Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ads

Réduire

Nasdaq 100

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nsabine
    a répondu

Les cours ont remonté en une seule journée la baisse des trois précédentes mais les volumes ne sont pas au-rendez-vous comme le montre l'OBV. Cette situation peut fragiliser la reprise haussiére d'hier.

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a répondu
    Bonjour

Non je suis sur Alcatel France. Achat à 10.56. Malgré mes indicateurs qui m'indiquent la hausse, celle-ci ne vient pas. Si ça ne bouge pas rapidement, je devrais solder la position.

Laisser un commentaire:

• hamtaro
    a répondu
    bonjour
    j'ai bien aimé ces analyses sur le nasdaq100
    question : tu es sur Alcatel US ? (ala) ?
    j'espère aussi que la consolidation soit vraiment du passé car pour l'instant, la vitesse manque sur les actions US
    bon trade

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a répondu

Le Nasdaq est enfin sorti de sa longue période de consolidation, ce qui devrait avoir un effet tout à fait positif sur mon achat sur Alcatel. L'annonce de l'OPA étant passée, les cours devraient remonter.

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a répondu

Les bandes de Bollinger se resserent mais la MM20 est toujours baissiére.
    La médiane à 1573 soutient désormais la hausse. Une remontée de la MM20 a son niveau permettrait de relancer un mouvement de plus grande ampleur.
    L'objectif court terme est la bande de Bollinger supérieure à 1612.

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a répondu

Pour l'unité de temps 1h, le seuil de retournement est désormais de 0.5 au lieu de 1.

C'est la médiane de fin de tendance baissiére à 1448 (A) qui a relancé la hausse au mois de mai.
    La médiane à 1506 (B) a accentué le mouvement et les cours sont venus la tester fin juin-début juillet.
    A l'heure actuelle c'est la médiane à 1533 (C) qui dirige la manoeuvre. Le retour sur ce niveau après un plus haut début Août a pris 2 mois (!). Les cours ont donc rebondi et affrontent la MM20 baissiére.

Pour l'instant la tendance haussiére suit son cours. Ce qui nous perturbe c'est le temps : 2 mois de consolidation, c'est forcément éprouvant pour des traders qui ne rêvent que de rapidité

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a répondu

Le graphique en 1h montre bien que la tendance est haussiére.
    Le mouvement est né en A vers 1400.
    En D les cours viennent de faire un enjambement haussier sur la médiane à 1515 (B).
    Hier les cours se sont arrétés sur la médiane à 1569 qui correspond également à un plus haut du mois de Juin.

Déjà remarquons qu'il ne manque pas de signes qui peuvent nous induire en erreur :
    En B lorsque les cours repassent sous la MM20, on peut s'attendre à une baisse. Mais non ils consolident sous elle et c'est le contact avec la MM20 qui relance la hausse.
    Ensuite on pourrait s'attendre à ce que la médiane à 1556 soutienne les cours. Mais non ceux-ci viennent prendre appui sur celle à 1515.

Que se passe t-il maintenant ?
    * La MM20 est devenue baissiére et les bandes de Bollinger convergent, ce qui va peut-être donner naissance à un plateau.
    * Les cours s'attaquent à une zone probablement difficile constituée de nombreuses tailles et épaules.

La situation est incertaine

Sabine

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a répondu

La situation est incertaine sur le Nasdaq. Les cours viennent de rebondir sur la médiane à 1514 et vont probablement tester celle à 1558.
    Un double sommet en D et E s'oppose à des plus bas ascendants (A, B et C). La MM20 s'applatit et arrive au niveau de la médiane à 1514.
    Cette situation d'incertitude se traduir par un zig-zag de la MM20 qui ne sait pas encore dans quelle sens partir.

Sabine

Laisser un commentaire:

• nsabine
    a crée une discussion Nasdaq 100

Nasdaq 100

En 1h, le Nasdaq arrive sur la lmédiane à 1515. Surveillons ce qu'il va se passer.
    Vous avez sur le graphique les 4 médianes qui peuvent avoir une certaine influence.
Chargement...
X