Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CATACLYSME SUR LE NASDAQ 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CATACLYSME SUR LE NASDAQ 100

    En préambule, une petite définition de Cataclysme selon le petit Larousse de poche : n.m. Vaste bouleversement destructeur, causé par un cyclone, une guerre, etc.

    Autant vous dire que je ne suis pas du tout optimiste pour ce qui va suivre …

    Depuis son point bas ressortant à 1515.42, le NASDAQ 100 a connu une hausse quasi continue de près de 200 points jusqu’à culminer à 1716.65 points. Au cours de cette vertigineuse hausse, trois Fenêtres Haussières donc dans le sens de la tendance furent ouvertes signifiant que le marché arrivait à maturité, qu’il était suracheté et que celui-ci ne tarderait pas à rencontrer des problèmes. En effet, sur les hauts de marché, une figure majeure de retournement baissier dite Sommet en Trois Bouddhas a vu le jour. La séance du jour à ouvert une nouvelle Fenêtre Baissière celle-ci ( notée fenêtre 4 ) ce qui en soit n’est déjà pas très haussier mais clou du spectacle celle-ci achève une autre figure terriblement baissière à savoir un énorme Island Reversal.
    En définitive, comme vous l’aurez compris je ne suis pas très haussier ce soir et je pense que nous ne sommes pas prêt de revoir le sommet ressortant à 1716.65 points.



  • #2
    ton analyse sur le nas n'est pas fausse , en tendance on l'avait pressenti depuis quelques jours .
    on va essayer de voir de ce que sera la suite .
    meilleurs voeux momo
    HS.

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de letre

      ton analyse sur le nas n'est pas fausse , en tendance on l'avait pressenti depuis quelques jours .
      on va essayer de voir de ce que sera la suite .
      meilleurs voeux momo
      HS.


      Tu es le HS que je connais ???
      Meilleurs voeux également.

      Commentaire


      • #4

        Cataclysme ? Vous avez dit cataclysme ?
        Faut pas exagérer !
        Pour l'instant, je ne vois que le doux frémissement d'un canal de consolidation haussier.
        Je parie un Père Noël en chocolat que lundi, c'est le rebond.



        Et si ça ouvre avec un joli gap haussier non-comblé, comment s'appellera la bougie d'aujourd'hui ?
        Un bébé abandonné, non ?
        Triste.
        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • #5
          bonsoir à tous ca cest la meilleur un cataclysme moi je dis un spectacle à la hausse est proche identiquement meme similitude que debut juillet fin de conso horizontal qui dure depuis un moi et le vix bientot mure pour repartir à la trappe encore une derniere frayeur sur nasdaq lundi probable avec une forte hausse en cloture

          janvier sera un vrai spectacle haussier imprimez mon poste

          bonne annee ) tous

          Commentaire


          • #6
            salut momo
            HS

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir auberth
              Bonsoir coship2005,

              L'analyse présentée ci dessus n'est que mon modeste point de vue, il n'engage que moi et n'invite personne à prendre une quelconque décision de trading sur la base de celle-ci.
              J'ose espérer que que je peux librement donner ma vision du marché à un instant t l'AT est quelque chose de dynamique, il faut sans cesse intégrer de nouveaux parametres et si le marché me donne tort car lui seul à raison je ne suis pas du genre à m'entéter et je saurais reconnaitre mes erreurs d'interprétation.
              Quant à vos positions longues si positions longues vous avez, rassurez-vous je n'ai aucune espèce d'influence sur les fluctuations à venir des marchés financiers

              Commentaire


              • #8

                citation :
                J'ose espérer que que je peux librement donner ma vision du marché à un instant t

                Olàaa, du calme, pas de polémiques là-dessus.
                Mais ai-je le droit de te critiquer librement ?

                C'est le côté trés affirmatif qui me gêne: "apocalypse, cataclysme", je m'attend au pire pour les autres indices US.
                Pas de point d'interrogation.
                Pas de nuance.
                Pas de clin d'oeil malicieux.
                Pas d'alinéa de précaution.
                Pas de conditionnel.
                Pas de point d'invalidation de ton scénario.
                Pas de scénario alternatif.
                Tu as l'air bien (trop?) sûr de toi.

                Si le marché te donne raison, tout ira bien, et il faudra le dire.

                Si le marché te donne tort, il faudra aussi l'annoncer, avec le même fracas accrocheur des titres.
                OK ? Tu t'y engages ?

                Bonnes fêtes de fin d'année.

