Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Nasdaq est-il mûr pour la baisse ?.....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nasdaq est-il mûr pour la baisse ?.....

    C'est la question que je me pose sur tous les indices en fait, mais le nasdaq a le mérite d'être plus simple à commenter graphiquement, et les constats sont les quasi les mêmes (à qques viariantes pres) sur le DJ / S&P et CAC.

    Si les mouvements de replis observés en cette fin de mois de Janvier auraient, il y a un an, déclenché une panique baissière (avec les excès que l'on connait) il faut désormais prendre en compte l'envie des marchés d'aller de l'avant.

    La psychologie des marchés ayant changée, il faut peut être adapter cette psychologie à l'analyse ?

    La vue Monthly permet de constater que le potentiel haussier est intact, le MACD passe seulement la barre du 0, et la cloture mensuelle s'établie au dessus de la médiane du canal ascendant, au dessus des croisements de MM. Pour le moment donc, pas de signaux d'alertes permettant de remettre en question le trend haussier MT ...

    image : http://upload.pro-at.com/01/nas%2031.gifintrouvable ou format inconnu



    Ce qui est particuliérement interressant c'est d'observer la régularité constante avec laquelle se construit ce mouvement MT,
    à coup de consolidations CT obliques ascendantes bien rangée.
    J'en reviens donc à ma question initiale, les marchés sont ils mûrs pour baisser davantage, ou sommes nous sur le support d'une Nième consolidation ?

    (mes trends lines de référence ont oct-2001 comme origine)
    image : http://upload.pro-at.com/01/nas39.gifintrouvable ou format inconnu


    A la lecture de toutes les analyses du week end, bien argumentées d'ailleurs, reflettant un biais plutot baissier, j'ai essayé d'être un peu contrarien l'analyse ou le commentaire nous permettant aussi un peu plus de liberté de mouvement contrairement au trading.


  • #2
    Je ne sais,H²O, si c'est avoir l'esprit contrarien que de penser que la baisse pourrait s'arrêter, car si la vue Monthly
    permet de constater que le potentiel haussier est intact, une vue daily le permet également (du moins avec les canaux
    que j'ai tracés).
    La sto est survendue,
    Le momentum, après une chute vertigineuse, s'est redressé vendredi après avoir buté sur un support,
    et le RSI après une chute, lui à la verticale, descend toujours mais modifie sa pente à l'approche d'un support CT.
    On notera sur le graphe, que la MME 50 a servi de support jeudi.
    Si on fait une extension à gauche de la résistance du 1er canal haussier, elle passe pile sur le plus bas du 08/10/02..
    Il faudra donc surveiller le support de ce 1er canal haussier, car toute clôture en dessous (j'en doute) serait lourde
    de conséquences,
    Nasdaq Daily SL

    Bonne fin de WE

    Commentaire

    Chargement...
    X