux projections de prix de 1.618 du segment XA et 3.618 du segment BC. Un rebond technique serait alors attendu depuis cette PRZ avec pour 1er objectif un retracement de 0.618 de ce que serait alors le segment CD.


    KAGI
    Bien que l’Indice évoluait sous l’influence positive du YANG, les acheteurs ne sont pas parvenus à inscrire de nouveaux plus hauts supérieurs à l’épaule notée E0. En effet, les trois épaules successives notées E1 E2 E3 sont restées contenues bien en dessous de E0. Pire, les épaules E2 E3 formeront un « Sommet en Pinces » - figure de retournement baissier -.
    La prise en main par les vendeurs se fera lors du passage du YANG au YIN et d’une manière autoritaire puisqu’elle s’accompagnera d’une « cassure 4 niveaux ». L’indice évolue donc sous l’influence négative du YIN.
    Une nouvelle dynamique baissière est en place matérialisée par l’enchaînement de ceintures C1 C2 et d’épaules E1 E2 de plus en plus basses.
    En l’absence de nouvelle épaule qui serait alors notée E3, seul le débordement de E2 en clôture ( 1823 pts )redonnerait la main aux acheteurs par un passage du YIN au YANG qui dans l’état actuel du graphique validerait un « Creux en Trois Bouddhas » et une « cassure deux niveaux », figure majeure de retournement haussier.


  • #2
    Désolé il manque le graphique mensuel de la partie CHARTISME ...

    Commentaire


    • #3
      Félicitations.

      Bien cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Super,

        Merci Mohamed

        Commentaire


        • #5
          Un p'tit graphe qui n'apporte rien de plus.
          Pour partager.

          Commentaire


          • #6
            Très intéressant Mohamed!
            Merci!

            Commentaire


            • #7
              J'aurais également pu ajouter l'éclairage que nous apporte l'étude des Chandeliers Japonais ...

              CHANDELIERS JAPONAIS


              Tout d’abord une vue annuelle pour montrer que tous les opérateurs ayant accumulé des positions longues sur les hauts de 2006 et la quasi totalité de 2007 sont d’ores et déjà perdant en moins de deux mois sur 2008.D’un point de vue psychologique, que les chandeliers japonais sont sensés représenté, être en sens inverse du marché n’est jamais confortable.


              Le trimestre n’est pas achevé mais il n’aura échappé à personne qu’en l’état actuel du marché une Etoile Doji Du Soir est en cours de formation. Figure hautement annonciatrice d’un renversement de tendance.Le Doji en zone haute de cours devait nous alerter quand à l’éventualité d’un baisse.Dans un tel cas de figure, il faut opérer au delà des extrêmes du Doji, or ici le bas de celui-ci fut enfoncé et la baisse amorcée.


              Sur la base de chandeliers hebdomadaire, le sommet du NASDAQ 100 aura été matérialisé par une Etoile Du Soir ( EDS1 ) qui fait immédiatement suite à un avalement baissier ( non figuré sur le graphique ) qui devait d’ores et déjà nous alerter.Une fois la baisse amorcée, un avalement baissier a été tracé au contact du médian du puissant chandelier baissier de EDS1 qui a donc rempli son rôle de résistance. Cet avalement baissier est lui même immédiatement suivi par une nouvelle EDS notée EDS2 dont le troisième chandelier enfoncera le dernier plus bas et sera le premier des Trois Corbeaux Noirs annonçant que le marché s’est de nouveau retourné à la baisse.

              Commentaire


              • #8
                Gentiment soufflé par Roque, un petit coup de fourchette sur l'indice mettant en évidence la pertinence de la fourchette baissière.
                La cassure de LMLH enverrait l'indice sur SH ( trait fin ).
                A noter le deuxième pull back sur LMLH de la fourchette haussière qu'il est impératif de ne pas casser pour préserver un " espoir " de rebond.
                Pour apprendre sur les Fourchettes d'Andrews, c'est ICI

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Momo,

                  Merci pour cette initiative de suivi du Nasdaq à l'aide de multiples approches ...
                  Une file qui devrait permettre une confrontation des différentes techniques afin d'identifier les "zones" les plus "critiques"

                  Amicalement

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'OUEST rien de nouveau ce soir ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Mohamed pour cette étude remarquable que j'ai sauvegardée précieusement.

                      Commentaire


                      • #12


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X