                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour auberth
                  Je suis très calme et je ne tiens surtout pas à polémiquer et tu as tout à fait le droit de critiquer ... mais tu est tout aussi affirmatif que moi dans tes AT et moi je n'ai pas promis de Pere Noel en chocolat ...
                  Souvent on critique les analyses où l'on dit " si ça monte pas ça va baisser " ... là non je tranche pour la baisse.
                  Quant à reconnaitre mes torts, j'ai déjà dis que je saurai le faire ... par contre trouver des titres aussi accrocheurs va falloir que je me creuse
                  Donc si tu le veux bien restons en là en ce qui concerne la " pseudo polémique naissante " et échangeaons sur l'analyse, le trading ... enfin tout ce qui nous réuni ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    mohammed,

                    merci pour tes analyses et ta participation MAIS là, franchement tu as exaéré : comparer une baisse de 13 % sur un indice à "un Vaste bouleversement destructeur, causé par un cyclone, une guerre" c'est très limite et en tous cas honteusement exagéré.Employer de tels termes sont des pratiques de cassandres apocalyptiques.
                    En plus, depuis la baisse de 2000, tant qu'on aura pas un objectif de division par 10 du cac plus personne ne peut parler de cataclysme.
                    Un peu de mesure apporte de la crédibilité

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Momo,

                      De mon côté, je trouve tes analyses excellentes: argumentées, propres et qui démontrent un bon niveau de connaissances.

                      Bonnes continuations.

                      Max

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Momo,

                        Tu es certainement un expert en AT, mais ton terme de CATACLYSME est tout à fait inapproprié.

                        En effet, si tu fais de l'AT en pro, tu donnes un avis avec des "targets", que ce soit -0,5% ou -50% ni change rien, c'est rigoureux et pas le cirque.

                        Tu perds aussi de vue que tu es sur un site de purs amateurs qui ne gèrent pas bien le côté émotionnel et le terme de CATACLYSME fait peur à beaucoup ou a effet de rejet sur les autres. Bref, tu décridibilises totalement ton message.

                        D'ailleurs, si j'étais le Webmaster j'enlèverais tous ces termes inutiles CATACLYSME des posts.

                        Bonne année
                        b

                        Commentaire


                        • #13
                          salut momo,
                          Je partage l'avis de max, tes AT sont d'excellentes qualités et souvent justes en plus !!
                          Mais c'est vrai que les mots cataclysme ou apocalypse sont pas forcement les mots les plus nuancés du vocabulaire !!
                          Y'avait Armageddon aussi
                          Meilleurs voeux à tous !!
                          lurassic

                          Commentaire


                          • #14
                            correction il y aura probablement à partir de fevrier 2006 qui pourrait durer 6 mois cest pas impossible mais un cac à 5500 fin 2006 probable pour info on est en plein dans leffet inverse des annees noires

                            Reuters le 31/12/2005 11h05
                            Nouvelle progression attendue des bourses européennes en 2006
                            par Raoul Sachs

                            PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris et les autres places européennes ont enregistré en 2005 leur meilleure performance depuis l'éclatement de la bulle financière du début des années 2000.

                            Selon un consensus assez large en cette fin d'année, le mouvement devrait se poursuivre en 2006 mais la progression sera moins forte qu'en 2005 qui a vu le principaux indices boursiers européens gagner entre 20% et 27%.

                            L'indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, a gagné environ 25% en 2005, le Dax de Francfort plus de 27%, Londres 17%, l'EuroStoxx 50 des grandes valeurs de la zone euro 22% et l'indice EuroFirst 300 comprenant les principales valeurs de l'Union européenne et de Suisse 23%.

                            L'Europe a nettement surperformé Wall Street où l'indice S&P 500 a connu une modeste progression de 3,5% tout comme le Nasdaq Composite (+2%) tandis que le Dow Jones a fini inchangé (+0,02%).

                            Tokyo a battu les grandes Bourses occidentales avec un bond de plus de 40%.

                            Un des facteurs déterminants de la forte hausse en Europe a été la croissance très solide des bénéfices des sociétés cotées malgré la hausse vertigineuse des cours du pétrole et des matières premières. Autre effet multiplicateur, les bénéfices sont ressortis nettement plus élevées que les prévisions des analystes financiers, dans la plupart des cas.

                            La banque d'investissement Bear Stearns indique dans une étude que les bénéfices des composants de l'indice européen DJ Stoxx 600 ont excédé de 14,9% le consensus et que 70% d'entre eux ont dépassé les prévisions des analystes.

                            PROGRESSION ATTENDUE DE 7 À 10%

                            La plupart des grands brokers estiment que les actions restent encore bon marché, surtout les grandes capitalisations, et seront soutenues par la poursuite de la progression des bénéfices sur fond de reprise économique mondiale. Toutefois, cette progression des profits en 2005, qui se situe entre 15% à 20% selon les estimations, devrait marquer le pas et se situer entre 4% et 10% en 2006, selon les estimations.

