Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NAS 100 et CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le support des 2300 points reste coriace. Les bears ont invalidé le gap haussier du 20/04 en fin de séance. On peut considérer cette séance comme un test de la fenêtre ouverte hier.
    La probabilité de rejoindre le prochain support vers 2260, 2270 points reste forte. Il est probable que l'on rejoigne ce niveau par un nouveau gap baissier qui serait le 3éme de la série.
    Vu la survente Weekly et daily c'est sur ce niveau, qui associe je le rappelle MM150,oblique inférieure du canal ascendant TLT(en jaune), Bol inférieure Weekly,23% de retracement de la hausse débutée en aout 2010 et le plus bas d'avril 2011 que les Bulls devraient se montrer.
    Il faut bien sur se méfier de l'évidence mais seul un gap haussier pourrait éviter ce scénario.
    C'est sur la Bollinger inférieure Weekly que devrait se jouer l'avenir des indices

    Commentaire


    • #17
      Cela fait longtemps que je n'ai rien posté, car cela m'ennuie. Il ne faut pas dire de conneries ce qui est difficile. De temps en temps une bafouille sur mon blog où finalement je suis plus tranquille car seul.
      La situation ce soir est assez remarquable, peut être pas pour tout le monde mais pour moi oui. Il y a bien un ou deux autres couillons qui pensent la même chose.
      Quand on voit tous le CAC à la cave, le NAS 100 prend tout le monde à revers avec une énorme bougie blanche comblant non seulement le gap baissier du jour mais surtout invalidant celui du 15/06
      Les Bollinger 2 heures passent en phase 3 haussières
      Est ce un feu de paille?
      Personnellement je ne le crois pas.
      *Cette bougie devrait être confirmée demain par un gap haussier invalidant la fenêtre du 10/06. On pourrait alors viser la zone des 2300 2330 points
      *Un échec demain confirmerait la force de la fenêtre et de l'axe de propagation et donc le feu de paille
      Jusqu'à 2300 points le Weekly nous oblige à parler d'une correction de la baisse en cours
      Voila j'avais envie de faire une petite bafouille
      Bonsoir à tous
      Pour moi le mot "couillon" est un terme affectueux


      NAS 100 2 Heures, Daily, Weekly





      Commentaire


      • #18
        2 graphes daily du NAS 100 sur les quels je tente d’appliquer la méthode de JL
        • La vue concentrée qui montre d’où vient l’axe de propagation MACD
        • La vue classique qui précise l’approche de l’axe
        La bougie du jour étant en cours, il est difficile de l’interpréter. On observe tout de même un gap haussier qui enjambe l’oblique baissière et qui sera un signe de force s’il est confirmé en clôture (2éme gap, il faudra surveiller le 3eme surtout s’il correspond à l’axe MACD)
        Au cas où la hausse se poursuivre et que l’axe MACD serve de résistance, cet axe pourrait se transformer en 123 reverse avec divergence
        Il reste donc encore du potentiel à la hausse avant l'arrivée d'un obstacle.
        Je ne cherche plus d’implication sur le CAC mais seulement quelques indications
        Je n'en tire aucune conclusion , je le livre à titre d’information




        Commentaire


        • #19
          Harami sur le CAC
          Cible MACD en approche sur le NAS 100
          Comme dirait JL :Warning

          Commentaire


          • #20
            hello l'Ami
            ce qui me pose question c'est le cac en hebdo
            il est en train de passer fortement haussier


            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #21
              tout à fait Yoff.
              Jusqu’où va nous emmener ce rebond , aucune idée

              Le harami devrait entrainer une correction; On verra ce que les bulls ont dans le ventre.Il reste du chemin à faire pour inverser complétement la tendance

              Commentaire


              • #22
                Le NAS 100 a débuté la semaine par un gap baissier qui en théorie marque un départ baissier et un objectif à 1900 points correspondant au gap haussier weekly du 13 septembre 2011, à 38% de retracement de la hausse débutée en novembre 2008 et probablement à l’axe inférieur du MACD
                Le daily confirme la violence de l’attaque bear au niveau des Bollingers qui se trouvent en phase 2 baissière. Cette phase 2 associée à une extrême survente devrait entrainer une réaction haussière en direction du gap baissier de début de semaine avant un passage en phase 3 baissière. Autre signe négatif, l’OBVD qui a quitté son canal haussier par le bas. Je ne crois pas trop au support MACD, mais il existe et pourrait favoriser le rebond
                Le 2 heures confirme le daily avec possibilité d’un double creux bien mis en évidence par le % B et favorisé par la position du MACD sur son axe de propagation inférieur. L’idéal serait que le MACD se retourne jusqu’ au niveau de l’axe supérieur. Les prises de position baissières seraient alors confortables
                Conclusion : un mouvement en direction du gap baissier est probable et pourrait aider le rebond du CAC. Ce gap doit être considéré comme un gap de rupture baissier. Un retournement sur l’axe de propagation supérieur du MACD devra être mis à profit pour prendre des positions baissières





                Commentaire


                • #23
                  ! La clé se trouve au niveau daily et l’approche du gap baissier du 04/04 que j’avais étiqueté gap de rupture. Ce qui est intéressant est que cette attaque va se produire après une figure que l’on peut assimiler à un bébé abandonné même s’il y a 2 dojis à la place d’un seul, ce qui donne de la force au rebond actuel. Les MM majeures (50 et 150) restent haussieres, les cours ont quitté un début de canal baissier, ils évoluent entre ces 2 bornes que sont ces 2 gaps. Les Bollinger sont en phase 1.
                  Les indicateurs
                  *le MACD a rebondi sur un axe de propagation
                  *la puissance relative donne un setup haussier le weekly restant en phase 3 haussière
                  *sur le système KST, le CT arrive sur une première résistance, le MT se retourne au nord tandis que le LT est toujours en phase baissière ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps
                  Un regard sur la gauche pour montrer que le Weekly reste bull et pourrait rallier le haut de son canal ascendant
                  Sur la droite, le MACD arrive sur un axe de propagation qui devrait entrainer un mouvement vers le gap haussier du 25/04

                  Conclusion : cet indice reste haussier .L’avalement weekly et l’ile de renversement daily devrait permettre au NAS 100 de vaincre cette résistance matérialisée par le gap baissier du 04/04. Un échec au dépassement avec invalidation du gap haussier du 25/04 annulerait ce scénario










                  Commentaire

                  Chargement...
                  X