Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ma pose baissière sur QQQQ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma pose baissière sur QQQQ

    Bonjour à tous,

    Je souhaite vous soumettre mon dernier trade que je tente de faire évoluer grace à la formation de samedi

    Sur mon portif, je suis en pose depuis le 25/9 sur QQQQ : long put JANV10 48 car j'anticipais une chute avec hausse de la vol en me laissant un peu de temps.
    Hier j'étais légèrement gagnant mais j'ai anticipé une possible reprise de la hausse, mon but fut alors de m'y préparer. Aussi je suis entré long call JANV10 41 afin de prendre du delta positif et limiter mes pertes potentielles en cas de hausse du sous-jacent. Me rappelant Morgan, j'en ai profité pour mettre deux billets de loterie, un de chaque coté, en entrant long put JANV10 30 et long call JANV10 50.
    Finalement ma pose globale ressemble à un strangle qui "s'accélère" de chaque coté. Voici mon graphe de P&L et le profil de mon delta aujourd"hui

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/771_06... ou format inconnu


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/771_06... ou format inconnu


    Voilà vers où va évoluer ma pose d'ici l'échéance, histoire de "visualiser" la dynamique :
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/771_06... ou format inconnu


    Visiblement, cela me convient puisque je suis toujours baissier et "de plus en plus au fur et à mesure de la baisse" tout en me couvrant contre une totale et forte invalidation de mon scénario. Je serais perdant en revanche si stagnation légèrement haussière des indices.
    Seul probleme, j'ai pris pas mal de théta négatif, il faudra donc que je sorte avant janvier à priori. Je suis en véga tres positif donc j'espère que la vol au pire ne baissera pas (ce que j'anticipe de toute façon). Enfin, je suis en gamma positif aussi, ce qui fait que je dois surveiller comme le lait sur le feu l'évolution de mon delta et réagir le cas échéant.

    VOilà, qu'en pensez-vous ? critiques, suggestions, questions sont les bienvenues

  • #2
    Bonjour Kalimeroo,

    En résumé tu escomptes une forte variation du spot avec accroissement de la volatilité.

    Une pose en double strangle sur une échéance assez proche (janvier 10) réclame un décalage fort du spot et qui ne doit pas trop tarder.

    Dans ce cas, il te faudra rapidement revendre les pattes perdantes et peut-être envisager une nouvelle stratégie qui accompagnera mieux la nouvelle tendance.

    @+
    ABAX

    Commentaire


    • #3
      Citation de : ABAX (au 07-10-2009 08:50:43)

      Bonjour Kalimeroo,
      Bonjour ABAX,

      En résumé tu escomptes une forte variation du spot avec accroissement de la volatilité.
      Oui exactement, à la faveur des trimestriels qui arrivent ...

      Une pose en double strangle sur une échéance assez proche (janvier 10) réclame un décalage fort du spot et qui ne doit pas trop tarder.

      Dans ce cas, il te faudra rapidement revendre les pattes perdantes et peut-être envisager une nouvelle stratégie qui accompagnera mieux la nouvelle tendance.
      Oui, je vais surveiller la séance US aujourd'hui, si on confirme la hausse, je revends mes deux PUT. Je pourrais peut-être aussi financer mes call restants avec un bull put spread assez éloigné du spot sur l'échéance NOV (ou bien un peu plus proche du spot mais sur l'échéance OCT) ?

      @+
      ABAX
      @+


      Commentaire

      Chargement...
      X