                            Les indices boursiers devraient progresser dans les mêmes proportions, soit d'environ 7% à 10%.

                            Nombreux sont les stratégistes qui affirment que les actions ne devraient pas souffrir de politiques monétaires moins accommodantes de part et d'autre de l'Atlantique mais soulignent que l'évolution des taux courts et des taux longs seront le principal sujet d'inquiétude en 2006.

                            Dans ce concert d'optimisme, les stratégistes actions de Morgan Stanley et de Standard & Poor's apportent une note un peu plus sombre.

                            Ceux de Morgan Stanley estiment que les actions vont poursuivre leur ascension au début de 2006 mais qu'elles vont baisser ensuite et finir l'année sur une note stable malgré une prévision d'accélération de la croissance économique, à 2,1% contre 1,4% en 2005.

                            "Nous pensons que les jours fastes ne vont pas durer et que le resserrement à grande échelle des politiques budgétaires vont probablement affecter les économies en 2007", écrivent-ils.

                            Ils soulignent d'autre part qu'à 16%, le retour sur investissement (ROE) en actions a atteint un plus haut historique. Un retour à la moyenne du ROE pourrait se traduire par une chute des 25% des bénéfices par action (BPA), ajoutent-ils.

                            DÉGRADATION DES MARCHÉS DE TAUX

                            Morgan Stanley table sur une progression des BPA agrégés des composants de son indice MSCI Europe de l'ordre de 4% alors que le consensus prévoit 10%. La banque américaine prévoit un taux directeur de la Banque centrale européenne à 3,25% en fin d'année 2006 alors que le consensus prévoit au maximum 2,75%.

                            Les stratégistes actions de Standard & Poor's sont plus négatifs encore et s'attendent à une dégradation des marchés de taux. Cela les conduit à passer d'une prévision de hausse à une prévision de baisse des actions en 2006. Ils voient ainsi l'indice S&P Europe 350 d'environ 7% à 1.190 points.

                            "Le facteur clé de la révision de nos objectifs sur les indices repose sur le changement de nos prévisions de taux d'intérêt", écrivent-ils dans une note. Ils tablent sur un rendement à 10 ans américain à 5,1% en 2006 contre 4,38% actuellement et un rendement 10 ans zone euro à 4,5% contre 3,3% actuellement.

                            Lehman Brothers, Goldman Sachs ou encore Société générale sont plus positifs.

                            "Nous restons 'bullish' sur les actions européennes et attendons un retour total de 11% (14% exprimé en dollar)", écrivent les stratégistes de Lehman Brothers qui soulignent comme ceux de SG que la prime de risque sur les actions est anormalement élevée.

                            "La combinaison de valorisations encore faibles et la perspective d'une poursuite de la progression des bénéfices soutient une opinion positive", ajoutent-ils en soulignant que la croissance des profits en 2006 (+8%) et en 2007 (+6%) sera moindre qu'en 2005 (+21% estimés).

                            "Après une très bonne année 2005 pour les actions, nous prévoyons des retours (sur investissement) plus modestes en 2006 et nous pensons que l'Europe va sous-performer le Japon, l'Asie et les Etats-Unis", estiment les stratégistes de Goldman Sachs.

                            Selon eux, la progression devrait être de l'ordre de 11% en Europe, la valorisation encore faible des actions devant, disent-ils, compenser les effets négatifs de taux plus élevés.

                            La Société générale souligne que la volatilité restera limitée en 2006 et constituera un autre facteur de soutien aux actions.

                            SG, comme la plupart des autres brokers, estime que les valeurs à haut rendement ont fait leur temps et que les valeurs de croissance doivent leur être préférées du fait de l'accroissement attendu des dépenses d'investissements.

                            Goldman Sachs relève que cette fin d'année les actions des entreprises qui investissent plutôt que distribuer du "cash" aux actionnaires, ont commencé à surperformer. "Cela semble vouloir dire que le marché favorise de manière croissante une utilisation plus imaginative du cash et nous pensons que cela va continuer".

                            SG, Goldman Sachs, Lehman Brothers privilégie pour 2006 les grosses capitalisations qui se traitent encore avec une décote au détriment des petites et moyennes qui ont encore surperformé en 2005 et bénéficient de primes injustifiées.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut MOMO
                              Pour tous ceux qui le critiquent, sachez que c'est un vrai pro et un fidèle du site depuis les tous débuts de Crock.
                              Momo, je pense à Surfeur d'Argent et quelques autres.... C'était la belle époque d'échanges sympas et de chats nocturnes
                              Je ne poste plus pour toutes ces remarques non constructives d'internautes qui ont rejoint un site devenu popularisé bien qu'encore pédagogique.
                              Bonne et heureuse année à tous
                              La Corse vous salut bien bas...........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X